Exact.
Et encore, ce n'est rien comparé à ce qui nous pend au nez et qui va nous péter à la tronche d'ici à 2050-2070 quand 2 milliards de terriens vont être amenés à se déplacer pour cause de réchauffement climatique.
Pas grave, c'est Noël, vive la dinde et la foie gras, tant pis pour les 968 millions d'individus sur la planète qui crèvent la dalle et qui meurent de soif (chiffres FAO - 8 décembre 2008), tant pis pour les SDF qui crèvent de froid dans nos forêts, tant pis pour les gamins qu'on interpelle dans les salles de classe et qu'on reconduit à la frontière parce que leurs parents n'ont pas de papiers...

[/quote]
Et ouai, mais c est la vie! si t as le moyen de changer ça, hesites pas! tu peux commencer par prendre un sdf chez toi pour le revellion ,ou alors acheter une pompe a eau au lieu de la derniere laguna, ou encore te passer de dinde et de foie gras (surtout vu dans quelles conditions elles sont elevées), et partager une datte avec une famille de sans papiers .
La misere dans le monde est vraiment dramatique, c est un fait, mais je ne vois pas pourquoi on devrait culpabiliser. Tous ces malheureux ont des gouvernements , ces gouvernements ont de l argent , mais ils laissent crever le peuple! Pourquoi ça serai a moi de payer une pompe a eau, alors que le president Mugabe roule en rolls et donne pas un rond a son peuple ?!
Les sans papiers, c est bien triste, mais les lois sont pour tout le monde les meme . Ok c est malheureux, mais pas ok pour cotiser pour payer des aides ( oui je sais, ils viennent tous pour bosser! ils arrivent avec bac -5 et sans parler le français!), alors que des sdf crevent en france ou alors que ma grand mere touche 700€/mois (pour info, mon ancienne voisine, avec un goss, et un permis de sejour, touchait 1500€ a rien foutre!je l invente pas, elle s en vantait assez souvent) ! tant qu a faire, je prefere cotiser pour la misere de mon pays!. A mais oui, c est vrai, on a besoin de sans papiers, car...y a pas de français qui veulent faire leurs boulots! on croit rever! Quel est le taux de chomage en france ????