HONTE SUR LE TRIATHLON DE ST RAPHAEL

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? hum ,justement on en discutait hier.........Stéphane a notre reconnaissance ,surement celle de son entourage mais il faut se poser la question , tu veux etre pro du triathlon ? que les frais soient payés ,que tu touches du fric ...........?

Je trouve que notre sport a quand meme une belle mentalité du fait qu'il n'y ait pas (ou peu) d'argent .

:roll: après avec tes histoires de coupes , de classements mouais ,sur une compétition ou il y a vraiment de la confontation mais quand tu es seul ou max 3 au départ ,sportivement ta coupe n'a aucunevaleur sportive .
D'ailleurs tu dois en avoir plein ,tu en fais quoi , tu les exposes dans une pièce pour les admirer en te touchant les tètons ?

Il y a une grande part de reconnaissance de l'handisport en tri ,c'est la dépèche qu'il y a sur online tri ,ne parlant que des grands championnats ,là je trouve ça a de la valeur , sinon ben c'est comme tu gagnes une course à sauc' dans ta catégorie ,genre déjà quand je fais 4 d'une course à pieds je suis 1er senior.........les 3 scratchs c'est hors catégorie :? trop nul ,c'est débile .

Je ne sais pas d'ou te viens cette agressivité, ça va pas 'aider mais je sais la chance que j'ai d'ètre en bonne santé ,l'hosto j'en ai vu des gars qui rèverait de pouvoir un jour se relever.......... :oops:

assume toi pleinement comme un individu ,ne te réhausse pas que tu fais quelque chose d'exceptionel qui mérite des flonflons ,c'est balèze je te l'ai déjà dit mais bon tu crois pas de des fois tu pousses mémé dans les orties ? ,gueler oui ,etre constructif c'est mieux , et il y a plus urgent à faire que remettre des coupes de merde .

bonne journée , b l
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

MarcoTri a écrit :La sagesse conseille aux sportifs de recehercher surtout les biens internes à leur pratique.
:sm6:


Perso, je sais pas si c'est parce que je suis sage :? ... ou trop nul pour espérer autre chose :oops: ... mais je me contente des biens internes :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006 14:50

Message non lu par mimato »

Je m'occupe de l'insertion de jeunes enfants handicapés. Il y a beaucoup de progrès à réaliser et la route est longue. De par son agressivité permanente, son besoin extrème de reconnaissance, ses propos trop souvent déplacés,..... monsieur Perthuiset ne me paraît pas être le meilleur ambassadeur pour la défense de la cause.
Les mots tolérance et compréhension ne font pas partie de son vocabulaire, c'est très regrettable.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

GODASSE DE PLOMB a écrit :OUI biensur !! et alors ou est le probleme ??
tu fais pas la gueule lorsqu'on remet une coupe à quelqu'un d'une autre caté alors pourquoi trouves-tu ça bizarre pour les handis ?
La multiplication des catégories est ridicule sur une course à la saucisse. T'as besoin d'un trophée pour te sentir mis en valeur?
GODASSE DE PLOMB a écrit : Comprenez moi bien , je ne milite pas que pour moi
Tu as raison de le préciser.....à la lecture de tes posts, on pourrait presque s'imaginer le contraire.
GODASSE DE PLOMB a écrit : Combien de fois j'ai vu des gens avec des handicaps divers faire des courses (trail, course a pied,vélo etc..) et ne jamais etre appelé pour un p'tit encouragement
Et combien de fois j'ai entendu des personnes ayant un handicap déclarer qu'elles voulaient être traitées sans compassion, comme les autres?
GODASSE DE PLOMB a écrit : ça éviterai certain de me dire "oui mais tu as vu vous étiez 3 ,4 ou 5 sur la course ! , pour qu'il y en ai plus , il faut faire ce qu'il faut sinon la situation ne bougera jamais.
Tu trouves qu'il y a toujours beaucoup de monde, y compris des valides sur toutes les courses??? Si les gens n'ont pas envie de courir, de faire du tri ou de faire du sport, c'est dépendant de leur seule volonté. Faut arrêter de chercher des excuses ridicules!
GODASSE DE PLOMB a écrit : Si demain il y a des primes pour notre caté sur les tri important , vous allez voir combien on sera !! et le niveau va monter lui aussi !
Mais oui, jette le discrédit sur les autres, ne te gêne pas!!! Tout le monde ne court pas après le pognon ou après la gloire, cher ami!!! Certains font du sport par plaisir, eh oui, ça existe encore!
GODASSE DE PLOMB a écrit : je ne dis pas que les gens feront ça par interet
Non non, tu ne le dis pas.........tu l'écris. C'est pire encore, ça laisse des traces!
GODASSE DE PLOMB a écrit : [...]mais au moins ils feront la course qu'ils aiment en se disent peut-etre qu'en plus de finir j'aurai une p'tite primette suivant le resultat,les courses seront plus dense et il sera plus difficile de toujours gagner !!

Oui oui....c'est bien. Mettez plein de pognon sur les courses, comme ça les gens, ils se diront ça. T'as failli me faire rire avec ta blague....oups, c'était pas une blague? Ah pardon!
GODASSE DE PLOMB a écrit : les choses se feont petit a petit je pense , nous sommes + d'un million de personnes handis rien qu'en France , comment se fait'il que nous soyons que quelques un sur les courses , manque d'information sur ce sport ,et manque de motivation des gens !!.
les Américains ont une grosse délégation en handis , et touche des primes sur les courses ,

Au total, nous sommes 60 millions en France....combien sur des tris?
Que peu de handicapés pratiquent du sport, tu le sais certainement mieux que moi. Mais la cause n'est certainement pas un problème de prime à l'arrivée. Est-ce culturel? Est-ce un problème de gêne? ....
Quant aux américains, ils ont peut-être une grosse délégation handis comme tu dis, mais ils sont peut-être aussi un peu plus nombreux...ou bien?
GODASSE DE PLOMB a écrit : et les athletes elites valide sont comme des freres avec eux lors des défilés etc...nous il y a les handis souvent devant (car trop fiere d'etre là une fois dans sa vie) et 50m derriere nos tres chers élites qui ont trop honte d'avoir des handis avec eux ! ça c'est le genre de truc qui te fait vite regretter d'etre Français ! , les Autrichiens, Australiens, USA était super classe avec eux , et on sentait une fraternité qui n'existe pas chez nous.Par contre je dois dire que Poulat et Déanaz on été super , vraiment la classe !!!.

Il y a des imbéciles partout. Si des athlètes refusent de défiler À tes côtés à cause de ton handicap, ce sont des cons. S'ils ne défilent pas à tes côtés parce qu'ils ne t'apprécient pas, c'est différent.
Je ne te connais pas. Mais pour le moment, au travers de tes posts divers, tu as l'air d'être quelqu'un d'agressif et un peu fier.....agaçant en somme.
Derrière ce que tu crois être de la discrimination, il y a peut-être simplement un problème de personne. A creuser.....
GODASSE DE PLOMB a écrit : Allez je vous laisse , je pars pour Lausanne , j'ai une course et un défilé a faire , je sents que je vais avoir encore des choses a vous raconter , quelle grande gueule se Steph
bonne semaine à tous ! gardez la tri-attitude c'est ça le plus important :D
Bonne chance pour ta course. De tout coeur.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

100% d'accord avec Mimato et Lucianovitch... très triste de voir cette noble cause desservie :cry:

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

sans vouloir donner raison à Stéphane à travers cette demande de recevoir une coupe pour monter sur le podium, c peut être aussi justement un moyen de mettre en lumière la pratique du tri par les handis , car d'un autre côté si on leur donne rien personne ou pas grand monde saura qu'il est possible de faire du tri en tant qu'handi.
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Je suis assez d'accord avec rswrc, c'est en mettant en avant des gens différents que nous parviendrons à élargir notre public.
C'est aussi à travers la valorisation de la pratique handi mais aussi féminine, jeune...que notre sport gagnera en adepte.
Il y a encore beaucoup de personnes à croire que le tri est un sport trop difficile réservé à un public trés sportif.
Maintenant, je pense que la passion de stephane le conduit à dire des conn..
Pour preuve le parrain de nos actions handi dans la ligue est F Belaubre et il prends très à coeur ce qu'il fait et cela m'étonnerait beaucoup qu'il se cache pour défilé avec les handis. Je pense que les autres "élites" sont dans la même mouvance.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :100% d'accord avec Mimato et Lucianovitch... très triste de voir cette noble cause desservie :cry:

Nick
Pour faire avancer une cause, il faut comprendre les problèmes, convaincre les acteurs ... et tout cela passe par beaucoup de diplomatie et d'intelligence :idea: ... et ne pas tout ramener à soi, même lorsque l'on est directement concerné :?

Gueuler à tort et à travers ne sert absolument à rien, si ce n'est à clore définitivement les oreilles de ceux qui auraient pu écouter :roll:

Et puis comme l'a très justement souligné Lucianovitch, 1 millions de handicapés en France, s'ils pratiques tous, et tous les sports, c'est tout au plus 2 à 5 inscrits en moyenne sur un triathlon ... alors prime ou pas prime, je doute que 15 ou 20 s'alignent sur une course régionale :roll:

GodassedePlomb, organise une course, et on en reparle :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

Le fait est qu'il y a trop de catégorie (Minimes, cadet, junior, U23, senior (je passe les déclinaisons ds les sénior), les vétéran (V1,V2,V3,V4) et ca pour les femmes, les handis et les mecs. Au total ca fais 9*3=27 catégorie à récompenser. Ca fais un peut bcp. Alors si l'organisateur doit récompenser tout le monde par des coupes et médailles, ca fais 27*3 = 81 baboilles a acheté pour l'organiseur (et puis ki a gardé ces vieilles coupes ???, en générales elle prennent la poussiere) alors moi je comprends qu'il rechigne à faire la distribution à toutes les catégories car faire un bugdet médaille aussi gros pour finir dans un grenier puis jeté à la poubelle (bon bref je suis un peu récalsitrant à récompenser toutes les catégories (surtout ttes les catégories de vétérans). Pour des adultes la coupe en général à peu d'importance mais pour des jeunes jusqu'au (allez) junior peu avoir un peu plus de signification (orgueil).
Maintenant passons à l'aspect temporelle de la remise des médailles : 27 podium à faire sur une mm course ca peut paraitre long !!! (27 * 5 = 2h15 min de remise de médaille, ok j'en rajoute) mais les organisateur ont aussi des délais pour libérer la places.

Rien que ces 2 raisons font que je v sortir :arrow: parceque aligner autant de conneries j'ai fais fort
Un vieu de la vieille
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

dans une autre discipline, j'ai vécu une fois une remise des prix interminable. En plus les organisateurs avaient fait très fort : ils avaient commencé des petits poussins pour aller jusqu'aux veterans 3 ou plus je ne sais plus ... pour finir par le classement scratch en quelque sorte ... j'etais sur ce podium en l'occurence et le cérémonial a duré près de 3h, montre en main. On avait pris la chose avec humour avec d'autres potes, et applaudit quasiment tous les podiums ...

L'idée était bonne pour moi de récompenser tout le monde, car il y avait beaucoup de participants (et ds chaque catégorie), et chacun/chacune méritait son podium selon moi ... mais il est vrai que ce problème de temps n'est pas facile pour l'organisation dans le cadre d'épreuves importantes. Personnellement je ne vois pas de solution miracle ... Sans doute essayer d'établir une règle commune du style :

si tant de participants à une épreuve : alors si tant de juniors, alors podium junior, sinon pas podium .. et idem pour toutes les catégories. Les scratchs resteraient : vainqueur Homme, Vainqueur Femmes. Si grosse délégation Handis en effet, Vainqueur Handi Hommes, vainqueur Handi Femmes me paraitrait aussi logique ...
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Je trouve dommage que pas mal de réponses se soient focalisées qur la personne qui a posé la question et sur la façon dont elle a été posée plutôt que sur la question elle-même.

Sans doute a-t-il posé la question maladroitement, aussi bien sur le forum qu'auprès des organisateurs de la course. Sans doute certains de ses arguments sont-ils archi nuls (avec des primes il ya aurait plus de pratique handisport...). Peut-être que Godasse de Plomb est ce que Dreanopatrick (???) dit. Je ne le connais pas, je ne donnerai donc évidemment pas d'avis, mais se cacher derrière cet argument permet d'éviter de poser la vraie question. Mais je crois qu'il faut passer sur tout ça.

La question est quand même importante, et mérite qu'on laisse ce qui précède de côté : si un organisateur décide de récompenser (et peu importe qu'il s'agisse, d'une coupe, d'argent, d'un bouquet de fleurs ou simplement d'être appelé sur le podium) différentes catégories (hommes, femmes, vétérans), peut-il ne pas récompenser les handisports, voire le handisport ? A mon avis la réponse est : NON.

Le principe des récompenses par catégorie est de distinguer les personnes qui sont dans une situation différente. Si on récompense les femmes, c'est qu'on considère que c'est être dans une situation différente de courir quand on est un homme ou une femme. Idem pour les vétérans : ce n'est pas la même chose de courir à 20 ans ou à 50. Dans ces conditions, difficile de ne pas admettre que ce n'est pas la même chose de nager, rouler et courir quand on a un seul bras, une seule jambe ou pas d'yeux que quand on en a 2 de chaque...

Donc s'il y a podium pour hommes, femmes, vétérans :arrow: il faut un podium pour les handisports, et à mon avis il n'y a pas matière à chicaner.

Quant à l'argument "tu ferais mieux de courir pour toi que pour les médailles ou les primes" ou "tu devrais être content de faire une belle perf parmi les valides"... vous vous imaginez allant dire ça à Delphine Pelletier qui fait 29ème à l'Alpe d'Huez" ??? Je doute que beaucoup oseraient, sauf quelques rares machos survivants du 15ème siècle...

Pour ce qui est de la valeur sportive d'un podium fait avec 3 participants, là aussi iriez vous le sortir à une femme ? Il y a 30 femmes inscrites à Embrun sur 1000 participants, est-ce pour autant qu'on ne les récompense pas ?

C'est pour cela que dire "Il y a trop de catégories, on ne va en créer une de plus" me parait très léger... Si on en fait 15, refuser d'en faire une 16ème pour les handisports me paraît être une connerie, voire une discrimination.

Donc pour moi c'est une question de principe : si on distingue sur une course les situations différentes que sont le sexe et l'âge, alors il faut aussi distinguer la situation différente qu'est le handicap.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Pour moi, il ne devrait y avoir que 2 podiums: scratch homme, scratch femme. Eventuellement podium handi s'il ya suffisamment de concurrents.
Mais cela supposerait qu'il y ait aussi un classement par type de handicap. Pas facile...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

pour moi les femmes devraient pas faire de compet ça enlèverait un podium déjà , y du boulot à la maison :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

franchement ca fait mal de lire de telles choses

mais bon c est un forum...
sans rentrer dans ce debat qui ne m interesse vraiment pas
et sans faire etalage de ce que peut faire une personne a titre prive
parce qu il se sent emu et concerne par de telles problematiques...

l organisateur a donne son explication apparemment meme si ce n etait pas tres intelligent le language employe sans doute un peu courrouce d etre pris a parti de la sorte

en corse on avait ecris et invite des handisports en offrant l inscription
mais sans pour autant mettre une grille speciale meme si on avait pense
a autre chose en terme d accueil etc etc

au final pas une seule reponse
si ce n est celle d etienne caprin qui finalement n est pas venu

donc on a laisse tombe

si demain un triathlete handisport venait en corse
il serait accueilli comme n importe quel autre triathlete
mais sans doute avec un peu plus d egards en terme d accueil

que ce triathlete se rassure
on na ni coupe ni grille de prix sans doute dans les annees a venir
vu qu on a deja du mal a trouve de l argent pour envoyer les primes
5 mois apres l epreuve et que bien souvent on les mets de notre poche
meme si c est derisoire

il faut bien tout analyser quand on parle d une epreuve
et parfois meme souvent des difficultes des organisateurs
qui sont bien souvent benevoles pour creer une epreuve

maintenant je ne vois pas ou se situe les difficultes
en terme de circuit puisque le triathlete a toujours la possibilite
d abandonner si le circuit est insurmontable qu il soit handicape ou valide

pour la petite histoire
je rendrais hommage a dominique benassi
qui a ete 8 fois champion du monde handisport de triathlon
et qu on n a jamais entendu
qui n a jamais rien demande a personne
qui n a jamais mis en avant le cote racoleur et faire valoir de l handicap
qui n a jamais eu la vie facile
mais qui entreprend des choses pour mettre en avant l handicap de facon
positive dans le triathlon comme dans d autres disciplines

quand je pense qu il a fallu qu on se batte a l epoque pour lui payer
son billet d avion pour partir en nouvelle zelande ou il a ete sacre
8 fois champion du monde
alors oui ca fait mal au coeur
mais c est la vie... un eternal combat que l on soit valide ou handicape
non ?

c est ce petit message que je voulais faire passer en fait
handicap ou pas handicap

apres pour le reste cela tiens plus du rapport d hommes a hommes et de la noblesse du coeur dans les relations humaines

mais il est vrai que dans une societe ou l homme est une marchandise
et qu il se comporte en tant que tel...
dans une societe ou il y a un deficit au niveau des institutions meme
que dire de plus

si ce n est se defouler un temps soit peu sur un forum
cela aura t il fait avancer le sbinze ???

c est tellement difficile d organiser une epreuve de triathlon
du fait de l enchainement des disciplines et de la logistique que ca demande
alors demain il n y aura plus que quelques grosses epreuves avec des moyens colossaux et des inscriptions en rapport avec l offre et la demande et sans doute plus de place pour les handisports
bon je m egards la qui a tue le loup dans les pyrennees ?

en tout cas moi j aime l esprit triathlon malgre parfois souvent le cote un peu egocentrique et narcissique parce qu il y a toujours la possibilite du plus petit triathlete au plus confirme de debattre et echanger

mais moi je dis a quand le triathlon a la tele ???
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pas de catégorie pour les pères ou les mères de famille nombreuses ? Parceque, franchement, faut du mérite pour s'entraîner pour un IM avec quatre gamins...
Heureusement, que la WTC a prévu un CEO challenge, parceque franchement faut du mérite pour parvenir à s'entraîner pour un IM quand tu diriges une grosse boite....

J'aimerais bien, aussi, qu'on crée une catégorie pour mon pote Sieg qui a bien du mérite à s'entraîner pour un IM alors qu'il trimballe des charges lourdes et des grosses caisses toute la journée...

:roll: :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre