⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

TOUR DE FRANCE 2026

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux

Re: TOUR DE FRANCE 2026

Message non lu par Pelvoux »

Seixas, ok ,c'est un gros moteur, mais on peut pas courrir comme il le fait. Le problème, c'est que depuis toujours il roule comme un bourrin, comme en atteste la victire de widar sur l'etape de montagne du tour de l'avenir : il se met devant et il accelere, en esperant que ça pete derrière. Ca correspond aussi à sa physioogie je suppose, mais c'est un gros handicap pour la suite.
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Après l'étape du jour, le 10ieme au général,Jegat, est à 33min... :shock: 8)

Sinon Kuss est vraiment passé proche de la correctionnelle lors de sa 2ieme chute

Armstrong sort de ce corps !
https://www.instagram.com/reel/DbN9jfvoZXx/?l=1
Dernière modification par bnt734 le 25 juil. 2026, 16:28, modifié 1 fois.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 25 juil. 2026, 15:05 Seixas, ok ,c'est un gros moteur, mais on peut pas courrir comme il le fait. Le problème, c'est que depuis toujours il roule comme un bourrin, comme en atteste la victire de widar sur l'etape de montagne du tour de l'avenir : il se met devant et il accelere, en esperant que ça pete derrière. Ca correspond aussi à sa physioogie je suppose, mais c'est un gros handicap pour la suite.
Il va apprendre, il est plutôt bien entouré, il sort des juniors, 19 ans.
4e du Tour, pas mal pour une première participation.
On sait désormais qu'il tient 3 semaines, il refuse pas le boulot, il lui a manqué deux équipiers pour la haute montagne et pas grand chose pour finir sur le podium, ce qui en soi est un exploit. Del Toro a trois ans de plus, c'est à noter pour le maillot blanc.
Du coup, 4e et 2e au classement du maillot blanc, il repart sans rien. Ca va le motiver pour la prochaine édition ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Boulegan a écrit : 25 juil. 2026, 16:05 Du coup, 4e et 2e au classement du maillot blanc, il repart sans rien.
Et il n'aura même pas connu une échappée :lol:

Sacrée perf à 19ans, aucun gros jour sans sur 3 semaines, jamais pris dans une bordure,bravo!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

... et pas de victoire française cette année, il me semble ? J'ai un trou de mémoire là !
MVDP il est un peu Français on va dire ! :lol:
Sinon, si on regarde de plus près, il n'y a eu que 10 vainqueurs d'étape différents (sans compter le CLM/équipes, dont 5 étapes pour le seul Pogacar, trois pour Merlier, deux pour Carapaz et Evenpoel.
Isaac Del Toro : Étape 2
Mauro Schmid : Étape 13
Mads Pedersen : Étape 4
Mathieu van der Poel : Étape 9
Olav Kooij : Étape 5
Remco Evenepoel : Étape 15, Étape 16
Richard Carapaz : Étape 18, Étape 20
Søren Wærenskjold : Étape 11
Tadej Pogačar : Étape 3, Étape 6, Étape 10, Étape 14, Étape 19
Team Visma/Lease a Bike: Étape 1 (contre-la-montre par équipes)
Tim Merlier : Étape 7, Étape 8, Étape 12
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

bnt734 a écrit : 25 juil. 2026, 16:30
Boulegan a écrit : 25 juil. 2026, 16:05 Du coup, 4e et 2e au classement du maillot blanc, il repart sans rien.
Et il n'aura même pas connu une échappée :lol:

Sacrée perf à 19ans, aucun gros jour sans sur 3 semaines, jamais pris dans une bordure,bravo!
Y a jamais eu de bordures, donc à ce niveau là, il etait tranquille...
mumut

Message non lu par mumut »

Pelvoux a écrit : 25 juil. 2026, 15:05 Seixas, ok ,c'est un gros moteur, mais on peut pas courrir comme il le fait. Le problème, c'est que depuis toujours il roule comme un bourrin, comme en atteste la victire de widar sur l'etape de montagne du tour de l'avenir : il se met devant et il accelere, en esperant que ça pete derrière. Ca correspond aussi à sa physioogie je suppose, mais c'est un gros handicap pour la suite.
Paul Seixas va progresser, nul doutes là dessus. Personne ne le note, mais l'un de ses plus gros problème pour moi s'appelle Julien Jurdie.
Mais j'ai bon espoir que mr Serieys s'en aperçoive rapidement.:D 8)
TWITTER : @21mumut
Pelvoux

mumut a écrit : 25 juil. 2026, 18:21
Paul Seixas va progresser, nul doutes là dessus. Personne ne le note, mais l'un de ses plus gros problème pour moi s'appelle Julien Jurdie.
Mais j'ai bon espoir que mr Serieys s'en aperçoive rapidement.:D 8)
Alors là on est d accord.
bnt734

https://www.instagram.com/reel/DbN9jfvoZXx/?l=1

Barguil et Alaf, la fin d'une époque
geraud

Message non lu par geraud »

C etait un peu ce qu on disait de Mathieu Van der Poel a ses débuts 😉 la suite était plutôt pas mal...
Peut-être en partie lié au fait qu ils viennent tous les 2 du cyclocross (ou c est un peu le principe...). Mais c est aussi un peu une question de mode... quand tu vois VdP justement sur les classiques, Evenepoel, Van Aert sur les terrains qui leur conviennent, Pogacar partout... c est un peu devenu la tendance. Quand tu as décidé de partir, même s il reste 70 bornes, tu arraches tout et c est parti. Et ca avait plutot pas mal réussi a Seixas sur sa dernière course d'une semaine.
Mais surtout il a quand meme une equipe plus limitée encore et face à lui des gars plus expérimentés.
Ca viendra...