ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Quand on sait que la qualif pour les France de 10, est <34', y a plein de gars très proches qui restent à la porte pour quelques secondes.
J'ai un ami qui rate la qualif pour quelques secondes à peine depuis 15 ans.

Et encore, perso, la qualif je la trouve "trop facile", perso je la mettrais à <32'.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
le probleme est que la zone 1 est pas facil a determiner . a 120 de puls je peu tres bien etre a 240 watt au bout dune heure. ca voudrais dire que ca serais plutot 110 de puls? pareil a 280 watt au bout de une demie heure je suis a un peu plus de 140 mais cest epuisant.

le probleme en natation, si je nage lentement , mes jambes coulent et le pull m'irite.maintenant depuis quelques temps jai une tendinite au bras droit par contre si je fais un 25 metre a fond ca fais pas mal mais si je nage doucement ca fais mal quand jai le bras en extansion.
Tu es peut être à 240 watts pour 120 puls mais t'avances pas. Tu fais sans cesse de l'hyperforce, augmente sérieusement ta cadence de pédalage. Ton cœur va monter un peu plus mais tu vas aller plus vite. Tu ne fais pas du velo, tu fais de la musculation. Je suis certain que tu es plus fort physiquement que la plupart des triathletes pro, mais lever plus lourd à la presse ou au squatt que le vainqueur d'Hawai ne sert à rien. C'est pas pour rien que tes jambes coulent en natation, plus tes muscles sont "dense" et plus ça coulent.
Fais de la vélocité cet hiver pour être à l'aise autour des 80 tr/min en course. Tu seras surpris par tes progrès dans cette discipline...
C'est pas compliqué Ericd, soit tu appliques les principes de bases maintes fois écris ici, soit tu te plante pour la 3ème fois d'affilée et avec un risque de blessure de plus en plus accrue...faire de l'hyperforce en permanence détruit tes rotules au fur et à mesure des kilometres.
Il ne peut pas, c'est un brise fer, il te l'a déjà dit ! :sm11:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Alainlenewbie a écrit :Quand on sait que la qualif pour les France de 10, est <34', y a plein de gars très proches qui restent à la porte pour quelques secondes.
J'ai un ami qui rate la qualif pour quelques secondes à peine depuis 15 ans.

Et encore, perso, la qualif je la trouve "trop facile", perso je la mettrais à <32'.
pour avoir fais plusieurs x les france 10 kms, avec la qualif sub 32' il n'y aurait pas eu beaucoup de monde, les 3/4 arrivent en + de 32'30. pour moi 34' mérite une qualif
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Cette année, en comptant toutes les catégories hommes et femmes, y avait encore pas loin de 1500 concurrents sur la ligne de départ des France de 10 km, c'est quand même énorme, trop je trouve (faut rajouter quelques centaines de personnes n'étant pas venues, pour obtenir le nombre de qualifiés) !
On parle quand même d'un championnat de France, pas d'une Étape du Tour ou d'un Marathon de Paris.

Quand on regarde les résultats, pour les seniors (dont je préconisais plus haut une qualif à <32'), t'as quand même 90 personnes sous les 32'.
Çà me semble quand même tout à fait raisonnable pour une course censée réunir la crème de la crème française.
Allez, si on coupe la poire en deux et qu'on met la qualif à 33', t'as 162 arrivants sous les 33' (On arrive à presque 230 sous les 34').

Bref, faut savoir si un championnat de France est censé regrouper l'élite ou si c'est une course comme n'importe quel 10 km du coin (dont le but est de réunir le plus de monde possible). A ce moment là, autant laisser la course totalement Open (je suis pas contre), ainsi n'importe qui pourra se la péter en disant à ses collègues de bureau qu'il a "disputé les Championnats de France" ce week-end. 8)

Bon, faut pas se leurrer on l'a tous vu, y a plein de personnes qualifiées qui vont aux Championnats de France juste parce que tous les frais sont payés par le club et que ça leur fait un week-end/voyage gratuit.
Au final, le samedi soir ils font la fête, se pochetronnent la gueule avec les potes, et font un temps pourri le dimanche.

Quand tu vois des dizaines de coureurs/coureuses qui le jour du championnat, font un temps de 2 à 10 mn supérieur au temps maxi de qualif, c'est quand même du grand n'importe quoi. :roll:

Bon enfin, on parle pour parler, parce que sinon y a une meilleure solution, faire comme moi, laisser tomber toutes ses histoires qui ne sont là que pour nourrir les egos, et se foutre à titre personnel de toutes histoires de classements/qualifs. :)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

c'est vrai 1500 athlètes c'est énorme, la dernière x que je m'y suis rendu c était en 2004 :!: Je pense que la ffA doit être gourmande auprès de l'organisation, donc forcement, il faut grand nombres inscriptions :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

butch a écrit :
phiphitri76 a écrit :
ebarbet a écrit :Pour moi: 400w sur ht ça déchire. .500w c est sur 30s max ..
donc je résume 500w max ==> 9h40 à Nice
Pour Eric 800w max ==> 15h45 à Nice
Certains vont encore me dire que c'est une question de poids de natation de chance etc ...
Je suis OK mais quand même l'écart est énorme
Même divisée pas deux les valeurs en Watt d'Eric ne semble pas correspondre à son niveau réel
Y a pas un souci d'étalonnage ou autre sur le capteur ?
Si par contre ces chiffres sont bons ce qui franchement me surprendrai vraiment.
Pourquoi ce delta et finalement est ce que cela ne remettrai pas en question l'utilisation d'un capteur de puissance ?
Le problème de l'écart entre les watts mesurés par Eric à l'entraînement et ses résultats en compétition a été maintes fois évoqué, et plusieurs hypothèses ont été avancées. Mais ça ne remet pas en cause l'intérêt du capteur...

Voir par exemple:
viewtopic.php?f=3&t=46196&p=992759#p992759
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
le probleme est que la zone 1 est pas facil a determiner . a 120 de puls je peu tres bien etre a 240 watt au bout dune heure. ca voudrais dire que ca serais plutot 110 de puls? pareil a 280 watt au bout de une demie heure je suis a un peu plus de 140 mais cest epuisant.

le probleme en natation, si je nage lentement , mes jambes coulent et le pull m'irite.maintenant depuis quelques temps jai une tendinite au bras droit par contre si je fais un 25 metre a fond ca fais pas mal mais si je nage doucement ca fais mal quand jai le bras en extansion.
Tu es peut être à 240 watts pour 120 puls mais t'avances pas. Tu fais sans cesse de l'hyperforce, augmente sérieusement ta cadence de pédalage. Ton cœur va monter un peu plus mais tu vas aller plus vite. Tu ne fais pas du velo, tu fais de la musculation. Je suis certain que tu es plus fort physiquement que la plupart des triathletes pro, mais lever plus lourd à la presse ou au squatt que le vainqueur d'Hawai ne sert à rien. C'est pas pour rien que tes jambes coulent en natation, plus tes muscles sont "dense" et plus ça coulent.
Fais de la vélocité cet hiver pour être à l'aise autour des 80 tr/min en course. Tu seras surpris par tes progrès dans cette discipline...
C'est pas compliqué Ericd, soit tu appliques les principes de bases maintes fois écris ici, soit tu te plante pour la 3ème fois d'affilée et avec un risque de blessure de plus en plus accrue...faire de l'hyperforce en permanence détruit tes rotules au fur et à mesure des kilometres.
Ouais enfin, si tu fais 240W à vélo, que tu tournes à 60 RPM ou à 80 RPM (toutes choses étant égales par ailleurs), tu rouleras exactement à la même vitesse, et le fait que tu t'uses plus à 60 qu'à 80 reste largement à démontrer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il y a une question de gabarit aussi. 80 kg 1.86m c'est pas pareil que 65 kilo et 1.75 m
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: ERIC D

Message non lu par ridley »

noir zedir a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Quand on sait que la qualif pour les France de 10, est <34', y a plein de gars très proches qui restent à la porte pour quelques secondes.
J'ai un ami qui rate la qualif pour quelques secondes à peine depuis 15 ans.

Et encore, perso, la qualif je la trouve "trop facile", perso je la mettrais à <32'.
pour avoir fais plusieurs x les france 10 kms, avec la qualif sub 32' il n'y aurait pas eu beaucoup de monde, les 3/4 arrivent en + de 32'30. pour moi 34' mérite une qualif
salut ! il y a 15 Ans j'avais fait 33'52 Douai ch' nord a l'arrache . je m'entrainais 6 fois semaine.beaucoup de sacrifices . pour moi aussi 34' mérite la qualif
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :il y a une question de gabarit aussi. 80 kg 1.86m c'est pas pareil que 65 kilo et 1.75 m
Toi c'est 1m86 pour 85kg, pas 80.... :mrgreen: arrêtes de rêver ton poids... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: ERIC D

Message non lu par superpimpin »

[quote="Silver0l]

Le problème de l'écart entre les watts mesurés par Eric à l'entraînement et ses résultats en compétition a été maintes fois évoqué, et plusieurs hypothèses ont été avancées. Mais ça ne remet pas en cause l'intérêt du capteur...

Voir par exemple:
viewtopic.php?f=3&t=46196&p=992759#p992759[/quote]

Ben si justement, si quelqu'un s'entraine avec un capteur de puissance et obtient des résultats loin de son potentiel supposé, cela remet en cause l'utilité du capteur de puissance pour cette personne.
Conclusion, soit Eric sait exploiter son capteur de puissance et alors ses résultats correspondent à ses capacités et indiquent que c'est une buse, ce qui semble être exclu du fait de ses résultats passés en aviron, soit son utilisation du capteur de puissance est au mieux inutile ou au pire nuisible à ses performances.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
le probleme est que la zone 1 est pas facil a determiner . a 120 de puls je peu tres bien etre a 240 watt au bout dune heure. ca voudrais dire que ca serais plutot 110 de puls? pareil a 280 watt au bout de une demie heure je suis a un peu plus de 140 mais cest epuisant.

le probleme en natation, si je nage lentement , mes jambes coulent et le pull m'irite.maintenant depuis quelques temps jai une tendinite au bras droit par contre si je fais un 25 metre a fond ca fais pas mal mais si je nage doucement ca fais mal quand jai le bras en extansion.
Tu es peut être à 240 watts pour 120 puls mais t'avances pas. Tu fais sans cesse de l'hyperforce, augmente sérieusement ta cadence de pédalage. Ton cœur va monter un peu plus mais tu vas aller plus vite. Tu ne fais pas du velo, tu fais de la musculation. Je suis certain que tu es plus fort physiquement que la plupart des triathletes pro, mais lever plus lourd à la presse ou au squatt que le vainqueur d'Hawai ne sert à rien. C'est pas pour rien que tes jambes coulent en natation, plus tes muscles sont "dense" et plus ça coulent.
Fais de la vélocité cet hiver pour être à l'aise autour des 80 tr/min en course. Tu seras surpris par tes progrès dans cette discipline...
C'est pas compliqué Ericd, soit tu appliques les principes de bases maintes fois écris ici, soit tu te plante pour la 3ème fois d'affilée et avec un risque de blessure de plus en plus accrue...faire de l'hyperforce en permanence détruit tes rotules au fur et à mesure des kilometres.
Ouais enfin, si tu fais 240W à vélo, que tu tournes à 60 RPM ou à 80 RPM (toutes choses étant égales par ailleurs), tu rouleras exactement à la même vitesse, et le fait que tu t'uses plus à 60 qu'à 80 reste largement à démontrer...
Sauf qu'en augmentant sa cadence, il fera moins de watts pour la même fréquence cardiaque et si il arrête ses conneries de puissance constante, il ira plus vite...
Si il veut faire de la puissance constante, il se met sur un parcours adéquat, pas sur une succession de bosses et de descentes...il a plein d'outils mais ne sait pas s'en servir...
Et sinon Silver, tu as déjà de l'hyperforce ? Ça pique les genoux , hein, alors imagine faire cela en permanence.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Venner a écrit :800 watts mon Ricou ... :D

Je sais que l'adrénaline et la peur nous font bien accélérer, mais 800 watts ??!!

On avait un antillais body-builder à notre salle qui massacrait tout le monde en pw, il montait à 500w sur machine ...
mais Ricou, c'est la surpuissance à la Cavendish. :lol:
800W, c'est tres possible sur quelques secondes... Je les sors en plein milieu d'une sortie de 4h sans probleme, malgre mes 63kg. Pour moi, ca correspond a une attaque en bosse, que j'arrive a enchainer a du 5W/Kg si je veux continuer a pousser....
Par contre 30s a 800W, j'y crois un peu moins. On a toujpours l'impression d'etre a effort constant sur une acceleration, alors que tres souvent, on fait un pic (genre 800W), et ensuite ca descend continuellement, meme si on a l'impression de faire le meme effort !

Cavendish, c'est dans les 1000-1200W de moyenne sur 30s a la fin d'une etape, et c'est juste une autre dimension !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :il y a une question de gabarit aussi. 80 kg 1.86m c'est pas pareil que 65 kilo et 1.75 m
Oui, des catgories de poids en athlté, ou en tri (en plus des groupes d'âges), comme en judo.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

débutant a écrit :
eric d a écrit :il y a une question de gabarit aussi. 80 kg 1.86m c'est pas pareil que 65 kilo et 1.75 m
Oui, des catgories de poids en athlté, ou en tri (en plus des groupes d'âges), comme en judo.
C'est bon pour moi ça :lol:

À titre d'info, tu fais combien sur 10 bornes en ce moment Éric ? En réel bien sûr, pas en extrapolation
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre