Se mettre au triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kervie
Messages : 6
Inscription : 19 août 2008 20:01
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par kervie »

laurent39 a écrit :bonjour a tous,

je vous rejoins ce matin car je cherche à etre rassurer : mon premier tri est a vouglans la semaine prochaine.................... :?

il y a deux mois sur un coup de tete j'ai décidé de me tester sur un triathlon type sprint.

en vélo ca devrait aller je roule tres réguliermement et je cours également souvent.

mais l'échéance approche, et je suis toujours aussi nul en natation, mais quand je dis nul c'est vraiment nul........

pour dire je ne nage que la brasse coulée, mon crawl est tellement pourri que j'explose au bout de meme pas 50 m

je ne cherche à absolument finir dans les premiers, mais j'ai un instinct de compétition, avec une pointe d'égo mal placé :oops: :oops: :oops: et j'ai peur de sortir dernier et d'avoir un peu l'air con, surtout que derriere, de part ma pratique du cyclisme, j'ai un vélo carbone prolongateur guidon et tout le batatra..............................

merci de vos réponses, meme si elles font du mal.....................................

laurent

Ca te dirait pas de créer une nouvelle discussion plutôt que de venir sur ce message :twisted:

Merci
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par Djowl »

kervie a écrit :

Ca te dirait pas de créer une nouvelle discussion plutôt que de venir sur ce message :twisted:

Merci
Bah en toute impartialité, moi je trouve que c'est dans le bon sujet...
Ou sinon il fallait l'appeler "Kervie veut se mettre au triathlon" :wink:
Avatar de l’utilisateur
kervie
Messages : 6
Inscription : 19 août 2008 20:01
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par kervie »

Ben sans tomber dans l'égoïsme, c'était ça le but de mon message et en postant sur ce forum je n'ai pas voulu en faire un message généraliste mais juste correspondant à mon profil et j'y attendais réponses et avis à mon profil perso.
Et sur ce dernier point je dois avouer que j'ai été gater, vous êtes efficace !!!

Bon maintenant j'ai eu mes réponses, le mieux c'est d'aller frapper à la porte d'un club pour aller plus loin dans ma logique
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par Djowl »

kervie a écrit :Ben sans tomber dans l'égoïsme, c'était ça le but de mon message et en postant sur ce forum je n'ai pas voulu en faire un message généraliste mais juste correspondant à mon profil et j'y attendais réponses et avis à mon profil perso.
Et sur ce dernier point je dois avouer que j'ai été gater, vous êtes efficace !!!

Bon maintenant j'ai eu mes réponses, le mieux c'est d'aller frapper à la porte d'un club pour aller plus loin dans ma logique
;-) bon courage à toi !
Moi aussi je compte faire mon entrée dans un club dans les mois qui viennent ! :-)
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par laurent39 »

vous m'en voyez dslé d'avoir osé pollué votre sujet,

mais comme en natation je suis nul en informatique................................

merci quand a toi joel pour ta réponse et ta raison a 100% mais j'aime bien etre rassurer :lol: :lol: :lol: :lol:

donc je crée mon sujet sur MON triathlon
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par Djowl »

laurent39 a écrit :vous m'en voyez dslé d'avoir osé pollué votre sujet,

mais comme en natation je suis nul en informatique................................

merci quand a toi joel pour ta réponse et ta raison a 100% mais j'aime bien etre rassurer :lol: :lol: :lol: :lol:

donc je crée mon sujet sur MON triathlon
C'est vrai c'est vrai ? Tu trouves que j'ai raison ? Tu vas vraiment y aller masqué alors ? :sm2:
:oops: Ok ok... je sors... :arrow:
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par SPAZ »

Ouais d'ac avec Joe l'indien :mrgreen: qui va piano ... moi mon premier tri j'ai fait les 750m en 19' et pourtant je sais pas trop mal nager alors :roll: ...
C'est un 1er tri donc comme son nom l'indique tu vas pas finir prem's cuex qui font les sprints c'est pour s'essayer à la discipline (ou tu as des gars comme mon cousin de Bordeaux qui est en club depuis 4-5 ans et qui font que des sprints et se l'a joue devant les potes pour dire je l'ai fait en 1h08 et quand on leur demande et un CD ... et bien il chie dans leur froque :sm1: :sm10: !!! j'ai peur de la natation ... tu vas voir j'vais te mettre en requin et/ou un croco au cul tu vas voir con....)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par FAYARD »

SPAZ a écrit :Ouais d'ac avec Joe l'indien :mrgreen: qui va piano ... moi mon premier tri j'ai fait les 750m en 19' et pourtant je sais pas trop mal nager alors :roll: ...
C'est un 1er tri donc comme son nom l'indique tu vas pas finir prem's cuex qui font les sprints c'est pour s'essayer à la discipline (ou tu as des gars comme mon cousin de Bordeaux qui est en club depuis 4-5 ans et qui font que des sprints et se l'a joue devant les potes pour dire je l'ai fait en 1h08 et quand on leur demande et un CD ... et bien il chie dans leur froque :sm1: :sm10: !!! j'ai peur de la natation ... tu vas voir j'vais te mettre en requin et/ou un croco au cul tu vas voir con....)
Attention, il ne faut pas dénigrer le Sprint, c'est trés dur quant on le fait à fond, le petit goût du sang dans la bouche c'est pas sur du long que tu l'auras crois moi!!!!!
Je fais bp de Sprint, quelques Cd et 1 seul IM en 2003 et ben c'est pas du tout la même chose!2 disciplines complétement différentes mais il faut respecter les deux sortes de triathlétes: les adeptes du Long et les adeptes du court.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par mant'cha »

FAYARD a écrit : les adeptes du Long et les adeptes du court.

pas un seul jeu de mot la dessus encore??!! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

:mrgreen:
Adepte du long :sm11:
:arrow: :arrow: :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par mant'cha »

aurelie.218 a écrit ::mrgreen:
Adepte du long :sm11:
:arrow: :arrow: :arrow:
je tends une perche pour une grosse blague bien beauf' et c'est une fille qui en profite..... :roll:
Répondre