On peut aussi proposer de lire la lettre de Guy mocquet avant le départ de chaque coursePLUDJAMB a écrit :Non, des collabos...!vincent05 a écrit :ouais... des indics, quoi !!!!![]()
ach, chador la dizipline...

OK je

On peut aussi proposer de lire la lettre de Guy mocquet avant le départ de chaque coursePLUDJAMB a écrit :Non, des collabos...!vincent05 a écrit :ouais... des indics, quoi !!!!![]()
ach, chador la dizipline...
Réveille toi ! En athlé, en vélo... il y a des juges qui ont le même rôle que nos arbitres !sur les rotules a écrit :question: Quel est l'autre sport individuel ou il y a des arbitres?
la cp? non le velo ? non . le vtt? non. Le trail ? non. la nage en eau vive? juste des juges qui repèrent si tu passe bien les bouées.
Alors pourquoi des arbitres en tri? Ben parce que les triathlétes sont trop crétins pour s'auto-arbitrer eux mêmes. Si tu fait une épreuve sans drafting et sans arbitre bonsoir le kermesse!!!
J'ai connu la grande motte début des 90's 600 gugus et 40 de moy pour tous . A te dégouter du tri! C'est vrai que certains arbitres sont vraimment cxx non plutôt gratiné (c'est plus soft) , mais c'est un mal nécéssaire.
Là c'est pas forcement de triche dont il s'agit mais de respect du code la route pendant la course qui peut être très important pour la sécurité en fonction de la circulation sur le circuit. Se prendre un autre concurrent ou un véhicule qui arrive en sens inverse ça ne fait pas de bien et ça risque de perturber l'épreuve plus qu'un drafteur au finalklef allen a écrit :je peux en parler j'ai pris un rouge au tri d'aix :
me voila disqualifié !!!
je trouve le fait de sanctionner normal, j'ai fait une connerie (encore que ...) mais je trouve la sanction disproportionnée
disqualification, comme si, j'avais essayé de tricher ou avait eu un comportement dangereux
je suis simplement passé de l'autre coté de la ligne blanche, en ligne droite, en légère montée,sur une petite route pour éviter une série de petits dos d'ane qui te secouent et te vident l'aerodrink sur les genoux ... hop disqualifié
le drafting on est pas disqualifié pourtant et ça c'est tirer un avantage
alors sanctionner a tout va d'accord mais des sanctions en accord avec les fautes ...
enfin c'est pas bien grave tout ça![]()
pis d'abord moi je fais comme jalabert avec les lignes blanches
Les zones d'aspiration ne peuvent pas se recouvrir. Il y a 1.5m pour la moitié gauche de la zone d'aspiration du concurent de droite, et 1.5m pour la moitié droite de la zone d'aspiration du concurent de gauche. Donc 3 mètres au total entre les deux vélos.Bubar a écrit :Ben non... il faut 1m50 !matafan a écrit :Reveillez vous les gars, pour pas drafter il faut 3 mètres entre les vélos latéralement... Même décalés, vous êtes en train de drafter.
Le rectangle de la zone Aspiration/Abri fait 7m de long sur 3m de large... donc il y a 1m50 de chaque coté du vélo !
Ah ben oué... j'avais pas lu la petite phrase en dessous du dessinmatafan a écrit :Les zones d'aspiration ne peuvent pas se recouvrir. Il y a 1.5m pour la moitié gauche de la zone d'aspiration du concurent de droite, et 1.5m pour la moitié droite de la zone d'aspiration du concurent de gauche. Donc 3 mètres au total entre les deux vélos.Bubar a écrit :Ben non... il faut 1m50 !matafan a écrit :Reveillez vous les gars, pour pas drafter il faut 3 mètres entre les vélos latéralement... Même décalés, vous êtes en train de drafter.
Le rectangle de la zone Aspiration/Abri fait 7m de long sur 3m de large... donc il y a 1m50 de chaque coté du vélo !
je persiste à etre pour la suppression des arbitressur les rotules a écrit :question: Quel est l'autre sport individuel ou il y a des arbitres?
la cp? non le velo ? non . le vtt? non. Le trail ? non. la nage en eau vive? juste des juges qui repèrent si tu passe bien les bouées.
Alors pourquoi des arbitres en tri? Ben parce que les triathlétes sont trop crétins pour s'auto-arbitrer eux mêmes. Si tu fait une épreuve sans drafting et sans arbitre bonsoir le kermesse!!!
J'ai connu la grande motte début des 90's 600 gugus et 40 de moy pour tous . A te dégouter du tri! C'est vrai que certains arbitres sont vraimment cxx non plutôt gratiné (c'est plus soft) , mais c'est un mal nécéssaire.