ki met son casque (de pompier) a l'entrainement vélo?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Valerian a écrit :moi je le met jamais, je supporte pas, je prend 3 fois plus de plaisir sans... c'est peut être con mais j'assume! et le jour où un chauffard me renversera... ben j'aurais quand meme bien profité de mon vélo sans casque.
Ridicule!

T'as raison de l'écrire tout seul, c'est vraiment TRES CON ce que tu nous racontes là.

Putain, il y a assez de maladies et de saloperies qui trainent pour ne pas rajouter de risques inutiles, tu ne crois pas?
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Si vous avez un accident lors d'un entrainement vélo, qu'il est prouvé que vous ne portiez pas de casque, l'assurance de votre licence FFTRI ne fonctionnera pas.
Plus généralement, c'est le même principe que pour les skieurs qui font du hors piste et dont les secours sont obligés d'aller chercher. Le jour où ces personnes seront contraintes de payer de leur poche, ce qui ne devrait pas tarder à arriver, la notion de "civisme passif ou imposé" deviendra encore plus d'actualité.
Après, on en pense ce que l'on veut, mais tant qu'il y aura une partie plus ou moins importante de la population qui ne pense et n'agit que pour le bien de sa propre personne et sans se soucier des autres, il y aura toujours des gendarmes, au sens large du terme, pour réguler et harmoniser la liberté de tous.
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Valerian a écrit :moi je le met jamais, je supporte pas, je prend 3 fois plus de plaisir sans... c'est peut être con mais j'assume! et le jour où un chauffard me renversera... ben j'aurais quand meme bien profité de mon vélo sans casque.


ridicule...
c'est la bonne reponse de l'ado qui traine sur le retour ! sortir une hérésie pareil à ton age et ton niveau...souhaitons que l'avenir ne nous donne pas raison




sinon toujours le casque pour ma ptite t^te bien vide lool !!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

lucianovitch a écrit :
Valerian a écrit :moi je le met jamais, je supporte pas, je prend 3 fois plus de plaisir sans... c'est peut être con mais j'assume! et le jour où un chauffard me renversera... ben j'aurais quand meme bien profité de mon vélo sans casque.
Ridicule!

T'as raison de l'écrire tout seul, c'est vraiment TRES CON ce que tu nous racontes là.

Putain, il y a assez de maladies et de saloperies qui trainent pour ne pas rajouter de risques inutiles, tu ne crois pas?
bah, on est tous mourrant tu sais... mourir sur mon vélo ou mourir comme ma grand mère il y a peu après 5 ans allongée sans pouvoir parler dans une maison de soins, je choisis tout de suite la première option! tu peux mettre ton csque et mourrir demain en traversant la rue. C'est la vie. C'est une forme d'hédonisme : je profite plus de ma passion les cheveux au vent, alors je vais pas me priver! des risques, tout le monde en prend tous les jours : en fumant, en buvant, en mangeant ces saloperies qui envahissent les supermarchés!
et comme tu dis, réfléchis bien, et pense à ce qu'il te reste une fois que tu as éliminé tous les risques de la vis quotidienne : tu n'as plus qu'à faire des mots croisés en regardant pernaud à la télé! et encore...
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Valerian a écrit :
lucianovitch a écrit :
Valerian a écrit :moi je le met jamais, je supporte pas, je prend 3 fois plus de plaisir sans... c'est peut être con mais j'assume! et le jour où un chauffard me renversera... ben j'aurais quand meme bien profité de mon vélo sans casque.
Ridicule!

T'as raison de l'écrire tout seul, c'est vraiment TRES CON ce que tu nous racontes là.

Putain, il y a assez de maladies et de saloperies qui trainent pour ne pas rajouter de risques inutiles, tu ne crois pas?
bah, on est tous mourrant tu sais... mourir sur mon vélo ou mourir comme ma grand mère il y a peu après 5 ans allongée sans pouvoir parler dans une maison de soins, je choisis tout de suite la première option! tu peux mettre ton csque et mourrir demain en traversant la rue. C'est la vie. C'est une forme d'hédonisme : je profite plus de ma passion les cheveux au vent, alors je vais pas me priver! des risques, tout le monde en prend tous les jours : en fumant, en buvant, en mangeant ces saloperies qui envahissent les supermarchés!
et comme tu dis, réfléchis bien, et pense à ce qu'il te reste une fois que tu as éliminé tous les risques de la vis quotidienne : tu n'as plus qu'à faire des mots croisés en regardant pernaud à la télé! et encore...
Si tu claques renversé par une voiture, c'est pas trop mon problème, pour être très honnête, même si je pense sincèrement que c'est dommage.
En revanche, si tu finis "larvaire", ça me concerne assez directement, car tu vas couter cher en soins cher ami!!!

Et pense un peu à tes proches. Si tu claques, ils sont abattus.....si tu finis larvaire, pense à celui ou celle de tes proches qui devra nettoyer ta bave, te donner à bouffer.....et au final, ils ne sont pas plus heureux.
Si tu portes le casque, pas de souci, tu continues à rendre tout le monde heureux et tu te fais autant plaisir sur ta belle monture.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Valerian a écrit :C'est une forme d'hédonisme : je profite plus de ma passion les cheveux au vent, alors je vais pas me priver!
Quand hédonisme rime avec égoïsme :? ... à défaut de vivre pour ton seul plaisir, pense à ceux qui devront te conduire à ta dernière demeure si un malheur t'arrivait :( ... à tes parents notamment :?
Valerian a écrit :mourir sur mon vélo ou mourir comme ma grand mère il y a peu après 5 ans allongée sans pouvoir parler dans une maison de soins, je choisis tout de suite la première option!
... et vivre comme un légume, paralysé dans un lit d'hopital, aux crochets de la société qui aura déboursé des dizaines de milliers d'euros pour tes multiples opérations neuro-chirurgicales, à ta famille et tes amis qui n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et qui pourront sacrifier leur temps libre pour aller te voir à l'hôpital :idea:

Franchement, je comprends le plaisir qu'il peut y avoir à rouler les cheveux au vent ... je sais aussi que la vie est pleine de risques et que nous finissons toujours par mourir un jour ... je sais aussi mieux que beaucoup que la mort peut arriver à chaque pas :idea: ... mais pour autant, je ne prends pas de risques inutiles :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

bah, on est tous mourrant tu sais... mourir sur mon vélo ou mourir comme ma grand mère il y a peu après 5 ans allongée sans pouvoir parler dans une maison de soins, je choisis tout de suite la première option! tu peux mettre ton csque et mourrir demain en traversant la rue. C'est la vie. C'est une forme d'hédonisme : je profite plus de ma passion les cheveux au vent, alors je vais pas me priver! des risques, tout le monde en prend tous les jours : en fumant, en buvant, en mangeant ces saloperies qui envahissent les supermarchés!
et comme tu dis, réfléchis bien, et pense à ce qu'il te reste une fois que tu as éliminé tous les risques de la vis quotidienne : tu n'as plus qu'à faire des mots croisés en regardant pernaud à la télé! et encore...
et devant la grande faucheuse, on se dit "putain qu'elle était belle la vie, quelle connerie de devoir partir comme ça!"
Avatar de l’utilisateur
Jeepy
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2005 10:41
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Jeepy »

Moi le casque, c'est tout le temps, par tous temps et par toutes saisons, ...

Sauf sur le HT :wink:

Et quand j'encadre une sortie vélo de mon club, celui qui n'a pas de casque, il ne part pas avec nous, c'est une régle.

A l'heure actuel, la technologie des casque à beaucoup evolué et les modèles sont suffisament léger, aéré et réglable pour se faire oublier, même l'hiver avec un sous casque !!
Mais C'est où Hawaï ???

http://www.levalloistriathlon.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

notez : ça sert à rien de faire un post pour savoir qui met le casque si c'est pour descendre tous ceux qui disent ne pas le mettre... c'est pas vraiment constructif!

quant aux arguments, je les comprend même s'ils ne sont pas tous valables. pour les parents, c'est sur c'est terrible, mais comme je l'ai dit, il y a mille manières d'y rester, et mourir est un choix qu'on fait à la naissance!
sans vouloir entrer dans les détails, je ne suis pas persuadés que ce soit ceux qui ne portent pas de casque qui reviennent le plus cher à la sécu! bon ça reste un grand débat et pas très gai donc je rentre pas dans les détails!
Hard ain't enough
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

TIRELIPIMPON a écrit :
Valerian a écrit :moi je le met jamais, je supporte pas, je prend 3 fois plus de plaisir sans... c'est peut être con mais j'assume! et le jour où un chauffard me renversera... ben j'aurais quand meme bien profité de mon vélo sans casque.


ridicule...
c'est la bonne reponse de l'ado qui traine sur le retour ! sortir une hérésie pareil à ton age et ton niveau...souhaitons que l'avenir ne nous donne pas raison

il doit y avoir erreur sur la personne : j'ai "que" 25 ans et je suis loins d'être un élite! d'ailleurs, puisque tu en parles, ce n'ets surement pas eux qui ont rôle d'exemple pour ce qui est du port du casque (cf les cyclistes pros à l'entrainement...)


sinon toujours le casque pour ma ptite t^te bien vide lool !!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

anecdote:

un matin sur mon entrainement run sur la Prom', je croise le père d'un copain (65 ans facile et kkes années de cyclisme amateur derrière lui) qui rentrait de "sortie vélo dominicale".

On taille la bavette 5' et je lui fait remarquer gentiment qu'il n'a kun simple bandana sur son crane (dégarni) et kil ne donne pas un bon exemple de sécurité à nos jeunes.

sa réponse:

- le casque :!: :?: ...mais ya que ceux qui savent pas faire du vélo qui le mettent :!: :x

:shock:
l'Innocent :sm11:
si vieux et trés con depuis trés longtemps apparament :lol:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
pedrotri35
Messages : 179
Inscription : 26 sept. 2006 21:06
Localisation : In Breizh
Contact :

Message non lu par pedrotri35 »

tout le temps le mettre de plus ils sont de plus en plus jolis et legers donc sa pose pas de probleme... :wink:
pedrotri35
Messages : 179
Inscription : 26 sept. 2006 21:06
Localisation : In Breizh
Contact :

Message non lu par pedrotri35 »

Et quand j'encadre une sortie vélo de mon club, celui qui n'a pas de casque, il ne part pas avec nous, c'est une régle.

j'ai également eu cette regle au BF5
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Valerian a écrit :pour les parents, c'est sur c'est terrible, mais comme je l'ai dit, il y a mille manières d'y rester, et mourir est un choix qu'on fait à la naissance!
Alors rien que pour eux, mets un casque, STP :wink:

... tant qu'à y rester, autant éviter que ce soit dans des circonstances évitables facilement, non :?:

Maintenant, je ne suis pas un donneur de leçons, chacun fait ce qui lui plaît ... mais penser que l'on peut faire des choix indépendamment de tous ceux qui nous entourent, connus ou inconnus, est illusoire :idea:

... j'ai eu à ramasser il ya quelques années, avec mon épouse, une famille qui s'est plantée en voiture devant nous ... quand tu as plein de sang plein les mains et sur les pompes, que tes enfants voient la scène ... tu te dis que toi, tu n'avais rien fait, et que tu dois subir tout çà :roll: ... à défaut de nous préserver, essayons de préserver les autres :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

michel MAUFROID a écrit :sa réponse:

- le casque :!: :?: ...mais ya que ceux qui savent pas faire du vélo qui le mettent :!: :x
Un fameux proverbe cycliste dit : "il n'y a que deux types de cyclistes, ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui tomberont un jour :!: " ... :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre