ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Le truc que si tu ne l'habitues pas , au bout de 2 h de velo tu ne tiens pas sur la selle ! À ton avis pourquoi quand tu commences à pédaler ( je parle du débutant) tu as mal au cul!
Si je peux faire un parallèle c'est comme le joueur de guitare, pour ne pas avoir mal au bout des doigts il faut qu'il se fasse de la corne, et bien en velo c'est pareil ,si tu veux pédaler 6 h , il faut te forger le cul!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Ce tableau ,tu peux nous expliquer un peu?
Les valeurs de puissance, ce sont des valeurs lambdas, ou les tiennent, c'est un tableau qui te correspond personnellement ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est le tableau d'un rameur qui semble avoir 10% de puissance de plus que moi. il indique la durée d'effort que tu peu tenir en fonction du pourcentage d'effort.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Le roi de la théorie

Moi, j'ai un gaufrier et je suis sur que je peux faire des crêpes.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

que fais tu ? en pratique ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Tu poses la question à qui?
Si à moi, simple, du velo , malheureusement il n.y a pas d'autre alternative, ce sera les heures passées sur le velo qui feront le boulot, à moins de monter ton velo devant la télé et de t'asseoir dessus pendant les revenants! Et encore pas sur que cela marche car il manque le déhanché !
Ce comme la natation, certe travailler la technique ne va pas te faire aller beaucoup plus vite , mais plus de technique, moins de travail en force, tu sorts donc plus frais de l'eau, et cela n'est pas négligeable quand il te reste encore 10h de sorite champêtre à te taper!
Ps: je dis moins de technique ne va pas te faire aller plus beaucoup plus vite, attention la technique est la base de la natation, si tu n'as pas de technique tu ne nages pas vite!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :que fais tu ? en pratique ?
Si tu avais un minimum de jugeotte, tu irais voir mon blog pour déjà te faire une idée mais je te l'ai déjà dit aussi, c'est à base de sensation, de vélo et de cardio alors ça ne te plaira pas. De plus, ma technique étant loin d'être parfaite en natation, y a des bornes à faire en hiver.

Je peux pas tout t'expliquer car certains de mes fans vont encore dire que je me trouve des excuses.

Après, je ne vois pas en quoi la description de mon entraînement t'apporterait quelque chose puisque tu es hermétique à tout conseil et que tu sais mieux que quiconque ce qu'il faut faire. Tout ça en extrapolant des choses que tu ne connais pas.
Pour finir, si je te dis que je ne vais pas à Nice pour faire un temps, tu ne comprendrais pas, toi l'Homme à la qualif assurée. Si je m'approche de mon temps de 2007 sans finir démoli, ce sera déjà une très grande satisfaction.

Tu vois, on ne joue pas dans la même cours
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

coleopt a écrit :Le truc que si tu ne l'habitues pas , au bout de 2 h de velo tu ne tiens pas sur la selle ! À ton avis pourquoi quand tu commences à pédaler ( je parle du débutant) tu as mal au cul!
Si je peux faire un parallèle c'est comme le joueur de guitare, pour ne pas avoir mal au bout des doigts il faut qu'il se fasse de la corne, et bien en velo c'est pareil ,si tu veux pédaler 6 h , il faut te forger le cul!
:?: :?: :?: :?:

J'ai pas tout compris là :shock: :shock: :shock:

Tu veux dire......................







...............avec le bout des doigts? :lol: :lol: :lol: :lol:


:oops: :oops: :oops: :oops:


Je :arrow:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Mon ami Vank, non avec le bout de ta selle! :sm11:
Joues un peu de guitare, si tu n'es pas habitué au bout de 5 minutes tu as le bout des doigts en feu, et Ben en vélo c'est pareil si tu n'es pas habitué à rester assis sur ta selle au bout de 2 heures tu as le cul en feu !!! :oops:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

coleopt a écrit :Mon ami Vank, non avec le bout de ta selle! :sm11:
Joues un peu de guitare, si tu n'es pas habitué au bout de 5 minutes tu as le bout des doigts en feu, et Ben en vélo c'est pareil si tu n'es pas habitué à rester assis sur ta selle au bout de 2 heures tu as le cul en feu !!! :oops:
Ah oui je comprends maintenant. 8)

Merci pour l'explication de texte :wink:

Du coup j'ai vraiment l'air d'un con là :?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Mais non, il ne faut pas employer ce mot, si un jour tu veux te retourner en juste contre toi même tu te donnes du grain à moudre!!!
Je :arrow:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

coleopt a écrit :Mais non, il ne faut pas employer ce mot, si un jour tu veux te retourner en juste contre toi même tu te donnes du grain à moudre!!!
Je :arrow:
Tu as raison! En plus j'aurais du mal à me payer des dommages et intérêts si je suis condamné :cry:

Encore merci :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: ERIC D

Message non lu par Sanji »

Admettons que je pèse 78Kg pour 1,89m. Qu'elle doit être la force à appliquer à mes chaussures de 6mois (Nike) pour pouvoir monter mon aviron en haut du col de l'ècre, pour une moyenne de 137puls ?? Sachant qu'une fois, j'ai marqué 23 points à 62% dans un match de Basket de National 3.
Petite précision : Il m'arrive parfois d'avoir mal aux jambes quand je fais des montées d'escalier sur les mains.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

Tout dépend si tu as pu agrafer du papier bulle sur tes runnings décollées.
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: ERIC D

Message non lu par Sanji »

Ah ok !!
Par contre, combien de temps faut-il nager pour pouvoir nager 2h par jour??
Sachant qu'avec 4 palettes je te monte une brouette sur 8h dans 4jours pour un échaffaudage coupé sur la largeur dans la boue du chemin.
Répondre