Tour de France 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Sur ce qu on a vu ces 3 derniers jours, je crains fort que Gaudu placé au general ne soit qu une illusion (pour 2023) qui ne passera pas ce week-end (voire demain...).
Quand tu fais l elastique comme ca, habituellement il y a un moment où ça pète et ou ce n est plus une histoire d une minute mais 10 ou 15
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2023

Message non lu par abdo_kassou »

AG2r qui roulent derrière l'échappée, ils sont graves :sm10:
c'est carrément injustifiable (4éme place par équipes à défendre? punition collective pour avoir raté l'échappée? une place au CG de 15éme à défendre? le groupe de derrière avec des piégés pour ne pas les laisser revenir?)
c'est juste de la fatigue, des forces dépensées pour rien, qui vont manquer demain ou du coup ils auront donc moins de chances de prendre l'échappée.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2023

Message non lu par abdo_kassou »

ITW Julien Jordi, c'est la dernière raison que je disais. pour reprendre du temps à Buchman, Kuss, Landa....qui eux n'en ont rien à foutre du CG :roll:
Pas recevable à mon avis, si ils sont derrière aujourd'hui, ils le seront les prochains jours.
Surtout que le 1er Ag2r pointe 16émme au CG, chouette remontée au général, à la 13éme place....c'est quand grave ce genre d'attitude, pire que ces équipes de pseudo sprinters qui tuent toute chance d'échappée sur les étapes de plat.
Et ils font pitié, ces pauvres gars obligés de se mettre à la planche rouler pour une cause qui n'en vaut pas la peine, franchement, :sm1:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Tour de France 2023

Message non lu par L'étranger »

Bien d'accord avec toi, abdo_kassou...
J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de petits calculs !
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 13 juil. 2023 14:59 ITW Julien Jordi, c'est la dernière raison que je disais. pour reprendre du temps à Buchman, Kuss, Landa....qui eux n'en ont rien à foutre du CG :roll:
Pas recevable à mon avis, si ils sont derrière aujourd'hui, ils le seront les prochains jours.
Surtout que le 1er Ag2r pointe 16émme au CG, chouette remontée au général, à la 13éme place....c'est quand grave ce genre d'attitude, pire que ces équipes de pseudo sprinters qui tuent toute chance d'échappée sur les étapes de plat.
Et ils font pitié, ces pauvres gars obligés de se mettre à la planche rouler pour une cause qui n'en vaut pas la peine, franchement, :sm1:
AG2R, c est minablissime, mesquin, de la pure jalousie de pas avoir chopé l échappée...
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2023

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 13 juil. 2023 14:48 Sur ce qu on a vu ces 3 derniers jours, je crains fort que Gaudu placé au general ne soit qu une illusion (pour 2023) qui ne passera pas ce week-end (voire demain...).
Quand tu fais l elastique comme ca, habituellement il y a un moment où ça pète et ou ce n est plus une histoire d une minute mais 10 ou 15
Ben c'est clair qu'il est dans la lignée de son Dauphiné, ça sent pas bon pour cette année.
En tout cas ce soir, la FDJ va se retrouver avec 2 co leaders vu la remontée au général de Pinot
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

Comment tu peux être largué dans la croix montmain' et grimper aussi vite la croix rosier, puis rouler encore plus vite que le peloton vent de face pour finir ? Ils sont fort ces basques. Chez Cofidis, y a des miracles cette année....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 13 juil. 2023 16:02 Comment tu peux être largué dans la croix montmain' et grimper aussi vite la croix rosier, puis rouler encore plus vite que le peloton vent de face pour finir ? Ils sont fort ces basques. Chez Cofidis, y a des miracles cette année....
Oui... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2023 16:23
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2023 16:02 Comment tu peux être largué dans la croix montmain' et grimper aussi vite la croix rosier, puis rouler encore plus vite que le peloton vent de face pour finir ? Ils sont fort ces basques. Chez Cofidis, y a des miracles cette année....
Oui... :roll:
Surtout qu izaguirre, il a déjà fait des trucs assez surprenant l'an dernier a arrate sur le pays basque, du genre je chute dans la.derniere ascension, je rebouche le trou sur le groupe de favoris, et j en mets une derrière pour gagner.
Enfin, c est le vélo, on est habitué, Vasseur va.etre content...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 13 juil. 2023 15:53 En tout cas ce soir, la FDJ va se retrouver avec 2 co leaders vu la remontée au général de Pinot
Plus qu'un à mon avis.
Ça ne se discute plus.
Au Grand Colombier, Gaudu va prendre le reste. Fin de la blague.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2023 16:33
bnt734 a écrit : 13 juil. 2023 15:53 En tout cas ce soir, la FDJ va se retrouver avec 2 co leaders vu la remontée au général de Pinot
Plus qu'un à mon avis.
Ça ne se discute plus.
Au Grand Colombier, Gaudu va prendre le reste. Fin de la blague.
Je suis assez d accord. Malheureusement pour Gaudu...
Mais tu peux être très moyen au Dauphiné et près pour le Tour. Tu peux prendre un coup de chaud une fois sur le Tour sans que ça ne veuille rien dire pour la suite. Tu peux, sur un fait de course, tu retrouver piege dans un deuxième groupe et être flamboyant le reste du Tour... mais quand chaque jour tu te fais peur il n y a plus de hasard.
Il était juste au Dauphiné, costaud au championnat de France mais court sur la fin, s est fait peur plusieurs fois depuis ce début de Tour...
Pour le coup, si certains s interrogent sur le fait d etre dans le dur dans la Croix Montmain et bien dans le final, il y aurait de quoi se poser des questions si d un coup Gaudu revenait dans le match.

Perso, pour Izaguire, je ne trouve pas la course si suspicieuse. Deja parce que; est ce que vous connaissez un produit qui te fait passer de "un peu limite" à échappé en moins d une heure et sans que ton contrôle a l arrivee de soit phosphorescent?
Moi pas... d un jour sur l autre, oui. (En encore... pas gagné pour que ça ne se voie pas. Coucou Llandis!). Mais en cours d etape non.
Je pense qu il a peut-être juste eu un petit coup de moins bien qu il a gere, et surtout qu a l inverse d autres se sont bien cramés de façon très précoce (comme VdP)
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 13 juil. 2023 15:29
abdo_kassou a écrit : 13 juil. 2023 14:59 ITW Julien Jordi, c'est la dernière raison que je disais. pour reprendre du temps à Buchman, Kuss, Landa....qui eux n'en ont rien à foutre du CG :roll:
Pas recevable à mon avis, si ils sont derrière aujourd'hui, ils le seront les prochains jours.
Surtout que le 1er Ag2r pointe 16émme au CG, chouette remontée au général, à la 13éme place....c'est quand grave ce genre d'attitude, pire que ces équipes de pseudo sprinters qui tuent toute chance d'échappée sur les étapes de plat.
Et ils font pitié, ces pauvres gars obligés de se mettre à la planche rouler pour une cause qui n'en vaut pas la peine, franchement, :sm1:
AG2R, c est minablissime, mesquin, de la pure jalousie de pas avoir chopé l échappée...
Ou juste une question de points UCI. On parle tout le temps des oreillettes mais les points aussi ont bien changé les courses.
Quand ton leader est 15ème, sportivement tu devrais jouer une etape, pas chercher à défendre cette place. Mais comptablement c est autre chose...
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 13 juil. 2023 16:46
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2023 15:29
abdo_kassou a écrit : 13 juil. 2023 14:59 ITW Julien Jordi, c'est la dernière raison que je disais. pour reprendre du temps à Buchman, Kuss, Landa....qui eux n'en ont rien à foutre du CG :roll:
Pas recevable à mon avis, si ils sont derrière aujourd'hui, ils le seront les prochains jours.
Surtout que le 1er Ag2r pointe 16émme au CG, chouette remontée au général, à la 13éme place....c'est quand grave ce genre d'attitude, pire que ces équipes de pseudo sprinters qui tuent toute chance d'échappée sur les étapes de plat.
Et ils font pitié, ces pauvres gars obligés de se mettre à la planche rouler pour une cause qui n'en vaut pas la peine, franchement, :sm1:
AG2R, c est minablissime, mesquin, de la pure jalousie de pas avoir chopé l échappée...
Ou juste une question de points UCI. On parle tout le temps des oreillettes mais les points aussi ont bien changé les courses.
Quand ton leader est 15ème, sportivement tu devrais jouer une etape, pas chercher à défendre cette place. Mais comptablement c est autre chose...
ça leur a rapporté quoi de rouler, ag2r? Soit t assumes une vraie poursuite, mais rouler moyen pour voir mentjes et compagnie revenir, ça n'aura servi strictement à rien, c'etait d'ailleurs ultra previsible. Pas choqué ou surpris par la prestation d'izaguire, tout est ok? De ta part, je sais pas pourquoi, mais ça me surprend pas trop.
Dès demain, pinot risque tout de même de ramasser après ses efforts d'aujourd'hui, donc attendez avant d'enterrer gaudu.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

De ta part ça me surprend au contraire :wink:
Je m attendais a un peu de condescendance, mais je pensais qu elle serait accompagnée de données, pas juste d impressions visuelles :mrgreen:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Et pour Pinot, je suis assez d accord avec toi qu il y a un risque de retour de manivelles.
Malheureusement, que Pinot dérape ne remettra pas Gaudu en selle pour autant. C est pour ca que Pinot me semble la meilleure carte à jouer; parce que j ai l impression qu il donne quand même plus de garanties
Répondre