Triath'Long Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par lefloch »

J'y pense aussi, c'est en octobre, je crois, on risque de se voir durant la course. Comme c'est un très beau pays, ma femme souhaite m'accompagner, ce qui est exceptionnel. Si tu peux me donner la date ce serait sympa.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par fred378 »

lefloch a écrit :J'y pense aussi, c'est en octobre, je crois, on risque de se voir durant la course. Comme c'est un très beau pays, ma femme souhaite m'accompagner, ce qui est exceptionnel. Si tu peux me donner la date ce serait sympa.
Philippe. :sm2:
Je n'ai pas encore la date de 2012 !
Un hotel super ...le BERNAT prés de la plage !
j'y etais pour le half
fred
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par lefloch »

Merci Hombre. Philippe. :sm2: :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Luno »

Fred,

Merci de ton compte rendu, je "souffre" du même problème aux genoux, et te lire me donne beaucoup d'espoir pour passer en LD. Merci encore! :D .

Voilà un article de SudOuest http://www.sudouest.fr/2011/09/11/la-fo ... 1-1391.php

Luno.
Vive la pluie.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par fred378 »

Luno a écrit :Fred,

Merci de ton compte rendu, je "souffre" du même problème aux genoux, et te lire me donne beaucoup d'espoir pour passer en LD. Merci encore! :D .

Voilà un article de SudOuest http://www.sudouest.fr/2011/09/11/la-fo ... 1-1391.php

Luno.
merci pour l'article
nouvelle chaussures..Asics Nimbus et nouvelles semelles préparées avec soin par un podo super (yan Parineau ...qui suit S.Dudrie entre autres !)
etirements et bien boire et ça va bien mieux
fred
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par trisensation86 »

bravo fred...sympa ton CR...je vous ai vu partir sur votre derniere boucle
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par fred378 »

trisensation86 a écrit :bravo fred...sympa ton CR...je vous ai vu partir sur votre derniere boucle
Merci...oui on y allait tranquilou...le but etant de finir
Ambiance de fou à l'arrivée !
fred
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Twister »

Fred, et bien la jeune femme qui termine avec toi main dans la main : c'est MOI :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: ... elle était géante cette ligne d'arrivée, hein ???? :sm3: :sm3: :sm3:

Pour résumer ça donne :
- 1,9 km nat : bancs de méduses, panique, crampes ... grosse perte de temps (maintenant je sais ce que ça fait de pleurer avec des lunettes de natation --- > de rage je précise )et je me dis que c'est perdu. Merci à la dame sur le kayac violet parce que sinon, je m’arrêtais !!!

- 94km vélo : à fond avec bcp de vent et des bosses très dures, il faut que je rattrape le temps perdu ET j'arrive à pauser le vélo à 5 min de la limite temps

- 22 km CAP : 1er tour nickel, je suis la dernière à avoir posé mon vélo dans les temps et on me dit que je ne pourrai pas franchir la ligne: je continue en alternant marche et course mais la mort dans l’âme et avec toujours une énorme douleur au mollet droit due à mes crampes. Je me dis que c'est fini et que c'est déjà beau d'avoir tenu ... je suis abattue. Puis je retrouve mon mari qui m'emmène. Je passe la ligne avec les pompoms girls et le feu d'artifice main dans la main avec vous 2 et la ligne sera très très émouvante puisque que tous les gens que j'aime m'attendais derrière !!!!

J'ai lutté contre tout les aléas en me disant que c'était trop con de s’être ainsi entrainée et de ne pas y arriver !!! J'ai toujours été sur le fil ...

J'ai vécu qq chose d'exceptionnel et je tenais à remercier le club de Royan, les bénévoles, mes collègues de La Rochelle Tri et les autres, et aussi le PUBLIC parce que ce que j'ai vécu je ne l'oublierai jamais, j'ai été portée par les encouragements par les regards, et même si je me suis crue éliminée à la fin, c'est passé et je peux vous dire que ça donne envie de VIVRE !!!!
Dernière modification par Twister le 11 sept. 2011 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par fred378 »

Twister a écrit :Fred, et bien la jeune femme qui termine avec toi main dans la main : c'est MOI §§§§§ :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: ... elle était géante cette ligne d'arrivée, hein ???? :sm3: :sm3: :sm3:

Pour résumer ça donne :
- 1,9 km nat : bancs de méduses, panique, crampes ... grosse perte de temps (maintenant je sais ce que ça fait de pleurer avec des lunettes de natation)et je me dis que c'est perdu.

- 94km vélo : à fond avec bcp de vent et des bosses très dures, il faut que je rattrappe le temps perdu ET j'arrive à pauser le vélo à 5 min de la limite temps

- 22 km CAP : 1er tour nickel, je suis la dernière à avoir posé mon vélo dans les temps et on me dit que je ne pourrai pas franchir la ligne: je continue en alternant marche et course mais la mort dans l'ame et avec toujours une énorme douleur au mollet droit due à mes crampes. Je me dis que c'est fini et que c'est déjà beau d'avoir tenu ... je suis abattue. Puis je retrouve mon mari qui m'emmène. Je passe la ligne avec les pompoms girls et le feu d'artifice main dans la main avec lvous 2 et la ligne sera très très émouvante puisque que tous les gens que j'aime m'attendais derrière !!!!

J'ai lutté contre tout les aléas en me disant que c'était trop con de s’être ainsi entrainée et de ne pas y arriver !!! J'ai toujours été sur le fil ...

J'ai vécu qq chose d'exceptionnel et je tenais à remercier le club de Royan, les bénévoles, mes collègues de La Rochelle Tri et les autres, et aussi le PUBLIC parce que ce que j'ai vécu je ne l'oublierai jamais, j'ai été portée par les encouragements par les regards, et même si je me suis crue éliminée à la fin, c'est passé et je peux vous dire que ça donne envie de VIVRE !!!!
content de t'avoir attendu pour finir ensembles
encore bravo à toi
fred
neotri33
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2010 20:42

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par neotri33 »

Bonsoir Anne ,je suis de le deuxieme Fred ,celui qui te tennait la main droite hier soir pour franchir la ligne, quelle arrivée !!!!que d émotions !! tout comme mon copain Fred ,je suis tres content d'avoir passé la ligne avec toi , pour mon premier long ,niveau émotion c'etait le TOP ,félicitation pour avoir gardé le moral jusqu'au bout.
Merci à toute l'organisation ,merci aux bénévoles et au public qui tout le long du parcours nous ont encouragé(même tard) et également merci à Lionel Roye pour m'avoir encouragé sur le parcours vélo quand il m'a doublé sur son dernier tour(le premier pour moi!!) , comme quoi ,on peut etre un champion ,courir pour le podium et aussi avoir un petit mot gentil pour les gars qui se battent pour finir...
Fred bis, du club de cestas...
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Je vous dirais tout simplement .....MERCI.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Bravo Anne la courageuse !!! On connait ta volonté de fer !!! :wink:
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par bilbonsacquet »

ces premiers retours (mais connaissant le père garcia !! je n'en doutais point) positifs me donnent l'envie d'y être en 2012, si je suis épargné par les virus ou bactérie !! cette dernière ligne droite me fut fatale, mais c'est la vie et en 2012, la fête sera encore plus belle avec déjà une belle première édition réussie !! Longue vie à ce nouveau Triathlon LONG !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

fifi63 a écrit :
maskime15 a écrit :Dur dur à trouver des infos...
On sait juste que Faure à gagner !
D'après ce que j'ai vu sur facebook :
1-Hervé Faure
2-José Jeuland
3-Trevor Delsaut

Chez les féminines ?
C'est la rochelaise Emilie BONPAIX qui s'essayait sur LD.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

Bonjour, je suis d'accord à 100% : cette édition du LD de Royan était une épreuve exceptionnelle.
Certes, j'ai pour ma part un peu loupé ma course en concédant au moins 30 places à pied, mais ça c'est de l'anecdotique.
Pour le reste, c'était le top dans quasiment* tous les domaines: les parcours, le site choisi, l'ambiance de feu, la logistique, avec notamment une armée de super bénévoles, un prix d'inscription raisonnable**, les spectateurs, une arrivée en apothéose pour les derniers, dont le témoignage au-dessus témoigne de l'émotion... tout y était! Certes, nous connaissions les compétences de Royan en terme d'orga, mais en toute honnêteté, en 23 ans de tri j'ai rarement vu un tel engouement, une telle qualité d'organisation et un tel succès pour une première édition, tant pour les athlètes que pour les spectateurs. En effet, il est rare de satisfaire les deux. Je terminerai en vantant la qualité de l'arbitrage (pour ce que j'ai pu voir, du moins), même si elle ne dépend pas de l'orga, elle concourt à la qualité d'une épreuve.

*Les quelques très rares points pouvant être améliorés, car il y en a toujours même quand on frise le parfait:
-- un parc à vélos plus solide, mais bravo pour l'innovation, le côté sympa et... la réactivité !
-- un départ natation moins étriqué et moins "piégeux" pour les derniers rangs, avec plus de tortues dans l'eau, il paraît qu'elles mangent les méduses!
Mais si toutes les épreuves pouvaient n'avoir que ces deux détails à améliorer...

**Attention, quand cette épreuve sera labellisée, et vu la qualité il y aura des propositions, l'inscription doublera, voire triplera.

Bravo à tous, et à l'année prochaine, surtout si c'est toujours sans label de marketing!
Répondre