élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par voraciousgangrene »

braziou a écrit :je vous donnerai ma vision du Tri
on est tous impatient :lol: :wink:
jefrem
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2009 15:41

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par jefrem »

dE Toute facon tu na aucune chance si tu n'es pas aggréer par Lescure (d'après mon pt de ligue qui si connait) :(
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

vu sur le site de FFTRI et dans Triathlète , leur " commercial " :mrgreen:
"Alors que l'équipe dirigeante de la F.F.TRI va être renouvelée en février prochain, il était utile de connaître son bilan en matière de développement. L'olympiade qui s'achève aura été faste pour le triathlon. Tous les indicateurs sont au vert"
faut-il en rire?
l'olympiade , puisque c'est l'obsession de la fédé le Tri aux JO , ne s'est -elle pas soldée par un échec à Pékin?
on dirait pas , c'est tous nos sélectionnés olympiques qu'on retrouve sur la licence 2009 , vous avez remarqué?
le LD c'est :shock:
pourtant c'est Vernay qui a été élu Triathlète de l'année par les lecteurs de Triathlète , c'est balot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Christian Robin »

braziou a écrit : Lescure a fait 5 fois Nice et 2 fois Embrun
il a commencé le Tri à 32 ans , il entre tout à fait dans le cadre du triathlète commun:
soit tu es fils ou fille d'un , ou d'une triathlète et tu en fais éventuellement ( pas fun pour les gamins) , tu as des résultats( sinon tu arretes vite en général) et tu poursuis avec le reve olympique au bout pour les meilleurs , soit tu commences le Tri après avoir fait d'autres sports , souvent après la trentaine , dans le but souvent de faire Nice , Embrun ou un distance Ironman , c'est la majorité des cas:
Rien que du banal ! 5 fois Nice, 2 fois Embrun ( entre autres)
1) le ton blasé et un peu méprisant que tu prends pour casser un triathlète pour le coup me fait chier: que tu ne sois pas d'accord avec sa politique ne t'autorise pas à mépriser ses performances.Si c'est avec cet esprit que tu te pointes à la FFTRI, on est vraiment mal barré !
2) la "banalité" de Lescure montre deux choses:
a) premièrement que nous avons un président - triathlète banal: ce n'est pas un champion olympique, mais il sait à peu près de quoi il s'agit, ce qu'on ne saurait lui reprocher...
b) les épreuves que tu mentionnes sont toutes des LD, et des distances IM: tu ne saurais donc dire qu'il méprise ou méconnaît ces distances par lesquelles tu comptes redorer le blason de la fédé.
Conclusion: nous avons un président banal amateur de formats Longues distance, qui par un bizarre hasard développe une politique de courtes distances.
braziou a écrit :sur le fait que Jaja soit le triathlète le + connu en France , je n'ai aucun doute là-dessus , interroge un peu des gens hors Tri , tu verras que Belaubre est un illustre inconnu pour eux:
Il va peut être falloir que tu comprennes que JAJA N'EST PAS UN TRIATHLETE ! C'est un grand champion cycliste professionnel, qui a assis sa gloire et sa renommée de façon méritée sur le Tour de France, et qui s'est mis avec le succès que l'on sait au triathlon. Si Jaja n'avait fait que du triathlon, il ne serait pas plus connu que Belaubre. Pour continuer sur les notoriétés comparées, interroge aussi les gens hors du Tri, tu verras que Vernay est encore plus inconnu pour eux que Belaubre, parce que Belaubre est champion d'Europe, alors que Vernay n'est RIEN. Donc, tes certitudes valent tripette: je vais même te dire un truc: interroge 10 personnes et demande leur le podium du Tour de France 2008: tu ne vas pas être déçu du résultat !
Et là encore, tu fais chier: qu'apporte à ta démonstration merdique que Belaubre soit moins connu,donc moins méritant que Jaja ou que Vernay ? ..Je continue
braziou a écrit :bien sur que sur les GP , ça ne ferait aucun différence pour les gens s'il n'y avait que les meilleurs français
pourquoi les subventions municipales devraient servir à payer des étrangers inconnus pour le grand public et qui prennent une part aux français!:
Qu'est ce que c'est que ces togolais ( ou kirghizes, ou népalais) qui viennent bouffer le pain de nos arabes ?
en Basket ils ont fait la meme connerie , pas de limites d'américains
braziou a écrit :résultat : des équipes de ProA avec la moitié d'américains , des français qui jouent plus et le Basket français qui a des problèmes...!:
C'est la faute aux étrangers ! sales étrangers ! Mon fils fait du basket, et je te jure que lui et ses potes n'en ont que pour les amerloques, NBA ou pro A: dès qu'on peut les emmener à un match style Le Mans ou Cholet / Nantes, ils sont comme des fous, et vont leur demander des autographes presque sous la douche...Alors, quand je vois la vigueur du basket dans notre région, je n'ai qu'une hâte, c'est que le triathlon connaisse les mêmes problèmes que le basket...
braziou a écrit :je vous donnerai ma vision du Tri un peu avant l'élection : il y a un temps pour la critique et un temps pour etre constructif :mrgreen:
Passe vite à la deuxième étape, qu'on oublie la bonne pub que tu t'es faite lors de la première...
le husky
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

dis donc il va falloir te calmer un peu , t'es agressif :evil:
je parle de son parcours commun , avoir commencé le Tri à 32 ans
je méprise pas le fait qu'il ait fait Nice ou Embrun , je serai con de le faire puisque j'ai grosso modo le meme parcours que lui
t'as rien compris , tu interprètes mes propos

sur Jaja , j'essaie de te faire comprendre , mais t'as du mal apparemment que si tu fais un sondage dans la population française sur le Tri
le 1er triathlète que les gens citeront c'est Jaja , essaye tu verras
je te dis pas que Jaja est meilleur triathlète que Belaubre , tu confonds tout!


je n'ai rien contre les étrangers mais en Tri ils servent à rien , d'autant plus qu'ils sont inconnus pour le grand public
est ce qu'en Nat on fait venir des Phelps ou Pellegrini aux interclubs pour faire 2-3 piges payantes?
en Basket , ils apportent sportivement un plus mais trop c'est trop , le Basket est allé trop loin
le grand Cholet ( époque Rigaudeau) avec 2 ricains seulement ( ah le "lévrier" Warner), c'était autre chose et le public s'identifiait davantage
le Pau époque Hufnagel à la Moutète aussi...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par DJJJJJ »

braziou a écrit : le grand Cholet ( époque Rigaudeau) avec 2 ricains seulement ( ah le "lévrier" Warner), c'était autre chose et le public s'identifiait davantage
le Pau époque Hufnagel à la Moutète aussi...
Tu dis ça parce que c'était ton époque... Mais si tu avais 15 ans maintenant tu dirais peut-être pas ça :mrgreen:

Et moi à 15 ans j'avais un T-shirt de M. Jordan (et alors ?! Il était super ce T-shirt :oops: ), et pas de Rigaudeau :roll:

Comme quoi n'importe qui peut faire d'un exemple une généralité. Ça relève généralement de la discussion de comptoir (en sciences on appelle ça une imposture, mais bon, c'est pas le sujet...) et tant que c'est sur le forum c'est rigolo... tant que c'est sur un forum, tu vois ce que je veux dire ? :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

oui tu regarderas les résultats en coupe d'Europe des clubs français dans les années 80 et 90 et maintenant , et après on en reparle :mrgreen:
en 93 Limoges est champion d'Europe
cette année , Nancy et Le Mans n'ont pas été foutu de se qualifier pour le top 16 de l'Euroligue
tu crois que je suis nostalgique pour le plaisir de l'etre? :mrgreen:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Commanaman »

Suite aux discours de hier soir , si je devais voter aujourd'hui pour élire le nouveau président de la FFTRI je voterais pour : Christian Robin

Et vous ? en n'oubliant pas que
DJJJJJ a écrit :et tant que c'est sur le forum c'est rigolo... tant que c'est sur un forum, tu vois ce que je veux dire ? :wink:
Braziou 0
Christian Robin 1
jefrem
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2009 15:41

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par jefrem »

On ne peut pas dire que le bilan est mauvais. Il y a de + en + de triathlètes. MANQUE SURTOUT LA MEDAILLE olympique...
Seul pe etre Lescure est trop sur de lui ? :D
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit :vu sur le site de FFTRI et dans Triathlète , leur " commercial " :mrgreen:
"Alors que l'équipe dirigeante de la F.F.TRI va être renouvelée en février prochain, il était utile de connaître son bilan en matière de développement. L'olympiade qui s'achève aura été faste pour le triathlon. Tous les indicateurs sont au vert"
faut-il en rire?
l'olympiade , puisque c'est l'obsession de la fédé le Tri aux JO , ne s'est -elle pas soldée par un échec à Pékin?
Cher Braziou... le terme "olympiade" ne désigne pas les jeux, il désigne la période de 4 ans qui sépare 2 Jeux Olympiques !
:wink:
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par sega11 »

Ironman minimum 300 euros, Bcnm 10 euros?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

jefrem a écrit :On ne peut pas dire que le bilan est mauvais. Il y a de + en + de triathlètes. MANQUE SURTOUT LA MEDAILLE olympique...
Seul pe etre Lescure est trop sur de lui ? :D
sous entendu , on ne peut pas dire que le bilan est bon :mrgreen:
de + en + de triathlètes? oui mais grace à qui?
le boom depuis quelques années du circuit IM avec de + en + d'épreuves ( avec les Half aussi) n'y est pour rien?
de + en + de français y participent , il n'y a qu'à voir sur ce forum...
que la fédé s'accapare de façon exclusive la paternité de la progression des licenciés me semble :shock: :shock:
:shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

Commanaman a écrit :Suite aux discours de hier soir , si je devais voter aujourd'hui pour élire le nouveau président de la FFTRI je voterais pour : Christian Robin

Et vous ? en n'oubliant pas que
DJJJJJ a écrit :et tant que c'est sur le forum c'est rigolo... tant que c'est sur un forum, tu vois ce que je veux dire ? :wink:
Braziou 0
Christian Robin 1
relis un peu la 1ème page et ta première réponse :mrgreen:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Commanaman »

Et toi relis ma réponse que tu viens de citer
Commanaman a écrit :Suite aux discours de hier soir
ma réponse sur l'effet Jalabert était du second degré. L'effet Jalabert à eu comme principal bénéficiaire .............. Jalabert lui-même.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

Bubar a écrit :
braziou a écrit :vu sur le site de FFTRI et dans Triathlète , leur " commercial " :mrgreen:
"Alors que l'équipe dirigeante de la F.F.TRI va être renouvelée en février prochain, il était utile de connaître son bilan en matière de développement. L'olympiade qui s'achève aura été faste pour le triathlon. Tous les indicateurs sont au vert"
faut-il en rire?
l'olympiade , puisque c'est l'obsession de la fédé le Tri aux JO , ne s'est -elle pas soldée par un échec à Pékin?
Cher Braziou... le terme "olympiade" ne désigne pas les jeux, il désigne la période de 4 ans qui sépare 2 Jeux Olympiques !
:wink:
oui et dans l'olympiade , il y a bien les JO :mrgreen:
je sais pas si t'as remarqué , la fédé n'arrete pas de communiquer sur les JO , là c'est encore reparti:
l'objectif c'est London 2012
un parcours plat , ça sera encore un 10 km de CAP , bref pas de quoi s'enthousaismer pendant 4 ans , sauf pour les principaux interessés , les athlètes
ah au fait un scoop , le Triathlon de Paris ne serait plus prévu le 9 Aout mais le 28 Juin :mrgreen: :twisted:
coincidence? :mrgreen:
Paris , vous savez le Triathlon de la fédé qui veut démocratiser le Tri , à 50 euros le CD :twisted:
remenber
viewtopic.php?f=5&t=26555&hilit=paris+2008
et ça sera pas un world séries...
Répondre