CR de l'IM de Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par PIL'S »

bravo aux finishers mais aussi a ceux qui ont eu le courage d'aller le plus loin possible
je sais ce que ca coute de mettre le clignotant puisque j'ai failli arreter apres 20 kilo quand ma chaine s'est casse dans la condamine...
17 minutes a regarder passer tout le monde et se dire que c'est fini et qu'il faut rentrer a pied :cry:
puis la rage arrive et a grands coups de cailloux on arrive toujours a reparer... :wink:
merci aux benevoles et surtout a mickael le frangin d'eddy, a copste pour la cap ensemble desole mais marcher etait trop tentant...
perso, j'ai eu la chance d'echapper a la baston en nat et de ne pas voir trop de draft meme sur le retour dans la plaine du var
un super we avec le frangin et les potes, on a vraiment de la chance de pouvoir faire ca et il ne faut pas l'oublier
688 877 MICHEL Pierre Julien FRA M M30 151 1:08:28 00:05:26 6:04:15 00:04:12 4:32:31 11:54:52
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par zigjack »

XD a écrit :
-Antoine- a écrit :
zigjack a écrit : PS Antoine, XD: je vous ai croisé sur l autoroute a l aller! Sympa le "slogan" sur la vitre arriere! :wink:
:mrgreen:
:sm28: sauf que j'ai pas fait sub13 :( -> Nat 1:09:33 Vélo 6:05:17 cap 6:14:46 total 13:43:27 :?

Le CR demain .... :wink:

Tcho

XDétruit :mrgreen:
Si ca peut te rassurer, je tentais aussi un sub 13, résultat, meme pas sub 14 :lol:
C est pas grave, ca nous donnera la motivation pour revenir! :wink:
Bonne recup!
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par vincent05 »

PIL'S a écrit :bravo aux finishers mais aussi a ceux qui ont eu le courage d'aller le plus loin possible
je sais ce que ca coute de mettre le clignotant puisque j'ai failli arreter apres 20 kilo quand ma chaine s'est casse dans la condamine...
17 minutes a regarder passer tout le monde et se dire que c'est fini et qu'il faut rentrer a pied :cry:
puis la rage arrive et a grands coups de cailloux on arrive toujours a reparer... :wink:
merci aux benevoles et surtout a mickael le frangin d'eddy, a copste pour la cap ensemble desole mais marcher etait trop tentant...
perso, j'ai eu la chance d'echapper a la baston en nat et de ne pas voir trop de draft meme sur le retour dans la plaine du var
un super we avec le frangin et les potes, on a vraiment de la chance de pouvoir faire ca et il ne faut pas l'oublier
688 877 MICHEL Pierre Julien FRA M M30 151 1:08:28 00:05:26 6:04:15 00:04:12 4:32:31 11:54:52
T'as réussi à reparer avec une pierre ???? Raconte !!! :D (ca peut en aider d'autres un jour !!!!)
Vincent...
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par PIL'S »

j'ai reussi a realigner les plaquettes exterieures sur le rivet et a force de taper, et je peux te dire qu'avec les nerfs que j'avais...
c'est a peu pres rentre dans l'ordre, en me disant ca tiendra ce que ca tiendra et je me retrouverai peut etre en rade plus loin
donc sur le coup assez content mais moins quand j'ai vu ma chaine d'un cote et mon velo de l'autre...


et la comment je fais pour la refaire passer dans les derailleurs av et ar ? :cry:
pas de souci j'ai pris expres une chaine avec une attache rapide!
sauf que ca s'ouvre pas vraiment facilement et ca c'est un euphemisme!
bref encore dix bonnes minutes pour courrir chez des gars trouver des tenailles pour pouvoir rapprocher les deux maillons et ouvrir l'attache rapide
bien sur ce genre de truc t'arrive le jour j et le derive chaine pense fort a toi depuis ton garage...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par IronPion »

Bravo à tous... et déjà à ceux qui on pris le départ... merci à tous les bénévoles, fallait avoir envie... une journée entière sous ce cagnar... !
Pour ma part, conforme à mes capacité en 14h01 même si j'aurais bien aimé faire mieux qu'en 2005 (13h28)... mais bon...
Merci (entre autre) à Zigjack qui m'a reconnu et tenu compagnie qq temps sur le marathon... bravo à toi pour ton 1er !!!
Sinon, 1er (gros) objectif 2008 franchi... le plus dur reste à venir... récup-récup-récup-récup... !!!
RDV pour certain à NOUÂTRE samedi prochain pour fêter le 25ème... hé oui, comme NIce (et Embrun) !!! avec les rillettes, le coq au vin et le chinon !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        navecap
        Messages : 150
        Inscription : 28 déc. 2007 13:33
        Localisation : sur mes pieds

        Re: CR de l'IM de Nice

        Message non lu par navecap »

        Il te reste klag et les 3 Alpes.... et tu ne casseras pas :)) !!!!
        Avatar de l’utilisateur
        Oxo
        Messages : 740
        Inscription : 29 sept. 2004 15:05
        Localisation : Ici

        Re: CR de l'IM de Nice

        Message non lu par Oxo »

        Bravo a tous les finishers pour le mental de ouf. Il fallait un sacre courage pour terminer avec cette chaleur.
        Un super grand bravo a MOSIEUR KOUK, t'es vraiment un guerrier et j'espere que tu recuperes bien.
        Pour ma part, j'ai mis le clignotant a droite au col de l'ecre car comme pas mal de concurrents apparemment je me suis retrouve sans force a :sm10: un peu partout et a .... (je trouve pas le smyleys) dans les chiotes des gentils autochtone de la region :? :shock:
        Bref I'll be back in 2009 :wink:
        XD
        Messages : 850
        Inscription : 18 juil. 2004 11:50
        Localisation : toulouse

        Re: CR de l'IM de Nice

        Message non lu par XD »

        Retour vers l'enfer de la prom' :sm1:

        Jamais 2 sans 3 :
        Nice LD en 2002 : gros soucis méca en vélo,
        Nice IM 2007 : explosion en vol en vélo (pas bu ni mangé assez),
        Nice IM 2008 : je vous raconte :?

        La rage au ventre je voulais terminer cet IM sous les 13h .... la prépa avait été rondement menée sous le coaching d'Antoine :sm6: le sunn avait eu droit à quelques améliorations techniques .... les potes étaient là .... et le soleil aussi :mrgreen:

        Arrivée le jeudi après 10h de convoiturage avec Antoine ... avec une nouvelle expérience made in Antoine : pas de clim et fenetres fermées pour s'habituer qui disait :roll: je vous raconte pas comme ça puait le fenec dans le picasso !
        Retrouvage de mes potos de PAM le soir ainsi que Mitch et Willy... et zou 3 jours de farniente avant le D day ... bonne ambiance, petits entrainements avec Antoine, restos sympas .... rencontre de Swh, Copste et les autres …. samedi matin : là réveil avec la gorge en feu ... merde angine ... direction la pharma pour un collutoire .... plus le stress : je suis de mauvais poil ... désolé les gars .... Faudra faire avec ....

        Dimanche : be zen .. ... ouf ... la pression est descendue d'un cran .... la gorge me fait un peu moins mal … cool .... un premier popo de la peur à 3h, levé vers 3h45 ... petit dej à l'arrache un second popo vers 4h et zou direction le parc : yes on y est. dernière vérif .... tout est ok ... je retrouve Benboost, Cyrille ... tout va bien .... j'adore ce moment ... comme d’hab ma pompe fait le tour du parc ….

        NATATION

        Sur les galets j'hésite entre les sas ... finalement je me mets en face de la bouée la plus lointaine ... et on verra ... le temps de 2 pipi dans la combi et hop le départ est donné .... ça fritte un chouillat mais plus calme que 2007 ... je pars (trop) tranquille comme d'hab ... je reste concentré ... les passages bouées un peu à l'arrache ... je croise 3 méduses dans le 2ème tour .... et dans la dernière ligne droite premier grand stress de la journée: je prépare mentalement T1 : p...tain mon dossard est dans le mauvais sac : dans le run .... merde merde merde ... je mets un peu les watts sur la fin et je sors en 1h09mn ... près de 2mn de moins que 2007 :sm2: bon là faut gérer la récupération du sac run .... changement au plus vite (tout est relatif) ... et je cours au sacs Run ... un jeune bénévole super cool va me chercher le dossard ... MERCI ! bon au vélo maintenant .....

        VELO

        l'objectif n°1 : boire et manger :mrgreen: puis le chrono -6h ..... le premier est accompli ... le second à 5' près .... : 6h05 :sm2: beaucoup (trop) géré les montées en 39/23 ou 39/25 (j'avais l'impression d'être une loque tellement ça me dépassait) et tout le reste en restant souple jamais dans le dur . Bon ça draftouille un peu de ci de là : pas bien les gars ....... je m'éclate en descente : trajo comme sur la ducat : le pieds :D .. mais car il y a un mais : 2 erreurs encore cette année : la première est de n'avoir pas protégé avec un buff mon crane qui le vaut bien : résultat coup de soleil et coup de chaleur :? et la seconde, sans chaussette je descend pieds nu du vélo et pchiiiiiiiiiiii brulures des plantes avant des pieds sur le béton :sm1:

        CAP

        impossible de marcher sur le tapis ... j'avance tant bien que mal sur les talons, j'arrive aux sacs run et la je monte sur la barrière pour plus que mes pieds me fasse mal ... je demande à une bénévole de me donner le sac, elle n'a pas le droit ... j'insiste un peu et elle y va ... re Merci ... je me pose sur une chaise ... je m'équipe et je sers les dent pour rejoindre la cap .... pas cool pour se faire un marathon ....ya pire dans la vie... les jambes sont là ... je pars à l'économie .. foulée courte pas de chocs ... le premier 5km ok ... au panneau de l’aeroport je suis à 8h de course ... il me reste presque 5h pour être sous les 13h ... je passe le tapis et là l'angoisse ... souffle court, tête lourde, vision perturbée .... je m'arrête ... reprends mes esprits et je marche un peu jusqu'au ravito .. je bois je m'asperge ... mange un gel .... un mal de crane comme jamais ... aie c'est mal barré .... je me tape une insolation …. je continue ... titube... me pose près d'un banc car je manque de tomber ... là Benboost passe, me propose de marcher avec moi ... je refuse ... je veux pas être un boulet .... j'assume ... je traverse la route et je m'allonge 10 mn sous un palmier à l'ombre ...puis je repars ... je vais jusqu'a la tente de secours ... j'hésite a entrér de peur de ne pas repartir ... je repars en marchant ... puis je retrouve mes potes prévenus pas Benboost qui marchent avec moi ... je décide d'abandonner ... je marche finalement jusqu'au chouchou ... et là la fritte revient ... je vais de nouveau courir le 5 kil en m'aspergeant au max avec éponge sous la casquette ... le demi tour à l'aéroport est de nouveau fatal : je fais un blocage ... je vais de nouveau marcher alors que le mal de tête est parti et que les jambes sont là mais le mental s'est fait la belle .... je vais essayer de trouver la bonne excuse pour bacher mais à chaque fois que je prends le chouchou je repars en courant et comme ça jusqu'au dernier tour ou je retrouve la motive pour courir un peu plus longtemps ... mais quand je vois plus de 13h au panneau de l'aéroport ... la déception est grande ... je suis dégouté ... fait ch..er ... encore raté .... la colère m'envahie ... je me sors les tripes à partir du ravito de la station Total .... je saute tous les ravitos .... j'ai hate d'en finir et de passer à autre chose .... pas de sourire sous la finish line, je refuse qu'on me passe la médaille au cou que je jette même à terre quand je retrouve mes potes .... j’ai envie de chialer tellement je suis déçu …. Même pas la satisfaction d’être finisher …. C’est con …. Trop con d’être passé à coté …. Mes potes me félicitent … me remonte le moral …. Antoine se propose de ramener le vélo (respect) … je vais quand même chercher mon maillot de finisher car je le trouve plus sympa que celui de 2007 et je sais que le lendemain j’aurais une autre attitude qui sera un nouvel objectif et l’envie de faire mieux en 2009 pour de nouveau conjurer le sort du marathon ….

        On rentre tranquille à l’hotel … rendez vous est donné à notre resto fétiche … ma moitié :sm3: me remonte le moral par un coup de fil …et d’autres appels suivent, ma coach natation me félicite et se demande comment je fais pour progresser chaque fois avec mes entrainements de pimpims ….

        Le lundi est une longue journée de commatage …. Antoine est détruit … moi je sais plus ou j’habite …. On est 2 loques à l’hotel … enfin non …. Y en a d’autres … et ça c’est marrant ! je cours :roll: à la pharmacie acheter des pansements pour les brulures ... Deux belles cloques sous les pieds ... Le moral est revenu … on retrouve les potes au resto … une glace de la mort qui tue … la soirée de cloture rapidement … car on décide de rentrer de nuit … décollage à 21h30 : bye bye Nice … on reviendra pour conjurer le sort c’est sur …. Avec mon fidèle sunn et pourquoi avec un certain Antoine ?

        Débriefing

        Natation : s’entraîner un peu plus en qualité et technique.
        Vélo : se faire un peu plus mal … travailler le mental … se protéger la tête et garder les shooes à la descente ou chaussettes… revoir aussi (dixit Antoine) l’alimentation en fin de parcours vélo et la transition. Pour les cotes : reculage de la selle … a tester ?!
        Cap … revoir la transition soit en prenant le temps avant de courir … et/ou travailler les enchainements avec un minimum de pause avant la cap … plus de volume en enchainement aussi ….

        Globalement j’ai du mal à me mettre réellement dans le rouge … je sors de l’eau sans fatigue, je pose le vélo un peu entamé mais juste ce qu’il faut … donc la cap devrait bien se passer … et pourtant c’est mon 4ème IM ou ça pête en cap et que quand je vois que l’objectif n’est plus atteignable j’ai envie de bacher et je baisse les bras … gros travail a faire sur ce point d’ici le prochain IM !

        Pour finir : :sm6:
        Merci aux bénévoles sans qui cet IM n’existerait pas et ne serait pas un IM digne de ce nom :sm28:
        Merci a Rouq et Léon pour leur soutien :sm9:
        Merci à Benboost et Cyrille de m’avoir mis minable : enfoirés :sm21:
        Thanks Antoine pour le coaching, la piaule, les extrapolations, le pétage de fibre etc etc … :wink:
        Merci enfin et surtout à ma moitié :sm26:

        Maintenant récup 3 semaines puis vacances 2 semaines et re prépa pour le XL de Gérardmer le 6 Sept !

        A+
        XD
        Avatar de l’utilisateur
        ED
        Messages : 873
        Inscription : 05 juil. 2004 17:31
        Localisation : pas dans l'eau
        Contact :

        Re: CR de l'IM de Nice

        Message non lu par ED »

        PIL'S a écrit :bravo aux finishers mais aussi a ceux qui ont eu le courage d'aller le plus loin possible
        je sais ce que ca coute de mettre le clignotant puisque j'ai failli arreter apres 20 kilo quand ma chaine s'est casse dans la condamine...
        17 minutes a regarder passer tout le monde et se dire que c'est fini et qu'il faut rentrer a pied :cry:
        puis la rage arrive et a grands coups de cailloux on arrive toujours a reparer... :wink:
        merci aux benevoles et surtout a mickael le frangin d'eddy, a copste pour la cap ensemble desole mais marcher etait trop tentant...
        perso, j'ai eu la chance d'echapper a la baston en nat et de ne pas voir trop de draft meme sur le retour dans la plaine du var
        un super we avec le frangin et les potes, on a vraiment de la chance de pouvoir faire ca et il ne faut pas l'oublier
        688 877 MICHEL Pierre Julien FRA M M30 151 1:08:28 00:05:26 6:04:15 00:04:12 4:32:31 11:54:52
        super Pilou, on peut dire que tu l'as chèrement gagnée cette médaille. :sm2:
        Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
        matoo
        Messages : 275
        Inscription : 07 févr. 2006 15:08

        Re: CR de l'IM de Nice

        Message non lu par matoo »

        mayazou a écrit :pour ça y est je suis finisher
        une natation super avec le groupe de tete 50'
        Comment t'as fait pour t'extirper de cette follie au départ et accrocher le groupe de tête ? Je sors en 54.. mais jusqu'à la première bouée c'était bassin d'élevage intensif et impossible de dépasser les mecs autour de moi qui n'avançaient pas trop :| (je m'étais mis dans le sas moins de 55').
        Avatar de l’utilisateur
        alexauclert
        Messages : 136
        Inscription : 18 févr. 2007 18:23
        Localisation : rouen

        Re: CR de l'IM de Nice

        Message non lu par alexauclert »

        POur moi c'était le preimier IM,

        J'suis parti en prenant chaque étape en mode trés light pour pouvoir aller au bout.
        Nat en 1H03
        velo en 5H59
        CAP en 4H20
        j'ai pris le temps lors des transitions : 8 et 9'
        Total en 11H41, trés, trés content, car je n'ai pas eu de galére aussi bien matériel, physique que moral.
        Seul chose a gérer : la chaleur, beh oui on est pas trop habitué en Normandie! plus des crampes a partir du 22

        Un grand merci aux bénévols, a swsh, rencontre de copsté, antoine et consorts.
        Merci ausx suportters de msa de m'avoir encourager.
        J'en garde un excellent souvenir.

        AA de MSA
        Avatar de l’utilisateur
        alexauclert
        Messages : 136
        Inscription : 18 févr. 2007 18:23
        Localisation : rouen

        Re: CR de l'IM de Nice

        Message non lu par alexauclert »

        PS : un grand bravo a matoo, a tous les finisher et non finisher, car quand je suis parti de nice dimanche soir a 21H00 et que je voyait encore des athlétes sur le marathon, je me disais qu'ils avaient largement + de mérite que moi.

        A+
        mayazou
        Messages : 645
        Inscription : 30 août 2007 18:49

        Re: CR de l'IM de Nice

        Message non lu par mayazou »

        matoo a écrit :Comment t'as fait pour t'extirper de cette follie au départ et accrocher le groupe de tête ? Je sors en 54.. mais jusqu'à la première bouée c'était bassin d'élevage intensif et impossible de dépasser les mecs autour de moi qui n'avançaient pas trop (je m'étais mis dans le sas moins de 55').

        j'étais aussi dans le sas des 55' juste à côté de patrick bringer (d'ailleurs sympa et ouvert avt le départ), et on s'est mis d'accord avec le gars qui était de l'autre coté de ne pas se géner et nager droit et cela s'est fait super facilement, il est vrai que je suis aussi un ancien nageur.j'ai juste pris un coup dans l'oeil à la derniere bouee (c'est dingue). Par contre comme j'ai pu le lire sur certains blogs meme si cela peut paraitre pretencieux, cela n'a pas nager tres fort, j'avais l'impression que cela se regardait avant le la grande explication, biensur sans moi car je n'ai pas le niveau dans les autres disciplines
        Avatar de l’utilisateur
        NEON
        Messages : 212
        Inscription : 17 août 2007 07:24
        Localisation : Château de Versailles

        Re: CR de l'IM de Nice

        Message non lu par NEON »

        est un peu plus de 17 h 15 ce dimanche 22 juin 2008, je viens de finir mon quatrième Iron après ceux de 2005 2006 et 2007.

        Je suis exténué par un sprint venu d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi j’ai sprinté j’ai vu un type devant moi à 150 m et j’ai voulu aller le chercher comme un ultime défi à une folle journée !!! Je m’assois prés d’une rambarde à la recherche de l’ombre perdue. Je cherche Catherine elle arrive à franchir la ligne d’arrivée. Un sentiment mitigé m’anime, la déception au regard du chrono mais quelques motifs de satisfaction me soulagent, nous en parlerons plus tard …

        Je suis détendu en cette veille de course nous sortons du restaurant où je me suis enfilé une pizza 4 fromages et une tarte tatin et rentrons à l’hôtel en prenant soin de passer par le parc à vélo admirer les belles machines rutilantes gonflées à bloc. Il fait très doux presque lourd, Nice est une ville magnifique grouillante de monde cosmopolite festive, c’est pour cela aussi que j’y reviens chaque année.
        Nous sommes logés à l’hôtel Massena non loin de la place qui porte le nom de ce Maréchal de l’Empire, la chambre est petite mais confortable.

        Je suis beaucoup plus zen que les années précédentes, je regarde le match de foot et m’endors tranquillement sur les coups de 23 h 30. Après un sommeil sans rêves, je me réveille à 3 h 15 pour tenter d’ ingérer le reste de mon Gâteau énergétique qui porte le doux nom de Vite effort. Pour tout dire rien ne passe, après deux parts j’arrête là je termine mon cacolac et prépare en suite ma boisson énergétique. J’ai décidé de faire confiance à un bon commercial de l’un des stands de l’IM qui m’a vanté les mérites d’un sirop énergétique.

        Je quitte la chambre à 5 h 00 et la ville qu’on croyait endormie est toujours éveillée. La place Massena voit défiler les futurs finishers avec les rescapées de la fête de la musique c’est un tableau intéressant. Je rentre rapidement dans le parc à vélo, je suis à côté d’un mexicain et d’un anglais on échange deux trois banalités je leur prête ma pompe et décide de partir m’échauffer dans la méditerranée. Je me place dans le bloc – de 1h02 en troisième ligne.

        Et c’est parti contrairement à 2007 j’ai la chance de ne pas croiser les pieds d’un brasseur ce qui me permet de poursuivre ma route tranquillement je nage en deux temps trois temps jusqu’à l’arrivée que je franchis en 1 h 01 mn 58 s. Une transition sans se presser trop content d’être sorti indemne de cet essaim de nageurs.

        Place au plat de résistance 180 km de vélo j’espère dans mon for intérieur que je serai sorti avant Jaja pour admirer sa cadence de pédalage quand il me doublera. Chose qui sera faite au km 20 juste avant la terrible bosse de Gattiére, alors même que mon compteur indique 37 kmh j’entends des allez Laurent et voit passer sur ma gauche un scooter à facilement 50 kmh ce fut court mais sympa. La course suit son cours, j’ai emporté avec moi 5 gels de chez GO2 et 5 barres d’amande de chez Gailor Hauser je m’alimenterai en banane tout au long du parcours.

        Le cadre est toujours aussi splendide c’est la quatrième fois que je participe à cet Im et je ne m’en lasse pas. Mon rythme est régulier .Dans la côte de Saint Pons une concurrente Pro Aline C bien connu des triathlétes LD me double j’en profite pour me mettre dans sa roue et la demoiselle ou la dame a grimpé les 5 km en danseuse sans quasiment respirer !!! en haut du sommet je la laisse continuer sa route vers d’autres exploits. Le retour sur Nice se passe pour le mieux je reste concentré sur ma course d’autant plus que les descentes sont très techniques voire dangereuses et je veux à tout prix éviter les chutes qui avaient sérieusement compromis mes marathons des années 2005 et 2006. Enfin l’aéroport et les premiers concurrents qui ont entamé le marathon sous un soleil de plomb. Je passe la ligne en 5 h 56 mn soit 6 mn de mieux qu’en 2007.

        La transition se fait toujours au ralenti je m’assois sous la tente et enfile mes bas de contention achetés la veille une fortune sur le stand Zero D, j’espère qu’avec eux je casserai la barre des 4 h 00. Je m’élance et là c’est toujours aussi magique : du bruit de la couleur une chaleur venue d’ailleurs des milliers de personnes tout au long de la promenade qui vous encouragent quelque soit votre niveau, ça donne une once d’énergie en plus et on a le sourire aux lèvres pour quelques minutes. Les premiers 10 km se font en 59 mn 17 s soit 5 mn de plus que les 54 mn programmés c’est mal barré, je me rassure autant que je peux en me disant que j’ai perdu du temps à la pause pipi et qu’il faut mettre la machine en route.

        Sur la seconde boucle je prend « la roue « d’Alexandra L qui m’a pris un tour, j’arrive tant bien que mal à la suivre sur 2 km alors même qu’elle n’est pas au mieux cela m’a permis sans doute de boucler le vingtième km en 57 mn et 34 s. A un moment je ne sais plus lequel je double le forumer le plus connu de la planète TRI tente de l’encourager manifestement en vain je ne le croiserai plus de si tôt, je reste admiratif par ce qu’il a fait. La troisième boucle est une catastrophe je n’avance pas je maudis ce temps, cette canicule qui me laisse les chaussures collées au bitume, j’ai fait à ce moment précis une croix sur l’objectif de départ qui était de casser les 11 h 00 et je termine ce troisième round en 1 h 00 tout rond.

        Il ne me reste plus que mes tripes pour ne pas sombrer je me force à ingurgiter un gel chaud bouillant et à boire beaucoup de coca qui cette année est un peu plus frais qu’auparavant. Je croise de nouveau Antoine qui en termine il semble tranquille même si sa foulée est moins rapide que celle de 2007. Au km 37 je suis toujours à 10 km/h et tout en fixant l’horizon et les palmiers de l’aéroport je me lance dans des calculs d’apothicaire qui prédisent une arrivée en 11 h 22 mn si je garde le même rythme et là ce n’est pas possible d’envisager un temps inférieur à celui de 2007 !

        Il me reste 7 bornes pour inverser la tendance et fixer un nouvel objectif : battre mon records qui est de 11 h 17 mn 52 s. Je me résous à ne plus regarder le sol à sauter les ravitos qui me feraient perdre de précieuses secondes et à me persuader que je peux courir plus vite. Le miracle se produit, les problèmes gastriques s’évanouissent la foulée se fait plus aérienne le souffle plus profond. Les deux derniers km se feront en 8 mn 06 ! Je suis exténué, je ne sais pas pourquoi j’ai sprinté j’ai vu un type devant moi à 150 m et j’ai voulu aller le chercher comme un ultime défi à une journée fantastique.

        Il est fort possible que je revienne en 2009 pour la cinquième année d’ici là je modifierai pas mal de choses à l’entraînement et à l’approche de la compétition.

        Tout n’a pas été parfait mais cet IM est difficile contrairement à ce que beaucoup pense en atteste le nombre d’abandons constaté encore cette année. Pour eux ou celles qui seraient tentés rendez-vous le 28 juin 2009 à 6 h 30 face à la grande bleue d’ici là une semaine de repos avant d’attaquer l’Embrunman autre course mythique.
        Avatar de l’utilisateur
        NEON
        Messages : 212
        Inscription : 17 août 2007 07:24
        Localisation : Château de Versailles

        Re: CR de l'IM de Nice

        Message non lu par NEON »

        J'avais oublié de préciser mon temps final : 11 h 17 mn 24 s. Je me suis arraché pour gagner 30 s c'est aussi cela l'Iron Man, on a des petites satisfactions.

        A plus
        Répondre