Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Bonsoir,
est-ce que vent est souvent présent sur le parcours (autant par exemple que dans l'arrière pays cevenol où il est souvent contraingnant) ?
Avez vous là bas un reste du mistral Marseillais ?
Merci
J.F.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par nestriman »

Le vent est beaucoup moins présent en juin....le matin la mer est calme au moins jusqu'à 10/11h00...., vous pouvez avoir un vent de face à 20 km/h en montant du rond point St Laurent du var jusqu'au bas de la condamine....et en sens contraire sur le retour au même endroit c'est tout..soyez pas inquiets , à cette époque on a plus vu des soucis de chaleur qu'autre chose..., sur le plateau de caussols le vent se lève à 12h30 ...demerdez vous pour passer avant :P
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

nestriman a écrit :Le vent est beaucoup moins présent en juin....le matin la mer est calme au moins jusqu'à 10/11h00...., vous pouvez avoir un vent de face à 20 km/h en montant du rond point St Laurent du var jusqu'au bas de la condamine....et en sens contraire sur le retour au même endroit c'est tout..soyez pas inquiets , à cette époque on a plus vu des soucis de chaleur qu'autre chose..., sur le plateau de caussols le vent se lève à 12h30 ...demerdez vous pour passer avant :P
Et si t'es pas sorti de l'eau à 11h ça sera inquiétant :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Merci pour ces infos. C'est vrai que cela approche ..
bon entrainement à tous
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Joel »

Ca doit bien faire 10 ans que j'ai plus fait ce parcours mais de mémoire le vent tourne dans la journée et il est donc possible qu'en redescendant le var vous ayez le vent dans le nez alors que vous l'aviez aussi de face le matin dans l'autre sens.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Fred »

Joel a écrit :Ca doit bien faire 10 ans que j'ai plus fait ce parcours mais de mémoire le vent tourne dans la journée et il est donc possible qu'en redescendant le var vous ayez le vent dans le nez alors que vous l'aviez aussi de face le matin dans l'autre sens.
Il me semble que c'est exactement le scénario de 2008.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

vincent le chlore a écrit :
navecap a écrit : Tu as fait une partie du parcours ce matin, y a t il toujours certains marquage au sol ?
Merci à toi.
Parcours complet depuis Saint Laurent pour moi ce matin.
Tout le parcours est praticable, RAS (encore quelques congères de neige entre Caussol et Andon :o ).
Le marquage au sol est bien visible même s'il date de l'année dernière.
Les fontaines coulent 8)
Beaucoup de vent (un bon 40 km/h en pointe sur Caussol) : vitesse ridicule et dur dur d'être stable sur le prolongateur. :?
Ces conditions (vent fort de Ouest/Sud Ouest) peuvent aussi être rencontrées fin juin => attention aux jantes trés hautes (type 808) pensez à prendre une deuxième paire de roues au cas où...

Comme j'ai un peu honte (de pouvoir m'entraîner sur le parcours) :oops: :
Pour les esstrangers du nord (au dessus d'Avignon en bref) : si certains d'entre vous le souhaitent je peux organiser une reco sur les deux premières semaines d'avril au départ de Saint Laurent (145/155 km en fonction du lieu).
ben moi, j'ai pas honte de pouvoir m'entrainer sur le parcours !
puisqu'il sagit bien là de mon seul petit avantage sur nombre de concurrents.
alors dés que tu veux t'encombrer d'un suceur de roues, passes le message sur le post.
J'ai encore la condamine à découvrir !
SEE U
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Joel »

Fred a écrit :
Joel a écrit :Ca doit bien faire 10 ans que j'ai plus fait ce parcours mais de mémoire le vent tourne dans la journée et il est donc possible qu'en redescendant le var vous ayez le vent dans le nez alors que vous l'aviez aussi de face le matin dans l'autre sens.
Il me semble que c'est exactement le scénario de 2008.
Entre 1985 et 2005 j'ai bien du y passer au moins 3 fois par semaine dans toutes les conditions possibles donc la mémoire reste ;-)
52 semaines x 20 ans = 1040 passages mini ... donc c'est même plus de la mémoire .... c'est dans les gènes maintenant :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par denisSLTRI »

Attention TRAVAUX sur la descente courte et dangereuse après BOUYON pour une durée que j'ignore.
Des douzeurs sont en train de refaire le revêtement et d'élargir la chaussée : parfait pour une descente plus sure en Juin.
Mais en ce moment, le bitume frais colle sur les pneus. Risque de crevaison !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

Ou d'arrêt brutal sur la chaussée...coincé :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :le vent tourne dans la journée et il est donc possible qu'en redescendant le var vous ayez le vent dans le nez alors que vous l'aviez aussi de face le matin dans l'autre sens.
Oui, c'est généralement le cas dans la plupart des situations météorologiques dans le coin, avec un "thermique" qui descend de la vallée le matin et qui remonte vers 13 h. La seule exception, c'est quand soufflent le mistral, autrement dit le ponant.
Quelques souvenirs aussi dans la plaine du Var vent de face à l'aller et vent de face au retour, mains en bas du guidon. J'adorais :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Boulegan »

... quand souffle :?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

et ils sont ou les nissarts ?
allez, ça y est je l'ai mon prolongateur, un deda legerement courbé; je l'ai éssayé entre Grasse et Vence aller retour et mon constat est le suivant: apres quelques km et une recherche d'équilibre, je réussi, petit à petit à m'allonger sur le prolongateur, j'appuie moins sur la selle et tire un peu avec les bras quand ça monte, petit à petit je trouve mes marques, la position se tient sur plusieurs km et je remarque que cette position agressive me force à rouler, comme si j'étais obligé de garder une certaine vitesse pour rester en ligne; démarche interessante mais un peu plus gourmande en energie: normal je vais un poil plus vite. Contre le vent, c'est mieux aussi. Ok, j'adopte mon prolongateur meme s'il donne a mon vélo une allure un peu "lourdeau". ps: j'ai baissé mon guidon pour compenser l'épaisseur du prolongateur et j'ai moins mal à la nuque: magique ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par kylicat »

je l'ai fait l'année dernière...que du plaisir! et le vent, je ne l'ai senti que dans les 20 derniers kms!....pour info, je ne suis pas une rapide! lol!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

Lundi , je ferai une partie du parcours jusqu'à Gourdon ou Caussols je pense
départ 8h30 high club sur la prom
Répondre