CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 14 avr. 2020 23:06
Z_orglub a écrit : 14 avr. 2020 22:19 J'ai l'impression que le confinement s'assouplit. Je vois de plus en plus de monde le soir dans le parc près des chez moi. Il y a même un espace de street workout avec pas mal de gens qui s'entrainent. Le premier jour de confinement, on s'était fait gentillement disperser par la police, mais ça n'a plus l'air de les déranger maintenant. Je me demande si c'est pareil dans toute la France, ou s'il y a des consignes locales pour pas trop embêter les gens qui n'abusent pas.
Y a pas de consignes à Lyon. Et moi aussi je vois beaucoup plus de monde le soir sur le périphérique et l’A7, pas mal de gens rentrent ou partent au boulot. Bah fallait s’y attendre, pas de boulot, pas de pognon. 1 mois ça passe, 2 même pas en rêve.
Plusieurs entreprises et usines ont repris leur activité, pas mal d'artisans aussi. Mon garagiste m'a proposé de faire les révisions de mes bagnoles... En terme de piétons, pas plus que d'habitude dans mon quartier de Lyon quand je vais courir. Surtout des vieux, des fumeurs et des promeneurs de chiens.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

débutant a écrit : 14 avr. 2020 21:43 https://www.sportif-mytho.com/article-sans-titre

Sportifs ! Du statut d'héros à celui de paria...
Oui, enfin, déjà, le terme de héros et les applaudissements... Ces espèces d'injonctions... C'est surtout la conclusion qui est vraie.
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: CONFINEMENT

Message non lu par fredugo »

y en a qui prennent leurs désirs pour des réalités
Macron n'est pas applaudi partout, c'est même le contraire et plusieurs videos le prouvent, c'est paru dans libération, quotidien et bien d'autres médias.
pour la différence de mortalité entre la France et l’Allemagne y a peut être les tests et les lits de réa, non?
parce que si c'est qu'un problème de tradition, on a qu'a mettre un groupe folklorique à l’Élysée.
pour ce qui est de la dépense, on ne sait rien de la dépense réellement affectée aux soins dans chaque pays.
pour les libertés publiques, dire que macron est un exemple, un exemple de répression des gilets jaunes, des soignants...l'utilisation des lbd, des grenades on est un des seuls pays à le faire, la France a été condamné par des instances internationales pour sa répression policière, c'est bien Macron le président, c'est pas Mélenchon??????
de plus dans la période il pourrait s'appuyer sur le parlement pour obtenir et préserver l'unité nationale.
pour les élections, c'est la faute de l'opposition, c'est ça, macron voulait annuler et il a pas osé le dire, il est trop timide, les choix qu'il fait c'est à lui de les assumer, s'il a pas la stature de chef d'état qu'il rêve d'avoir, il peut faire autre chose.
et pour l'opposition, je ne pense pas que Mélenchon aurait fait pire, silver0l si, qui à raison, pour le savoir il faudrait peut être dépasser les caricatures et se faire une opinion sur les programmes???
j'avais mis une video d'un de ses discours de 2017 sur la santé, a réécouter.
claude
Messages : 5696
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

Pas fana de Macron, mais qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre face aux gilets cons, avec leur unique neurone entre les deux oreilles et a peine capables d'aligner deux mots cohérents quand les médias complaisants leur tendaient un micro, et qui ont manifesté des dizaines de fois avec une énorme violence ?
Une douzaine de morts le premier jour, la moitié dans leurs rangs, l'autre moitié des automobilistes innocents qui sont passés au mauvais endroit au mauvais moment…
On a été trop modérés trop longtemps avec eux: sans avoir besoin d'aller chercher la façon dont ça se serait passé dans une dictature… rien qu'aux USA, ils auraient envoyé la garde nationale, avec des M 16 et pas des batons en caoutchouc, ils auraient étendu une douzaine d'enragés et ça aurait calmé les autres vite fait…
Actuellement, chez nous, entre les gilets cons, la catastrophique réforme des retraites, et maintenant le covid, on enchaine la troisième crise de suite, sans discontinuer...
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

fredugo a écrit : 15 avr. 2020 08:43 y en a qui prennent leurs désirs pour des réalités
Macron n'est pas applaudi partout, c'est même le contraire et plusieurs videos le prouvent, c'est paru dans libération, quotidien et bien d'autres médias.
pour la différence de mortalité entre la France et l’Allemagne y a peut être les tests et les lits de réa, non?
parce que si c'est qu'un problème de tradition, on a qu'a mettre un groupe folklorique à l’Élysée.
pour ce qui est de la dépense, on ne sait rien de la dépense réellement affectée aux soins dans chaque pays.
pour les libertés publiques, dire que macron est un exemple, un exemple de répression des gilets jaunes, des soignants...l'utilisation des lbd, des grenades on est un des seuls pays à le faire, la France a été condamné par des instances internationales pour sa répression policière, c'est bien Macron le président, c'est pas Mélenchon??????
de plus dans la période il pourrait s'appuyer sur le parlement pour obtenir et préserver l'unité nationale.
pour les élections, c'est la faute de l'opposition, c'est ça, macron voulait annuler et il a pas osé le dire, il est trop timide, les choix qu'il fait c'est à lui de les assumer, s'il a pas la stature de chef d'état qu'il rêve d'avoir, il peut faire autre chose.
et pour l'opposition, je ne pense pas que Mélenchon aurait fait pire, silver0l si, qui à raison, pour le savoir il faudrait peut être dépasser les caricatures et se faire une opinion sur les programmes???
j'avais mis une video d'un de ses discours de 2017 sur la santé, a réécouter.
Mélenchon, son plus gros problème, c'est, au delà des postures, sa difficulté à rassembler au delà de son propre camp. Déjà chez lui, c'est difficile...
Le problème actuel en politique c'est que malgré tout, Macron est le moins mauvais... Le sul qui serait à la hauteur et qui s'est révelé, c'est E Philippe, c'est dire.
Je ne serais pas laudateur comme Silver, car je pense que même avant le COVID, il a fait un certain nombre d'erreurs.

Sinon, pour la santé, les pays scandinaves (cf le Danemark), arrivent à faire mieux avec moins de moyens. Après, il est vrai que dans ces pays, les relations sociales sont plus basées sur le consensus.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 15 avr. 2020 09:56 Pas fana de Macron, mais qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre face aux gilets cons, avec leur unique neurone entre les deux oreilles et a peine capables d'aligner deux mots cohérents quand les médias complaisants leur tendaient un micro, et qui ont manifesté des dizaines de fois avec une énorme violence ?

:sm28: :sm28:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Fab74ch »

claude a écrit : 15 avr. 2020 09:56 Pface aux gilets cons, avec leur unique neurone entre les deux oreilles et a peine capables d'aligner deux mots cohérents quand les médias complaisants leur tendaient un micro
Et tu pensais quoi de leurs revendications?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

Fab74ch a écrit : 15 avr. 2020 10:47
claude a écrit : 15 avr. 2020 09:56 Pface aux gilets cons, avec leur unique neurone entre les deux oreilles et a peine capables d'aligner deux mots cohérents quand les médias complaisants leur tendaient un micro
Et tu pensais quoi de leurs revendications?
Lesquelles, parce qu'il y en avait autant que de gilets jaunes :mrgreen: :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Trapanelle en nat a écrit : 15 avr. 2020 07:50
débutant a écrit : 14 avr. 2020 21:43 https://www.sportif-mytho.com/article-sans-titre

Sportifs ! Du statut d'héros à celui de paria...
Oui, enfin, déjà, le terme de héros et les applaudissements... Ces espèces d'injonctions... C'est surtout la conclusion qui est vraie.
Oui, l'objectif est d'arriver à la conclusion :wink:

Ceci dit on voit régulièrement,' des héros inscrits sur Ironman se déplaçant avec toute la famille (normale), et également avec ses les parents, parfois ses grands parents, ses voisins, des amis, des collègues de club, ses oncles et tantes, cousins, etc, avec photos dans leur journal local, un blog spécifique (en plus de fb) avec également toute la prépa, des données de famille où tout tourne autour de ceci, etc.
Chacun fait ce qu'il veut, chacun trouve et organisé sa vie, son plaisir, comme il l'entend.

D'où probablement le contenu de ce texte :wink:
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: CONFINEMENT

Message non lu par warp1977 »

Trapanelle en nat a écrit : 15 avr. 2020 10:54
Fab74ch a écrit : 15 avr. 2020 10:47
claude a écrit : 15 avr. 2020 09:56 Pface aux gilets cons, avec leur unique neurone entre les deux oreilles et a peine capables d'aligner deux mots cohérents quand les médias complaisants leur tendaient un micro
Et tu pensais quoi de leurs revendications?
Lesquelles, parce qu'il y en avait autant que de gilets jaunes :mrgreen: :mrgreen:
La baisse de la tva sur la kronembourg :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 14 avr. 2020 23:31
FAYARD a écrit : 14 avr. 2020 23:06
Z_orglub a écrit : 14 avr. 2020 22:19 J'ai l'impression que le confinement s'assouplit. Je vois de plus en plus de monde le soir dans le parc près des chez moi. Il y a même un espace de street workout avec pas mal de gens qui s'entrainent. Le premier jour de confinement, on s'était fait gentillement disperser par la police, mais ça n'a plus l'air de les déranger maintenant. Je me demande si c'est pareil dans toute la France, ou s'il y a des consignes locales pour pas trop embêter les gens qui n'abusent pas.
Y a pas de consignes à Lyon. Et moi aussi je vois beaucoup plus de monde le soir sur le périphérique et l’A7, pas mal de gens rentrent ou partent au boulot. Bah fallait s’y attendre, pas de boulot, pas de pognon. 1 mois ça passe, 2 même pas en rêve.
Ça doit aussi dépendre des zones. Les flics dans certaines villes doivent avoir déjà pas mal à faire avec les problèmes habituels. D'autant plus qu'ils doivent tomber malades eux aussi vu qu'ils ne sont pas confinés.

Ça se passe comment d'ailleurs quand il y a des "consignes" au niveau de la police nationale ? il peut y avoir des sensibilités locales (commissaire ?) ou c'est strictement national. La mairie peut jouer un rôle ou ils sont totalement déconnectés ?
Nan, les flics ne sont pas débordés hormis dans certaines zones déjà perdues de la île de France. Pas tant de malades que cela, beaucoup ont été confinés au début, mais ils sont revenus depuis.
Pour les autres questions, je vais garder les réponses pour moi, :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: CONFINEMENT

Message non lu par USAT »

claude a écrit : 15 avr. 2020 09:56 Pas fana de Macron, mais qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre face aux gilets cons, avec leur unique neurone entre les deux oreilles et a peine capables d'aligner deux mots cohérents quand les médias complaisants leur tendaient un micro, et qui ont manifesté des dizaines de fois avec une énorme violence ?
Une douzaine de morts le premier jour, la moitié dans leurs rangs, l'autre moitié des automobilistes innocents qui sont passés au mauvais endroit au mauvais moment…
On a été trop modérés trop longtemps avec eux: sans avoir besoin d'aller chercher la façon dont ça se serait passé dans une dictature… rien qu'aux USA, ils auraient envoyé la garde nationale, avec des M 16 et pas des batons en caoutchouc, ils auraient étendu une douzaine d'enragés et ça aurait calmé les autres vite fait…
Actuellement, chez nous, entre les gilets cons, la catastrophique réforme des retraites, et maintenant le covid, on enchaine la troisième crise de suite, sans discontinuer...
C'est vrai tous ces connards, ceux là même qui font tourner le pays aujourd'hui, ceux qui enlèvent tes poubelles, transporte la bouffe que tu as dans ton supermarché, lave le cul de personnes malades etc.
Ils ont demandés que du bon sens : un référendum citoyen, stopper l'exil fiscal, une hausse des petits salaires pr des boulots non reconnus mais vitaux, etc.

C'est la meilleure chose qui soit à la France depuis 68. Mais on à tirer, tuer, mutiler, discréditer des gens qui demandait simplement qq chose de fondamental pour une démocratie : le pouvoir de décider.

