willy a écrit :OS a écrit :willy a écrit :
Ben c'est l'jeu ma pauv' Lucette...
On file le fric à celui qui en demande le moins, c'est la loi du marché, mon porte-monnaie en priorité

.
Enfin, je dis ça, moi j'ai un look groupe et roues campa acheté chez mon vélociste préféré, pas un cadre canadien groupe US ou jap

.
Top chrono (je sens que ça va couiner, mais c'est fait pour

... )
A+
Willy.
Ma foi.
Si tu lis bien, en faisant le calcul c'est PLUS cher aux US qu'en France. A condition que l'on paie ses taxes. Le vrai porte monaie en l'occurence, c'est le Prix + les taxes.
Maintenant, si la loi n'est pas la même pour tout le monde, on le dit, comme ça tout le monde sait à quoi s'en tenir, et tout le monde peut prendre ses dispositions.
Donc, non, c'est pas l'jeu.
Parce que tous les cadres canadiens et les groupes Japs qui sont en France, leurs taxes ont été acquittées proprement pour faire vivre les fonctionnaires (attention, couinement..... )
D'ac?
(si tu crois que Look c'est 100% France.....)
Je ne parlais pas de la vraie fausse affaire, mais dans un cadre plus général, tout comme ta réflexion je suppose.
OK aussi pour l'éthique, la loi est la même pour tout le monde.
Maintenant, même si avec taxes, frais de douane, etc... c'est moins cher, tu dis quoi ? Ben moi je lui dis
vas-y, achete chez le ricain, si tu payes moins cher. C'est ça le jeu. Parce que là, c'est soit il pense à
son pouvoir d'achat, soit il pense au
tien. Quid ?
Maintenant, si tu as besoin d'un argument commercial pour vendre tes CERVELO en France, quid de la norme
NF EN 14781 (voir aussi
velo101) ? (c'est Antoine qui va pleurer). Je pense que tu es plus au courant que moi sur ce dossier, d'ailleurs, peux-tu nous en dire un peu plus?
(je sors du sujet principal, mais pas du titre du post...)
A+
Willy.
P.S. pour LOOK, on m'aurait menti ?

Si tu payes moins cher en provenance des US: tu vas aux US. No problem, la règle du moins cher pour le même prix s'applique en théorie. A chacun de voir ce qui suit derrière et accepter les aspects négatifs du risque. Parce que le beurre et l'argent du beurre, tu sais bien que dans ce monde de consommation, ça ne marche pas, il n'y a pas de miracle. Toute médaille a son revers.
Concernant la NF EN 14781, je peux t'envoyer les certificats CEN pour les cadres et les fourches si tu en as besoin. Il y a belle lurette que les tests interne Cervélo permettent de passer les tests de fatigues préconisés par la norme européenne. Tous les cadres Cervélo passent les 100000 cycles à 1100N (tiens, eFBE), et les passent même 3 ou 4 fois, et ne présentent pas de cassure même après 3 ou 4 fois.
Pour l'impact frontal, voir cervelo.tv, la vidéo où l'on voit notre cher Phil White montrant le poids qui tombe sur la fourche, pour valider le test d'impact frontal. Cervélo est 3 fois au delà du standard de l'industrie. Ca fait 2 ans que cette vidéo est disponible et belle lurette que Cervélo a introduit ces tests.
C'est un des points sur lesquels nous communiquons: tous les cadres intègrent 30gr de matière spécialement engineered pour la résistance à l'impact frontal (celui qu'on rencontre notamment quand on court sur les pavés, tiens!!!). C'est pour cela que la CSC gagne avec des cadres de série à Paris-Roubaix, depuis 2 ans.
Quid des autres? Ne va t'il pas y avoir des petits regains de poids?
Pour info, nous avons eu un "shortage" de fourches Wolf SL il n'y a pas très longtemps, parce que les fourches issues de la production ne passaient pas les tests Cervélo (mais passaient les tests CEN!!!!).
Tout cela ne veut pas dire que les cadres sont indestructibles, ça reste de la production industrielle. Mais en tout état de cause, les designs le sont presque et ils satisfont largement à toutes les exigences de la norme, et ce depuis le début, même avant qu'il ait été fait mention d'une quelconque norme.
Pour ce qui est des vélos complets que nous introduirons cette année (il n'y avait pas de vélos complets jusqu'à présent, montage à la carte), nous sommes dans le process d'homologation de ces configurations qui sont prévues en arrivage pour Décembre, ayant réuni l'ensemble des certificats pour les composants, puisque cette NF EN 14781 est aujourd'hui une spécificité française (comme toujours) héritée certes de la norme européenne 14781, mais qui contrairement aux autres pays Européens, s'applique à TOUS les composants (alors que la norme ne s'applique qu'aux vélos complets pour tous les autres pays Européens. Vive la France. On s'étonne que ce soit plus cher en France? Pas vraiment).
Pour info, pour homologuer un vélo complet, il faut payer un laboratoire (selon ce qu'il y a à tester, notamment si manque des certificats pour composants, tu peux en avoir jusqu'à 2000 euros) et faire casser 2 vélos. Tout cela à un coût. Que les US n'ont pas.
Je ne parle bien évidemment pas de ce qui se prépare avec la taxe carbone, où la spécificité Française va encore jouer un petit peu plus. Si tout le monde joue le jeu no problem (à savoir que c'est beau l'environnement, et je suis le premier à me battre pour, mais que le bon Français sachant qu'il a un tarif plus intéressant dans un pays à côté qui ne paie pas la taxe carbone. La logique du portefeuille n'est pas aussi simple qu'on veut bien le dire. Sauf que les entreprises Françaises se font sacrément casquer, et ça devient un peu lourd à la fin, surtout vu le comportement des consommateurs).
J'espère que ça te va.