ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Billy a écrit :
débutant a écrit :vers de nouveaux horizons.
Non, non, plutot : "vers l'infini et l'au dela !" Parce qu'il fait le buzz sur le forum, notre EricD. :wink:
Tu as raison, Nice est situé après la fin du monde cette année
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

débutant a écrit :
Billy a écrit :
débutant a écrit :vers de nouveaux horizons.
Non, non, plutot : "vers l'infini et l'au dela !" Parce qu'il fait le buzz sur le forum, notre EricD. :wink:
Tu as raison, Nice est situé après la fin du monde cette année
:lol: Je crois qu'apres le surrealisme souligne par Christian, nous sommes en pleine demonstration de la puissance d'acces a l'inconscient de l'ecriture automatique !!!! Je voulais bien sur ecrire "Vers l'infini et au dela !"... D'ailleurs, je regrette l'absence de Woody sur ce fil !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Pour tes semelles Eric, je te conseille la colle suivante:

http://www.silitech.ch/upload/fiche_technique_f/449.pdf

Inarrachable.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

je pensais qu'un grand professionnel de la course à pied s'abstenait de mettre ses chaussures à la machine , mais un grand écrivain surréaliste , c'est autre chose ... :sm27:
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je pense que le gain est independant de la vitesse puisque en velo c'est surtout l'aerodynamisme , donc a 30 kmh ou 50 on gagne une seconde au kilometre par rapport a un autre syteme, mais je pense que la comparaison est faite par rapport a une roue haut de gamme et non une roue alu proffilé. ensuite si l'objectif est de se qualifié a hawaie, la roue est toujours la même.
si on regarde bien . un bateua d'aviron coute 5000 euros mais peu durer 20 ans avec la même paire de chaussure! si en course a pied tu changes de chaussure tout les 2 mois , ca te fais 700 euros de chaussure par ans. tiens ca me fait penser j'ai achetté un tube de colle pour recoller mes chaussures, a force de marcher dans la boue et de les passer dans la machine a laver , j'ai fini par décoller les semelles, je vais tenter une operation de la derniere chance
.
Il y a un truc qui me laisse dubitatif...tu dis qu'en te renforçant musculairement, tu vas gagner de la vitesse en nat mais tu oses faire un parallèle parfait entre le vélo et l'aviron...or en vélo tu es débutant, il te faudra donc gagner en musculature pour arriver aux mêmes performances que sur ton ergo, non ? Conclusion, tes 250W pendant 3h sur le vélo, actuellement c'est de la science fiction.... :shock:
Ben...oui et non. Quand je ramais, on aimait bien se tirer des bourres à vélo, et on n'était pas plus mauvais que cela. Il y avait même des jeunes du club qui étaient CDF en deux sans barreur juniors ( Berrest et Lelain.( Pascal Berrest doit être l'actuel DTN de l'Aviron). Bref, JP Lelain avait dans sa classe le CDF junior de piste ou de clm, je ne me rappelle plus: ils se sont jeté un défi, sur 1 km, et devinez qui a été le vainqueur...
Bref, au delà de cette anecdote, j'ai souvent remarqué une bonne relation entre aviron, vélo et ski de fond, et dans une moindre mesure, la cap....
Donc, si Eric D se tape de l'ergomètre, il ne devrait pas avoir trop de mal à transposer au vélo...disons, à trouver à vélo quasiment le niveau qui est le sien en aviron....
Tu vois, Fayard, je le maintiens en forme, ton poussin: tu vas pouvoir en profiter pendant les 3 semaines de plâtre qui te restent...

PS: son texte que j'ai coloré en bleu est de la pure poésie ! du surréalisme, au sens où Lautréamont le pressent avant qu'il n'existe: " la rencontre fortuite d'une parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection..."
A côté d'Eric D, les André Breton, Philippe Soupault, Luis Bunuel, Pablo Picasso et même Salvador Dali sont des branquignols ! Quelle Re-Vision du réel, quelle créativité ! :lol: :sm2:
Merci Christian. :wink:
Ok pour le parallèle entre l'ergo et le vélo, je ne le savais pas, je n'en ai jamais fait...après il suffit juste qu'il s'habitue à la position assise sur le vélo pendant plusieurs heures....pour le ski de fond par contre, j'ai vu la concordance en voyant pédaler Yannick Bourseau sur les triathlons...c'était un tueur sur le bike alors qu'il avait très peu de km mais avec une grosse saison de ski de fond jusqu'au printemps...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas plus dur de s'asseoir sur un clm qu'un skiff.j'essaye le triathlon parceque la course a pied est mon point faible. je pense que si je double mes sorties velo, je maintiendrais sans difficulté, une moyenne de 30 kmh sur mon parcours de 17 km pendant 2 h. donc avec difficulter, je serais capable de le faire 3 fois a cette vitesse, soit plus de 200 kms.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pas plus dur de s'asseoir sur un clm qu'un skiff.j'essaye le triathlon parceque la course a pied est mon point faible. je pense que si je double mes sorties velo, je maintiendrais sans difficulté, une moyenne de 30 kmh sur mon parcours de 17 km pendant 2 h. donc avec difficulter, je serais capable de le faire 3 fois a cette vitesse, soit plus de 200 kms.
Il faut juste s'habituer au CLM, cela prend quelques centaines de km..par contre c'est moins stable qu'un vélo classique mais tu n'es pas à quelques secondes près pour les virages de Nice ou d'embrun..heuuuuu t'es sûr que c'est la course à pied ton point faible dans le triathlon, je pencherais plus pour la natation... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ah oui la baignade . oui mais je pense regler le probleme. j'ai juste un petit ratrapage sur le plan musculaire. il me faut 400 heures de crawl et tout rentrera dans l'ordre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :ah oui la baignade . oui mais je pense regler le probleme. j'ai juste un petit ratrapage sur le plan musculaire. il me faut 400 heures de crawl et tout rentrera dans l'ordre.
Ah si c'était aussi simple que ça... si tout était aussi simple que ça...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

eric d a écrit :pas plus dur de s'asseoir sur un clm qu'un skiff.j'essaye le triathlon parceque la course a pied est mon point faible. je pense que si je double mes sorties velo, je maintiendrais sans difficulté, une moyenne de 30 kmh sur mon parcours de 17 km pendant 2 h. donc avec difficulter, je serais capable de le faire 3 fois a cette vitesse, soit plus de 200 kms.
elle est bonne celle là :P
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

eric d a écrit :ah oui la baignade . oui mais je pense regler le probleme. j'ai juste un petit ratrapage sur le plan musculaire. il me faut 400 heures de crawl et tout rentrera dans l'ordre.
Soit un peu plus de 2h de nat 7j/7 d'ici Nice...Ca va le faire !
Sois fier et prends cher.
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

eric d a écrit :pas plus dur de s'asseoir sur un clm qu'un skiff.j'essaye le triathlon parceque la course a pied est mon point faible. je pense que si je double mes sorties velo, je maintiendrais sans difficulté, une moyenne de 30 kmh sur mon parcours de 17 km pendant 2 h. donc avec difficulter, je serais capable de le faire 3 fois a cette vitesse, soit plus de 200 kms.
De la théorie, de la théorie !
3*17km = 200km :?:

Il y a pas mal de cyclos dans le coin en mai, déjà fais en une sur 150km, et après tu nous en reparles.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Ok pour le parallèle entre l'ergo et le vélo, je ne le savais pas, je n'en ai jamais fait...après il suffit juste qu'il s'habitue à la position assise sur le vélo pendant plusieurs heures....pour le ski de fond par contre, j'ai vu la concordance en voyant pédaler Yannick Bourseau sur les triathlons...c'était un tueur sur le bike alors qu'il avait très peu de km mais avec une grosse saison de ski de fond jusqu'au printemps...
Pour Yannick même avec moins de ski de fond, tu as un tueur en vélo! Il fait parti des gars qui naturellement ont un potentiel énorme . :sm3:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Re: ERIC D
par eric d » 13 Déc 2012 08:45

pas plus dur de s'asseoir sur un clm qu'un skiff.j'essaye le triathlon parceque la course a pied est mon point faible. je pense que si je double mes sorties velo, je maintiendrais sans difficulté, une moyenne de 30 kmh sur mon parcours de 17 km pendant 2 h. donc avec difficulter, je serais capable de le faire 3 fois a cette vitesse, soit plus de 200 kms.
Le mec il a un record à 2h57 sur marathon ,et il te dit que son point faible c'est la course à pied. Même si ce record date de 5 ans , pour arriver à faire une telle performance ( qui te classe dans les 1000 , voir 800 premiers) il te faut une certaine capacité en course à pied, une certaine connaissance pour les entraînements, un sacré bon niveau.
Pour rester 6 h sur un velo, il n'y a pas que les jambes qu'il te faut travailler, mais aussi le périnée, mais je suppose que tu as pensée à tout ça et que tu as une méthode révolutionnaire ! :P
Sinon tes enchaînements tu as commencé à les travailler?
Je sais je pose une question, je n'aurai pas du !!!! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image

sur ma derniere sortie je suis a 137 de moyenne pendant 1 h pour 31 kmh sur valonné. il est envisageable de tenir cette vitesse un peu moins de 6 h. c'est quoi ca le periné???
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre