Challenge Barcelone 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par GGG »

Pour ma part je constate aussi un gros problème en natation. Les vagues 3 et 4 se sont retrouvées seules sans kayak, arbitres ou autres. Les bouées pas trop visibles et un fort courant qui nous mène vers la plage ont amené de nombreux concurrents à couper( je pense que beaucoup ont coupé de façon involontaire)

pour le velo c'est après le faux plat que ça pose problème( la fin de l'aller et le début du retour)
les paquets nous aspiraient, il suffisait de se décaler sur la gauche de la route pour se laisser décrocher. C'est donc sur que si l'on ne veut pas drafter, on peut rouler seul ( mais il faut la volonté!)


sinon très bon week end, course agréable, quelques détaiuls à revoir pour l'organisation( marquage au sol des kms pour la cap par exemple, plus de kayaks, arbitres....
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par IronKona »

Pour ma part, roulé clean à bloc pendant environ 50 à 60 bornes, puis mon seul objectif a été de ne pas me prendre un carton avant la course à pied. Donc je suis resté à bonne distance du peloton d'une trentaine de gars (et filles, ... Barasategui n'a pas été disqualifiée pour rien, je témoigne...), pour ne pas drafter (dur quand on devient "victime" du phénomène), et attendre la course à pied, car ... c'était la seule chose à faire !!!!
Donc les 20 dernières bornes les mains en haut du guidon, à croiser des pelotons monstrueux dans l'autre sens.
Un des rares arbitres a suivi notre "groupe" jusqu'à l'arrivée, en essayant tant bien que mal de faire le ménage...
J'ai essayé 2 ou 3 fois de sortir en force, mais vu que tout le monde revenait tranquillos 3 km plus loin, j'ai pas insisté...

Dommage, je n'y retournerai pas, et je me demande bien comment ils vont gérer l'Ironman prévu sur ce parcours !!!!!!

Vivement Nice et l'Alpe d'Huez, où de ce côté là, on devrait être plus tranquille...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Gambo »

C'est juste une question de volonté, tu te relèves 30 sec quand un groupe passe à 50km/h à côté de toi qui en bave à 35 km/h face au vent tu te fais pas aspirer :oops:

En plus à cause de ce p......... de drafting, on vit des grands moments de solitudes parce que t'as au plus 4 ou 5 mecs seuls étalés sur 1km, ça devient un vrai CLM individuel :mrgreen:

J'étais dans la 3ème vague, à l'avant dernière bouée un groupe part à droite et l'autre à gauche, ne voyant pas les bouées je pars sur la gauche, résultat on est arrivé à la sortie de la nat!
Là encore ya des tricheurs qui sont sortis malgrè deux trois kayaks, et d'autres qui on refait 200m vers le large pour allé chercher la bouée, encore une question de volonté.

:arrow:
Hasta la victoria siempre ...
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par IronKona »

Je n'ai pas eu ce Pb car j'avais la chance d'être dans la 1ère vague, mais c'est vrai que la nat était très mal encadrée : bouées quasi invisibles, et pas de kayaks (ou presque), et encore, on ne parle pas de la sécurité !!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
sami
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2009 19:40

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par sami »

Monsieur Gambo,
Je fais parti de ceux qui ont fais 2h25 en velo et ta remarque tu peux te la ...j'ai roulé 60 bornes tou seul et je me suis retrouvé dans un peloton...et je n'y peux rien...nous sommes plusieurs à avoir essayé de sortir mais c'etait mission impossible...
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Challenge Barcelone 2009, dr

Message non lu par ENERGYLAB »

J'ai appris tt ce que vs dites sur cette course, à savoir ceux qui ont coupé les bouées, drafté, ceux qui ont tenté de sortir de ces pelotons, etc par le biais d'un ami de mon ancien club qui l'a fait, et REGLO en faisant tte la natation et le vélo sans drafter et en tentant, en y arrivant par moments de sortir de paquets de 60 cyclistes parfois, chose que bcp de coureurs ne sont pas capable de faire, ou si mais qui se disent " pourquoi se faire chier à tenter de sortir et risquer de me flinguer et en plus de me faire reprendre"; il s'est flingué à sortir de paquets de 60 coureurs dans les coups de cul, repris plus loin sur le plat par ces fainéasses, pas dur à 59 contre 1!!!!!

je devais le faire et ai annulé ma participation, tant mieux, ca m'aurait énervé et dégouté; je déteste les drafteurs à 20, 40 ou plus ou 1; malheureusement il y aura tjs des tricheurs.HONTE A EUX.
oir
THIERRY refait une commande tshirt et maillots vélo NO DRAFTING tu vas faire fureur; je suis sur que certains drafteurs doivent en avoir un.

en tt cas bravo à ts ceux qui ont été réglo et ont fait leur course seul.

et de tte manière à faire des courses half avec 2500 coureurs, sur des parcours quasi plats ca ne peut qu'amener du drafting; mais surtt ce que ca amene c'est surtout plein de pognon à l'organisation!!!! mais cela c'est plus important qu'une course qui sera sans ou avec peu de drafting.

merci aux organisateurs de courses qui limitent le nbre de participants.des belles courses à 250/300 avec des parcours vallonés, dans une ambiance champètre;
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Polo TCA »

Oui, drôle de course. Je ne m'attendais pas à ça pour mon premier long. C'est effectivement dans la descente de Dosrius que la route devenait plus étroite et que les paquets ont commencé à se former, je pense bien involontairement au début. En bas de la descente, en reprenant la route de Barcelone, je me suis retrouvé sur un petit pont de 3m de large dans un paquet de 20 gus, dont faisait partie Yvonne Van Vlerken (pas super clean non plus je peux vous le dire). Avant même que le peloton ait pu se disperser avant d'arriver sur la route plus large, une moto arrive, et l'arbitre choisit un gus probablement au hasard... c'est tombé sur moi. J'étais vert, le paquet à continué sa route tranquillement, alors que ça faisait presque 50 bornes que je roulais clean comme un grand.

Résultat 8mn dans la penalty box, j'étais avec 3 espagnols. Ils ont négocié et discuté avec les bénévoles qui tenaient le chrono et sont partis au bout de 2mn, mais moi j'ai pas eu le droit ???!??? Je suis resté 5mn, en regardant passer, ébahi, 4 ou 5 pelotons de 50 à 80 unités. Une petite crevaison pour couronner le tout 3km après, et voilà le travail.

En repartant j'étais bien énervé, je me suis explosé les cannes pendant les 35 derniers kilos, complètement perturbé, je ne pensais plus du tout à la gestion de ma course. J'ai doublé un peloton qui n'avançait pas, avec les gus les mains en haut du guidon en fumant la pipe, puis j'en ai rattrapé un autre juste devant, qui à embrayé dans ma roue. Ils m'ont suivi comme des moutons jusqu'à la fin, on a repris un autre pack. Seul un français essayait d'embrayer avec moi, mais franchement, y avait un bon 95% de tricheurs dans ces packs, et y en a qui morflent pour les autres, écœurant.

Voilà, avec tout ça j'ai fait un semi catastrophique, et j'étais quand même bien déçu de cette course. Ca aurait pu être beau pourtant....
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par ENERGYLAB »

[ dont faisait partie Yvonne Van Vlerken (pas super clean non plus je peux vous le dire).

apparamment c'était déjà le cas à ROTH 2008
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par braziou »

ça faisait lontemps qu'on avait pas parler drafting :shock:
sami
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2009 19:40

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par sami »

Dans la 2 eme vague (bonnet vert) ca a coupé un max sur l'avant derniere bouée, moi je m'en suis pas rendu compte en nageant au large et en respirant à droite...mais apres j'etais surpris de voir cela...mais peut etre qu'il uarait fallu baliser ou mettre plus de kayak..car ca bougeait pas mal et bcp ne se sont pas rendus compte qu'il coupait...Apres en velo 60 bornes seul puis arrivée dans un gros paquet, on est qqes uns à avoir roulé pour rejoindre un autre paquet et puis apres j'ai eu la faiblesse de dire stop..je suis pas specialement fier mais c'etait mon premier trriathlon, donc j'ai fais 15 bornes caché...juste fais les 5 derniers devant pour pas prendre de risk dans la minuscule rue d'arrivée et ses dos d'anes...
Mais je ne me considere pas comme un tricheur!!!!!!
De toute facon vu le parcours le drafting etait inevitable...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par PHILIPPE LL »

sami a écrit : De toute facon vu le parcours le drafting etait inevitable...
Ah :?: :idea:
:roll: A partir de là ,alors ,tout est possible .........
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par braziou »

c'était pire qu'à Sommières Philippe?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par herminator »

1 pote m'a appelé dépité...

Il a roulé comme un dingue se cramant pour la cap, dépassant des pelotons et se faisant reprendre à la fin par 1méga peloton abritant la troisième féminine...

Mais ce qui me dépite le plus c'est que même des connaissances full aéro equiped [réalisant des temps impensable pour son niveau ( du genre à moins de 10min sur mon pote alors que sur 40kms réglo il lui mets la même chose voir plus )] se mettent ds un peloton...

et après claque une perf... et se regarde dans la glace...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

braziou a écrit :c'était pire qu'à Sommières Philippe?
Pire ? Le mot est faible... Je ne remettrai plus jamais mon Cu.. en Espagne pour participer à une mascarade de Triathlon.
Bientôt des ballons d'allure dans le pelotons comme sur les marathlons (peloton à 40 de moyenne, 38 de moyenne, 36...) Personne pour surveiller la natation.
J'ai l'impression que les Espagnols pensaient que les triathlètes étaient des adultes. Et bien oui, malheureusement ils le sont.
Les gamins eux, ont au moins peur de la sanction.
Et que dire de tous ces Pimpins avec leur Spad hors de prix et leur casque profilé bien planqués dans les pelotons.
Risible.
95% de disqualification au minimum eut été normal !
Et je ne suis pas étonné que personne (par rapport à Sommières) ne viennent parler de la course,et du Drafting, car tout le monde a triché. Et moi le premier (façon de parler), car au bout de 60 bornes à se déchirer tout seul en croisant des groupes monstrueux, se faire reprendre par le peloton de la Vuelta comportant au moins 100 cyclistes, le mental ne suit plus... 25 kilos en fumant la pipe. Le ressort est cassé...
Et ne pensez pas qu'il n'y avait que derriere qu'il y avait du drafting, car a part les 3 premiers....
J'ai connu les grandes courses il y a plus de 15 ans avec une autre mentalité. Nous étions aussi nombreux, mais respectueux.
Si le triathlon long ou ironman ressemble de plus en plus à des courses de grand prix, je vous le laisse.
Bon appetit Messieurs (puisque nous étions en Espagne...)
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par IronKona »

Franchement, ça a été une caricature de triathlon :

"1/2 Challenge Barcelona" : qui a vu Barcelone la dedans ??? Tout se passait à 60 bornes de Barcelone, dans une station balnéaire "bas de gamme" (je ne demande pas à tous les tris d'être au niveau du Half de Monaco mais quand même).
Natation pas ou archi peu encadrée, bouées invisibles
Vélo : le pb du drafting a été largement évoqué
Course à pied : limite dangereuse quand 2000 coureurs se croisent sur des petits bouts de chemins...

du positif quand même : parcours vélo entièrement fermé à la circulation (heureusement !)
à la fin de la course à pied, les supporters qui nous encourageaient bruyamment !

Mais bon, s'ils veulent que ça perdure, faudra revoir la copie...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Répondre