Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dirck

Message non lu par dirck »

je comprend ta réponse, mais beaucoup de concurrent reconnaisse le parcours avant, en juillet, afin de noter des temps de passage clefs afin de ne pas se mettre dans le rouge. Dans mon cas j'ai juste la crainte de partir trop vite( ou trop lentement) dans l'euphorie du départ vélo(ou la déception de mon parcours natation)
IronKona

Message non lu par IronKona »

OK , dans ce cas, pourquoi ne te fies tu pas à un pulso ?
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
dirck

Message non lu par dirck »

Pour le cardio, j'y croyais moyen quand je faisais de l'intensité sur CD ou B( enfin MD), trop de paramètre qui peuvent "flouer le réésultat" - stress fatigue etc... Et sur la Cap, je prèfère pas regarder!!
Par contre c'est vrai que depuis que je m'entraine sur le long, je pense que la plage 70 75% de vma doit être plus stable. Ceci dit c'est un peu court pour m'y habituer d'ici le 15 Aout.
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

dirck a écrit :je souhaite avoir une idée du chrono possible sur les 188 km. En effet j'espère 7 h 30, mais j'ai du mal à savoir si c'est plutôt optimiste ou bien petit joueur, sachant que je souhaite enchainer en - de 3h 30.
Ben, difficile de te repondre sans connaitre ton niveau.

Les meilleurs mettent 6h donc 7h30 c'est faisable 8) .
En 2006 avec 6h30 ca te plaçait vers le 130eme temps vélo sur 770, donc dans les 16 premiers % des concurrents.

Donc en gros si tu fais parti des pimpims-mais-pas-trop, ca semble envisageable. Si tu es dans les pimpims-moyens il vaudra mieux revoir tes objectifs a la baisse.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
nico35

Message non lu par nico35 »

question ?

je viens d'avoir un charmant M. de l'orga qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun axe fermé à la circulation. Malgré tout, selon la Gendarmerie la circulation est impossible, car fermée aux véhicules...

mon épouse souhaite me suivre à Moto...

Pour les habitués de l'épreuve (concurrents ou spectateurs), ce sera possible ou pas ?

Merci
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
serge

Message non lu par serge »

pas de soucis pour qu elle te suive a moto sur le parcours velo
n oubli pas bien sur que l aide exterieure et interdite
pour la cap pas de soucis aussi si elle veut bouger en moto sauf bien entendu autour du parc sur la digue en terre autour du lac et sur la digue en goudron sur l aller retour au bord de la durance ou c est meme interdit au velo
par contre pour le parcour nat je deconseille la moto suiveuse............
bonne course
libérer le tibet
seb bbt

Message non lu par seb bbt »

apparament loy serait present
info ou intox
ou attend il d avoir fait les frances CD pour se decidé :?: :?: :?:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
nico35

merci serge, mais bien entendu sans aide extérieure, juste photos + vidéo.

@+

PS : pour la nat, dommage, pour une fois que j'aurais pu sortir premier...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

serge a écrit :pas de soucis pour qu elle te suive a moto sur le parcours velo
Pas trop de moto ou voitures suiveuses dans la montée de l'Izoard SVP

Sinon MERCI LES LES GAZ d'ECHAPPEMENT ... et les voitures qui bloquent les passages ... C'est pénible ...

Se serait cool ... Pensez y !!!
nico35

JOJO02 a écrit :

Sinon MERCI LES LES GAZ d'ECHAPPEMENT ... et les voitures qui bloquent les passages ... C'est pénible ...

moteur électrique alors ? çà va pas être facile à trouver par contre...
Oxo

Message non lu par Oxo »

Ouais pis dans les pentes de l'izoard faut de bonnes batteries :lol: :wink:
twinpower

Message non lu par twinpower »

Voilà aujourd'hui dernière vraie grosse séance avec 145,5 km(très valloné) en vélo enchaîné avec 1h15 à pied: bonne sensation :lol: .
Reste plus que quelques séances de rappel mais l'essentiel est fait :roll: .
Désormais il faut gérer les dernières séances clefs au bon moment, assimiler tout le travail effectué et surtout ne pas se blesser :oops:
Bon courage à tous pour votre fin de prépa :wink: .
Et à priori je serais des votres pour la photo d'avant course et pour la seconde je verrais bien si on me laisse sortir de l'hopital mdrrrrrrrr :lol:
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

Pour vous mettre dans l'ambiance:

reportage de l'an dernier
Podcast audio Embrunman 2006 : Le triathlon le plus dur au monde. Écoutez l'émission Téléchargez l'émission
Le 01/09
Reportage complet sur la 23 ème édition de l'Embrunman qui à eu lieu du 13 au 15 Aôut 2006 à Embrun dans les Hautes-Alpes. Un Triathlon longue distance avec 3800 Km de natation, 188 Km de Vélo, et 42...

http://denis.hipcast.com/deluge/a691b3d ... 081a9e.mp3
Filou

Message non lu par Filou »

Nico U. a écrit :
dirck a écrit :je souhaite avoir une idée du chrono possible sur les 188 km. En effet j'espère 7 h 30, mais j'ai du mal à savoir si c'est plutôt optimiste ou bien petit joueur, sachant que je souhaite enchainer en - de 3h 30.
Ben, difficile de te repondre sans connaitre ton niveau.

Les meilleurs mettent 6h donc 7h30 c'est faisable 8) .
En 2006 avec 6h30 ca te plaçait vers le 130eme temps vélo sur 770, donc dans les 16 premiers % des concurrents.

Donc en gros si tu fais parti des pimpims-mais-pas-trop, ca semble envisageable. Si tu es dans les pimpims-moyens il vaudra mieux revoir tes objectifs a la baisse.
6h30 c'est pas mieux que le 130ièùe temps vélo !?
Etienne

Message non lu par Etienne »

nico35 a écrit :
JOJO02 a écrit :

moteur électrique alors ? çà va pas être facile à trouver par contre...
J'ai tendance à désapprouver la présence de suiveurs sur le parcours d'Embrun, comme sur les autres tris d'ailleurs ... car peu ont réellement le respect des coureurs autres que celui qu'ils suivent :? ... ni de l'environnement fragile de la montagne :(

... si elle décide donc de te suivre, rappelle lui simplement que la priorité est aux athlètes, pas aux suiveurs ... j'ai eu l'occasion de constater abondamment le contraire l'an dernier :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre