Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Wood
Messages : 75
Inscription : 01 juil. 2011 11:34
Localisation : Aix les bains

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Wood »

FAYARD a écrit :franchemennnnnnnnnnnnnnnnnnnt bien ta réponse, ça va faire avancer le débat.... :sm10:
y'a pas de débat !!!!!!

il faut des tris pour toutes les bourses et pour tous les gouts, les triathlètes font leurs choix ... c'est comme ça .... tu y changeras rien. La seule chose que tu peux faire si ça te plait plus ...... changer de sport
no pain, no baguette
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FAYARD »

Wood a écrit :
FAYARD a écrit :franchemennnnnnnnnnnnnnnnnnnt bien ta réponse, ça va faire avancer le débat.... :sm10:
y'a pas de débat !!!!!!

il faut des tris pour toutes les bourses et pour tous les gouts, les triathlètes font leurs choix ... c'est comme ça .... tu y changeras rien. La seule chose que tu peux faire si ça te plait plus ...... changer de sport
Si tu veux pas participer au post, tu dégages et tu vas t entrainer.... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Wood
Messages : 75
Inscription : 01 juil. 2011 11:34
Localisation : Aix les bains

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Wood »

FAYARD a écrit :Si tu veux pas participer au post, tu dégages et tu vas t entrainer....
que tu le veuilles ou pas : le tri de paris plait a beaucoup de triathlètes
que ça te fasse chier ou pas :
1) les triathlètes s'en carre
2) l'orga du tri de paris aussi

l'évolution du tri prend une mauvaise voie et tu es chagrinné
1) le tri s'en carre
2) les triathlètes s'en carrent

tu vas changer de sport
1) on s'en carre
2) le monde entier aussi

biz mon poulet :mrgreen:
no pain, no baguette
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Leonick »

Wood a écrit :que tu le veuilles ou pas : le tri de paris plait a beaucoup de triathlètes
j'aimerais bien savoir pourquoi on retrouve 600 DNS dans les résultats publiés par IPITOS http://www.ipitos.com/de-resultats/course-190 ou la ligue idF.
600 DNS sur 3000 inscrits, c'est quand même énorme
qu'est ce qui peut expliquer cela, sur un triathlon que tout le monde rêve de faire ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FAYARD »

Wood a écrit :
FAYARD a écrit :Si tu veux pas participer au post, tu dégages et tu vas t entrainer....
que tu le veuilles ou pas : le tri de paris plait a beaucoup de triathlètes
que ça te fasse chier ou pas :
1) les triathlètes s'en carre
2) l'orga du tri de paris aussi

l'évolution du tri prend une mauvaise voie et tu es chagrinné
1) le tri s'en carre
2) les triathlètes s'en carrent
tu vas changer de sport
1) on s'en carre
2) le monde entier aussi

biz mon poulet :mrgreen:
.
Changer de pseudo ne t a pas rendu plus intelligent pour autant...sinon toujours le meme NDM....va t entrainer...comme cela j aurais peut être pas le temps de tricoter un pull entre mon arrivée et la tienne sur Cd.. :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tchiomollet
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2011 16:42

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par tchiomollet »

gitoune a écrit :Bonjour à tous! je suis un bon provincial, habitué des tri pas-cher-en nature-avec que des "vrais" licenciés" etc...et j'ai tenté l'aventure parisienne ce we, car c'était avant tout pour moi l'occasion de rendre visite à ma petite famille... :D
Le bilan est plutôt positif dans l'ensemble, l'endroit est évidemment unique, et contrairement à ce que j'attendais, je n'ai pas eu l'impression ni de boire du caca dans la Seine, ni de respirer de l'essence sur le parcours, il faut dire qu'à Paris dimanche matin 8heures du mat au mois de juillet, et qu'il n'y avait pas un chat dans les rues...
Le vélo: facile? plat en tout cas donc rapide...dangereux? Alors là j'hallucine carrément!!! je serais curieux de connaître le taux de chutes à Paris où ça roulait en paquets, et de le comparer avec celui de Nice par exemple, juste histoire de rigoler.... :D car si les "tapettes" du drafting ne savent pas rouler en paquet, je crois qu'il y a aussi un bon nombre de vrais mercenaires, des costauds de la distance Reine et du "No draft" qui se plantent tout seuls comme des grands....
Quand au drafting proprement dit, inutile de relancer un débat sans fin, mais bon ça me démange :D :D :D oui, bien sur, ça rend le vélo "facile" :D :D :D quand ça roule vite et que tu fais ta part de travail, tu as largement de quoi te faire :sm10: ! Allez mettre des "cadors" des tris de province sans draft ne serais-ce que sur une 3° caté FFC, je pense que la moitié ne tiens même pas les roues plus de 20 km...(alors que pourtant, c'est facile de sucer une roue? :D ) et SI tu repères un suceur, rien ne t'empêche de choper 4-5 gars, de parler (donc de faire marcher un peu ton cerveau :D ) et de placer une bonne mine suivie de relais réguliers pour lâcher les suceurs que ne bossent pas...

Apporter son vélo la veille? chiant effectivement...En fait le groupe 1 partait à la mise à l'eau à 7h15, donc si on imagine qu'avant ça, il faut "caser" l'installation de 3000 vélos ça nous fait arriver sur place à quelle heure 8-O :?: la encore, je me doute que certains ne se seraient pas privés pour chier sur l'organisation, j'irai presque jusqu'à dire que ce serait les mêmes...je serais curieux d'avoir les propositions de certains "yaka" et "faucon" pour l'organisation pragmatique d'un triathlon avec les contraintes suivantes: 3000 participants + contraintes de circulation fluviale et urbaine...et je ne parle même pas du budget.

Oui, moi aussi je préfère les triathlons en nature, la mer, la montagne, "l'intimité" de 2 ou 300 concurrents, oui je préfère faire un effort dans un petit col ou au milieu des vignes où d'un petit valons champêtre...(alors sur ce coup, l'orga ils ont carrément abusé, à ce prix, ils auraient pu faire installer une montagne! :mrgreen:

Le triathlon se médiatise et se popularise en France et dans le monde, avec deux conséquences que nous n'aimons pas: qui dit popularité dit média dit pub dit fric dit entreprises qui veulent faire du profit -sur notre dos-....non mais sérieusement, comment en vouloir à ces chercheurs de profits quand la moitié d'entre nous représente une manne financière prête à lâcher plusieurs milliers d'euro dans leur vélo (pour le plaisir, pas pour aller plus vite, ça va de soi :D ) et qui pleurnichent parce qu'on les "saigne" à 60 euro...je pense que ça ferait rire un peu jaune tout ceux qui n'ont pas de gros moyens et qui visitent le forum...

La deuxième conséquence de cette popularisation du tri est à mon avis celle qui nous gêne le plus, mais ce n'est pas politiquement correct d'en parler ici :mrgreen: Notre égo, oui, ce fameux égo qui nous permet de briller en société, au boulot, en famille, cet égo qui nous fait frissonner quand on entend encore et encore: "whaouuuu, toi tu fais du triathlon!!!!! le sport le plus dur du monde! Comme tu dois être costaud, comme tu dois avoir de la volontéééééé! moi je pourrais jamais, hé les gars, venez tous voir, ya un mec qui fait du TRI-A-THLOOOOOON!....Et oui, il fait se rendre à l'évidence, ce sport perd sont côté élitiste, et on se sent tous un peu moins "exceptionnels" de faire du tri quand on se retrouve dans un parc à vélo à côté d'un gros bedonnant qui se lance le défi de sa vie ou d'un groupe de sportifs du dimanche fumeurs et pleins de bière qui veut passer un moment sympa lors d'un tri-relais...La vérité est que les 3/4 des licenciés que nous sommes, "pur et durs vrais de vrais" ne passeront jamais sous les 40min aux 10Km ou n'auront jamais les jambes pour finir une 3° caté en vélo, ce qui n'a pourtant rien d’exceptionnel...

Ce que je dis ici est avant tout une autocritique :D qui peut être peut s'appliquer à d'autres confrères triathlètes, pas à tous évidemment, alors pas la peine de me sauter dessus les dents en avant :D (sauf les hypersucceptibles qui ne pourront pas s'en empêcher, mais je crois qu'il n'y en a pas sur ce forum :mrgreen: )

Bon nombre de pères de familles que nous sommes sur ce forum, expliquons à nos gamins qu'il ne faut pas dire "les épinards, c'est dégueulasse, la cuisinière elle est trop nase" mais plutôt "non merci maman je n'aime pas les épinards mais ça n'engage que moi" , faisons en autant vis à vis de tel ou tel triathlon qui nous déplais, en évitant de dégainer à la première occasion nos "c'est de la merde etc..."

Oui il faut critiquer pour améliorer, mais gardons un peu d'humilité, beaucoup d'autodérision :sm2: :sm2: et de temps en temps un peu de respect pour ceux qui organisent, avec ou sans fric, avec ou sans contraintes, et sans qui il n'y aurait ni triathlons pourris Parisiens, ni triathlon de ouf mythiques, sans qui nous n'aurions rien.
bien parler!!

pour moi, c'était mon 1er tri et j'ai adoré.
j'ai trouvé l'organisation top, les benevoles souriant, dispo,

La seine, moi qui été dedans et bu 1 ou 2 tasses, c'est correct pour un cours d'eau (même mieu que les rivières naturel à coté de certain champs ou les poissons font 30kg et nage sur le dos)

Le vélo, parcours sympa, drafting car 3000 partants, marrant de voir les wonder triathletes qui savent pas rouler en peleton. pour le traffic, j'ai pa vu de bouchon ou de groupe trop important (bon ok j'ai eu l'habitude dans une autre vie de rouler en peleton à 45km/h de moyenne sur 120km, ca aide).

Pour le sujet des épreuves trop chere (90€ pour moi le non licencié), j'adore quand ça vient des gars qui arrive en velo de contre-la-montre avec roue zipp and co, des machines de 7000€ et plus, pour faire une moyenne de 40km/h.

mais je pense que le fond des critiques, c'est que le triathlon se popularise, et que certains perdent leur aspect surhumain (surtout le matin à la machine à kf).

moi j'ai fais 1 peu moins de 3 heures à mon 1er tri et c'a méclate!!!
yoxpfr
Messages : 15
Inscription : 24 févr. 2007 09:35

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par yoxpfr »

Pour être de l'organisation de cette épreuve, je pense surtout que pas mal de forumeurs devraient un jour, une fois s'impliquer dans cette orgnaisation et prendre connaissance des contraintes qui font ce qu'est ce triathlon aujourd'hui.
Certains n'ont pas les connaissances mais alors qu'est-ce qu'ils ont une grande gueule... Ce sont d'ailleurs, j'imagine, les mêmes qui l'ouvrent grand sur les courses alors qu'ils ne font pas pas parler la foudre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FAYARD »

yoxpfr a écrit :Pour être de l'organisation de cette épreuve, je pense surtout que pas mal de forumeurs devraient un jour, une fois s'impliquer dans cette orgnaisation et prendre connaissance des contraintes qui font ce qu'est ce triathlon aujourd'hui.
Certains n'ont pas les connaissances mais alors qu'est-ce qu'ils ont une grande gueule... Ce sont d'ailleurs, j'imagine, les mêmes qui l'ouvrent grand sur les courses alors qu'ils ne font pas pas parler la foudre.
La grande gueule c'est moi apparement... je ne participerais jamais à l'organisation du tri de Paris, ça c'est sûr...ce n'est pas ma vision de ce sport...pour moi ce sport évoque la nature pas la ville polluée...le TDF nous a permis d'admirer la campagne française avec des paysages à couper le souffle, rien à voir avec la Capitale..Paris est une jolie ville...d'histoire, pas de sport...
Les contraintes du tri de Paris, je m'en cogne....sinon pour ce qui est de faire parler la poudre, je ne vois pas le rapport..seuls les champions du monde ont le droit de l'ouvrir...surtout que la plupart du temps, ils sont invités et ne payent pas l'inscription !!!! quant à mon niveau, on se connait ?... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : TDF nous a permis d'admirer la campagne française avec des paysages à couper le souffle, rien à voir avec la Capitale..Paris est une jolie ville...d'histoire, pas de sport...
Ah oui, et où est-ce qu'il se termine, le TDF, pour maximiser son prestige devant les caméras du monde entier?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : TDF nous a permis d'admirer la campagne française avec des paysages à couper le souffle, rien à voir avec la Capitale..Paris est une jolie ville...d'histoire, pas de sport...
Ah oui, et où est-ce qu'il se termine, le TDF, pour maximiser son prestige devant les caméras du monde entier?
Et alors ??? la derniére étape est à chier et on y voit pas les plus beaux paysages !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Ah oui, et où est-ce qu'il se termine, le TDF, pour maximiser son prestige devant les caméras du monde entier?
pour le prestige soit, mais franchement, si tu avais à choisir entre faire une sortie vélo en pleine campagne et 1à fois le tour des champs Elysées, tu choisirais quoi ? :P
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par denistoulouse »

bah, les champs, tu peux les faire en velib.... tu peux même t'arrêter pour boire une bière :)
bon moi avec mon niveau, je pourrais meme m'arrêter boire une bineuse pendant le tri, ça changerait pas grand chose !
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par chrysomallus2s »

tchiomollet a écrit : Pour le sujet des épreuves trop chere (90€ pour moi le non licencié), j'adore quand ça vient des gars qui arrive en velo de contre-la-montre avec roue zipp and co, des machines de 7000€ et plus,
+1.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par débutant »

denistoulouse a écrit :bah, les champs, tu peux les faire en velib.... tu peux même t'arrêter pour boire une bière :)
bon moi avec mon niveau, je pourrais meme m'arrêter boire une bineuse pendant le tri, ça changerait pas grand chose !

Prudence, toutefois, quant aux délais limites/éliminatoires 8)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Frank »

chrysomallus2s a écrit :
tchiomollet a écrit : Pour le sujet des épreuves trop chere (90€ pour moi le non licencié), j'adore quand ça vient des gars qui arrive en velo de contre-la-montre avec roue zipp and co, des machines de 7000€ et plus,
+1.
Bonjour, en même temps, au triathlon de Paris, des vélos de chrono, il ne devait pas en avoir des masses...
Répondre