Choix GPS + CARDIO multi-activités

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

tuten a écrit :ils les ont reçu chez lepape

les tests que j ai trouve sur le net sont conforme aux capacités d'un GPS

distance, vitesse moyenne et denivellée ok

vitesse instantannée difficilement precise dans les sport comme CAP ( à faible vitesse )

par contre pour repondre à tibaxx pas besoin de changer de montre :) suffit de racheter le capteur qui marche avec toutes les RS800
Merci pour l'info :wink: .
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Francois D
Messages : 40
Inscription : 14 févr. 2007 13:34
Localisation : ABBEVILLE 80
Contact :

Autonomie.

Message non lu par Francois D »

On parle d'Autonomie 10h / 15h. Cela signifie qu'il faut le remettre en charge régulièrement ? Comment cela se passe t il ?

Et pour le cordon d'émission cardiaque ?

Je souhaite également acquérir un GPS Garmin ou Polar, mais je ne sais toujours pas quoi choisir au vu des commentaires de chacun.

Merci d'avance.


François.
http://www.nordtriathlon.fr.st
Francois,

http://www.nordtri.info/, Tout sur les régions Nord et Picardie
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

he bien l alimentation du capteur G3 est une pile AA standard donc soit tu la changes soit tu prends un accu que tu recharges dans un chargeur de piles hé hop !

bon je l'ai testé perso le G3 :

ba c est conforme aux tests que j'ai vu , distance ok, vitesse instantannée depend du sport ( plus precise en velo qu'en CAP ) denivellation toujours gerée par la montre

en bref un bon outil multisport mais pas transcendant non plus ... et de plus je le trouve un poil gros
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

tuten a écrit :bon je l'ai testé perso le G3 :

ba c est conforme aux tests que j'ai vu , distance ok, vitesse instantannée depend du sport ( plus precise en velo qu'en CAP ) denivellation toujours gerée par la montre

en bref un bon outil multisport mais pas transcendant non plus ... et de plus je le trouve un poil gros
Merci pour cet essai Tuten, donc en gros... moyen/moyen.

Le G3 s'allume et détecte les satellites assez rapidement ??
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

je ne l'ai essyaé que 2 fois mais je l'ai allumé et laissé tranquille le temps de mettre mon Mp3 d installer mon sac à dos hop il captait les satellites donc entre 30 sec et 1 minutes apres allumage.

pour la taille pour tout dire il prend plus de place que mon garmin EDGE 305 :shock: qui lui au moins me permet de retranscrire le parcours en rentrant chez moi ...


si seulement il existait un mix entre le forerunner 305 pour ses capacités GPS et carto et le polar RS800 pour son encombrement au poignet sa qualité cardio et programmation d'entrainement j'aurais trouvé le matos ideal :)))

apres pour quelqu'un qui n'a pas des GPS, fait du velo du ski de fond du trail et autres en plus de la cap , c est une bonne idée ce G3
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Message non lu par Perlin »

Perso, j'ai une Timex T5C391 F7, c'est très complet et le GPS est parfait sur route voire en forêt mais en montagne (VTT) j'ai eu quelques coupures.

Je n'ai pas le data recorder donc pas d'avis à date mais le seul hic du système est que l'on ne peut pas afficher les coordonnées GPS (lat+long) pour s'orienter sur une carte dans les parcours en pleine nature. A part ça très content.
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

Je comprends pas bien ce qu'ils bricolent chez polar. Franchement l'association du GPS à un cardio orienté course à pieds c'est vraiment étrange. En plus sans carto graphie c'est vraiment très limité. Cela aurait été plus compréhensible avec des cardio outdoor.

En fait ce que j'attendais c'était un récepteur qui puisse regrouper les fonctions de la gamme RS800 avec le S3 et CS600 avec l'inclinomètre et compagnie et aussi la téchono Wind pour une meilleure transmission. Autrement dit une évolution des S(6|7)25.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

le probleme est justement qu'ils ont bricolés ... et ont créé à mon avis un GPS qui emule des infos d'un capteur S3 pour etre compatible RS800 et polar pro trainer 5

effectivement un combiné RS800/CS600 Serait top pour les triathletes ...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

tuten a écrit :effectivement un combiné RS800/CS600 Serait top pour les triathletes ...
Il faut les deux... :?
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Message non lu par Lüdö!!! »

C'est un peu le but recherché par Polar...
Faire évoluer le matériel tous les 2, 3 ans afin de déclencher un nouveau besoin chez le sportif en quête d'equipement.
Pour exemple, Il y a belles lurettes que l'inclinomètre aurait pu être associé au S720 S725, etc... (le pourcentage apparait sur la courbe une fois transféré sur ordi)
Dans 2, 3 ans Polar sortira le RS 800 mais avec compteur vélo, cadence, puissance. Sorte de S725X amélioré.
Suis prêt à parier !!!
Je ne critique pas Polar pour autant (suis utilisateur depuis 8 ans), c'est un constat...
Avatar de l’utilisateur
Francois D
Messages : 40
Inscription : 14 févr. 2007 13:34
Localisation : ABBEVILLE 80
Contact :

Message non lu par Francois D »

Si on devait faire une liste précise des fontions techniques / options entre GARMIN 305 et le POLAR RS8000, pourriez vous établir celle ci ?
Francois,

http://www.nordtri.info/, Tout sur les régions Nord et Picardie
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par ptitbouchon »

alors, finalement qui l'a essayé le GPS de Décat à 99 euros ?
connaissez vous les différences avec le Forunner 205 ?

est ce qu'il calcule le dénivelé réalisé ?

aidez nous !

en plus ma petite femme est d'accord pour m' offrir un GPS. Cool 8) 8)

reste à choisir.
chougom
Messages : 183
Inscription : 29 avr. 2006 15:16
Localisation : avrillé

Message non lu par chougom »

RIEN NE VAUT UN BON FORUNER 305
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

J'ai acheté un keymaze... et je l'ai ramené au bout d'un mois et je me suis fait rembourser (bravo à décat d'ailleurs car il n'y a que chez eux qu'on peut faire ça !)
Je précise que je suis plutôt un défenseur de décat et que donc ce qui va suivre n'est pas un "cassage" subjectif

Au début c'était pas mal: je m'en suis servi essentiellement en vélo en le mettant sur la potence. Le fait de voir les parcours sur google earth est top !!
Néanmoins dès le 2e jour j'ai eu des problèmes pour connecter le keymaze à mon pc via un port usb. A priori c'est un problème très fréquent d'après ce que j'ai pu lire sur les forums et il est clairement identifié chez décat selon ce que m'a dit le vendeur qui me l'a repris
Alors un coup ça marche, un coup ça marche pas: on sait pas pourquoi ! désinstallation des pilotes, réinstallation, etc... et c'est encore au petit bonheur la chance !!!

Problème plus grave la semaine dernière: la batterie a lâché. En fait on charge le keymaze en le connectant à l'ordi et, quand il est plein, c'est écrit sur l'écran. Sauf que dans mon cas, malgré une charge complète annoncée, dès que je le déconnectais du pc il m'annonçait qu'il allait se couper car la batterie était vide...

Bref, je me demande si c'est un produit qui n'a pas été lancé un peu vite et si le coût de fabrication au rabais pour sortir un prix canon ne joue pas sur la qualité

Sinon je m'en suis servi en montagne, en sous bois et par temps pluvieux: pas un décrochage !

Enfin vu l'autonomie t'as quand même intérêt de faire un temps canon à la diagonale Ironpat ! :wink:

Sinon pas mal d'avis ici: http://www.raidsaventure.com/2007/06/13 ... -geonaute/
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par ptitbouchon »

bon, après avoir rechercher sur d'autre forum, le Keymaze n'a vraiment pas l'air top, surtout en càp.
seb, peux tu me confirmer qu'il n'enregistre pas le dénivelé total ? en plus j'ai lu qu'il n'était pas super précis sur le calcule de la distance et la vitesse instantannée (en càp).
je vais donc m'orienter vers un forerunner 205.

est il fiable et performant au moins ?
à combien on peut le trouver ?
Répondre