Lance Amstrong dans triathlète

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Hou là là... je pensais pas que mon sujet allait lancer un aussi vaste petit bordel...

Sur plusieurs points... toto, c'est vrai que spin n'a pas toujours la manière d'exprimer les choses et que parfois cela peut être vexant ( message de neuneu n'est ce pas spin ) mais je crois enfin j'espère que c'est juste un petit problème de forme... il exprime ce qu'il pense avec ses mots à lui... moi j'adore Lance et son regard de killer déterminé reste pour moi un exemple chargé ou non...
Après c'est vrai que le sujet n'est pas le dopage mais plutôt l'intéret qu'éveille le triathlon chez d'autre sportif et souvent notre sport est beaucoup estimé de nos amis des autres fédés...
Mais il est vrai que si on associe tous les noms de sportif de haut niveau à dopage on arrivera jamais à discuter d'autre chose...
Il y a d'ailleurs un article de Neveu dans triathlète sur Richard Virenque qui est très censé je trouve... l'avez vous lu... il ne parle pas et ne juge pas les erreurs mais aborde la chose sur un aspect plus politico social
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

que vous ayez des doutes sur Lance, pas de probleme...j'en ai aussi, mais je ne me permet pas de dire autre choses que 'j'ai des doutes' et surtout, je peux le faire sans insultes...

En revanche quand je lis, 'Lance serait personne et Bassons un champion', ca me fait un peu rigoler...LA avec ou sans drogue est un animal...Il n'y a qu'a voir ce qu'il faisait au debut de sa carriere en triathlon (quand l'EPO n'existait qu'a un niveau experimental etc.).
Je crois que certains se mettent le doigt dans l'oeil sur l'impact des drogues. A la base, LA est super doue et reste un des meilleurs cyclistes du monde drogue ou pas drogue. Pareil pour Jan Ullrich.

L'affaire des sacs poubelle sur l'autoroute: RIEN n'a ete prouve...voila le probleme de lire certains journaux qui balancent des trucs au debut, et 'oublient' de mentionner les conclusions des enquetes...Le procureur charge de l'affaire a conclus en disant que rien ne permettait de charger Lance Armstrong et l'USPS, malgre 2.5 ans d'enquete.

Alors, c'est vrai que le fait qu'il bosse avec Ferrari (qui va en prison...et une victoire...une!) l'histoire des sacs poubelle etc. fait avoir de TRES serieux doutes...mais tant qu'on n'a pas de preuves, cela reste des ragots...et surtout les reponses du genre de 'lance et bassons' sont des excuses a deux balles pour expliquer pourquoi les Francais ne sont pas dans le coup...la raison n1. pour laquelle Lance gagne, c'est surtout qu'il a une equipe qui lui est entierement devouee, qu'il ne prepare QUE le tour et qu'il s'entraine comme un animal.

Maintenant, j'attend vos reponses qui je l'espere resteront courtoises et non agressives, qu'elles aillent dans un sens comme dans l'autre.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

un dernier detail du point de vue strictement 'lutte contre la drogue'.
Il est dans la nature humaine de tricher. Ca commence a l'ecole, ca continue a la fac, sur la declaration d'impots, au boulot...
En sport, c'est pareil: drafting, parcours coupe, dopage...franchement pour moi c'est pareil, ca s'appelle tricher.
Ce qui me fait penser qu'on n'empechera jamais les gens de tricher quoique l'on fasse.
En revanche pour le dopage, on peut compliquer la tache serieusement en s'assurant qu'il est impossible de se 'fournir' en drogue. Dans la lutte contre la drogue (en general) les polices ont compris que punir les cames, ne changent rien, c'est a la base qu'il faut agir. C'est difficile mais c'est la qu'on peut faire quelque chose vraiment.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

d'accord avec toi FanchM
ça fait un bout de temps qu'Armstrong parle de faire Hawaii ; il vise ce qui se fait de mieux dans son sport -le Tour- et vient du triathlon, ce n'est pas étonnant qu'il fasse Hawaii. A quand un duel Ulrich-Armstrong dans Energy Lab ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en fait l'article a ete publie il y a 3 mois ici et LA disait qu'il n'irait probablement jamais a Hawaii avec l'envie de gagner, mais peut etre 'juste pour le faire' meme si cela avait l'air peu probable.

Les commentaires du coach sur la vitesse sont un peu faciles puisqu'il n'y est jamais alle (il l'a dit sur OLN dans un entretien sur le meme sujet) donc il ne connait ni les conditions climatiques ni le relief (quand meme 1800m de denivele +). Mais bon, Hellriegel a fait 4h24' la bas donc on peut penser que 4h10-4h15' pour LA est tout a fait possible.


Filou a écrit :d'accord avec toi FanchM
ça fait un bout de temps qu'Armstrong parle de faire Hawaii ; il vise ce qui se fait de mieux dans son sport -le Tour- et vient du triathlon, ce n'est pas étonnant qu'il fasse Hawaii. A quand un duel Ulrich-Armstrong dans Energy Lab ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Merci FranchM de recentré le débat et je trouve ta réflection sur la nature de l'homme ( sommes nous tous tricheur ? ) très intéressante...
Je dirais même qu'il est assez inhérent à nous tous ( et bien sur je m'inclue dedans :P ) d'avoir du mal à entendre des opinions contraire aux notres surtout quand elles sont aux antipodes... ce qui nous poussent souvent à virer dans l'intrensigence... ( et vu mon post sur le'image du sportif bien que je reste ouvert à tte position n'est ce pas spin même si je reste sur mes positions ...)
Voila, enfin comme je disais, je reste admiratif sur la capacité à planifier un seul objectif dans l'année.. perso j'aurais du mal à supporter lapression qu'occasionne ce choi...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

vive L.A
moi je l aime bien ....et partant du principe qu ils sont tous chargés c est quand meme le plus fort qui gagne ... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
lau.ceb
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2004 19:36
Localisation : Herault

Message non lu par lau.ceb »

D'accord avec toi Greg !!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est qui greg :?:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Eh bin c clair......
Si L.A et les autres viennent sur le tri.............................

Il ne nous reste plus qu'a.......



...................aller sur le tour... :lol: :lol:

:arrow: CA Me gratte , je v me secouer :arrow: :oops:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

herminator a écrit :Merci FranchM de recentré le débat et je trouve ta réflection sur la nature de l'homme ( sommes nous tous tricheur ? ) très intéressante...
C'est une grande question effectivement ... j'aurai tendance à dire oui, nous sommes fondamentalement tricheurs ... car nous avons une fantastique capacité d'adaptation qui nous pousse à rechercher toutes les solutions possibles et imaginables pour atteindre notre objectif :!: ... MAIS (il y a un "mais" car je ne cautionne pas la triche, bien sûr :oops: ) il existe aussi des règles, qui sont les fondements des sociétés (humaines et autres :? ) et qui limitent parfois notre champ d'adaptation et c'est là que le tricheur se démarque du gars honnête ... tous les 2 ont l'idée mais le tricheur la met à exécution :idea: ... juste une hypothèse comme çà :roll:
herminator a écrit :Je dirais même qu'il est assez inhérent à nous tous ( et bien sur je m'inclue dedans :P ) d'avoir du mal à entendre des opinions contraire aux notres surtout quand elles sont aux antipodes... ce qui nous poussent souvent à virer dans l'intrensigence... ( et vu mon post sur le'image du sportif bien que je reste ouvert à tte position n'est ce pas spin même si je reste sur mes positions ...)
... pourquoi l'intransigeance serait le propre de l'Homme ... pas d'accord :evil: ... :wink:

En fait, c'est un peu comme la triche ... lorsque l'on respecte autrui et les règles (sociales ou autres) ... on est capable de vivre en bonne intelligence car on part du principe qu'accepter l'avis de l'autre, c'est accepter l'autre en tant qu'égal, c'est refuser d'entrer en conflit ... vivre en paix, tout en construisant par la discussion, la collaboration ... 8)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Personnellement, j'ai été un peu déçu par l'article dans triathlète. Effectivement, il y a une anecdote très sympa (au sujet du facteur chance dans la vie de L.A.), mais sinon, c'est un peu maigre.
Même si je ne l'aime pas beaucoup, il faut reconnaitre que L.A. est un enragé, il a un regard de killer et c'est le meilleur.
J'émets moi aussi des doutes sur l'honnêteté de ses perfs, mais je pense qu'il joue d'égal à égal avec ses petits copains du peloton, qui ne sont pas cleans non plus (selon moi).
Mais pour autant, je me dis que ce serait sympa de le voir sur des tris. Pour ceux qui n'ont pas lu l'article, il évoque plutôt la possibilité de faire des CD....et de tenter un IronMan à un âge où plus personne n'attendra rien de lui (il parle de le faire vers ses 50 ans). Et c'est vrai que je trouverai ça vraiment fun de voir son plus grand rival et lui se battre sur des tris. Ce serait le fun absolu! Nan, quand même pas........ Le fun absolu, ce serait en faisant participer à la course Popov, Gebresilassie et Hicham.... Mais bon, ces deux derniers, je ne les imagine pas trop sur un vélo....et encore moins à Hawaii.....avec le vent, il leur faudrait un vélo de 30 kg pour qu'ils ne se mettent pas à faire du kite-surf!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

lucianovitch a écrit : (...) Ce serait le fun absolu! Nan, quand même pas........ Le fun absolu, ce serait en faisant participer à la course Popov, Gebresilassie et Hicham.... (...) :lol:
Nan, le mieux, un relais à hawai ! :shock: ..... mais je suis pas sur que popov soit le plus performant sur longue distance ...alors un nageur puis L.A. puis gébréselassié.... on explose le record...
par contre sur un CD on peut même calculer les temps: natation 1.500: Hackett (WR) (14'34") puis 40 km velo :47' (51km/h moyenne) puis 10 km CaP kenisa bekele en 26'20"
total: 1h27'54"..... au JO, carter : 1h57'07" ça fait une belle marge de progression...... :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ouais, y'a déjà une équipe suisse qui venait faire des relais par chez nous, ils étaient pas mal question niveau mais c'est vrai qu'un relai comme ca ca pourrait etre terrible !!!!
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ben moi c'est le premier article que j'ai lu dans Triathlète, alors que d'habitude je ne l'achète même pas ce "mag".

LA ne dit pas grand chose à mon goût, j'ai trouvé l'interview un peu courte. Quant à son coach, il connaît plein de choses mais assène un peu trop vite des idées préconçues sur des stéréotypes. Si Sylvain avait des branchies, si ma grand mère faisait du vélo, si LA en avait :lol: ... Ok, tout ça pour dire que dire que LA peut faire 4h15 à Hawaï les doigts dans le pif, c'est oublier qu'il n'a JAMAIS réalisé de CLM de 180km ce qui est bien différent du même effort sur 60 bornes ou d'une course en ligne (cf les témoignages d'anciens pros cyclistes reconvertis triathlètes en fin de carrière), et surtout il y a une fatigue pré vélo avec les seulement 3.800 m de nat et une broutille de marathon derrière. LA au départ d'un IM, je pense que ce serait sympa, mais le coach oublie un peu vite l'humilité nécessaire pour aborder un IM... Ce n'est que mon avis.

Quant au dopage, juste pour dresser un parallèle :

lorsque j'ai passé mon bac, un gars dans la salle où j'étais a pompé TOUS les jours à TOUTES les épreuves de façon hallucinante, même en philo :lol: :shock: . On hallucinait tous, on pensait qu'il allait se faire piquer, mais rien... dernière épreuve, bio, il devait largement avoir assuré son bac S, mais il a triché une dernière fois... celle de trop. Il s'est fait prendre, mais n'a eu à mon grand regret qu'à repasser le bac l'année suivante :evil: ! Tout ça pour dire que la triche est du côté obscur de l'humanité, mais qu'une fois que certains y ont touché, c'est une drogue, un truc dont ils ne peuvent se passer. Cancer des c... ou autre... :idea:

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre