Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en nat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par dad1 »

Sophie a écrit :C'est pourtant simple : arrêtez de claquer plus de 400 € pour faire un IM labellisé qui ressemble plus à une pompe à fric qu'autre chose, et allez courir sur le Ch'triman, l'Altriman et autres courses moins tape-à-l'oeil. Là-bas, pour drafter, faut vraiment le faire exprès :lol: .
Je compte bien tenter l'Altriman l'an prochain, et là au moins je sais que je roulerai seule à vélo (très seule :mrgreen: ).
oui mais après tu ne peux pas te vanter d'avoir fait un vélo en 5h00 !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Leonick »

Sinon, il y a l'IM de Bergen : 70 concurrents, alors pour drafter :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par dad1 »

Leonick a écrit :Sinon, il y a l'IM de Bergen : 70 concurrents, alors pour drafter :mrgreen:

et le D-day Chalon 73 classés :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par lopapy »

Leonick a écrit :Sinon, il y a l'IM de Bergen : 70 concurrents, alors pour drafter :mrgreen:
Très intéressant CR qui s'il ne me donne pas du tout envie d'y aller (je hais le froid !) me rappelle les bons cotés de l'Altriman.

Quand je pense que j'y retourne dans 10 jours, je prie pour que le soleil ne me fasse pas faire un "glagla norvégien"...

LoPapy_kivafaire_une_belle_balade_en_Capcir... :sm2: Avec des ambitions très limitées... :sm11:

PS : Pour en revenir au sujet initial, quand je pense qu'au vu de ses temps R., du Ventouxman, aurait aussi triché pour faire 2 dans cette course en 2009, cela me dépasse un petit peu.
Vu le peu de cycliste, y aura t il un contrôle pointage au bout des 2 boucles de vélo qui empêcherait toute triche ? (Si Benoit passe par là ?)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Silver0l »

Sophie a écrit :C'est pourtant simple : arrêtez de claquer plus de 400 € pour faire un IM labellisé qui ressemble plus à une pompe à fric qu'autre chose, et allez courir sur le Ch'triman, l'Altriman et autres courses moins tape-à-l'oeil. Là-bas, pour drafter, faut vraiment le faire exprès :lol: .
Je compte bien tenter l'Altriman l'an prochain, et là au moins je sais que je roulerai seule à vélo (très seule :mrgreen: ).
+1

A partir d'un certain niveau de pratique, faut arrêter de jouer les pleureuses. Au bout de quelques années, on sait très bien où on va et à quoi s'attendre sur les différentes courses du calendrier. Et ça fait pas avancer le schmilblick d'aller perdre son énergie en course ou sur les forums à pester contre les drafteurs. Pour ma part, si un gars me drafte, c'est le pb des arbitres et de sa conscience, je ferme ma gueule et me concentre sur ma course, et c'est pas un drame national si je fais 92ème plutôt que 90ème...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Pour ma part, si un gars me drafte, c'est le pb des arbitres et de sa conscience, je ferme ma gueule et me concentre sur ma course, et c'est pas un drame national si je fais 92ème plutôt que 90ème...
donc j'ai du mal à comprendre pourquoi 19 pages sur 1 gars qui a coupé le parcours et ne t'aurais fait passer que de 90 à 91° :mrgreen:
on perd largement moins de places avec un tel tricheur (vu qu'il est unique) qu'avec les nombreux drafteurs :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12697
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Boulegan »

Leonick a écrit :
Silver0l a écrit :Pour ma part, si un gars me drafte, c'est le pb des arbitres et de sa conscience, je ferme ma gueule et me concentre sur ma course, et c'est pas un drame national si je fais 92ème plutôt que 90ème...
donc j'ai du mal à comprendre pourquoi 19 pages sur 1 gars qui a coupé le parcours et ne t'aurais fait passer que de 90 à 91° :mrgreen:
on perd largement moins de places avec un tel tricheur (vu qu'il est unique) qu'avec les nombreux drafteurs :wink:
:sm2: :sm2: Enorme !!
Pour SilverOl (qui rime avec clenbuterol :lol: :lol: ) 1 = 2 :idea: :!:
Tu savais pas ? :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :
Silver0l a écrit :Pour ma part, si un gars me drafte, c'est le pb des arbitres et de sa conscience, je ferme ma gueule et me concentre sur ma course, et c'est pas un drame national si je fais 92ème plutôt que 90ème...
donc j'ai du mal à comprendre pourquoi 19 pages sur 1 gars qui a coupé le parcours et ne t'aurais fait passer que de 90 à 91° :mrgreen:
on perd largement moins de places avec un tel tricheur (vu qu'il est unique) qu'avec les nombreux drafteurs :wink:
Tu remarqueras quand même que j'ai pas dit un mot sur ce gars qui a coupé. Honnêtement, j'en ai vraiment rien à f...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Mathdok »

mais si un mec est sur ton porte bagage, tu peux te faire cartonner aussi non ? C'est arrivé à des collègues.
Du coup petite question, ça fait 2 tri que des cyclistes (ne faisant pas l'épreuve) s'amusent à faire la course avec moi, enfin à me sucer la roue quoi, j'en est été bon pour suplier les mecs de dégager à maintes reprise, leur disant qu'ils étaient bien hentils mais que leur petit jeu allait m'éliminer ; je précise que jamais je n'ai pris dans leur roue. Dans ce cas là quid du carton ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12697
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Boulegan »

Mathdok a écrit :des cyclistes (ne faisant pas l'épreuve) s'amusent à faire la course avec moi, enfin à me sucer la roue quoi
DSK a eu beaucoup plus d'ennuis pour s'être fait sucer autre chose que la roue, estime-toi heureux :!: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Silver0l »

Mathdok a écrit :mais si un mec est sur ton porte bagage, tu peux te faire cartonner aussi non ? C'est arrivé à des collègues.
Non. Tes collègues t'ont pipoté?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :faut aussi comprendre qu'en fin d'IM , t'es plus au taquet pour 95 % des gens, tu cherches à récupérer un peu en vue du marathon , donc ça se regroupe
et sur la prom , tu n'as qu'une voie pour rentrer en vélo , t'as pas vraiment envie de faire le fou à zigzaguer pour doubler
ceci dit , le drafting , c'est un problème pour ceux qui jouent la gagne et la qualif , les autres...
:shock:
Alors drafter quand on est fatigué ce n'est plus tricher?
L'épreuve vélo fait 180 km pas 150. :wink:

Sinon je pense n'avoir jamais entendu un drafteur pris assumer. C'est l'arbitre, les routes, le gars devant qui s'est rabattu devant pile au mauvais moment, le moineau qui passait, le coquelicot trop rouge... :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
Mathdok a écrit :mais si un mec est sur ton porte bagage, tu peux te faire cartonner aussi non ? C'est arrivé à des collègues.
Non. Tes collègues t'ont pipoté?
Oui Mathdok tu as raison !
Silver0l révise tes sources :roll: surtout quand on s'est déjà fendu d'un mythique
Silver0l a écrit :Généralement, quand j'écris quelque chose c'est du solide.

Extrait de la RG :
Ils doivent décourager les tentatives d’Aspiration Abri des autres concurrents

Oui, si tu laisses qq1 sur ton porte-bagage, tu es sanctionnable. Ce n'est pas à l'arbitre de savoir si c'est ton beau-frère derrière que tu emmènes gentiment. Ca m'est arrivé de mettre une fois un carton pour ce motif. Après avoir mis un noir au 6è de la course en situation de drafting, il m'avait paru bizarre que le drafté soit si mécontent, je m'étais planqué pour observer un peu la scène et le 5è attendait le 6è qu'il lâchait systématiquement dans les bosses et l'encourageait pour qu'il recolle pour ensuite : un grand moment.


Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12697
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit : Oui Mathdok tu as raison !
Silver0l révise tes sources :roll: surtout quand on s'est déjà fendu d'un mythique
Silver0l a écrit :Généralement, quand j'écris quelque chose c'est du solide.
Nick
:shock: :lol: :lol: uhhhhhhhh la pépite.
Tu souviens à quand remonte cette réplique. Et dans quel post (suis trop gourmand, je sais :lol: ), c'est pour ajouter dans le post "les phrases de l'année sur OT" :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Extrait de la RG :
Ils doivent décourager les tentatives d’Aspiration Abri des autres concurrents

Oui, si tu laisses qq1 sur ton porte-bagage, tu es sanctionnable. Ce n'est pas à l'arbitre de savoir si c'est ton beau-frère derrière que tu emmènes gentiment. Ca m'est arrivé de mettre une fois un carton pour ce motif. Après avoir mis un noir au 6è de la course en situation de drafting, il m'avait paru bizarre que le drafté soit si mécontent, je m'étais planqué pour observer un peu la scène et le 5è attendait le 6è qu'il lâchait systématiquement dans les bosses et l'encourageait pour qu'il recolle pour ensuite : un grand moment.


Nick
Alors là je rigole...

J'ai jamais - mais alors jamais - vu un mec qui se faisait drafter involontairement prendre un carton.

Evidemment, il y a des cas de tricheries organisées, comme celui que tu cites, ou ce que j'ai déjà vu, des gars qui prennent des relais, ou un mec qui va tirer sa copine... et dans ce cas, il est normal que l'arbitre intervienne.

Mais un gars qui se fait involontairement drafter... :roll: Les arbitres ont quand même un minimum de bon sens. D'ailleurs je ne vois pas ce que tu peux faire si un gars à peu près aussi fort que toi a décidé de te sucer la roue sur un parcours plat. Ça m'est déjà arrivé, et je vais certainement perdre de l'énergie à planter des démarrages (ce dont je serai d'ailleurs incapable), ou perdre du temps et risquer un accident à freiner brutalement. Et je n'ai heureusement jamais été inquiété par un arbitre.

Heureusement que les arbitres ont une liberté d'interprétation qui leurs permet de distinguer les cas de triche manifeste des cas où tu es une victime du drafting!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre