Coupure automnale

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

Deffective a écrit :de toute façon la "coupure" je n'ai jamais dit que ce n'était rien faire.

mais si tout au long de l'année tu garde la même intensité c impossible de tenir surtout moi qui suis étudiant et qui fait entre 550 et 600 bornes de vélo par semaine, 80 bornes de course à pied et 15 en natation par semaine en moyenne

et faire plus de 2h de vélo en intensité par -10 je sais pas comment tu fait mais moi je ne sais pas faire ;)

rouel 4h30 à 28km/h par -10 et on verra si ça ne sert à rien.

tout ce qui est VMA fayard ça sert vraiment à rien d'en faire entre octobre et janvier serieusement. la saison est fini tu serais bien du genre à etre au top en mars et completement pété en juillet...

et le home trainer je trouve que ça sert vraiment à rien, je retrouve aucune des sensation que l'on peut ressentir sur route.

mais d'un autre côté je n'ai pas de conseil à donner en vélo parce que rouler 200bornes à 32 je c faire mais 40 à plus de 35 c impossible pour moi.

vous avez dit niveau de merde? :p

Deffective, je ne suis pas un expert, mais l'entrainement que tu annonces me parait impossible !!
Ca m'étonne que personne n'ai relevé ! si mes calculs ne sont pas trop mauvais, tu t'enfiles 28h d'entrainnement (en moyenne) par semaine !!!!??? :shock: :shock: environ 4h par jour !
Tu ne dois pas aller beaucoup en cours ! Certains très bons pros font moins que ça !
enfin c'est pas mon problème, mais je te soupçonne t'être un beau mytho !
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

mais non!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

En tant que cycliste faisant quelques tris et ayant terminé la saison ce dimanche, mon programme théorique sera le suivant pour les prochains mois :

- Deux semaines d'arret complet du sport.
- 3 semaines avec une sortie vélo (très) tranquille et une séance de natation par semaine. Ca nous amène finc octobre.
- Novembre : par semaine : une sortie vélo tranquille, une séance natation et une séance cap.
- Décembre : par semaine : une sortie vélo tranquille en augmentant progressivement les distances, une séance natation, une séance cap et une séance HT.
- Janvier : par semaine : Idem décembre mais avec des sorties vélos et HT de plus en plus intensives avec du braquet.
- Février : par semaine : Uniquement vélo : une sortie longue, une sortie intensive et une sortie longue et intensive.
- Mars : reprise courses.

Mais tout ca reste très théorique, et dépend beaucoup de ma motivation, de la météo et de mon emploi du temps. Parceque je fais chier tout mon entourage avec mon emploi du temps de mars à septembre, alors l'hiver le sport devient moins prioritaire...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lundi j'ai pas cour
mardi cour de 16h45 à 18h15
mercredi pas cour
jeudi cour de 8h à 11h15
vendredi cour toute la journée de 8h a 20h
samedi pas cour
dimanche pas cour

donc tu m'étonne que j'ai le temps de m'entrainer ;)

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c des études pour bien savoir glander ça, fais gaffe tu vas finir fonctionnaire toi :D
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Deffective a écrit :lundi j'ai pas cour
mardi cour de 16h45 à 18h15
mercredi pas cour
jeudi cour de 8h à 11h15
vendredi cour toute la journée de 8h a 20h
samedi pas cour
dimanche pas cour

donc tu m'étonne que j'ai le temps de m'entrainer ;)

biz
tu pourrais aussi aller à la bibliothèque :idea:
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Deffective a écrit :je coupe les deux dernieres semaines de novembre.
je fait de la muscu/ppg/natation/footing mais pas de vélo.
ensuite je reprend le bike 1000km sur le pti plateau l'hiver à pas plus de 30km/h.
ET
Deffective a écrit :quand j'ai commencé le vélo il y a un an je roulais au feeling a 28-29.
maintenant c'est entre 31 et 33 toujours au feeling et cela dépend du vent de la forme du jour et voilà.
Mais à la fin de chaque sortie je fait environ 10km entre 35 et 40 hstoire d'accelerer un peu et retour au calme pendant 2 bornes.
mais je pense que sur un sprint ou CD je tiendrais 35-36, pour IM entre 30 et 32 (31 de moyenne sur des sorties de 137km cool).
Je fait toujours mes seuls. 5 sorties par semaines (fac :p) entre 96 et 150km.
ET
Deffective a écrit :depuis un an et demi que je fait du vélo, je n'ai jamais fait de scéance de rythme :p.
Sur du plat je n'ai jamais depassé les 35km/h. :p:p
Tout au feeling, des sorties en solo entre 31 et 33 de moyenne.
Donc en fait tu n as pas de compteur, peut etre meme pas de vélo

Avant de prendre les autres pour des éprouvettes reflechis a tes conneries.
--> 90 tour petit plateau sur 16 ca te donne a peu pres 30 km
--> meme variable sur la plaque ca donne plus de 42....

Et tu tiens 30 en moulinant, mais pas 35 sur la plaque.....

Au fait tu es étudiant en quoi : j'espere pas en vente car c'est l'echec reussit, comme a gerardmer :wink:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

je n'ai pas à me justifier tu ne sais pas nager :p

et je le répète quand je roule l'hiver je me soucis pas de ma cadence de pédalage je n'ai jamais dit que j'était à 30 en moulinant... j'ai dit pas à plus de 30 kil/h et je ne parlais pas de mon cas...en hiver je doit tourner entre 25 et 28 puceau lol

baltringoss lol

:lol:
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Deffective a écrit :je n'ai pas à me justifier tu ne sais pas nager :p

....puceau lol

:lol:
Meme avec mon niveau de M.... en nat, je sors quand meme avant toi sur chacun de mes Tri....

Tu m'avais promis une raclé pour Gerardmer, mais je vois que tu t'es dégonflé....
Traite pas les autre de Puceau si tu t'arrive pas à B.....

Et puis change de sport, va faire supporter de Foot, c'est plus de ton niveau petit Osteolaemus tetraspis :wink:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Pat2
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2007 07:11

Message non lu par Pat2 »

Cela dépend aussi de l'age , en dessous 30 ans tu peux couper 1 mois et tu reviens vite par contre plus vieux il faut soulager mais ne plus couper . Pour ma part je suis "drogué" à fond 2 jours sans sport c'est l'enfer .........
Pour résumé écoute ton corps .
Vivez à fond votre passion
fred belluc
Messages : 54
Inscription : 20 janv. 2004 22:37

Message non lu par fred belluc »

Salut,

Faire 25000 bornes par an et pas être capable de faire 35 de moy sur un Olympique, y'a + qu'un problème... T'as un vélo électrique, tu fais que de la descente, t'es en tandem ???? J'ai du mal à croire qu'avec autant, tu n'avances pas ( Pas très réaliste). Mais bon...
Pour ma part , la coupure ( 9 ans) est un peu longue et j'ai du mal à repartir: Grosse pierre en natation, grand père sur un vélo, y' a qu'à pied où je sauve la misère en 1h22 au semi après 1 mois de reprise. J'ai quand même mis 8 jours avant de pouvoir remarcher normallement. Putain, c'est dur votre sport !!!
Si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas couper trop longtemps ( au delà de 3 semaines) car après c'est plus dur... Les kilos, les sensations...
:roll: :roll:
chasseur
Répondre