Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

si tu veux prouver par la que les blancs n'ont pas fait de vote ethnique, la c'est juste ...troublant.[/quote]




Pourquoi ?
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Fièreté

Message non lu par greg_SOH »

Triathlex a écrit :Et si ce vote n'était qu'un vote racial ou ethnique ? La quasi totalité des noirs américains, la très grande majorité des Hispaniques (exception faite des cubains de Floride), la majorité des asiatiques, ont voté pour OBAMA... Seuls les blancs n'ont pas fait un vote "Ethnique". La carte des elections le démontre de façon troublante...http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8 ... 729,0.html" onclick="window.open(this.href);return false; (regardez notamment la barre de gauche...)
Est-ce un motif de fierté finalement ?
C'est amusant, on peut aussi tenir le raisonnement inverse, à partir de tes"informations" :
1/ Dans le monde entier, les blancs, noirs, hispaniques, chinois et autres étaient très majoritairement pour Obama
2/ Aux USA, les noirs, hispaniques et chinois étaient très majoritairement pour Obama
3/ Aux USA, les blancs n'étaient pas majoritairement pour Obama

=> Aux USA, les blancs ont fait un vote ethnique anti-Obama. CQFD.
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Fièreté

Message non lu par mairessejb »

ça prouve une nouvelle fois que l'on peut s'enthousiasmer, que l'on peut croire que ça ira mieux et que peut etre un jour pour tout le monde ça ira bien!posting.php?mode=reply&f=12&t=28938&sid ... 65a0e29b2a#
:sm11:
ça fait du bien de voir qu'un black peut triompher autre part que dans le sport ou la musique! il a prouvé à un tas de petits gars que quelque chose est possible! apparemment il n'a pas tout eu à la naissance et le pouvoir il a été se le chercher!

ça fait du bien symboliquement tout ça!
je dis bien symboliquement parce que malheureusement j'ai du mal à garder mes illusions!

et ça fait du bien aussi le discour de mac cain disant tout le respect qu'il a pour Obama!meme si c'est devant les caméras je trouve fair play ce genre de comportement!

on nous dira façon théorie du complot que mettre mac cain en face de Obama c'était fait exprès et que Obama a été mis en place comme on met en place un président en Afrique....mais on verra! peut etre que Obama va montrer au monde que la politique ça sert à quelque chose et qu' on peut changer le monde!

je crois bien que Gebre bat le record du marathon propre et que bekele est limpide comme l'eau claire!

je veux croire que Lance est le plus fort...alors je peux bien croire qu'avec Obama "tout est possible"

en tout cas triathlex je ne sais pas si t'as vu la gueule de ceux qui votent Mac Cain dans le texas c'est chaud!
ça fait flipper! ne me dis pas que tu t'y retrouve! merde un peu de fierté!
who am i ? JB mother fucker!
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Fièreté

Message non lu par greg_SOH »

mairessejb a écrit : en tout cas triathlex je ne sais pas si t'as vu la gueule de ceux qui votent Mac Cain dans le texas c'est chaud!
ça fait flipper! ne me dis pas que tu t'y retrouve! merde un peu de fierté!
Un peu de fieREté :mrgreen:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Fièreté

Message non lu par Akunamatata »

Triathlex a écrit :si tu veux prouver par la que les blancs n'ont pas fait de vote ethnique, la c'est juste ...troublant.
Pourquoi ?[/quote]

ok pour le "troublant" c'etait une pique :mrgreen: , quand tu compares les graphes issus de la source du monde que tu cites tu ne peux pas en deduire que les blancs n'ont pas fait de vote ethnique ou que les noirs ont votes a 96, ou x %. Car les sondages par etats (les points rouge a bleus) comprennent les votes de tous les americains sans distinction. la couleur des etats refletent la proportion des americains par groupe (noir, blanc, hispanique), ca ne donne pas acces au breakdown etat par etat des votes en fonction de groupe de couleur.

Image
Image
Image

En fait je voudrais revenir sur le prisme de notre perception sur la realite, et il me semble que ta vision (cf tes interventions sur le post "la honte", euh le post s'appelle la honte c'est pas tes interventions... :mrgreen: ) te pousse a en deduire un vote non ethnique de la part des blancs a partir de donnees finalement inadequate.
Je n'ai pas dit que tu avais tort 8) , mais il faut etre vigilant sous peine de s'enfermer dans un schema de pensee cadenasse.
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Akunamatata a écrit :
Triathlex a écrit :si tu veux prouver par la que les blancs n'ont pas fait de vote ethnique, la c'est juste ...troublant.
Pourquoi ?
ok pour le "troublant" c'etait une pique :mrgreen: , quand tu compares les graphes issus de la source du monde que tu cites tu ne peux pas en deduire que les blancs n'ont pas fait de vote ethnique ou que les noirs ont votes a 96, ou x %. Car les sondages par etats (les points rouge a bleus) comprennent les votes de tous les americains sans distinction. la couleur des etats refletent la proportion des americains par groupe (noir, blanc, hispanique), ca ne donne pas acces au breakdown etat par etat des votes en fonction de groupe de couleur.

Image
Image
Image


En fait je voudrais revenir sur le prisme de notre perception sur la realite, et il me semble que ta vision (cf tes interventions sur le post "la honte", euh le post s'appelle la honte c'est pas tes interventions... :mrgreen: ) te pousse a en deduire un vote non ethnique de la part des blancs a partir de donnees finalement inadequate.
Je n'ai pas dit que tu avais tort 8) , mais il faut etre vigilant sous peine de s'enfermer dans un schema de pensee cadenasse.[/quote]


Tiens quelqu'un qui me répond de façon posée et intelligente :D
Même si c'est que 45% des blancs d'un côté, c'est 96% des noirs de l'autre. Comme je l'ai dit, je les comprends tout à fait. Je ne théorise pas. Je constate qu'une communauté a un vote identitaire (96% laisse peu de place au hasard) alors qu'une autre est affranchie de ces considérations identitaires (dans les +ou- 50% de blancs qui ont voté Mc Cain il n'y a pas que des Identitaires, il y des républicains de conviction qui auraient voté OBAMA s'il avait été Républicain).
C'est qu'un constat...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Fièreté

Message non lu par alecbrac »

Triathlex a écrit : Tiens quelqu'un qui me répond de façon posée et intelligente :D
Même si c'est que 45% des blancs d'un côté, c'est 96% des noirs de l'autre. Comme je l'ai dit, je les comprends tout à fait. Je ne théorise pas. Je constate qu'une communauté a un vote identitaire (96% laisse peu de place au hasard) alors qu'une autre est affranchie de ces considérations identitaires (dans les +ou- 50% de blancs qui ont voté Mc Cain il n'y a pas que des Identitaires, il y des républicains de conviction qui auraient voté OBAMA s'il avait été Républicain).
C'est qu'un constat...
Afin de confirmer (ou infirmer :wink: ) tes propos, il serait intéressant de connaître les votes des minorités lors des scrutins précédents.
En tout cas, ces cartes sont bien faites. On peut même voir que l'état de New-York 'l'un des plus riche) a massivement voté pour Obama... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

alecbrac a écrit :
Triathlex a écrit : Tiens quelqu'un qui me répond de façon posée et intelligente :D
Même si c'est que 45% des blancs d'un côté, c'est 96% des noirs de l'autre. Comme je l'ai dit, je les comprends tout à fait. Je ne théorise pas. Je constate qu'une communauté a un vote identitaire (96% laisse peu de place au hasard) alors qu'une autre est affranchie de ces considérations identitaires (dans les +ou- 50% de blancs qui ont voté Mc Cain il n'y a pas que des Identitaires, il y des républicains de conviction qui auraient voté OBAMA s'il avait été Républicain).
C'est qu'un constat...
Afin de confirmer (ou infirmer :wink: ) tes propos, il serait intéressant de connaître les votes des minorités lors des scrutins précédents.
En tout cas, ces cartes sont bien faites. On peut même voir que l'état de New-York 'l'un des plus riche) a massivement voté pour Obama... 8)

Ben d'après ce que j'ai entendu, justement, ils ne votaient pas avant. Et là comme par... miracle ?
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Fièreté

Message non lu par sur les rotules »

put... que c'est agréable une reponse positive , constructive , et ..respectueuse. BRAVO.
pour rajouter un grain de sel au débat , quel que soit les résultats il faut les tempérer en sachant que l'immense majorité de la pop se concentre dans les états"externes", a savoir du vermont jusqu"a la floride , et la louisiane d'un coté et l'arc washington -californie de l'autre , ce qui fait que , primo le vote dans le nebraska n'as pas la même signification que dans l'etat de new york for example, et que d'autre part les conditions des différentes communautés varient d'un état à un autre ce qui compléxifie toute analyse.a+
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par jmboma »

mistertri a écrit : On a bien un Bulgare d'origine à la tête de la France, sois fier, on donne l'exemple ?

De toutes façons, je pense qu'Obama sera un nouveau JFK et on va en faire un martyr de la cause noire aux States.

Perso, je suis fier d'étre Français et si tu es si heureux de ce qui se passe aux USA, fait ton paquetage et va y vivre.
Revois tes classiques, le père de Sarko à rien de bulgare. Je te laisse chercher, ca te fera du bien d'essayer de faire marcher ton neurone.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Fièreté

Message non lu par mairessejb »

sisi, fierté pour lui! pas fiéreté!


ps: putain mais vous me surveillez ou quoi!posting.php?mode=reply&f=12&t=28938&sid ... 3b77b8674e#
:cry:
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Fièreté

Message non lu par Toufik »

Que de reactions hostiles! Le titre fierté était juste un clin d'oeil au post antonyme "la honte".
Post sur lequel beaucoup d'idées dangeureuses ont été propagées.
Et je pense, sans provocation aucune, que ce qui vient de se passer outre atlantique est une belle leçon, et que, loin de moi toute naïveté, cela devrait apporter une lueur d'espoir a pas mal de monde.
N'oubliez pas messieurs que lorsque le jeune Obama avait 2ans, les lois aux us étaient encore ségrégationniste.
Objectif Nice 2014
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Fièreté

Message non lu par mairessejb »

je suis avec toi, mon pote!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Fièreté

Message non lu par Toufik »

    mairessejb a écrit :je suis avec toi, mon pote!
    Je reconnais les miens ;)
    Objectif Nice 2014
    Avatar de l’utilisateur
    koukoukouk
    Messages : 8937
    Inscription : 10 avr. 2006 10:54
    Localisation : au mont ventoux avec toi

    Re: Fièreté

    Message non lu par koukoukouk »

    et ben allez nous préparer un couscous pour la prochaine présidentielle :idea: :lol:
    Verrouillé