Cervélo 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincent05

Re: Cervélo 2009

Message non lu par vincent05 »

dans yvon tout est bon a écrit :M'est avis que le 576 risque de faire un carton !!!
Après faut que le prix soit raisonnable...Ils savent faire ça chez Look ??? :?
Je pense aussi !! ca à l'air vraiment d'être un vélo polyvalent pour le tri vu la géométrie !!!
Vincent...
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Richie a écrit : Quant au pédalier ZED, à priori, pas d'équivalent à ce jour dans la conception.
Sisi, mon bon vieux pédalier de bmx !!! Certes pas en carbone mais monobloc quand même !!!
rswrc

Message non lu par rswrc »

Richie a écrit : Idem pour Colnago, car c'est Giant qui va équiper la Rabobank et Ridley pour Milram.
C'est Scott qui va équiper Columbia.
Pour Milram ce sera FOCUS :wink: :wink:
Ridley ça sera KATOUCHIA Ex TINKOFF à ce que je sais
Richie

Message non lu par Richie »

A ok, j'ai cru que tu parlais du Giant.
Tu parlais donc du Look 596.

Enfin bon, quand même, à Roth, résultat concluant pour une 1ère sortie :idea:

Quant au pédalier ZED, à priori, pas d'équivalent à ce jour dans la conception.[/quote]

Si tu parles de Vernay oui, mais si l'on parle de Chabaud :idea: +12' par rapport aux meilleurs et très loin de son record ici (en Litespeed Blade ?).
Vernay a fait un vélo égal à ce qu'il avait fait à Busselton :idea: sans 596 et m'a dit lui-même que ce qui l'avait le plus aidé à Roth, c'était le tempo et la parfaite connaissance du parcours (routes mouillées donc trajectoires capitales) d'Hellriegel. Mais de toute façon, en l'absence de valeurs chiffrées, on peut enfiler les perles (et les pages) à l'infini. Une chose est sûre, ce n'est pas déterminant sur la perf ni révolutionnaire ou magique. Les performances de Bastie à vélo bcp plus stables dans le temps que celle de Vernay ou Chabaud + les résultats évoqués ci-dessus me laissent plutôt à penser que l'on y perd un peu de temps dans cet espacement mais je serai bien incapable de le prouver. Par contre, ce que Joël a mis tend très fortement à le confirmer, faut juste qu'il refasse une session à 15° ;-)

C'est clair pour le pédalier, très intéressant notamment longueur de manivelles :sm6:

Nick[/quote]

D'après des photos, Il ne me semble pas que Chabaud et Hellriegel avaient le 596 à Roth, mais le 496 :?:
On parle du 596, du moins j'évoque ce cadre en particulier, le plus spectaculaire à mon sens étant enfin une perte de poids de leurs cadres CLM : presque pas d'évolution en gros depuis 1992 :shock:
Moi, je dis, il faut trouver cette "doc technique" Look qu'ils évoquent : je ne trouve même le contact sur leur site, à part l'email US, je crois.
Je ne pige pas : la dernière phrase n'est pas complète dans la présentation du vélo :?:

Sinon, pour aller dans ton sens : Jalabert, il n'a pas été foutu de faire le meilleur temps à Nice avec le 596 :mrgreen:

Il me semble que le 576 : dans les 2000 euros, à priori.
Richie

rswrc a écrit :
Richie a écrit : Idem pour Colnago, car c'est Giant qui va équiper la Rabobank et Ridley pour Milram.
C'est Scott qui va équiper Columbia.
Pour Milram ce sera FOCUS :wink: :wink:
Ridley ça sera KATOUCHIA Ex TINKOFF à ce que je sais
Oui, exact, par contre c'est "KATUSHA" :idea:
En tout cas, cela paraît incroyable si Look et Colnago ne sont plus présents dans une équipe pro :?:
Volonté en retour de baisser les prix futurs :?:
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Richie a écrit : Il me semble que le 576 : dans les 2000 euros, à priori.

Si c'est exact, alors il va faire mal !!!!
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

A Nice, c'était 5500 zorros le kit 596 : frameset + pédalier "intégré" + potence + TDS.
Richie

dans yvon tout est bon a écrit :

Le Look 576 :

2 999 euros en Ultegra Sl :
http://www.cycleclic.com/articles_fiche-1053.html" onclick="window.open(this.href);return false;
chamach

Message non lu par chamach »

Richie a écrit :Moi, je dis, il faut trouver cette "doc technique" Look qu'ils évoquent : je ne trouve même le contact sur leur site, à part l'email US, je crois.
Je ne pige pas : la dernière phrase n'est pas complète dans la présentation du vélo :?:
Techno Flash, Richie... Ça permet de faire des "zolis" sites tout dynamiques (cf même schéma d'écoulement de l'air pour le 496 et le 596) et tout, mais quand il manque des bouts, pas facile de retrouver les liens... ;)

Par contre, même si l'idée d'éloigner la roue pour éliminer les perturbations dues à sa rotation peut se comprendre, j'aimerai savoir s'ils sont limités pour cet écart par le règlement UCI ou s'il s'agit de l'écart réellement optimal.

Comme Nick, le pédalier est franchement whaou !!! Vivement qu'ils le proposent pour les mortels comme nous qui ne roulons pas sur Look. Quelle stratégie adopter pour eux ? Garder l'exclusivité complète pour le 596 ou "l'offrir" (je me comprends) à l'unité d'ici un an ou deux (ils feront un immense carton puisqu'on doit être nombreux à trouver un max d'intérêt aux idées développées et concrétisées, même s'il y en aurait une à étudier du côté de Spécialités TA Squale) ?

Pour revenir aux améliorations que j'avais relevées sur le P4 par rapport au P3C, il s'agit juste d'un point de vue d'ignare avec un niveau de base qui se concentre sur les apports évidents et réellement visibles du cadre. Le P4 restera en vitrine pour ce qui me concerne (le P3C m'est largement suffisant pour les quatre saisons à venir) donc pas trop d'intérêt à regarder plus loin, sauf le jour où je disposerai d'une possibilité de rouler dessus.
Prononcez "Chamarr..."
Richie

chamach a écrit :
Richie a écrit :Moi, je dis, il faut trouver cette "doc technique" Look qu'ils évoquent : je ne trouve même le contact sur leur site, à part l'email US, je crois.
Techno Flash, Richie... Ça permet de faire des "zolis" sites tout dynamiques (cf même schéma d'écoulement de l'air pour le 496 et le 596) et tout, mais quand il manque des bouts, pas facile de retrouver les liens... ;)

Par contre, même si l'idée d'éloigner la roue pour éliminer les perturbations dues à sa rotation peut se comprendre, j'aimerai savoir s'ils sont limités pour cet écart par le règlement UCI ou s'il s'agit de l'écart réellement optimal.

Comme Nick, le pédalier est franchement whaou !!! Vivement qu'ils le proposent pour les mortels comme nous qui ne roulons pas sur Look. Quelle stratégie adopter pour eux ? Garder l'exclusivité complète pour le 596 ou "l'offrir" (je me comprends) à l'unité d'ici un an ou deux (ils feront un immense carton puisqu'on doit être nombreux à trouver un max d'intérêt aux idées développées et concrétisées, même s'il y en aurait une à étudier du côté de Spécialités TA Squale) ?

Pour revenir aux améliorations que j'avais relevées sur le P4 par rapport au P3C, il s'agit juste d'un point de vue d'ignare avec un niveau de base qui se concentre sur les apports évidents et réellement visibles du cadre. Le P4 restera en vitrine pour ce qui me concerne (le P3C m'est largement suffisant pour les quatre saisons à venir) donc pas trop d'intérêt à regarder plus loin, sauf le jour où je disposerai d'une possibilité de rouler dessus.
Pour l'écart, quand on voit ce qui a pu exister sur des cadres en 650 : Quintana Roo : à priori pas de règle, sauf que je ne sais pas si Quintana roo s'intéressait aux normes UCI.
De fait, il y a une longueur maxi de vélo, donc de fait au regard du triangle imposé, de longueurs de bases raisonnables, la marge possible existe mais se trouve limitée.

Si Look réserve le pédalier aux acheteurs de 596, c'est une erreur commerciale majeure, car au niveau ventes, je doute qu'ils en vendent des masses (les Américains, quand ils regardent la bourse, ils pleurent...), il ne reste plus que les Allemands à un prix pareil ou les Anglais :?: Au détail, ils peuvent en vendre quand on voit le prix de certains pédaliers concurrents (Zipp...)... Donc, il serait logique qu'ils le vendent, mais comme le 596 a un boîtier spécifique, est-il compatible avec d'autres cadres :?:

Pour la fourche évoquée par Nick (Scapula + étrier intégré) : elle est dans le cycle page 45.
Le prix :?: :evil: 1100 euros :evil:
330 grammes / 1100 euros : c'est cher le vélo :sm1:
Richie

Richie a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :

Le Look 576 :

2 999 euros en Ultegra Sl :
http://www.cycleclic.com/articles_fiche-1053.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon,

le prix du kit-cadre est à 1699 euros au lien ci-dessous (prix officiel 1990 euros) et j'envoie un mel tout de suite (il n'a pas le prix) pour connaître le prix du pédalier ZED au détail. Il pense qu'il est dispo au détail (hum, ils disent que boîtier spécifique chez look ?).
A noter, qu'en blanc, le 596 est très très beau :sm3:

http://www.barelli.fr/look.php" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
D'après des photos, Il ne me semble pas que Chabaud et Hellriegel avaient le 596 à Roth, mais le 496 :?:
On parle du 596, .

Ben tes photos (et ta lecture) déconnent parce que Chabaud était en 596 et je n'ai jamais écrit qu'Hellriegel était sur tel ou tel vélo ;-).

Nick
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :. En tout cas, c'est un fait indubitable : 1ère sortie, 1ère victoire pour ce vélo
Chacun prend les faits indubitables qu'il veut. Chabaud ex-super rouleur fait des temps vélo moyens avec. Autre fait indubitable : JO de CLM => combien de P3 dans le Top3 (ou Top5 hommes et femmes confondus). C'est complétement bidon comme argument, j'en conviens nettement mais je m'adapte ;-).
Un peu moins bidon, combien de P3 au CLM féminin de CM :shock: maquillé ou pas ? C'était impressionnant.

Nick
Richie

NickTheQuick a écrit :P
Richie a écrit :. En tout cas, c'est un fait indubitable : 1ère sortie, 1ère victoire pour ce vélo
Chacun prend les faits indubitables qu'il veut. Chabaud ex-super rouleur fait des temps vélo moyens avec. Autre fait indubitable : JO de CLM => combien de P3 dans le Top3 (ou Top5 hommes et femmes confondus). C'est complétement bidon comme argument, j'en conviens nettement mais je m'adapte ;-).
Un peu moins bidon, combien de P3 au CLM féminin de CM :shock: maquillé ou pas ? C'était impressionnant.

Nick
Hum,
J'en déduis donc que le P3C est un vélo pour "femmes" :?: :lol:
Mon exemple avec Armstrong : un vélo + un coureur = facteur humain primordial.

Après le lait frolaté en Chine, des photos frolatées de Roth alors :?:
Je me suis dit : Chabaud, "il a pas la côte, il n'a pas droit au 596" :!:
Il a bien marché aux Chts d'Europe néanmoins : des jours avec, des jours sans, le facteur humain, quoi. En tout cas, 12' en plus, c'est le corps qui déconne, pas le vélo :!:
Loy, il est pas sur look désormais et de fait sur 596 :?:

Il faudrait pas que Dave Scott pète un chrono avec le 596 :sm1: , sinon, les quinquagénaires vont se l'arracher :!:

Il y a une chose de certaine dans tout cela, bon ou pas, le 596 est trop cher
Le gars qui hors sponsoring (donc pas de choix) qui roulera dessus, cela veut dire qu'il a du blé, et que si c'est le cas, à part d'être rentier, à priori, cela veut dire qu'il bosse beaucoup, donc qu'il ne s'entraîne pas trop, donc qu'il se traîne sur son vélo, donc l'aéro au final... :mrgreen:
Richie

Richie a écrit :
NickTheQuick a écrit :P

Nick
Hum,
J'en déduis donc que le P3C est un vélo pour "femmes" :?: :lol:
Mon exemple avec Armstrong : un vélo + un coureur = facteur humain primordial.

Après le lait frolaté en Chine, des photos frolatées de Roth alors :?:
Je me suis dit : Chabaud, "il a pas la côte, il n'a pas droit au 596" :!:
Il a bien marché aux Chts d'Europe néanmoins : des jours avec, des jours sans, le facteur humain, quoi. En tout cas, 12' en plus, c'est le corps qui déconne, pas le vélo :!:
Loy, il est pas sur look désormais et de fait sur 596 :?:

Il faudrait pas que Dave Scott pète un chrono avec le 596 :sm1: , sinon, les quinquagénaires vont se l'arracher :!:

Il y a une chose de certaine dans tout cela, bon ou pas, le 596 est trop cher
Le gars qui hors sponsoring (donc pas de choix) qui roulera dessus, cela veut dire qu'il a du blé, et que si c'est le cas, à part d'être rentier, à priori, cela veut dire qu'il bosse beaucoup, donc qu'il ne s'entraîne pas trop, donc qu'il se traîne sur son vélo, donc l'aéro au final... :mrgreen:
Erreur : lire "chts du Monde".
Répondre