TOUR DE FRANCE 2026
-
Pelvoux
Re: TOUR DE FRANCE 2026
Seixas, ok ,c'est un gros moteur, mais on peut pas courrir comme il le fait. Le problème, c'est que depuis toujours il roule comme un bourrin, comme en atteste la victire de widar sur l'etape de montagne du tour de l'avenir : il se met devant et il accelere, en esperant que ça pete derrière. Ca correspond aussi à sa physioogie je suppose, mais c'est un gros handicap pour la suite.
-
bnt734
Après l'étape du jour, le 10ieme au général,Jegat, est à 33min...
Sinon Kuss est vraiment passé proche de la correctionnelle lors de sa 2ieme chute
Armstrong sort de ce corps !
https://www.instagram.com/reel/DbN9jfvoZXx/?l=1
Sinon Kuss est vraiment passé proche de la correctionnelle lors de sa 2ieme chute
Armstrong sort de ce corps !
https://www.instagram.com/reel/DbN9jfvoZXx/?l=1
Dernière modification par bnt734 le 25 juil. 2026, 16:28, modifié 1 fois.
-
Boulegan
Il va apprendre, il est plutôt bien entouré, il sort des juniors, 19 ans.Pelvoux a écrit : 25 juil. 2026, 15:05 Seixas, ok ,c'est un gros moteur, mais on peut pas courrir comme il le fait. Le problème, c'est que depuis toujours il roule comme un bourrin, comme en atteste la victire de widar sur l'etape de montagne du tour de l'avenir : il se met devant et il accelere, en esperant que ça pete derrière. Ca correspond aussi à sa physioogie je suppose, mais c'est un gros handicap pour la suite.
4e du Tour, pas mal pour une première participation.
On sait désormais qu'il tient 3 semaines, il refuse pas le boulot, il lui a manqué deux équipiers pour la haute montagne et pas grand chose pour finir sur le podium, ce qui en soi est un exploit. Del Toro a trois ans de plus, c'est à noter pour le maillot blanc.
Du coup, 4e et 2e au classement du maillot blanc, il repart sans rien. Ca va le motiver pour la prochaine édition !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
bnt734
Et il n'aura même pas connu une échappéeBoulegan a écrit : 25 juil. 2026, 16:05 Du coup, 4e et 2e au classement du maillot blanc, il repart sans rien.
Sacrée perf à 19ans, aucun gros jour sans sur 3 semaines, jamais pris dans une bordure,bravo!
-
Boulegan
... et pas de victoire française cette année, il me semble ? J'ai un trou de mémoire là !
MVDP il est un peu Français on va dire !
Sinon, si on regarde de plus près, il n'y a eu que 10 vainqueurs d'étape différents (sans compter le CLM/équipes, dont 5 étapes pour le seul Pogacar, trois pour Merlier, deux pour Carapaz et Evenpoel.
Isaac Del Toro : Étape 2
Mauro Schmid : Étape 13
Mads Pedersen : Étape 4
Mathieu van der Poel : Étape 9
Olav Kooij : Étape 5
Remco Evenepoel : Étape 15, Étape 16
Richard Carapaz : Étape 18, Étape 20
Søren Wærenskjold : Étape 11
Tadej Pogačar : Étape 3, Étape 6, Étape 10, Étape 14, Étape 19
Team Visma/Lease a Bike: Étape 1 (contre-la-montre par équipes)
Tim Merlier : Étape 7, Étape 8, Étape 12
MVDP il est un peu Français on va dire !
Sinon, si on regarde de plus près, il n'y a eu que 10 vainqueurs d'étape différents (sans compter le CLM/équipes, dont 5 étapes pour le seul Pogacar, trois pour Merlier, deux pour Carapaz et Evenpoel.
Isaac Del Toro : Étape 2
Mauro Schmid : Étape 13
Mads Pedersen : Étape 4
Mathieu van der Poel : Étape 9
Olav Kooij : Étape 5
Remco Evenepoel : Étape 15, Étape 16
Richard Carapaz : Étape 18, Étape 20
Søren Wærenskjold : Étape 11
Tadej Pogačar : Étape 3, Étape 6, Étape 10, Étape 14, Étape 19
Team Visma/Lease a Bike: Étape 1 (contre-la-montre par équipes)
Tim Merlier : Étape 7, Étape 8, Étape 12
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Pelvoux
Y a jamais eu de bordures, donc à ce niveau là, il etait tranquille...
-
mumut
Paul Seixas va progresser, nul doutes là dessus. Personne ne le note, mais l'un de ses plus gros problème pour moi s'appelle Julien Jurdie.Pelvoux a écrit : 25 juil. 2026, 15:05 Seixas, ok ,c'est un gros moteur, mais on peut pas courrir comme il le fait. Le problème, c'est que depuis toujours il roule comme un bourrin, comme en atteste la victire de widar sur l'etape de montagne du tour de l'avenir : il se met devant et il accelere, en esperant que ça pete derrière. Ca correspond aussi à sa physioogie je suppose, mais c'est un gros handicap pour la suite.
Mais j'ai bon espoir que mr Serieys s'en aperçoive rapidement.
TWITTER : @21mumut
-
Pelvoux
Alors là on est d accord.mumut a écrit : 25 juil. 2026, 18:21Paul Seixas va progresser, nul doutes là dessus. Personne ne le note, mais l'un de ses plus gros problème pour moi s'appelle Julien Jurdie.Pelvoux a écrit : 25 juil. 2026, 15:05 Seixas, ok ,c'est un gros moteur, mais on peut pas courrir comme il le fait. Le problème, c'est que depuis toujours il roule comme un bourrin, comme en atteste la victire de widar sur l'etape de montagne du tour de l'avenir : il se met devant et il accelere, en esperant que ça pete derrière. Ca correspond aussi à sa physioogie je suppose, mais c'est un gros handicap pour la suite.
Mais j'ai bon espoir que mr Serieys s'en aperçoive rapidement.![]()
![]()
-
bnt734
-
geraud
C etait un peu ce qu on disait de Mathieu Van der Poel a ses débutsPelvoux a écrit : 25 juil. 2026, 15:05 Seixas, ok ,c'est un gros moteur, mais on peut pas courrir comme il le fait. Le problème, c'est que depuis toujours il roule comme un bourrin, comme en atteste la victire de widar sur l'etape de montagne du tour de l'avenir : il se met devant et il accelere, en esperant que ça pete derrière. Ca correspond aussi à sa physioogie je suppose, mais c'est un gros handicap pour la suite.
Peut-être en partie lié au fait qu ils viennent tous les 2 du cyclocross (ou c est un peu le principe...). Mais c est aussi un peu une question de mode... quand tu vois VdP justement sur les classiques, Evenepoel, Van Aert sur les terrains qui leur conviennent, Pogacar partout... c est un peu devenu la tendance. Quand tu as décidé de partir, même s il reste 70 bornes, tu arraches tout et c est parti. Et ca avait plutot pas mal réussi a Seixas sur sa dernière course d'une semaine.
Mais surtout il a quand meme une equipe plus limitée encore et face à lui des gars plus expérimentés.
Ca viendra...