WTC :des emmerdes pour les casques !!! help !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

mamaille a écrit :
Richie a écrit :...
Toujours dans les psycho-drames liés aux casques : une année à Hawai Zach trouva son casque "trafiqué" (?) au niveau de sa jugulaire et mit quelques minutes pour partir. Il se dit après victime d'un "complot"....
...
Ce n'était pas à Hawaii, mais à Roth que ça avait eu lieu. :wink:
T'inquiète Mamaille on était au moins 2 à ne connaître que son problème de Roth. De mémoire c'était en 2000 et 3 semaines plus tard , il écrabouillait tout le monde à Klagenfurt (4h16 à vélo) pour se venger. Est-il déjà du côté obscur :evil:

Nick
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Pour le coup de l'étiquette, faut pas prendre Riccittello pour un âne, il saura très bien discriminier un Meteor II (c'est bien celui-là le dernier de Gafy, Benji ?) d'un Specialized ou d'un LG, d'autant qu'il est spécifié qu'il aura la liste exhaustive des casques homologués.

Nick
Richie

A Hawai aussi !

Message non lu par Richie »

Désolé mais j'ai la vidéo : cela lui est aussi arrivé à Hawai.
Je savais aussi pour Roth, mais là on parlait des casques à hawai.

Hypothèse d'école car 2 fois le même problème, c'est suspect : je suis triathlète pro, je sais que je ne suis pas au top, mes sponsors vont être déçus, sauf que grand malheur, je ne peux pas serrer mon casque car un "méchant" concurrent l'a trafiquoté.
Résultat, sur des reportages d'1 heure, 1' à 1'30 sur mon impossibilité à mettre mon casque avec sponsors apparents + après "attrait du retour" du malheureux, qui finalement foire après à pied.
Commentaires : à oui, mais c'est normal, à cause de son casque, il a du faire un gros effort en vélo.
La clause contractuelle quant à l'apparition "médiatique" dans la vidéo (les vidéos) est plus que remplie, pépètes à la clef.

J'ai fait une allusion indirecte à Roth de ce fait (sachant pour la même mésaventure), où une paranoai générale a régné pendant des années où les Américains, Australiens (...) se sentaient comme "défavorisés". De l'autre côté, une guéguerre entre allemands...

Pour le casque, si j'ai bien suivi, le problème n'est pas qu'il n'est pas dans une liste : il l'est et le sera, mais n'ayant pas été acheté aux USA, il n'a pas la fameuse étiquette, bref, c'est du "protectionnisme" déguisé si l'étiquette prend le dessus sur le modèle.

Un bon avocat et l'affaire est réglée !
Petit bémol : financièrement, vaut mieux racheter un casque sur place !

Autre possibilité, saisir l'instance de justice de l'OMC !
Mais bon, petit problème, il faut fonder avant un micro-Etat ayant adhérer à l'OMC!

Sinon, un truc que je n'ai pas saisi : seuls les casques aéro sont concernés ? C'est bien cela ?
benj' de kouk

Re: A Hawai aussi !

Message non lu par benj' de kouk »

Richie a écrit :
Un bon avocat et l'affaire est réglée !
Petit bémol : financièrement, vaut mieux racheter un casque sur place !

Autre possibilité, saisir l'instance de justice de l'OMC !
Mais bon, petit problème, il faut fonder avant un micro-Etat ayant adhérer à l'OMC!

Sinon, un truc que je n'ai pas saisi : seuls les casques aéro sont concernés ? C'est bien cela ?
voilà ,j emmene un avocat dans mes valises !!
non ,c est pour tous les casques ,meme les classiques ,quant à acheter un casque sur place ,si il faut le faire je prendrai le prmier prix ,un barbie ce serait trop la classe ! :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Richie

Message non lu par Richie »

J'ai une solution : tu emmènes Arno Klarsfeld : avocat et triathlète : il peut plaider aux USA, mais n'est inscrit qu'au barreau de New York, je crois (seul bémol).

Tous les casques : très forts les Ricains.

C'est clairement un "scandale" ce qu'ils font : tant qu'ils y sont, ils peuvent faire pareil avec les vélos, les roues...

Voila de quoi combler une partie de la balance commerciale US.
Joel

Message non lu par Joel »

Même que Zacounet était passablement énervé....
Par contre il a réussi à garder son sang froid, il aurait pu attaquer la jugulaire au baton et le jeter au loin comme Stadler et sa roue lors de la crevaison....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
benj' de kouk

f

:evil: :evil: :x :x :x :x :x :x

"Benjamin,

Because the Hawaii Ironman is a USAT-sanctioned event, no athlete will be
allowed to start unless their helmet has a valid CPSC certification sticker.
Racing with a helmet that does not have a valid CPSC certification sticker
will result in a DQ.

WTC has requested that USAT allow CE (European) certified helmets, but USAT
refused to allow it. WTC continues to work with USAT to try to get the rule
changed for next year.

I am sorry for any inconvenience.

Sincerely,
Jimmy Riccitello"

bande de lkguoijrogjvljdùldkjjv :evil:
anax

Message non lu par anax »

merde....
le moins cher spécialized que tu puisses acheter là bas c'est le modèle "Lezard de kouk"

Image
rotelacanelleaunid

Message non lu par rotelacanelleaunid »

FanchM a écrit :bienvenu dans le delicieux petit monde de l'assurance a l'amerloque...

Fanch (qui sera peut etre chez les engliches tres bientot...)
FanchMent !!!! :sm17:
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ironmanlive.com a écrit :At the request of World Triathlon Corporation it has been approved by USA Triathlon that Section 3.3 of the 2006 Edition of ITU’s Competitive Rules on helmets is accepted at the 2006 Ford Ironman World Championship.

This rule differs from what has been posted in the 2006 Ford Ironman World Championship Contestant Information Guide.
The rule is as follows:

E.3.3 Helmets

a) Helmets must be approved by a national accredited testing authority recognized by a national federation that is an affiliate of the ITU;

b) An alteration to any part of the helmet including the chin strap, or the omission of any part of the helmet, including an outer cloth cover, is prohibited.

Jimmy Riccitello
Head Referee
Ford Ironman World Championship
C'est tout frais... Les casques acceptés par la fftri le seront donc à Kona ;)

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
benj' de kouk

:roll: ouaich beaucoup de vent cette histoire , enfin , le mécano d hannes me prète le sien ,avec les derniers stickers amerloques , un louis garneau avec visiere integrée ,top cocotte minute sauf à 50 kmh ,ma vitesse de croisiere 8) 8)
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Le pére benj' il va être autant profilé qu'un suppo !!!!! :lol: :lol:
Faut y arréter... ca va envoyer du lourd !!!!! :D
Vincent...
coyotte90

Message non lu par coyotte90 »

Richie a écrit : Tous les casques : très forts les Ricains.

C'est clairement un "scandale" ce qu'ils font : tant qu'ils y sont, ils peuvent faire pareil avec les vélos, les roues...

Voila de quoi combler une partie de la balance commerciale US.
T'imagnies le truc :

" sont seulement acceptés les vélos SCOTT ou TREK avec roues ZIPP au minimum, et chaussures NIKES pour la càp....sans parler de coca cola obligatoire pour les ravitos : tout autre matériel sera rejeté par l'organisation "

Parti comme c'est parti, on n'est pas loin

Nous on va faire pareil pour NICE : seulement des vélos LOOK avec chaussures Coq sportif et eau d'évian... :?

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Répondre