le col le plus dur à vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: le col le plus dur à vélo

Message non lu par danville »

Le site climbbykes.com est super bien fait et répertorie les principaux cols et côtes d'Europe.

En terme de difficulté, cliquez sur le lien suivant et vous verrez le tuerie !!!!!!

http://www.climbbybike.com/fr/ascension ... ainID=3597
Fear of the dark
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: le col le plus dur à vélo

Message non lu par gaelle37 »

C'est possible de monter un truc pareil sur un vélo??? A pied on doit aller plus vite
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: le col le plus dur à vélo

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Déjà évoqué sur ce post, L'ANGLIRU en Espagne. Pour ma part, y'a pas "photo"... !
Emprunté qq fois par la Vuelta, les 7 derniers km sont vraiment terrrrribles ! Quasiment toujours au dessus de 20 % !
Je l'ai fait il y a qq années, équipé en triple 32 x 25, posé le pied à terre pendant 2 à 300 m. (> 24%), j'avais l'impression que j'allais tordre le guidon !
Et même la descente, super impressionnant, la sensation de passer par dessus le vélo en freinant... Enorme !
Allez voir !... quoique... c'est pas la porte à côté ...
<a href="http://www.climbbybike.com/fr/ascension ... me=Angliru - Gamonal &MountainID=17" target="_top">Angliru - Gamonal </a>
(Pas sûr du lien...)

Fabrice.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        steevo's teen
        Messages : 197
        Inscription : 28 oct. 2008 13:47

        Re: le col le plus dur à vélo

        Message non lu par steevo's teen »

        Salut à tous,

        Je pars dimanche prochain, pour 15 jours à Corsavy (dans la montagne au dessus d'Argelès sur Mer) dans les Pyrénées Orientales, et autant je connais les Hautes Pyrénées par coeur, que là je pars dans l'inconnu.
        S'il y a des connaisseurs du coin, est-il possible de faire quelques bonnes sorties en basse montagne ou dois-je laisser mon vélo à la maison, ou prendre carrément un vtt sur place en location ?

        Merci de vos réponses.
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2911
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: le col le plus dur à vélo

        Message non lu par Leonick »

        Tu as de quoi faire de belles ballades en vélo de route : remonter vers Font Romeu par les petites routes (Vinça - Pradès - Col de Jau, col de Garavel - Col du Moulis - Col de Quillanes) et bien d'autres trajet. Tu prends une carte michelin, tu regardes les routes en blanc, ou éventuellement jaune (rouges que en descente) et tu regardes celles où il y a des cols à passer.
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        steevo's teen
        Messages : 197
        Inscription : 28 oct. 2008 13:47

        Re: le col le plus dur à vélo

        Message non lu par steevo's teen »

        Cool merci à toi Léonick. :wink:
        En parlant de ça, le seul truc que je connais de Jau, ......... c'est le jaja ! :roll:
        Avec mon 34x27, je devrai grimper aux arbres.
        Choco4487
        Messages : 27
        Inscription : 17 déc. 2008 22:50

        Re: le col le plus dur à vélo

        Message non lu par Choco4487 »

        Salut steevo
        DIs moi puisque tu connais bien les hautes pyrénées tu pourrais peut-être m'aider
        J'y vais dans 3 semaines et je cherche des circuits de 50 à 100km sympa a faire avec si possible 1 ou 2 cols
        Si t'as des idées ou si tu connais des sites où je peux trouver ça ça serais cool
        merci et bon courage pour tes sorties dans l'inconnu ^^ (j'y serais aussi dans 15jours on se croisera peut-être, moi je sera a estavar pas loin de Llivia et de font romeu)
        Avatar de l’utilisateur
        steevo's teen
        Messages : 197
        Inscription : 28 oct. 2008 13:47

        Re: le col le plus dur à vélo

        Message non lu par steevo's teen »

        Hi Choco,

        Tout dépend dans quelle vallée tu te trouves. Si c'est celle d'Argelès-Gazost, ou de Bagnère pas de soucis. De l'autre côté (Piau engaly), je ne connais pas non plus.
        Côté Argelès c'est le pied il y a de tout. Petit pourcentage de 4/5% en montant jusqu'au Cirque de Gavarnie sur la plaque, puis le Col du Boucharot (ortographe ??), même topo direction Cauteret, puis Pont d'Espagne.
        Tu as Hautacam, Le col du Soulor, de l'Aubisque (lui je le trouve dangereux car route trop étroite, sinueuse et surtout fréquentée, car direction de l'Espagne), des Spandelles, bien sûr le Tourmalet par Luz St Sauveur et Barèges (côté le plus facile), Luz Ardiden.
        Comme grosse sortie, tu peux te faire par Lourdes, Bagnères de Bigorre, (éventuellement l'Aspin), mais surtout le Tour Malet par la Mongie, descente vers Luz St Sauveur, tu peux te faire dans la foulée Ardiden, ou alors descendre sur Arglès, et là je vais te dire que la descente est pire que l'ascention, car elle se fait avec le vent de face. Tu peux finir par LE Hautacam, et tu auras tes 100 bornes. en tout cas y'a pas à se perdre ça tourne en rond.

        Si Marco 65 vois autre chose...., qu'il intervienne.

        A bientôt peut être dans les P.Orientales. Si on se croise tu ne pourras pas ma rater, parcequ'avec mon Cube, ça passe pas inaperçu ; Encore moins en montagne.
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: le col le plus dur à vélo

        Message non lu par IronPion »

        Bonjour,
        Pas du tout de la région mais je connais "très" bien. Avant mon accident, j'y allais (à Beaucens) tous les ans en mars et avril faire du ski de randonnée et commencer ma préparation pour la saison.
        Tu as déjà pas mal de plans dans la réponse précédente.
        Si tu es à Argelès, tu peux aussi aller faire un tour au Lac d'Estaing en passant par Arcizant-Avant, St Savin (superbe village) puis, en revenant du lac d'Estaing, (pas très haut, environ 1200 m.) au niveau du village d'Estaing, tu tournes à gauche direction le col des Bordères, c'est pas bien long, pas très haut non plus, mais il est super sympa sur ce versant là, il redescend à Arrens au pied du col du Soulor-Aubisque ou vers Argelès... D'ailleurs en revenant sur Argelès, tu peux aussi prendre à droite vers Bun qui revient vers Arcizant... Egalement au niveau d'Aucun, tu peux monter (à gauche) vers le col de Courraduque et même Spandelle, revenir par le Soulor, à gauche, en passant par Arbéost ou rentrer (à droite) par la vallée de Ferrière, de l'Ouzom (superbe, le versant le plus beau du Soulor) direction Arthez d'Asson, Asson puis au niveau d'Asson, à droite direction Lourdes, Argelés en passant par Lestelle-Betharam (et ses fameuses grottes et site religieux)...
        Bref, en raccourci, tu peux directement prendre une carte de la région et retrouver "tout" ça... ou autre... j'pourrai t'en écrire des pages... !
        Allez profite au max, t'as largement de quoi faire... !
        Fab.
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              steevo's teen
              Messages : 197
              Inscription : 28 oct. 2008 13:47

              Re: le col le plus dur à vélo

              Message non lu par steevo's teen »

              IronPion a écrit :Bonjour,
              .
              Si tu es à Argelès, tu peux aussi aller faire un tour au Lac d'Estaing en passant par Arcizant-Avant, St Savin (superbe village) puis, en revenant du lac d'Estaing, (pas très haut, environ 1200 m.) au niveau du village d'Estaing, tu tournes à gauche direction le col des Bordères,

              >>Putain oui j'l'ai oublié celui-ci, il doit faire entre 5 et 10 bornes mais il est mortel de ce côté, avec des passages au dessus de 10% je pense.

              c'est pas bien long, pas très haut non plus, mais il est super sympa sur ce versant là, il redescend à Arrens au pied du col du Soulor-Aubisque ou vers Argelès... D'ailleurs en revenant sur Argelès, tu peux aussi prendre à droite vers Bun qui revient vers Arcizant... Egalement au niveau d'Aucun, tu peux monter (à gauche) vers le col de Courraduque


              >>Celui-ci aussi oublié, il facile et sympa, une fois en haut tu peux redescendre en parapente :lol:

              et même Spandelle, revenir par le Soulor, à gauche, en passant par Arbéost ou rentrer (à droite) par la vallée de Ferrière, de l'Ouzom (superbe, le versant le plus beau du Soulor)

              >>Mais aussi le plus dur !!

              direction Arthez d'Asson, Asson puis au niveau d'Asson, à droite direction Lourdes, Argelés en passant par Lestelle-Betharam (et ses fameuses grottes et site religieux)...
              Bref, en raccourci, tu peux directement prendre une carte de la région et retrouver "tout" ça... ou autre... j'pourrai t'en écrire des pages... !
              Allez profite au max, t'as largement de quoi faire... !
              Fab.
              Pas mieux !! Merci pour ces oublis Iron. :wink:
              Choco4487
              Messages : 27
              Inscription : 17 déc. 2008 22:50

              Re: le col le plus dur à vélo

              Message non lu par Choco4487 »

              Merci steevo et Ironpion je vais pouvoir me concocter une ou 2 bonnes sorties avec tout ce que vous m'avez donné
              Je serais bien à Argeles oui enfin à Lau Balagnas juste à côté.
              Steevo : moi je roule en cyfac bleu il y en a pas des masses non plus donc on se verra peut-être ^^.
              Bonnes vacances a+
              spadmaniac
              Messages : 358
              Inscription : 20 mars 2008 17:56

              Re: le col le plus dur à vélo

              Message non lu par spadmaniac »

              dans les dolomites le passo giau 2236 m : 10,1 km à 9,2 % de moyenne (maxi 16 %). ça c'est de la bosse :mrgreen: :lol:
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: le col le plus dur à vélo

              Message non lu par IronPion »

              Ok Choco, en + si tu es Lau Balagnas, c'est effectivement le "bon plan". D'ailleurs, au cas où, la Piscine du secteur (Argelès), si t'a envie de faire qq longueurs, est sur la commune de Lau Balagnas, Au "pied" de la montée de Hautacam !
              Mais là, on s'écarte du post "le col le + dur" et je plaide coupable car j'aurais du t'envoyer tous ces renseignements en MP plutôt qu'en réponse...
              Donc, méa-culpa, faut revenir au sujet... !
              Allez, bon séjour !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    spadmaniac
                    Messages : 358
                    Inscription : 20 mars 2008 17:56

                    Re: le col le plus dur à vélo

                    Message non lu par spadmaniac »

                    Image
                    http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=6809

                    dans ce bouquin il évoque un terrible col de péguère en ariège, vous le connaissez ?
                    gaelle37
                    Messages : 926
                    Inscription : 01 mars 2009 18:46

                    Re: le col le plus dur à vélo

                    Message non lu par gaelle37 »

                    Le col de Péguère se situe dans la descente vers Massat sur col de Port. Pas osé l'affronter, mais c'est 425m de dénivelé sur 3,6km. Il y a un panneau routier qui annonce 18%. Et au départ la route est impressionnante : on voit une rampe qui monte bien deux fois plus que la route du col de Port (qui est à environ 5% à cet endroit). J'irai le tester avant la fin de l'été (mais je risque d'être plantée, debout sur les pédales à 30tr/min malgré mon 30x25...)
                    Répondre