Quid de TRI en CLM ????????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Personnellement, je m'amuse bien sur les courses à drafting, et fini la mauvaise conscience de calculer ses 10 mètres, ou les coups de colère sur les drafteurs quand c'est pas permi.

Pour le haut niveau, on a déjà assez de mal à être crédibles, et on court le risque de brouiller les cartes en créant une nouvelle catégorie, avec d'autres "champions" que d'ahibitude. Enfin peut-être. Même peut-être pas.

En effet, ce n'est pas sûr, car contrairement à vous je ne crois pas trop que les habituels vainqueurs des courses saucisson battraient les vainqueurs des courses à drafting si ceux-ci étaient préparés pour les courses sans drafting. Ne vous fiez pas aux résultats des courses secondaires où l'on voit les triathlètes méritants battre les stars du Grand Prix. Cela a peu de signification. Ils gagnent sur leur objectif de saison, alors que les autres font ça comme un entraîenement.

Enfin, c'est mon opinion.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

je crois en effet que pour nous (triathlètes "d'en bas"), c'est bien quand les organisateurs varient les distances, les enchaînements, ....
C'est plus ludique et ça évite une certaine monotonie des CD et sprint !
Epreuves du style : Multitriman ou Autun en relais de 2
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

j'ai un peu de mal avec toi Marcotri quand tu parles des courses "saucisson" et des stars du GP qui s'y présenteraient!!
Pour moi une course saucisson est un tri avec un petit plateau d'athlètes et un prize money réduit et honnètement, ces fameuses "stars" du Gp comme tu dis ne se déplacent pas sur ces courses, ce sont les seconds couteaux qui s'y déplacent... :cry:

d'autres part, quand une "star" du Gp va sur une autre course que le GP, je pense que quelque soit les adversaires (les gars méritants comme tu dis ne sont pas à leur niveau mème sans drafting !!), ils gagnent quand mème, en plus ils sont malgré tout motivés par les primes..... :wink:
Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que les mecs qui font du GP sont moins bien préparés que les fameux gars méritants pour ces formats de course et qu'ils peuvent qqfois se faire accrocher !!
:lol:
Néanmoins ,quand tu t'aligne sur un tel format (sans drafting!) tu sais ou tu vas et il faut savoir reconnaitre que tu es moins bon que le triathlète lambda qui ne fait que du sans drafting, comme moi je sais que quand je fais une finale D2 , je vais ramasser, c'est normal....

Pour finir , les vrais stars du GP , pour moi , il y en a peu , 10 mecs au maximum, ceux là gagnent tjs dans les courses "secondaires", drafting ou pas , objectif ou pas ... les autres ne sont pas des stars , loin de là...
Peux -tu donner des exemple de courses à saucisse ou les "stars" du GP se sont fait battre.??
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est toi qui a raison. Je suis un peu brutal. Mais ce sujet me tient à coeur.

Non je ne peux pas te donner d'exemple, sauf à vouloir allumer une guerre intestine dans mon club ! ;)

Simplement, ayant la possibilité d'observer depuis 18 ans les relations dans une équipe d'un club qui a des athlètes de haut niveau et d'excellents athlètes de moins haut niveau, j'ai toujours eu du mal à recevroir le discours de ces derniers qui sont toujours en train de chercher une occasion de dire : "j'ai battu Fattori, ou Poulat" . Cela arrive que des triathlètes intrinsèquement moins forts puissent battre des gens plus forts qu'eux, sur des formats de course où les uns sont hyper préparés et motivés, et les autres moins spécifiquement préparés, et moins motivés... Une saison cela se planifie. Pour le voir de près, le choix des courses secondaires des athlètes de haut niveau tient énormément compte des possibilités de gagner si le plateau n'est pas hyper relevé. C'est normal.

Alors dans ce débat, j'ai un peu l'impression que certains cherchent à trouver à tout prix un format de course où ils pourraient enfin briller et battre X ou Y, voire leurs propres coéquipiers. Ce qui me fatigue un peu.

Je ne sais pas si je suis très compréhensible... :lol:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

prenez un peu de dff ( concernant le top 10 du GP ...sons top 20 ) prenez un peu de marcotri ( concernant ce qui le fatigue ...et moi aussi )


tremper le dans l'eau ,faite le rouler 40 borne et courir 10 kil

et vous aurez ....une réponse sage toute chaude
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

salut les gars, t'inquiète Marcotri, je ne suis pas du genre à polémiquer et je sais bien que dans des clubs comme le racing, il y a des mecs qui cherchent juste à battre tel ou tel athlètes de haut niveau sur une course secondaire, ça arrive souvent. Pour ètre tout à fait honnète j'aime bien essayer d'accorcher des "tètes d'affiches" , GP ou non... mais ce n'est pas simple... :cry:
D'accord avec vous (Spin et toi) pour dire qu'il ne faut pas opposer le Gp et les autres formats de courses, c clair que chacun à des qualités différentes qui lui permettront de briller sur tel ou tel format, je suis conscient que le haut niveau , c'est la D1, personnellement, j'ai eu la chance d'y participer au tout début (sans drafting!!) de 1995 à 2000, et vous imaginez qu'a l'époque, moi DFF (piètre nageur), j'arrive 25 ème au classement final du GP 96 et 26 ème au FR CD cette mème année, bref , tout ça pour dire que ça à vraiment évoluer, et que certains mecs ont fait leur temps... Mais reconnaissez également qu'il y a des perf de haut niveau en dehors du GP (prioritairement par les gars du long:!)
Voila , c'est tout , pour en revenir au sujet, perso, je n'ai jamais fait de tri en CLM et c'est vrai que ça m'intéresse, si déja il y en avait un par an , ça serait déja pas mal... :wink:
je crois que Vichy est sous ce format, à vérifier :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

il y a vichy et macon en clm debut mai .... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

dff , vient pas m'embeter à vichy !!!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

putain j'ai failli y aller cette année, peutètre en 2005 le duel ,Spin contre DFF sur un tri CLM distance sprint, ça me va, c'est pas gagné mais ça me va... :lol:
Tu les as tous atomisés cette année, tu gagne avec combien d'avance? et sur qui?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

malheureusement , y avait personne ( GP en même temps ...et moi toujours puni pour les GP cette année )

mais j'ai hate d'etre l'année prochaine avec mon nouveau maillot , pour un duel , qui sera serré ...

tout dépendra si c'est toi ou moi qui fait le meilleur temps vélo , sachant qu'en cas d'egalité sur le bike , tu seras surement vaincqueur ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

bébéou a écrit : sinon en cours de saison il serait judicieux de le jumeler avec 1 autre course ....
ex d 1 cd
:arrow: matin vers 11h 1 sprint depart en ligne ....(avec ou sans drafting)
:arrow: repos jusqu a 2h
:arrow: depart des concurrents dans l ordre et avec les temps du matin ..(.sans drafting bien sur )(du premier au dernier avec les ecarts du matin )
:arrow: le gars qui arrive premier gagne la course ....

:arrow: spectacle
:arrow: lisibilité de la course
:arrow: envie de chacun
sont assurées et tout le monde est content 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est un peu ce qui a ete fait pour les coupes du monde de biathlon.
CLM un jour, Poursuite le lendemain avec les ecarts de la veille.
Ca donne des courses tres spectaculaires. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ca sur Eurosport, mais ca a complètement relancé la discipline sur le plan médiatique. Depuis 3 ou 4 ans, TOUTES les courses de coupe du monde sont diffusées alors que le Triathlon est passé a la trappe.

Autant je pense que la différence drafting/pas drafting est incompréhensible pour des non-initiés (c'est a dire 99.9% des spectateurs potentiels) autant la difference entre deux formats de course totalement differents comme le CLM et le départ en masse est evidente pour n'importe quel spectateur.

Nicolas.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

je ne peux pas garantir à 100% ma participation dès maintenant, mais c'est vrai que ça serait sympa qu'on se fasse un CLM en tri en debut de saison, on ne reparlera plus tard, (cichy ou Macon) , à plus
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

tatata....................
dff spin ....le duel
spin bon nageur :wink: excellent cycliste 8) pas tres courreur :cry:
dff pas tres nageur :cry: excellent cycliste 8) moyen courreur :P
ca nous fait donc a peu pres
apres la nat spin}1' 10}dff
apres le velo ??????????? meme ecart
c est le cap qui va etre determinante .......1 grand dff a pied et spin est battu seulement avec 1 '10" d avance dff devra se sortir les doigts du cul .....
a vichy c est pas drole c est tout plat etr il y a pas de relances .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je vais encore me prendre 3 minutes sur le bike .... :cry: :cry: :cry:
mais non puisqu il y a autun :P :P :P :P :P :P a peu pres a la meme date .....
avec
1 clm demi sprint
1 demi sprint
1 sprint drafting
ou ou ou ou plus personne a vichy tout le monde a autun avec 1 vrai parcours de cycliste :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

c'est quand Autun, Bébéou ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

probably le 8 mai :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre