Président Muret-Tri a écrit :alextri a écrit :magnus, tu viens de tendre une enorme perche à toutes les féministes du forum
mais je partage ton avis
nous attendons avec impatience d'autres témoignages de triathletes méprisés, ou incompris, voire battus, je ne l'espère pas

...arrosés

ben dans le genre (c'est marrant de lire le post depuis le début), une ptite anecdote gentille a la piscine :
18h40, nous fermons le bassin dans 20 min..je dis nous car je fais partie des 2 mns qui surveille le bassin pour l'été (c'est moi le saisonnier)..
"ça te dérange si je nage un peu la ? genre 20 min ?"." non non, vas y, pas de problème, je surveille, et il reste pas beaucoup de monde".
me voila partis, je me met dans la ligne que J'AI tendu ce matin avec mes petits bras, et m'élance.en face de moi, un couple de retraités, habitués de la piscine de surcroit, nage tout les 2 de front..je me dis que le monsieur va bien se poussé, il est pas con (?!!)..je passe, le bonhomme s'écarte au bon moment, et je lui frole simplement la jambe avec ma paluche rikikie..je finis mon 50m, et au moment de repartir, le voila qui m'alpague, en me disant que ce n'est pas psk je nage plus vite que je dois le bousculé, faire peur a sa femme,..patati patata..pensant qu'il plaisante, je lui répond en souriant que "promis, je ferais attention".mais le voila qu'il continu a raler,..ect...surpris, je le coupe en lui disant " mais monsieur,vous etes SÉRIEUX ?!", et le voila qu'il repart de plus belle ! au bout de 5 min a tenter de lui expliquer, trés poliment, comment on s'organise dans une ligne quand on nage a plusieurs, je repart en le plantant au milieu de sa phrase, un peu agacé tout de même, mais soulagé de le voir partir de la ligne..enfin seul !
arrive la fermeture du bassin, je sors mon bonnet, mes lunettes, et reprend tout le matos quand je le vois entrain de se plaindre a mon collègue (qui bosse la bas depuis 20ans) de mon "attitude", avec des grandes paroles et autres vociférations stupides..franchement énervé, je lui dit carrément que je me suis déjà excuser, que ce n'était pas volontaire, et que maintenant faut arrêter de faire chier (pas en ces termes, mais c'est l'idée)..rien n'y change, je finis par rangé mes affaires dans le postes de secours en ralant, psk il me fait chier ce gros con (!), pendant que mon collegue calme le jeu en me couvrant (c'est un ancien triathlete, donc solidarité !).autant dire que ce qui m'a le plus enervé fut de ne pas pouvoir remettre a se place ce vieux con comme il le méritait sans risqué que l'histoire ne remonte a la mairie, et donc a mes employeurs (c'est un village pas trés grand, isolé, et ou tout finis par se savoir)...j'aurais aimer être venu en tant que client, et non pas mns, histoire de lui dire ma façon de penser !
tout ça pour dire que il y a des cons partout, mais parmis les plus problématiques, on peut compter les petits vieux habitués a leur confort bien a eux, et qui ne supportent pas que quelqu'un d'autre puisse venir le troubler (mon collègue m'as d'ailleurs dit que c'est pas la première fois que des vieux ralent, notamment envers les gamins qui s'amusent DANS la partie réservée aux gamins, ou envers les nageurs qui les empêchent comme eux souhaitent, et non pas comme la logique et le respect d'autrui le voudrais...mais c'est un concept que semblent ignorés trop de baigneurs ou barboteurs occasionnels...