SELLE ISM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthier95240

Re: SELLE ISM

Message non lu par gauthier95240 »

runningé a écrit :Salut Kent,

pour le problème de largeur de selle, il me semble que "l'indien" et "timtri13" ont résolu le problème en rapprochant les 2 extrémités de la selle à l'aide d'un rislan ou quelque chose dans ce genre. Pose leur la question, cela pourrait t'éviter d'avoir à revendre-racheter une énième selle pour ta douce.

Gé.
J'ai acheté une ISM time trial & le collier Rislan était fourni, y'avait même une notice de ISM expliquant l'intérêt dudit collier :P
Pour ma part, je l'utiliserai en étant complètement sur l'avant (pas le choix : vélo de CLM, cintre très bas, et petit buste). Premier essai lundi une fois mon vélo remonté.

Jusqu'à présent j'utilisais une selle full carbone générique : même avec des sorties de 3h, quel bonheur !

Pourquoi je n'ai pas gardé cette selle ? Au bout elle est très très fine, et donc en bec de selle je suis vraiment assis sur 2 cm de large. Pour le moment, ça me dérange pas, mais à long terme, pas sûr que ça soit bon pour ce qu'il y a au niveau de l'entrejambe...

Lien selle : http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... ce=1037273
dodolela

Re: SELLE ISM

Message non lu par dodolela »

Hello,

J'ai une prologue depuis 2 ans et le réglage a demandé du temps.
Mais globalement pour la positionner 2 trucs à prendre en compte.
1/ Le tilt : l'inclinaison du chariot. Parallèle au sol ou légèrement remontée...si tu sens que tu glisse trop sur l'avant.
2/ Le creux de selle (9cm pour la prologue vs le bec).
Les "cornes" viennent "s'emboiter" à l'insertion des cuisses et du periné (pas simple à expliquer... :shock: ) et le but c'est de trouver le recul necessaire pour rester en "équilibre" sur le bec...
En fait pour le dire plus simplement :mrgreen: on a plus l'entrejambe que le cul posé sur les 10 premiers cm de la selle (en partant du bec)....

J'espère avoir été assez claire dans mes explications...... :sm1: :sm1: :sm1:
Répondre