JALABERT à ROSCOFF

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Triathlex »

Bon, moi j'interviens pas souvent sur le forum mais je vous lis régulièrement... Je constate que pour un forum consacré au sport (un sport varié et assez technique), y a énormément de "pères la morale". Si Jalabert vient, ça change quoi pour les triathlètes comme nous qui se seraient de toutes façons inscrits ?
Moi je voulais faire LA CIOTAT, du coup je me rabats sur ROSCOFF... Alors, Jaja, pas Jaja, les sponsors, les 4500€, pffff... D'ailleurs ça me plaît bien au final qu'il soit là, en plus de faire chier les rabats-joies, ça va m'obliger à me sortir les doigts pour être devant lui à T1 et le regarder me scotcher après...
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par slowhand »

avec ou sans jaja le montant de l'engagement serait identique et l'organisateur à raison si cela peut faire de la pub à son épreuve .....et c'est très bon pour les sponsorts , sans fric plus de compets !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

Je me suis inscrit bien avant de savoir que Jaja allait venir et c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il vient ...
j'essaierais de lui accorder 5' :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

KONASURF a écrit :Si tu n'as pas envie de participer a des epreuves ou l'on paye les gens, alors regarde ailleurs ! Organise un triathlon avec que des benevoles, des coureurs qui ne payent pas d'inscription, tout gratos !!!! SUPER NON ? Maintenant tu te pinces, tu te reveilles et tu ouvres les yeux ! Et, le monde est different ! Tout se paye et pas forcement de facon (desole j'ai pas de caracteres speciaux sur mon clavier ) malsaine.
Il se trouve que je participe de façon active à l'organisation d'un triathlon LD qui plait beaucoup , qui attire du monde , qui ne coûte pas cher , qui n'a pas de sponsor ( juste les inscriptions ) , et pourtant qui n'a pas Jalabert sur la ligne de départ. Si il lui prenait l'envie de le faire , il y serait le bienvenu à condition de payer son inscription comme tout le monde.
Et toi , tu organises aussi :?:
KONASURF a écrit : Alors rejouissons nous de la notoriete de Jalabert. Car si on parle de Jalabert, on parle de triathlon et c'est benefiaue pour tout le monde, point barre.

Et non, depuis que Jalabert fait du triathlon on ne parle pas plus de triathlon , par contre on parle plus de............. Jalabert. Et les bénéfices sont pour lui et lui seul. Je ne pense pas que les vrais stars du triathlon aient plus de facilités à trouver des sponsors depuis que Jaja fait du tri.
En tant qu'organisateur je peux te certifier que le fait que Jalabert fasse 12ième à Nice ça ne nous aide pas le moins du monde à organiser notre course.
Alors je veux bien croire qu'il fait du bien au triathlon , mais pour l'instant je n'ai toujours rien vu.
En tant que président de club je peux aussi te dire que j'ai du refuser des inscriptions au club cette année. Pas assez de lignes d'eau à la piscine. Et oui , la directrice de la piscine , elle s'en fout un peu de Jalabert , ce qui l'intéresse c'est les entrées payante dans son établissement , pas les triathlètes.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

L'indien a écrit :Je me suis inscrit bien avant de savoir que Jaja allait venir et c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il vient ...
j'essaierais de lui accorder 5' :wink:
Trop sympa de ta part :wink:

Et à dimanche ( tu auras ton arme secrète :?: )
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

Oh que oui !!! :D
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par John-Mikael »

D'après moi le 1er but des organisateurs en faisant venir Jaja à Roscoff ce n'est pas de récupérer des participants, si ça marche tant mieux mais l'idée est avant tout de faire parler de leur triathlon avec une tête de gondole. D'ailleurs sa marche puisque nous en sommes à 3 pages. (on aurait pas fait 3 pages avec la température de l'eau en Bretagne :) )
On déplace plus de monde (partenaires, public) avec Jaja qu'avec P. Vernay ou F. Belaubre c'est domage mais c'est comme ça. :?
Quand je me fais brancher par des curieux, ils me disent tous "tu fais du triathlon comme Jalabert" ils ne me citent jamais une de nos stars du triathlon.
Après je partage l'avis de NTQ, Jaja il y tient le discours de l'amateur alors qu'il est plus pro que certains qui s"inscrivent en pro (B. Landier, DFF, R. Lepers) et ça c'est un peu nous prendre pour des jambons. :?
cIRONMAN
guardian
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2008 12:01

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par guardian »

Personnellement, ça ne me choque pas qu'une personne comme Jalabert soit sponsorisée pour faire du triathlon. Il a le niveau, il réussit plutôt bien et le retour médiatique pour ses sponsors est largement à la hauteur. D'ailleurs, beaucoup de triathlètes bénéficient de sponsoring de la part de fournisseurs de matériel (d'accord, ça ne concerne pas la participation à une épreuve). ça ne me parait donc pas abérant dans ces conditions qu'il bénéficie de certaines facilités financières de la part des sponsors. Là ou il pourrait y avoir discussion, c'est sur l'inscription en pro ou en GA, mais sur ce point, je ne suis pas au courant: comment un athlète est-il désigné pro, et non plus GA?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Bryce »

Les choses sont assez simples et ne méritent pas spécialement d'être retournées dans tous les sens :

Jalabert, ancien pro cycliste s'est mis au triathlon pour le plaisir.

Ayant des capacités physiques disont non ridicules et une capacité à avoir un entraînement poussé et intelligent, ce monsieur termine les triathlons en haut de classement...

Avec les contacts qu'il a gardé de ces années pro, il réussi à se faire sponsorisé (matérielement et finançiérement).

Lorsqu'il s'aligne sur des épreuves c'est donc soit avec du matos neuf et bien visible soit avec une prime du / des sponsor (s) pour la visibilité de la marque sur l'épreuve...

En résumer : Il s'éclate, il a de bons résultats et continue à avoir des revenus sympa, cool pour lui :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit : En résumer : Il s'éclate, il a de bons résultats et continue à avoir des revenus sympa, cool pour lui :!:
On serait 100% d'accord, s'il n'y avait pas des régles sur-mesure pour lui (pénalité de 12' au lieu de carton rouge, slot sans la cérémonie d'awards, motos ouvreuses) et si tout ce que tu évoques était su (et encore vous ne savez pas tout :roll:).


Nick
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Bryce »

NickTheQuick a écrit :
Bryce a écrit : En résumer : Il s'éclate, il a de bons résultats et continue à avoir des revenus sympa, cool pour lui :!:
On serait 100% d'accord, s'il n'y avait pas des régles sur-mesure pour lui (pénalité de 12' au lieu de carton rouge, slot sans la cérémonie d'awards, motos ouvreuses) et si tout ce que tu évoques était su (et encore vous ne savez pas tout :roll:).


Nick
On est d'accord là-dessus :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit :
On est d'accord là-dessus :!:
;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par pascalator »

tu as l'air d'en savoir pas mal, Nick... raconte!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par ironturtle »

Image
Raconte nous une histoire.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par tseusitchu »

Tu en dis trop ...peu, Nick.

Alors,c'est quoi ce truc qu'on sait pas que tu sais :sm2: ?

Jaja a arrêté son partenariat avec overstim parce-que leurs mixtures le faisaient péter au lit ?

Contrairement à ce qu'il laisse croire dans Vélo magazine,Jaja n'a jamais su réparer un boyau ,régler ses patins de freins lui-même et encore moins coller une rustine convenablement ?

C'est ça ?

:D
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre