Tour de France à l'eau claire !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rem
Messages : 33
Inscription : 12 févr. 2006 13:35

Message non lu par rem »

* je comprends pas !!!il veut faire un tour à l'eau claire !!!! ca veut dire que les pros ne sont pas à l'eau claire !!!! comment sait t'il ca et pourquoi l'affirme t'il ? il les connait tous ? il connait le quotidien de toutes les equipes ?
*je veux bien croire au principe mais à t'il les capacités phisiologiques des pros ? si il a la vo2max d'un hamster son protocole voit quoi ?????
* le gas il veut faire ca seul sans beneficier de l'aspiration d'un peloton !!!!
il se sent sacrement fort ou il sait mème pas que dans les roues on s'economise ?.....il faisait quoi comme sport avant du baby foot ?
*il fait 3000km d'entrainement par mois ......ouah encore un qui croit que la quantité de km peut aider à devenir un champion !!!! est ce possible ?

par contre ca à l'air vendeur son truc et ca va aider sacrement la lutte contre le dopage !!! si il y arrive pas vous pensez que les gens vont croire
qu'il y a des pros propre ?

l'année prochaine il fait l'inverse il prend de l'epo , hormones .....se fait suivre par fuentes et entrainer par ferarri ......est t'il possible que grace à ca il gagne le tour ?

puis aprés il essayera de faire 90 match de foot tout seul en 6mois pour voir si cet enchainement de match est possible à l'eau claire !!!

ne faites pas attention aux fautes de ce message je les ecrit à l'eau claire !
eh oui je pense que ce qui gagne la dictée bernard pivot sont dopés ! et je compte le prouver ......
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Valerian a écrit : à discréditer un peu plus un sport (qui soit dit en passant y arrive tres bien tout seul!)
Très bon ! :D
+1
Prononcez "Chamarr..."
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

tour à l'eau claire

Message non lu par lévrier94 »

plus le départ du tour approche et plus la polémique gonfle... :(
Moi je pense qu'il faut résonner basique : si à la fin du tour de France, la vitesse moyenne du peloton n'a pas baissé de plusieurs km/h, c'est qu'il y a foutage de gueule tout simplement.
De même, si il y a encore des gars qui sont capables de monter l'Alpe d'Huez en développant 450 ou 500 watts, même après 250 kms de course et de surcroit avec toute la fatigue accumulée : foutage de gueule. :evil:

Si les perfs ne baissent pas, qui croira à l'absence de dopage ? :?:

pas moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Valerian a écrit :Son initiative relève de celle d'un cyclotouriste en mal de reconnaissance.
Tout a fait d'accord. :)
cIRONMAN
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Valerian a écrit :sans remettre en cause les problèmes de dopage dans le vélo, je trouve l'initiative de ce journaliste est vraiment lamentable : que cherche t il si ce n'est à se faire mousser et à discréditer un peu plus un sport (qui soit dit en passant y arrive tres bien tout seul!)
le tour à l'eau claire à 30 de moyenne, c'est à la portée de n'importe quel cycliste un peu aguerri... le faire avec les pros, à cette vitesse, avec les à coups, les fins d'étape en file indienne... et dans les délais, là par contre, je veux bien l'y voir!

Son initiative relève de celle d'un cyclotouriste en mal de reconnaissance.
Ben , justement moi ça m'intéresse cette histoire. D'abord je trouve la démarche honnête et la présentation qui en est faite tend à prouver qu'il ne cherche pas de reconnaissance particulière. D'autre part l'intérêt scientifique est incontestable. Je pense que faire le tour seul à 30km/h de moyenne serait déjà une belle performance pour un "cycliste un peu aguerri". Comme Fironman je suivrais donc moi aussi ce périple avec beaucoup plus d'intérêt que celui de Moreau ou Vinokourov. Savoir comment va se passer cette aventure sera infiniment plus riche d'enseignements pour moi et ma pratique sportive que regarder des gars grimper l'Alpe d'huez en freinant dans les virages......
Etant dans les Pyrénées en Juillet je vais me renseigner sur son passage et essayer de l'accompagner pendant quelques kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Message non lu par hakan_cheronsen »

moi aussi ça m'intéresse ce truc.

c'est clair que le gars est un privilégié, payé par le Monde pour faire un mois de vélo en juillet, j'en connais beaucoup qui accepterai ce genre de taf.. !

il risque surtout de souffrir sur les étapes de plat, où il se sera pas en peloton.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

c'est d'une bêtise finie de comparer les deux exercices qui n'ont rien à voir.
se lancer sur la route du Tour pour dire "j'ai fait le même parcours que la course" d'accord mais en tirer un quelconque enseignement sur l'état sanitaire du peloton c'est absurde :roll:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

pour prouver que les moteurs sont trafiqués je fais l'an prochain :

Tous les samedi d'avant course du grand prix de formule un ,tout seul avec ma 100 nx.......................
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Ayant bien lu la présentation du projet , il me semble que le but n'est pas d'en tirer un enseignement sur l'état sanitaire du peloton , mais plutôt sur les sur la santé de ce genre d'exercice pour un être humain jeune sportif et bien entraîné.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Voilà, merci, il y en a au moins un qui a lu l'article.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

koukoukouk a écrit :pour prouver que les moteurs sont trafiqués je fais l'an prochain :

Tous les samedi d'avant course du grand prix de formule un ,tout seul avec ma 100 nx.......................
Fais pas ça , tu serais bien capable d'aller plus vite que tous ces pimpims en formule1 ( malgré ton niveau de merde en pilotage ) et il y en aurait encore pour dire que tu dopes ta caisse avec des produits piqués à l'hôpital. :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

hakan_cheronsen a écrit :moi aussi ça m'intéresse ce truc.

c'est clair que le gars est un privilégié, payé par le Monde pour faire un mois de vélo en juillet, j'en connais beaucoup qui accepterai ce genre de taf.. !

il risque surtout de souffrir sur les étapes de plat, où il se sera pas en peloton.
à mon avis il va etre assez accompagné par des cyclos tout au long de son périple , vu que son expérience est médiatisée
25 000 km/an , 1m86 71 kg , c'est pas un charlot , il est affuté
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

braziou a écrit :à mon avis il va etre assez accompagné par des cyclos tout au long de son périple , vu que son expérience est médiatisée
25 000 km/an , 1m86 71 kg , c'est pas un charlot , il est affuté
Tout à fait , on a pas affaire à "n'importe quel cycliste un peu aguerri".
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Commanaman a écrit :Ayant bien lu la présentation du projet , il me semble que le but n'est pas d'en tirer un enseignement sur l'état sanitaire du peloton , mais plutôt sur les sur la santé de ce genre d'exercice pour un être humain jeune sportif et bien entraîné.
et je l'avais mal -pas- lu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

L'idée est sympa et la réalisation ne me parait pas trés difficile.
Par contre je pense qu'il fait surtout cela pour se faire plaisir parce que je ne vois pas forcemment l'intérêt médical. Du moins je vois l'intérêt mais il y a des gars qui en font plus à l'entrainement (ne serait ce que les triathlètes) et qui sont suivis.
Il y en a pleins également qui ont fait des trucs aussi durs avant lui.
On sait donc parfaitement ce que cela entraîne.
Qu'il se fasse donc plaisir, qu'il en fasse une aventure personnelle et médiatique (ça peut être effectivement intéressant à suivre) mais à mon avis cela s'arrètera là :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre