8h29 pour moi, très content d'avoir fini en pas trop mauvais état, et en n'ayant pas pris un trop gros éclat sur la fin (éclat de taille moyenne disons...). Assez loin des 7h30 que j'annonçais, mais il va falloir que je revoie mes tables de concordance avec les temps des vainqueurs : 150%, c'était quand j'étais jeune, maintenant ce serait plutôt

170 %... Mais vraiment très satisfait de ma nuit. Et en plus, même si je marche un peu en canard aussi, pour l'instant je ne me sens pas exténué comme je le craignais, pourvu que ça dure, je vais tout faire (c'est à dire faire pas grand chose) en décembre pour bien récupérer.
Pas très loin d'Akunamatata donc, que j'ai peut-être doublé vers la fin

Facile de me reconnaitre : j'invectivais tous les coureurs que je voyais marcher pour qu'ils finissent en courant avec moi (et surtout pour m'aider moi-même à finir en courant, en fait...)
Course assez dure en effet (mais truc de fou : non), pas du tout au niveau du sommeil ou de la vigilance comme je le craignais : l'enthousiasme suffit à maintenir éveillé. En revanche, très dure pour les articulations et les tendons, notamment en raison des longues portions de descentes sur route : impossible ou presque de courir dans la descente de Choullans, alors que l'écurie est proche ! Dur dur aussi le détour par le confluent (en même temps, j'ai habité 7 ans à Lyon et je n'avais jamais vu le confluent, donc c'était l'occasion

)
Petit regret pour les quelques tubes de gel ou emballages de barres abandonnés dans la nature : ça me surprend toujours que des gars qui vont faire des courses nature fassent ça

C'est un peu comme les hooligans parmi les supporters de foot, c'est une minorité mais ils donnent une mauvaise image de la communauté des coureurs : le randonneur qui va passer par là le lendemain dira "Ah il y avait la Saintélyon, c'est vraiment
tous des sagoins ces coureurs". D'ailleurs dès demain j'envoie un mail aux organisateurs pour leur suggérer de mettre un message sur la plaquette et de faire des annonces avant le départ pour inviter les concurrents à se comporter correctement (un peu comme le faisaient les organisateurs du Trisapin...)
Petite photo souvenir prise au ravito de Saint-Genoux :