ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :il y a des dizaines de virage en descente avec un vide deriere qui ne laisse aucune chance , de ce fait ce sont plutot les descentes qui vont etre dur plus que les cotes. nice cest du gateau a coté.

je suis descendu de lizoard , il y a 90 kms . ca ma pris 2 jours. temperature a 17 h: 17 degré un peu de pluie dans la descente puis 23 degré
Ce que te disait tous les vieux routards d'Embrun il y a quelques pages de cela. C'est fou le temps que tu pourrais gagner si tu écoutais les retours d'expérience. En même temps ce fil serait commun et inintéressant. 2 choix donc : soit tu rentres dans le rang et fini la célébrité, ou tu continues à amuser la galerie même si tu en es le dindon.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a nice jai fais 185 watt de moyenne pendant 7 h. si jarrive a 200 pendant 9 , je suis content meme si je suis a la minute sur les barieres. il y a beaucoup de trucs a conaitre sur embrun pour ameliorer le chrono. normalement avec 200 watt ca passe.et puis jai un plan. vous verez cela demain. le marchand sable va passer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Triemb a écrit :Maintenant c'est repos ou très très cool !
Çà va passer tu en es capable et si tu tournes bien les jambes (mini 70) tu pourrais même surprendre beaucoup de monde :wink:
Pouahhhh !!! Nan mais t'es sérieux là :shock:
No pain no gain.. Le triathlon c'est tout simple si tu as bien assimilé cette devise sinon tu feras de la merde. C'est pas du foot ou tout autre sport ludique... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :a nice jai fais 185 watt de moyenne pendant 7 h. si jarrive a 200 pendant 9 , je suis content meme si je suis a la minute sur les barieres. il y a beaucoup de trucs a conaitre sur embrun pour ameliorer le chrono. normalement avec 200 watt ca passe.et puis jai un plan. vous verez cela demain. le marchand sable va passer.
T'y crois même pas toi même, ça sonne faux un truc de fou !!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jai compris que les seances a 240 watt servaient a rien et donc en toute logique je devrais faire plus de watt qua nice puisque entre temps jai modifie mon entrainnement .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Faab900 a écrit :La j'ai pas compris debutant... ?
Ben vu qu'il s'en enfile au minimum 1kg par repas.... çà pèse dans les montées.... :sm11:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

totor44 a écrit :
eric d a écrit :et voila le travaille 4 h pour faire lizoard chalvet le parc a velo. pile poile dans les delais, jai perdu 5 minutes a cause du troupeau de vache....cetait pas plus simple arriver a embrun de prendre direct le parc a velo. a mon avis le bus monte pas la cote de palon pas plus quil ne passe par chalvet.en velo si jarrive a passer lizoard de justesse il en sera de meme pour les 90 dernier kilo. cest un truc decdingue .
C'est toujours marrant ce moment ou la réalité te rattrape. Une sorte de réveil après une longue nuit pleines de rêves. Quand je pense que le parcours de Vitré permettait de simuler tout cela. Mais où s'est donc glissée l'erreur de calcul ??
Cà ferait même presque peur si l'asperger n'en était pas la raison ???? :shock: Impressionant pour le moins ! :sm11:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

il fait chaud sur place ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :a nice jai fais 185 watt de moyenne pendant 7 h. si jarrive a 200 pendant 9 , je suis content meme si je suis a la minute sur les barieres. il y a beaucoup de trucs a conaitre sur embrun pour ameliorer le chrono. normalement avec 200 watt ca passe.et puis jai un plan. vous verez cela demain. le marchand sable va passer.
T'y crois même pas toi même, ça sonne faux un truc de fou !!! :lol:
en fait ce qui minquiete cest le casque, jen met jamais et dimanche comme jai oublié mon casque aero jai essayé un nouveau cassque et au bout dune heure, avec le poids du casque, javais mal au coup, surtout dans les descentes, depuis jai enlevé la petite visiere qui oblige a relever davantage la tete et doncla solution serait de baisser la tete completement de temps en temps pour relacher les mulscles , mais 3 secondes de relachement a 45 kmh , ca fais 40 metres sans rien voir dautre que les pointilles de la chausses, le problemes , ya pas beaucoup de ligne droite . a nice je pensais que cetais du a la natation. mais a part les 20 premiers ko et 20 dernier kilo jais fais tres peu de position aero a cause de la pluie.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :la cote de palon est mortelle 2 km a 42% et ca continue encore apres et pour faire la descente deja en voiture a 30 a lheure cest raid, bon je vais essayer de trouver chalvet.
Quarante-deux pour cent sur deux kilomètres donnent huit cent quarante mètres de dénivelé positif. Écrit comme cela, ce n'est pas très impressionnant mais dans la réalité du terrain, je dis "chapeau"...

d;-)
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

eric d a écrit : en fait ce qui minquiete cest le casque, jen met jamais et dimanche comme jai oublié mon casque aero jai essayé un nouveau cassque et au bout dune heure, avec le poids du casque, javais mal au coup, surtout dans les descentes, depuis jai enlevé la petite visiere qui oblige a relever davantage la tete et doncla solution serait de baisser la tete completement de temps en temps pour relacher les mulscles , mais 3 secondes de relachement a 45 kmh , ca fais 40 metres sans rien voir dautre que les pointilles de la chausses, le problemes , ya pas beaucoup de ligne droite . a nice je pensais que cetais du a la natation. mais a part les 20 premiers ko et 20 dernier kilo jais fais tres peu de position aero a cause de la pluie.
La petite visière est souvent la cause d'une extension trop prononcé du cou en position chrono, c'est bien de l'avoir virée. Garde la pour le vtt à l'occasion.
Malheureusement pour toi il y a un deuxième aspect à prendre en compte qui va être moins rapide à éliminer :
On appelle ça la crispation je pense, comme tu n'es pas un fan de descente, ne cherche pas plus loin.
Seul remède, en faire et en refaire et d'ici vendredi c'est mort...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :
Pakinator a écrit :La pas de casque non aéro c'est pas raccord avec le 56. Tu es sûr que c'est que 42% ?? Ça parait un peu faible, non ?
Peut-être tu n'as pas vu le zéro de 420 ?
impossible de grimper pallon avec un velo bleu meme en marchant a cote du velo. tu vas souffrir.
J'ai déjà grimpé Pallon en Velobleu (mon autre devise : "Impossible ? Non, je ne pense pas. Je vais essayer, après on voit") , mais c'était pas pendant la course. Si j'arrive jusque là Vendredi, je descendrai pour pousser le vélo afin de ne pas trop me cramer pour Chalvet et la côte Chamois, la course n'est censée se terminer que le soir :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais si yaplus persone au ravito , plus persone pour indiquer le chemin, pas evident de trouverla route du premier coup , les petites fleches vertes au sol sont parfois invisible.

objectif sub 22
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :objectif sub 22
C'est quoi cet objectif ? Tu comptes être encore plus malade qu'à Nice ?? La plupart des gens à peu près normaux mettent autour de 1h30 à 2h30 de plus qu'à Nice sur Embrun, mais ça c'est sans avoir été malade à Nice !?
Objectif Nice sans trop vomir : 12h
Objectif Embrun sans houle : 14h, non ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

son seul objectif doit etre de finir , c'est pas gagné :D
Répondre