TRIATHLETE PAS RENTABLE POUR EMBRUN???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
charlemagne

Message non lu par charlemagne »

vincent05 a écrit :Aprés, récupérer les rejets polluants des usines ou transports, c'est pas de notre ressort !!! :roll:
Je voulais dire que le fait d'aller faire un triathlon à l'autre bout de la France ou du monde, par exemple, ça crée plus de pollution que de jeter 2 ou 3 tubes en plastoc.
D'ailleurs c'est uniquement pour ça que je ne vais pas à Hawaï :D
...
Je veux l'insécurité et l'inquiétude
Je veux la tourmente et la bagarre
...
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

vincent05 a écrit :C'est juste que déja ne pas jeter ses détritus, c'est le premier geste qu'on puisses faire !!!
Aprés, récupérer les rejets polluants des usines ou transports, c'est pas de notre ressort !!! :roll:
Oui, ce sont des pros !! parles en à un collègue qui travaille dans la dépollutions des friches industrielles !!
Moi, je dis que chacun à son niveau a des responsabilités et peux faire le petit geste qui fait que cela n'aggrave pas une situation déjà bien critique et je sais de quoi je parle, je travaille dans un BE traitements des eaux et déchets :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
garestou

Message non lu par garestou »

charlemagne a écrit : Je voulais dire que le fait d'aller faire un triathlon à l'autre bout de la France ou du monde, par exemple, ça crée plus de pollution que de jeter 2 ou 3 tubes en plastoc.
Et si on parle de pollution visuelle ?

Je trouve cet état d'esprit totalement pourri. Je veux bien croire que c'est moins toxique, que cela a une portée moindre, mais je ne vois pas en quoi c'est une excuse !!

Tu connais la phrase classique dans les toilettes "merci de bien vouloir laisser ces lieux dans l'état où vous les avez trouvés". Ben perso, je trouverais pas mal de l'appliquer à tous les lieux, et en parliculier aux lieux encore beau et peu pollués.

Mes emballages à moi, ils vont dans mes poches de maillot, même si c'est pas pratique parce que pas souple, et même si il reste un peu de pate de fruit et que ça colle, je sais la gueule qu je fais quand des gens laissent trainer leurs déchets sur les plages que je fréquente, j'imagine bien celle des gens à coté de chez qui je fais des compétitions.

Tu me file ton adresse ? que je vienne décharger mon tri sélectif devant ta porte ? :twisted:
FanchM

Message non lu par FanchM »

charlemagne a écrit :
vincent05 a écrit :Aprés, récupérer les rejets polluants des usines ou transports, c'est pas de notre ressort !!! :roll:
Je voulais dire que le fait d'aller faire un triathlon à l'autre bout de la France ou du monde, par exemple, ça crée plus de pollution que de jeter 2 ou 3 tubes en plastoc.

hmmm...ca on peut debattre...la nature fait bien les choses et eliminer les rejets se fait relativement vite (tant que le nombre de voitures n'est pas trop eleve)...maintenant, la nature met enormement de temps a eliminer un bout de plastique..
Bilbon-sacquet

FanchM a écrit :
charlemagne a écrit :

hmmm...ca on peut debattre...la nature fait bien les choses et eliminer les rejets se fait relativement vite (tant que le nombre de voitures n'est pas trop eleve)...maintenant, la nature met enormement de temps a eliminer un bout de plastique..
Bin la nature a été faite pour épurer une certaine dose, et la pollution est ni plus ni moins qu'une forte concentration d'un produit qui parfois existe naturellement dans la nature, comme la radioactivité, mais l'homme l'a amplifié et surtout concentré à forte dose en certains points.
Avant, le "caca" des gens disséminé dans la nature en de multiples points, pas de soucis, maintenant, imaginez une mégalopole !! tout le "caca" au même endroit !! vous croyez que dame nature est assez bien faite pour tout éliminer !! BIN NON !!

Mais là n'est pas le pb, on a créé des emballages, il y a les structures adaptées, les techniques pour les valoriser, bon, pas forcément en évitant la pollution, mais bon, c'est toujours mieux que de les foutre au fossé, voilà, on paye cher les taxes ordures ménagères, alors faisons marcher ceci au max, histoire de "récupérer" notre argent :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
charlemagne

Message non lu par charlemagne »

garestou a écrit :
charlemagne a écrit : Je voulais dire que le fait d'aller faire un triathlon à l'autre bout de la France ou du monde, par exemple, ça crée plus de pollution que de jeter 2 ou 3 tubes en plastoc.
Et si on parle de pollution visuelle ?

Je trouve cet état d'esprit totalement pourri. Je veux bien croire que c'est moins toxique, que cela a une portée moindre, mais je ne vois pas en quoi c'est une excuse !!

Tu connais la phrase classique dans les toilettes "merci de bien vouloir laisser ces lieux dans l'état où vous les avez trouvés". Ben perso, je trouverais pas mal de l'appliquer à tous les lieux, et en parliculier aux lieux encore beau et peu pollués.

Mes emballages à moi, ils vont dans mes poches de maillot, même si c'est pas pratique parce que pas souple, et même si il reste un peu de pate de fruit et que ça colle, je sais la gueule qu je fais quand des gens laissent trainer leurs déchets sur les plages que je fréquente, j'imagine bien celle des gens à coté de chez qui je fais des compétitions.

Tu me file ton adresse ? que je vienne décharger mon tri sélectif devant ta porte ? :twisted:
Tu m'as mal lu. Je n'ai pas dit qu'il fallait balancer ses déchets partout, au contraire.
C'est juste que l'écologie de comptoir ça me fait un peu rire.
...
Je veux l'insécurité et l'inquiétude
Je veux la tourmente et la bagarre
...
arno1976

Message non lu par arno1976 »

charlemagne a écrit :
garestou a écrit :
charlemagne a écrit : :twisted:
Tu m'as mal lu. Je n'ai pas dit qu'il fallait balancer ses déchets partout, au contraire.
C'est juste que l'écologie de comptoir ça me fait un peu rire.

Tu vois sans parler d'écologie de comptoir et de comportement, c'est aussi une question d'éducation... Gamin si mon pére me chopait à bazarder un papier en vtt, je peux t'assurer je sentais passer la douloureuse :(
Aujourd'hui j'ai 30 ans, JAMAIS il ne me viendrait à l'idée de jeter un papier ! ! ! par respect de notre belle planette, certainement. Mais surtout
par éducation

1 geste simple, par ex sur 1 TRI... Distrbution d'éponges, et ben 50M 100M plus loin 1 bonne grosse poubelle :!:

Tu commences par faire de la sensibilisation et apres :evil: :evil: :evil: tu sanctionnes
Bilbon-sacquet

1 geste simple, par ex sur 1 TRI... Distrbution d'éponges, et ben 50M 100M plus loin 1 bonne grosse poubelle
Tu commences par faire de la sensibilisation et apres tu sanctionnes
Bon, vous allez dire: "Ahh il ramène encore Roth sur le tapis !! il ne connait que ça ma parole !! il nous fait chier!!"
Bon, en IM, yes, je ne conais que ça :? :? :oops: :oops: mais j'ai pratiqué énormément de types d'épreuves différentes et à Roth, par exemple, 100m avant les ravitos, tu as des petites charettes avec des bénévoles (remarquez, il y a plus de bénévoles à Roth que de participants !! 4500 je crois :shock: :shock: ) et tu y jettes tes bidons, de même qu'après le ravitos pareil en CAP où ils sont présents avant et après ravitos pour les éponges !!
Etienne

Message non lu par Etienne »

mistertri a écrit :Perso, ce qui me choque le plus, c'est que les mecs fassent un sport dit proche de la nature et balancent leurs merdes aux 4 vents... Il faudrait pouvoir sanctionner ce genre de geste.
Sur toutes les courses, c'est la même chose ... les emballages de barres, de gels, abandonnés sur la route :evil: ... ca doit faire partie du cérémonial pour se sentir un vrai pro, qui ne peut pas respecter l'environnement tellement les enjeux sont importants ... imaginez, finir à la 498ème place, putain d'enjeu :!:

Les triathlètes ne valent pas mieux dans ce domaine, comme dans bien d'autres d'ailleurs, que le citoyen lambda ... et lorsque je vois l'état des routes, je suis un peu malheureux :roll:

Alors oui, on peut toujours sanctionner ... mais qui va le faire :?: ... on arrive déjà pas à empêcher le drafting :(
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Bilbon-sacquet

du cérémonial pour se sentir un vrai pro, qui ne peut pas respecter l'environnement tellement les enjeux sont importants ... imaginez, finir à la 498ème place, putain d'enjeu
Ah ouais ?? Pourquoi dire que ce sont les pros ?? Tu as des preuves !! parce que généraliser comme ça, je ne suis pas vraiment pour !! en plus, avec des arbitres à leur côté quasiment en permanence !!
Pis moi, je ne vais pas écrire de pareil trucs !! chui pas à leur cpoté durant la course !! un poil de cul derrière !! :lol: :lol:
Et vu que certains par exemple collent leurs barres énergétiques sur le cadre, y'a pas d'emballages à jeter !! :wink: :wink:
matth59

Message non lu par matth59 »

faut YArreter!!!!

c'est la moindre des éducations de ne pas jetter ses détritus sur la route!!!!

qu'on soit à pied à vélo ou envoiture!!!!

quand on voit dans la rue des "gosses" jetter leur canette de boission ou leur embeallage de glasse a terre alors qu'il y a une poubelle à 5 m... MERDE!!!!!!!! c'est pas normal!!! c'est quoi cette éducation de merde?.???

quand on voit des triathlétes balancer leur détritus dans la campagne sur le bord de la route alors que l'organisation prévoit des zones de propreté (c'été la cas à nice!!) meme si helas ca n'a pas été rappelé au breefing... c'est encore une belle connerie:!!!
Etienne

Message non lu par Etienne »

Bilbon-sacquet a écrit :
du cérémonial pour se sentir un vrai pro, qui ne peut pas respecter l'environnement tellement les enjeux sont importants ... imaginez, finir à la 498ème place, putain d'enjeu
Ah ouais ?? Pourquoi dire que ce sont les pros ?? Tu as des preuves !! parce que généraliser comme ça, je ne suis pas vraiment pour !! en plus, avec des arbitres à leur côté quasiment en permanence !!
Pis moi, je ne vais pas écrire de pareil trucs !! chui pas à leur cpoté durant la course !! un poil de cul derrière !! :lol: :lol:
Et vu que certains par exemple collent leurs barres énergétiques sur le cadre, y'a pas d'emballages à jeter !! :wink: :wink:
Du calme Bilbon :? ... je n'ai jamais écrit que les triathlètes pros jettaient leurs emballages, il faut lire avant de réagir :roll:

Néanmoins, je pense que si beaucoup jettent leurs emballages, c'est parce que d'une part ils n'ont que faire de respecter la nature ...

... et d'autre part et c'était là mon propos précédent, parce que l'image véhiculée par certains pros, cyclistes notamment, les encouragent à jetter leur emballage par mimétisme, pour se sentir pro :idea: ... est-ce plus clair :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
FUSZ

Message non lu par FUSZ »

matth59 a écrit :j'ai envie de réagir par rapport a ca!!!

pour les emballages... c'est clair!!!! à nice s'été pareil!! BEURK!!! et pourtant c'été préciser dans le réglement... donc il été possible aux arbitres de sanctionner... :evil:

pour les commercants d'embrun.... :evil: :evil:

alors la je ne suis pas d'accord!!! :shock:

vous en connaissez beaucoup de triathlétes qui ne viennent que 2 jours?
y'en a pas un max de triathlétes qui viennent avec leur famille?
y'en a pas un max de triathlétes qui viennent meme avant (juin... juillet...) pour reconnaitre les parcours?
y'en a pas un max de triathlétes pour vider les stock de pate et de riz des supermarchés d'embrun?
y'en a pas un max qui vont dans les restos de la ville? ou qui achetes des souvenirs pour la famille???
alors MERDE!!! faut YARRETER!!! le triathlon amene une activité économique indéniable à l'embrunnais... au meme titre que la voile que la rando ....
alors là, tout à fait d'accord mon cher, je connais embrun comme ma poche pour y avoir vécu très longtemps ( comme vincent d'ailleurs) et ce que tu dis est tout à fait vrai. J'ai en souvenir les esclandres que font régulièrement les gérants du bar situé sur la plage du plan d'eau.... Ils ralent parceque l'organisation installe des barrières pour la course à pied, devant sa terrasse...... Il OSE prétendre que le triathlon ne lui apporte rien...... Comment peut il oser avancer de telles inepties, quand on sait que ne serait ce qu'au départ du tri, des centaines et des centaines de spectateurs affluent à son bar pour déjeuner ( forcémment c'est lui qui a l'exclusivité de la plage)....
Alors qu'ils arrêtent les commercants de se plaindre, ils s'en mettent plein les fouilles grace au tri.......... Quant aux riverains qui se plaignent de ramasser des tubes devant chez eux, je me permets de sourire franchement, j'ai vécu 20 ans à embrun, et je n'ai jamais été marqué par cette afluence de détritus sur la chaussée après le tri.....
Place au sport!!!!
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
orscand

Message non lu par orscand »

d'ailleurs, il n'y a pas que les triathlètes étrangers qui polluent leurs montagnes. Les inscriptions sur la route "TRIATHLETES TAPETTES", c'est de la pollution visuelle ou chimique (peinture) comme on veut, mais le seul tri où j'ai pu voir des insultes de ce style c'est Embrun. :evil:

L'année dernière, je me suis fait bouchonner volontairement par un autochtone dans toute la descente du Chalvet (le pied sur le frein quand j'étais derrière, sur l'accélérateur quand j'essayais de doubler), me faisant prendre des risques et m'amenant finalement à manquer le parcours, pour au final me faire insulter par le conducteur. :evil:

Donc oui, on peut dire que le triathlète ne se sent pas très désirable à Embrun, même si ce sentiment est comme toujours causé par une minorité, face à un grand nombre de personnes enthousiastes devant la manifestation et pas avares d'encouragements pendant l'épreuve.
Jenesuispasungenie

Petit déj en terrasse

Message non lu par Jenesuispasungenie »

FUSZ a écrit :
matth59 a écrit :j'ai envie de réagir par rapport a ca!!!

pour les emballages... c'est clair!!!! à nice s'été pareil!! BEURK!!! et pourtant c'été préciser dans le réglement... donc il été possible aux arbitres de sanctionner... :evil:

pour les commercants d'embrun.... :evil: :evil:

alors la je ne suis pas d'accord!!! :shock:

vous en connaissez beaucoup de triathlétes qui ne viennent que 2 jours?
y'en a pas un max de triathlétes qui viennent avec leur famille?
y'en a pas un max de triathlétes qui viennent meme avant (juin... juillet...) pour reconnaitre les parcours?
y'en a pas un max de triathlétes pour vider les stock de pate et de riz des supermarchés d'embrun?
y'en a pas un max qui vont dans les restos de la ville? ou qui achetes des souvenirs pour la famille???
alors MERDE!!! faut YARRETER!!! le triathlon amene une activité économique indéniable à l'embrunnais... au meme titre que la voile que la rando ....
alors là, tout à fait d'accord mon cher, je connais embrun comme ma poche pour y avoir vécu très longtemps ( comme vincent d'ailleurs) et ce que tu dis est tout à fait vrai. J'ai en souvenir les esclandres que font régulièrement les gérants du bar situé sur la plage du plan d'eau.... Ils ralent parceque l'organisation installe des barrières pour la course à pied, devant sa terrasse...... Il OSE prétendre que le triathlon ne lui apporte rien...... Comment peut il oser avancer de telles inepties, quand on sait que ne serait ce qu'au départ du tri, des centaines et des centaines de spectateurs affluent à son bar pour déjeuner ( forcémment c'est lui qui a l'exclusivité de la plage)....
Alors qu'ils arrêtent les commercants de se plaindre, ils s'en mettent plein les fouilles grace au tri.......... Quant aux riverains qui se plaignent de ramasser des tubes devant chez eux, je me permets de sourire franchement, j'ai vécu 20 ans à embrun, et je n'ai jamais été marqué par cette afluence de détritus sur la chaussée après le tri.....
Place au sport!!!!
Un de mes plaisirs à Embrun les jours précédents la course est de nager avec ma combi dans le plan d'eau à 8 heure du mat. Je nage environ 40 minutes et ensuite je m'installe à la terrasse du café qui se trouve au bord du plan d'eau après avoir acheté quelques croissants et pains au chocolat et je me bois un énorme chocolat chaud.
Bref ! Tout le monde est content...
Répondre