IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par IronPion »

Disons que je ménage la chèvre et le choux en essayant d'apporter des éléments constructifs sur ce sujet... considérant surtout que :
J'ai été juge pendant 10 ans (arrêté depuis mon accident, janvier 2009). Si un tel cas nous (composition de jugement paritaire) était soumis, je pense, et suis quasi certain, que les décisions qui seraient rendues discerneraient les organisations privées (courses à label par exemple) des organisations "classiques" issues de club, "asso 1901"...
Pour autant, des entraineurs "virés abusivement" de clubs sportifs "asso 1901" ont eu gain de cause devant les tribunaux. Jurisprudence constante là-dessus...
Les lois sont telles qu'elles sont en matière de droit du travail... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par FAYARD »

        nestriman a écrit :
        Si tous les bénévoles de l'IM de Nice avaient été informés des bénéfices de la société qui les exploitent, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous venus pour "que dalle" !!!

        Avant d'avancer de telles choses on se renseigne et on vérifie...., on analyse et ensuite on peut ouvrir le bec.... :wink:
        lancer des supputations c'est facile....et je le répète si ça gagne autant faites le......et en plus ça a l'air facile ....YAKA FAUQUEUE....

        Je ne veux pas organiser d'événements sportifs, j'imagine que c'est trés compliqué, ce qui me gêne, c'est que les grands groupes industriels n'emploient pas des bénévoles mais des salariés alors pourquoi l'organisateur de l'IM de nice, sachant qu'il fait des bénéfices grace à une inscription exhorbitante, n'emploie pas des salariés plutôt que des bénévoles..
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        15.2
        Messages : 387
        Inscription : 12 juin 2008 23:28

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par 15.2 »

        FAYARD a écrit :Si tous les bénévoles de l'IM de Nice avaient été informés des bénéfices de la société qui les exploitent, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous venus pour "que dalle" !!!
        C'est bien ce que j'essaye d'expliquer : il est fort probable (j'en suis persuadé) que les bénévoles ne viennent justement PAS pour "que dalle". Certes pas de compensation financière, mais chaque bénévole y trouve SA compensation propre qui lui permet de se dire : "je donne un coup de main, je ne suis pas exploité car...."

        Je donne un exemple :
        - Je pose des rouleaux de moquette sur le salon, je trimballe des barrières ce qui me permet de bouffer à ma faim à midi et peut être même ce soir si on finit tard!
        - Je participe aux inscriptions car je peux y avoir un autographe de tel ou tel "pro" qui fera plaisir à mon fils
        - Je participe à la natation car j'embarque sur un kayak à 6h du mat et j'assiste à la course en nat sur l'eau, je vois le soleil se lever sur la grande bleue à 1km au large (chose qu'il est pas facile de faire en temps normal)
        - Je suis motard volontaire pour ....
        - Je suis chaperon antidopage car je suis sur la ligne d'arrivée et j'ai peut-être accès à la tribune VIP...

        Ce sont des exemples parmi d'autres, je ne connais pas la motivation qui anime chacun mais je pense qu'elle compense un éventuel chèque de l'organisation (dont il n'est pas prouvé qu'elle puisse en donner un à chaque bénévole)!
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par FAYARD »

        15.2 a écrit :
        FAYARD a écrit :Si tous les bénévoles de l'IM de Nice avaient été informés des bénéfices de la société qui les exploitent, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous venus pour "que dalle" !!!
        C'est bien ce que j'essaye d'expliquer : il est fort probable (j'en suis persuadé) que les bénévoles ne viennent justement PAS pour "que dalle". Certes pas de compensation financière, mais chaque bénévole y trouve SA compensation propre qui lui permet de se dire : "je donne un coup de main, je ne suis pas exploité car...."

        Je donne un exemple :
        - Je pose des rouleaux de moquette sur le salon, je trimballe des barrières ce qui me permet de bouffer à ma faim à midi et peut être même ce soir si on finit tard!
        - Je participe aux inscriptions car je peux y avoir un autographe de tel ou tel "pro" qui fera plaisir à mon fils
        - Je participe à la natation car j'embarque sur un kayak à 6h du mat et j'assiste à la course en nat sur l'eau, je vois le soleil se lever sur la grande bleue à 1km au large (chose qu'il est pas facile de faire en temps normal)
        - Je suis motard volontaire pour ....
        - Je suis chaperon antidopage car je suis sur la ligne d'arrivée et j'ai peut-être accès à la tribune VIP...

        Ce sont des exemples parmi d'autres, je ne connais pas la motivation qui anime chacun mais je pense qu'elle compense un éventuel chèque de l'organisation (dont il n'est pas prouvé qu'elle puisse en donner un à chaque bénévole)!
        ah d'accord!! en fait l'organisateur de l'IM de Nice est une association d'utilité publique, j'avais pas pigeon, heu pardon pigé.... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par favouille73 »

        ce qui est d'autant plus râlant c'est que ces mêmes bénévoles acceptent de se lever tôt, de faire des tâches bien ennuyeuses, de finir tard, d'en être pour leur argent (vous croyez que les frais d'essence et de logement sont remboursés par l'organisation).... tout ça pour faire partie de la fête.. MAIS lorsque vous leur demandez de faire le bénévole pour la petite épreuve qu'organise leur club (épreuve qui souvent fait vivre le club), ils tirent une gueule de trois pans de long... C'est à n'y plus comprendre...
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par nestriman »

        Favouille et fayard seront tête de liste bénévoles en 2011..c'est super ...viendez tous y'a plein de gonzesse....seules ..voilà pourquoi il y a autant de bénévoles ... :mrgreen: :sm3: le soir c'est pas pasta party....c'est HUMMM party.... :P
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        nestriman a écrit :Favouille et fayard seront tête de liste bénévoles en 2011..c'est super ...viendez tous y'a plein de gonzesse....seules ..voilà pourquoi il y a autant de bénévoles ... :mrgreen: :sm3: le soir c'est pas pasta party....c'est HUMMM party.... :P
        :shock: :shock: :sm3: :sm3:
        j'arrivvvvvvvveeeeeeee !!!!!! au moins, c'est pas l'Embrunman !! Oup's !! j'ai été encore une fois lourdingue et méchant !! pas taper !!
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Avatar de l’utilisateur
        superyoyo
        Messages : 1334
        Inscription : 22 juil. 2005 12:39
        Localisation : toulon
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par superyoyo »

        15.2 a écrit : - Je pose des rouleaux de moquette sur le salon, je trimballe des barrières ce qui me permet de bouffer à ma faim à midi et peut être même ce soir si on finit tard!
        - Je participe aux inscriptions car je peux y avoir un autographe de tel ou tel "pro" qui fera plaisir à mon fils
        - Je participe à la natation car j'embarque sur un kayak à 6h du mat et j'assiste à la course en nat sur l'eau, je vois le soleil se lever sur la grande bleue à 1km au large (chose qu'il est pas facile de faire en temps normal)
        - Je suis motard volontaire pour ....
        - Je suis chaperon antidopage car je suis sur la ligne d'arrivée et j'ai peut-être accès à la tribune VIP...
        - Je reste 8h à un carrefour à me faire insulter par les voitures bloquées par l'ironman parce que j'ai des tendances masochistes... :)
        Avatar de l’utilisateur
        15.2
        Messages : 387
        Inscription : 12 juin 2008 23:28

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par 15.2 »

        superyoyo a écrit :- Je reste 8h à un carrefour à me faire insulter par les voitures bloquées par l'ironman parce que j'ai des tendances masochistes... :)
        - :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par favouille73 »

        nestriman a écrit :Favouille et fayard seront tête de liste bénévoles en 2011..c'est super ...viendez tous y'a plein de gonzesse....seules ..voilà pourquoi il y a autant de bénévoles ... :mrgreen: :sm3: le soir c'est pas pasta party....c'est HUMMM party.... :P
        sûrement pas, j'ai dépassé mon quota. Si j'en fais plus, on serait capable de me faire payer des impôts sur mon bénévolat... :lol:

        De toutes façons, Nice revient moins cher si on le fait en compétiteur plutôt qu'en bénévole...
        Avatar de l’utilisateur
        Blueberry
        Messages : 243
        Inscription : 10 déc. 2009 19:19

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Blueberry »

        SES a écrit :juste pour info, l'IM de Zurich, c'est plus de 5oo euros l'inscription....
        Je viens de recevoir le décompte Visa: 520€ :sm1:

        C'est le prix payé cette année pour mon inscription à Roth + 4 nuits à l'hôtel + trajet ou pour une combar haut de gamme que je vais user sur 5 ans et 50 courses... Ce sera, je pense, ma première et dernière expérience avec la World Company IM. Il y a suffisamment de courses non-labellisées qui recueillent les félicitations des participants (il suffit de lire les CR de ce forum sur EM, Altriman, Chtriman, Almere, etc.) que pour m'occuper un moment...
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Bryce »

        ça devient vraiment du grand délire, plus de 500 euros rien que l'inscription... :roll:

        Je me questionne pour la saison 2011, peut être me tourner vers l'ultra-trail, j'ai regardé différentes courses...c'est pas les mêmes prix, entre 20 et 100-150 euros pour les plus cheres (et des parcours entre 40 et 170km) :!:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Fred
        Messages : 1597
        Inscription : 13 févr. 2003 10:01
        Localisation : Angoulême

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Fred »

        Bryce a écrit :ça devient vraiment du grand délire, plus de 500 euros rien que l'inscription... :roll:

        Je me questionne pour la saison 2011, peut être me tourner vers l'ultra-trail, j'ai regardé différentes courses...c'est pas les mêmes prix, entre 20 et 100-150 euros pour les plus cheres (et des parcours entre 40 et 170km) :!:
        100% OK !
        Après 3 participations en 2007 et 2008, je vais également continuer à boycotter les épreuves de la WTC ! (même si cela ne changera rien à l'affaire...)
        laurent95
        Messages : 352
        Inscription : 10 oct. 2009 19:24

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par laurent95 »

        moi j'aimerai faire un ironman comme nice mais j'ai pas le budget tant pis pour moi
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par ironturtle »

        Bilbon-sacquet a écrit :
        nestriman a écrit :Favouille et fayard seront tête de liste bénévoles en 2011..c'est super ...viendez tous y'a plein de gonzesse....seules ..voilà pourquoi il y a autant de bénévoles ... :mrgreen: :sm3: le soir c'est pas pasta party....c'est HUMMM party.... :P
        :shock: :shock: :sm3: :sm3:
        j'arrivvvvvvvveeeeeeee !!!!!! au moins, c'est pas l'Embrunman !! Oup's !! j'ai été encore une fois lourdingue et méchant !! pas taper !!
        Tu vois j'ai trouvé Embrun 2010 bien plus convivial et mieux organisé que Nice 2005.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Répondre