chickus a écrit :SimonL a écrit :Je trouve qu'il ne faut pas exagérer...
Vous savez un 100m sur piste ne dure que 10s, c'est l'épreuve reine de l'athlé pourtant et les gars vont aller aux Japon cette année pour les championnat du monde...
Pour parler de sports d'endurance (c'est notre créneau), un 3000m steeple dure 8min, c'est aussi sympa à regarder...
L'objectif du FIT c'est d'être spectaculaire, çà doit être le cas, avec des gars qui nagent la minute au 100m, qui roulent à 50km/h et courrent à 22km/h.
Honnêtement je trouve qu'une épreuve de coupe du monde de tri c'est chiant à regarder en intégralité, tout le monde est ensemble pendant 1h30, c'est seulement les dernières 30min...
Il faut être solidaire et essayer de voir le positif dans les nouvelles initiatives pour le dévelopement du tri...

+ 1
enfin quelqu'un qui comprend
pour ce qui comprennent pas allez voir votre profil dans le post "pimpim"
La Gally, elle met aussi en place des distances courtes pour attirer des athlètes dont le calendrier est déjà chargé. Elle propose des distances plus courtes que les athlètes peuvent entreprendre dans la continuité d'une préparation pour de réels objectifs (World Cup, etc....).
Je pense aussi, que dans le cas contraire, elle se heurterait à des contraires d'organisation (qu'elle gère de moins en moins bien, vu les critiques récurrentes chaque années concernant entre autre la sécurité des parcours) et de recrutement des concurrents.
Effectivement des distances très courtes peuvent être spéctaculaire, si l'organisation tient la route et si le "show" est de qualité. J'ai cru lire que ce n'était pas trop le cas, avec un parcours sur parking et des spéctateurs peu nombreux.
Là, je ne suis pas certain que le FIT contribue à développer le triathlon et à s'inscrire dans la bonne image, qui heureusement, colle encore au triathlon.
Montrer des épreuves populaire, ça ça fait venir du monde, ça montre l'accessibilité de notre sport.