Mais effectivement c'est un argument qu'ils mettent toujours en avant

Comment t'expliques, que les ingénieurs d'ACE ait validé la conception "LOOKIENNE"Joel a écrit :Pour ce qui est de la roue arrière, nous on a testé avec un cycliste dessus (ce qui en théroie, vu les turbulences ajoutées, devraient réduire les différences .....et y'a pas photo. A chaque fois qu'on rajoutait un cache carton pour rapprocher artificiellement le cadre look de la roue arrière y'avait un gain .....
Mais effectivement c'est un argument qu'ils mettent toujours en avant
La subtilité ne réside t-elle pas dans le fait que que le vent ne soit pas toujours de face : de dos, de tavers, de côté...et que là les résultats peuvent s'inverserJoel a écrit :Alors, avec un cycliste en position UCI légale et roues hautes (50mm), scx = o,276 et avec le bricolage carton + scotch électricien = 0,274 ce qui fait en calculant rapidement une vingtaine de secondes sur 1h.
Juste pour info, entre la position de départ du cycliste et celle d'arrivée + le "bricolage" du vélo + le casque aéro + lenticulaire arrière on arrive à un scx de 0,249 (tout en gardant la puissance de base du cycliste).
C'est quand même un gain "théorique" de 2km/h à 40 km/h (mais test réalisé avec un vent soufflerie de face correspondant à la vitesse du cycliste pour simuler un vent nul en extèrieur).
On pouvait encore gagner en aéro mais la puissance se dégradant on a arrété là.
Mais peut être que cette année, si on refait le même test, le coureur s'étant habitué à la nouvelle position, on peut encore progresser ....
Tu parles de ça ?Richie a écrit :
Sinon, j'ai enfin un scanner qui fonctionne et j'ai retrouvé les catalogues Look, donc je mettrai en ligne les photos des Look CLM hyper carrénés et profilés que j'avais évoqué quand tu reprochais à Look de ne pas coller la roue au cadre.
J'ai même retrouvé un cadre utilisé par Hermenault sur la piste, avec une forme "poutre"![]()
Ils ont été loin dans la conception de cadres carrénés (avant les nouvelles règles de l'UCI et n'ont pas gardé ce qu'ils pouvaient gardé), donc à priori, sauf ingénieurs de soufflerie bourrés ou incompétents entre temps, il n'y a pas de réels gains en la matière, comme évoqué avec la sortie du 596, où ils persistent dans leur démarche et voir reviennent en arrière notamment au niveau du tube diagonal qu'ils ont reéloigner de la roue avant, à l'inverse du Cervélo P4![]()
La différence des valeurs entre roues batons et pleines cf. tous les tests sur piste (vent 0 et jante haute ou bâtons aussi performante que paraculaire) ou encore les valeurs chez Hed selon l'angulation du vent laisseraient plutôt à penser exactement le contraire.Richie a écrit :La subtilité ne réside t-elle pas dans le fait que que le vent ne soit pas toujours de face : de dos, de tavers, de côté...et que là les résultats peuvent s'inverserJoel a écrit :Alors, avec un cycliste en position UCI légale et roues hautes (50mm), scx = o,276 et avec le bricolage carton + scotch électricien = 0,274 ce qui fait en calculant rapidement une vingtaine de secondes sur 1h.
Juste pour info, entre la position de départ du cycliste et celle d'arrivée + le "bricolage" du vélo + le casque aéro + lenticulaire arrière on arrive à un scx de 0,249 (tout en gardant la puissance de base du cycliste).
C'est quand même un gain "théorique" de 2km/h à 40 km/h (mais test réalisé avec un vent soufflerie de face correspondant à la vitesse du cycliste pour simuler un vent nul en extèrieur).
On pouvait encore gagner en aéro mais la puissance se dégradant on a arrété là.
Mais peut être que cette année, si on refait le même test, le coureur s'étant habitué à la nouvelle position, on peut encore progresser ....
Oui, celui là, c'était le KG 296 CLM Titane, mais il y avait aussi le 296 CLM Carbone, en moins carréné. A noter trois options de fourches avant : 700 / 650 et 600NickTheQuick a écrit :Tu parles de ça ?Richie a écrit :
Sinon, j'ai enfin un scanner qui fonctionne et j'ai retrouvé les catalogues Look, donc je mettrai en ligne les photos des Look CLM hyper carrénés et profilés que j'avais évoqué quand tu reprochais à Look de ne pas coller la roue au cadre.
J'ai même retrouvé un cadre utilisé par Hermenault sur la piste, avec une forme "poutre"![]()
Ils ont été loin dans la conception de cadres carrénés (avant les nouvelles règles de l'UCI et n'ont pas gardé ce qu'ils pouvaient gardé), donc à priori, sauf ingénieurs de soufflerie bourrés ou incompétents entre temps, il n'y a pas de réels gains en la matière, comme évoqué avec la sortie du 596, où ils persistent dans leur démarche et voir reviennent en arrière notamment au niveau du tube diagonal qu'ils ont reéloigner de la roue avant, à l'inverse du Cervélo P4![]()
Pour l'espacement roue arrière/tube, je suis étonné que toi qui vois toujours du marketing bidon chez les autres marques, ne soupçonnent pas que ce soit tout simplement hyper plus simple de laisser un espacement laissant la possibilité de changer de roue vite, sans avoir à faire la manip "chiante" comme avec tous les rear horizontal drop outs, ni et surtout avoir besoin de régler la distance (ce qu'évoque Chamach) en fonction de la section de pneumatique.
Par ailleurs, ils n'ont fourni jamais aucun chiffre et s'ils sont aussi francs du collier que sur leur localisation d'usine
Pour finir, autant les résultats du proto Giant laissent à penser que c'est un frameset ultra performant, il faut attendre en cyclisme mais ceux en tri permettent déjà de savoir que ce n'est pas la trouvaille du siècle à laquelle personne n'avait pensé.
Nick
Les triathlètes l'utilisant, Bastie en tête, n'ont pas amélioré leur chrono vélo de manière notable.Richie a écrit :
Pour le dernier paragraphe, je ne pige pas ce que tu veux dire
A ok, j'ai cru que tu parlais du Giant.NickTheQuick a écrit :Les triathlètes l'utilisant, Bastie en tête, n'ont pas amélioré leur chrono vélo de manière notable.Richie a écrit :
Nick
Je suis étonné de ton argument première sortie à roth concluante... je pense que Mr vernay sur Argon, cervélo, giant etc... aurait fait la même chose....Richie a écrit :A ok, j'ai cru que tu parlais du Giant.NickTheQuick a écrit :Les triathlètes l'utilisant, Bastie en tête, n'ont pas amélioré leur chrono vélo de manière notable.Richie a écrit :
Nick
Tu parlais donc du Look 596.
Enfin bon, quand même, à Roth, résultat concluant pour une 1ère sortie![]()
Quant au pédalier ZED, à priori, pas d'équivalent à ce jour dans la conception.
NickTheQuick a écrit :Tu parles de ça ?Richie a écrit :
Pour l'espacement roue arrière/tube, je suis étonné que toi qui vois toujours du marketing bidon chez les autres marques, ne soupçonnent pas que ce soit tout simplement hyper plus simple de laisser un espacement laissant la possibilité de changer de roue vite, sans avoir à faire la manip "chiante" comme avec tous les rear horizontal drop outs, ni et surtout avoir besoin de régler la distance (ce qu'évoque Chamach) en fonction de la section de pneumatique.
Par ailleurs, ils n'ont fourni jamais aucun chiffre et s'ils sont aussi francs du collier que sur leur localisation d'usine
Pour finir, autant les résultats du proto Giant laissent à penser que c'est un frameset ultra performant, il faut attendre en cyclisme mais ceux en tri permettent déjà de savoir que ce n'est pas la trouvaille du siècle à laquelle personne n'avait pensé.
Nick
Si tu parles de Vernay oui, mais si l'on parle de ChabaudRichie a écrit :A ok, j'ai cru que tu parlais du Giant.NickTheQuick a écrit :Les triathlètes l'utilisant, Bastie en tête, n'ont pas amélioré leur chrono vélo de manière notable.Richie a écrit :
Nick
Tu parlais donc du Look 596.
Enfin bon, quand même, à Roth, résultat concluant pour une 1ère sortie![]()
Quant au pédalier ZED, à priori, pas d'équivalent à ce jour dans la conception.