Soutenir Macron qui donne 40 milliards aux entreprises du CAC40, enlève des impôts aux personnes de revenus en millions, tu en fait parti ou tu es juste abruti pour critiquer ceux mangent plus à leur faim, ceux a qui on supprime 5 € d'apl, ceux a qui on divise par 2 les aides aux associations d'aide a la personne, ceux a qui on nique la retraite, et bientot diminuer leur droit au chomage et qui manifestent pour demander une meilleure répartition et un droit de regard a toutes ces mesures de merdes?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 15 avr. 2020 09:56 Pas fana de Macron, mais qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre face aux gilets cons, avec leur unique neurone entre les deux oreilles et a peine capables d'aligner deux mots cohérents quand les médias complaisants leur tendaient un micro, et qui ont manifesté des dizaines de fois avec une énorme violence ?
Une douzaine de morts le premier jour, la moitié dans leurs rangs, l'autre moitié des automobilistes innocents qui sont passés au mauvais endroit au mauvais moment…
On a été trop modérés trop longtemps avec eux: sans avoir besoin d'aller chercher la façon dont ça se serait passé dans une dictature… rien qu'aux USA, ils auraient envoyé la garde nationale, avec des M 16 et pas des batons en caoutchouc, ils auraient étendu une douzaine d'enragés et ça aurait calmé les autres vite fait…
Actuellement, chez nous, entre les gilets cons, la catastrophique réforme des retraites, et maintenant le covid, on enchaine la troisième crise de suite, sans discontinuer...
Sur le fond du mouvement GJ je ne m’exprimerais pas, mais sur la forme de la réponse gouvernementale, je suis plus que bien placé pour te dire qu’en plus de 20 ans de carrière, je n’avais jamais vu cela. Le moindre flic aurait usé de la même violence dans une cité sous une caméra, c’était la pendaison sur la place publique avec un acharnement médiatique sans égal. On a vu il y a quelques mois, un procès à l’encontre de policiers dans une cité qui avaient jeté une grenade de desencerclement sur un groupe de personnes qui les attaquaient, malheureusement une mère venue défendre son fils interpellé avait perdu un œil. Fort heureusement les policiers n’ont pas été condamnés, mais la plaisanterie a duré plusieurs années. Je ne compte plus les procès de policiers qui ont blessé des voyous avec le fameux LBD dans les cités. Combien de mise en examen pour la vingtaine d’œil crevés durant les manifs GJ ?
Durant les émeutes de 2005, les policiers se sont fait tirés dessus, aucun n’a riposté parce qu’on les en a empêché. on a même mis en examen des policiers pour des violences en réunion parce qu’ils avaient dépassés un peu les bornes sur une interpellation après 3 semaines d’émeutes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

débutant a écrit : 15 avr. 2020 11:42
Trapanelle en nat a écrit : 15 avr. 2020 07:50
débutant a écrit : 14 avr. 2020 21:43 https://www.sportif-mytho.com/article-sans-titre

Sportifs ! Du statut d'héros à celui de paria...
Oui, enfin, déjà, le terme de héros et les applaudissements... Ces espèces d'injonctions... C'est surtout la conclusion qui est vraie.
Oui, l'objectif est d'arriver à la conclusion :wink:

Ceci dit on voit régulièrement,' des héros inscrits sur Ironman se déplaçant avec toute la famille (normale), et également avec ses les parents, parfois ses grands parents, ses voisins, des amis, des collègues de club, ses oncles et tantes, cousins, etc, avec photos dans leur journal local, un blog spécifique (en plus de fb) avec également toute la prépa, des données de famille où tout tourne autour de ceci, etc.
Chacun fait ce qu'il veut, chacun trouve et organisé sa vie, son plaisir, comme il l'entend.

D'où probablement le contenu de ce texte :wink:
J'epère que le mec ou la meuf qui finit un IM ne considère pas comme un héros !! :violin: :violin: :handgestures-thumbdown: :handgestures-thumbdown:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Trapanelle en nat a écrit : 15 avr. 2020 13:15
débutant a écrit : 15 avr. 2020 11:42
Trapanelle en nat a écrit : 15 avr. 2020 07:50

Oui, enfin, déjà, le terme de héros et les applaudissements... Ces espèces d'injonctions... C'est surtout la conclusion qui est vraie.
Oui, l'objectif est d'arriver à la conclusion :wink:

Ceci dit on voit régulièrement,' des héros inscrits sur Ironman se déplaçant avec toute la famille (normale), et également avec ses les parents, parfois ses grands parents, ses voisins, des amis, des collègues de club, ses oncles et tantes, cousins, etc, avec photos dans leur journal local, un blog spécifique (en plus de fb) avec également toute la prépa, des données de famille où tout tourne autour de ceci, etc.
Chacun fait ce qu'il veut, chacun trouve et organisé sa vie, son plaisir, comme il l'entend.

D'où probablement le contenu de ce texte :wink:
J'epère que le mec ou la meuf qui finit un IM ne considère pas comme un héros !! :violin: :violin: :handgestures-thumbdown: :handgestures-thumbdown:
Tu ne sembles pas avoir de culture triathlétique française :wink:

Voir fil ÉRIC D, saison 1, page 1, post 4, 1ère intervention d'EriD sur le fil.

viewtopic.php?t=46196
Répondre