triathlon de Mimizan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
So64
Messages : 400
Inscription : 19 mars 2007 19:00

Message non lu par So64 »

Petit apparté au drafting.... on a beaucoup de mal à enlever tout ce sable collé à la chaine et au derailleur.... qqn a-t-il un solution???
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Message non lu par greatwhite »

So64 a écrit :Petit apparté au drafting.... on a beaucoup de mal à enlever tout ce sable collé à la chaine et au derailleur.... qqn a-t-il un solution???
Bonjour
C'est mon lot quotidien, deux solutions soit tu achétes un dégraissant en boutique cycle (Décathlon ou autre) soit tu le fait à l'ancienne avec du gazoil et un pinceau et tu rinçes avec de l'eau chaude savonneuse, pas de white spirit ou de décapfour comme j'ai déja vu... :roll: :roll: :roll:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

comme il y a un autre post sur mimizan, et que je me suis promis de faire de la pub à ce qui m'est arrivé hier, je vous le remets ici :

moi c'est l'arbitre principal de la course qui, de sa moto et alors que je lui montrais le groupe de quatre qui "s'entendait bien" juste devant moi, m'a dit " t'embete pas, rentre, rule avec eux..."

je suis arbitre aussi, occasionnellement, et je veux bien entendre qu face à un groupe de quarante, c'est pas facile d'agir,... là il s'agissait de quatre gusses qui draftaient consciencieusement, et donc passible de cartons rouges.. a minima de noirs...

alors voilà, comme tous les ans, on est qq uns à avoir vu passé un train de vingt à trente gusses... chacun son truc... moi je préfère faire 36 de moyenne tout seul que 39 abrité...à chacun de régler ça avec sa conscience, et comme perso je ne joue pas de chèque........

de là à ce qu'un arbitre me demande de tricher...

après avoir lu le compte rendu du brillant vainqueur sur son blog, cette plaie touche tous les niveaux de la course...
Avatar de l’utilisateur
So64
Messages : 400
Inscription : 19 mars 2007 19:00

Message non lu par So64 »

Bonjour
C'est mon lot quotidien, deux solutions soit tu achétes un dégraissant en boutique cycle (Décathlon ou autre) soit tu le fait à l'ancienne avec du gazoil et un pinceau et tu rinçes avec de l'eau chaude savonneuse, pas de white spirit ou de décapfour comme j'ai déja vu... :roll: :roll: :roll:
Merci, je vais essayer ca..
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

bonjour, :sm9:
du fin fond du classement, voici des impressions :

en natation, j'ai rien compris, moi qui était toute fière de faire 29' au 1500 en bassin, je sort en plus de 33 min de l'eau, j'ai du zigzaguer... effet d'optique ? j'ai cru voir des gens couper le virage... j'étais loin, j'avançais pas vite, ça doit être la frustration.
T1 : transition plus lente tu t'endors, et la gentille bénévole qui voulait prendre mon sac avec mes affaires pour le porter à T2 était un peu pressée, j'ai du lui reprendre le sac des mains pour récupérer ma topette de fenioux (que j'ai pas jeté sur la route en triathlète respectueuse de l'environement que je suis)
pour le vélo, dégoutée par le drafting, j'aurai bien aimé être à l'abri, mais je choisi de respecter les règles, et pour les mauvaises langues :twisted: , oui, cette fois ci j'aurais pu suivre certains groupes de 4 ou 5 qui m'ont dépassé.
sinon, le parcours était vraiment chouette, encore que les p'tites bosses à la fin, je m'en serais bien passé, hein ! et puis la claque de vent à l'arrivée au parc, j'ai cru repartir en arrière !
joli parcours en course à pied, vraiment, sauf les 200 premiers mètres, avec ce vent chargé de sable qui te reclaque la gueule...


pour finir, bravo à l'organisation, tout bien fléché, tout bien encadré, là avec le sourire malgré le temps.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

au fait, les temps de T1 et T2 sont comptabilisés où ? T1 dans la natation ou le vélo ? T2 dans le temps vélo ou cap ? :?:
Avatar de l’utilisateur
So64
Messages : 400
Inscription : 19 mars 2007 19:00

Message non lu par So64 »

je pense que le temps natation comprend la 1ere transition et que le temps càp comprend la 2em transition. Avis personnel d'apres mes temps perso et de mon compteur velo qui m'indique exactement le meme temps que sur la feuille
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

oki, merci
je peux enlever 3min à mon temps en natation et encore 3 min pour le temps en course a pied :roll:

roue carrée, championne de la transition la plus longue à Mimizan !
Avatar de l’utilisateur
So64
Messages : 400
Inscription : 19 mars 2007 19:00

Message non lu par So64 »

je crois que quasiement tous le monde a galéré pour la 2eme transition... les sacs n'etaient pas ouvert et pas toujours au bon endroit..
moi j'avais mis mes cales pieds.. j'ai gagné du temps!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

roue carrée a écrit :oki, merci
je peux enlever 3min à mon temps en natation et encore 3 min pour le temps en course a pied :roll:

roue carrée, championne de la transition la plus longue à Mimizan !
toi, je te soupconne de vouloir concurrencer Copste :D :D :D :D

:wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

mistertri a écrit : j'ai chié ma natation sinon, j'aurais fait beaucoup mieux qu'une 46éme place de merde... Je suis deg

j'ai eu le droit qu'à des insultes... super la sportivité
:roll: sinon............sechitsu-spirit ce discours...............

46 ième place de merde donc tu considères que celui qui est 47 fait des places de merde ? :roll: non c'est pour toi ? tu t'estimes beaucoup plus fort ? :roll:

Ce qu'il y a de bien dans le triathlon c'est que le résultat c'est ce qu'on vaut le jour j :wink:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

le résultat de ga64 ? j'arrive pas à la joindre depuis 4 jours :shock: :lol: :wink: elle a du bacher :arrow: :roll:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
So64
Messages : 400
Inscription : 19 mars 2007 19:00

Message non lu par So64 »

elle met 2h35 environ...
moi non plus je n'arrive pas a la joindre..
surtout qu'on s'est qualifiée pour Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

y a quoi à toulouse à part la cd en clm ???? AH OUAIS c'est vrai ils nous ont volé la 3e place en c1 les toulousains :evil: sale race :twisted:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

So64 a écrit :elle met 2h35 environ...
moi non plus je n'arrive pas a la joindre..
surtout qu'on s'est qualifiée pour Toulouse.
Elle a surtout eu mal au pied tout le long de la course apres s'etre taillé le pied ac le cordage de la premiere bouee...toujours aussi douée :roll: :oops:
Enfin bon, toujours est il que ca fait du repos "forcé" avant toulouse :wink:
I JUST believe in Triathlon
Répondre