lévrier94 a écrit :Moi je ne pense pas que ce soit en terme d'infidélité qu'il faille avoir des craintes avec un mari qui pratique le Tri. Au contraire, un mec passionné et bien dans sa tête sera moins sujet à différentes frustrations, et donc moins enclin à combler ses frustrations avec de l'adultère notamment.
Par contre, d'expèrience et au vu des athlètes et clubs que j'ai fréquenté, je peux dire que lorsque le Tri devient une obsession, même à niveau amateur (on se demande bien pourquoi) , ça bousille pas mal de couples, de famille, de boulots.
Je pense que c'est plutôt ça qui est à craindre quand un gars perd le sens des mesures et des responsabilités...maintenant de l'infidélité chronique, j'ai plutôt vu ça beaucoup ailleurs que dans le Tri !
Tout à fait d'accord...
Un mec qui prépare un Ironman ou n'importe quelle course sérieusement, il ne pense qu'à ça (structurer les entraînements, rêve de la course idéale le Jour J...) et à la récup (au boulot

, en famille, avec les amis, à la maison). Et la grande majorité des triathlétes sont assez structurés, c'est quand-même super agréable de pouvoir pratiquer ce sport, de s'occuper de sa famille et d'être heureux gràce à ça...pas trop envie normalement d'aller voir ailleurs

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"