tu nages en plein délire!Frank a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas que Fab74ch sous-estime le palmarès effectivement édifiant de Jorgensen (ce serait une connerie), il critique juste la manière de faire lors de sa course d'hier. Je pense être du même avis que lui, et je vais prendre un exemple: Indurain, un monstre en clm qui a lui aussi un palmarès conséquent mais qui n'a jamais gagné une étape en ligne sur le tour. Je ne parle pas des éventuelles casseroles qui traînent derrière lui, mais de sa manière de courir: certes un athlète aux capacités hors-normes, mais un gestionnaire d'avance sur les grands tour, sans charisme.
Pour en revenir au triathlon, Jorgensen gagne hier, sans tricher, certes. Elles est donc championne olympique. Mais Spirig, par sa manière de courir, sa carrière et son parcours perso, est une Championne tout court, avec une majuscule, dans la perf athlétique comme dans le comportement.
Supposons un instant que la course des mecs se soit passée exactement de la même manière que la course des filles, avec A. Brownlee faisant la course de Jorgensen et Luis celle de Spirig. Je pense que l'on serait aujourd'hui bien plus nombreux à critiquer la course d'attentiste suceur de roues de Brownlee et à féliciter Luis de son panache et de sa combativité.
je trouve la manière de faire importante, en sport comme ailleurs: l'électricien qui vient bosser chez moi, j'attends de sa part, outre un travail correct, la finition, la ponctualité, le sourire et la politesse. Il aura la même chose en retour. Mettre les formes, c'est la cerise sur le gâteau. mais on peut s'en passer, c'est vrai, et n'est pas obligé d'être tous d'accord là-dessus.
A+!

a) indurain est chargé comme une mule, il pisse violet, dans les années 1990 et encore aujourd'hui!

alors comparer Gwen à Indurain

b) Alistair Brownlee ne fait jamais de courses attentistes, il fonce du début à la fin!

tu pars sur des hypothèses qui n'existent pas et n'existeront pas dans notre dimension

c) Jorgensen a couru avec ses forces et faiblesses: bonne natation, elle survit en vélo et tu ne peux pas l'imaginer mener un groupe avec spirig, norden, duffy et stanford

sur les 10km, Jorgensen a du être la première surprise à voir Spirig avec elle pendant 9 kilomètres!
ca se sont les faits, un vérité de situation.
maintenant, comme disait, Harry Calahane, opinions are like assholes, everyone gets one..