L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Blackstar
Messages : 4778
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blackstar »

Blueboy a écrit :
Kayou a écrit :Elles ne se relèvent pas, elles se marquent. Pas une ne veut prendre la responsabilité de lancer le sprint de si loin et donc le perdre.
Donc au final ça revient car le peloton n'est pas très loin.
Un beau suicide collectif en somme....On ne gagne jamais sans accepter de prendre le risque de perdre....
Il n'y a que 3 places sur le podium malheureusement...
A 3 elles allaient au bout.
A 4, c'est impossible que ça passe avec si peu d'écart.

Bravo à Pauline pour ce(s) titre(s) mondial(ux) et sa saison absolument exceptionnelle. J'espère qu'il en appele beaucoup d'autres.

Vincent faut vous motiver tous les deux pour tenter des Xterra !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
geraud
Messages : 10041
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

J'ai hésité à le mettre dans "actualité du cyclisme" ou, par anticipation, dans "au suivant du suivant". Pour l'instant on va le mettre la...
Quoi de pire qu'un ancien dopé ou dopeur qui revient en tant que directeur sportif? C'est qu'il revienne à la tête d'une équipe de jeunes.

L'equipe.fr Le 01/10/2014 à 18:52:00 Manolo Saiz est de retour
La figure du cyclisme espagnol des années 1990 et 2000 va diriger le secteur sportif d'une équipe de jeunes basque.
Manolo Saiz, qui fut directeur sportif de l'équipe ONCE (devenue ensuite Liberty Seguros puis Astana-Würth) entre 1989 et 2006, revient dans le cyclisme en tant que responsable du secteur sportif de l’équipe de moins de 23 ans basque Baqué-Campos, rapporte le quotidien espagnol Marca ce mercredi. Il y travaillera aux côtés de David Extebarria, directeur sportif et ancien coureur professionnel lui-même formé dans ce club, qui a aussi développé des talents comme Joseba Beloki et Iban Mayo. Saiz avait été arrêté en même temps que le docteur Fuentes en 2006 dans le cadre de l’opération Puerto avant d’être blanchi en 2013.

Cette nouvelle intervient quelques jours après l’annonce du retour d’une autre figure majeure du cyclisme des années 1990, Bruno Roussel. L’ancien directeur sportif de l’équipe Festina, qui a été condamné en 2000 dans l’affaire de dopage du même nom, a encadré la sélection mexicaine lors des récents Championnats du monde sur route à Ponferrada.
gazoline
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2012 16:57

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gazoline »

vincent_tri a écrit :Encore une fois, aucune entente entre Marianne et Pauline...
Marianne lance le sprint en pensant allé gagner et pas du tout en pensant emmener Pauline.
Ha Ha Ha !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12704
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Astana s'auto-suspend
L'équipe d'Astana a décidé de s'auto-suspendre après le contrôle positif à l'EPO de Maxim Iglinskiy, conformément au règlement du MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible).
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... end/504837
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

LAkers a écrit :
Kenzo a écrit ::arrow: https://www.youtube.com/watch?v=xyPp10qES48

Pauline Ferrand Prevot Championne du Monde !!! Elle peut dire merci à Marianne Vos qui a fait un excellent travail à l'avant de la course et qui l'emmène en + sur le sprint non franchement bel esprit d'équipe à la Rabobank (Rabo Liv Women Cycling Team) comme sur la Flèche Wallonne. :sm2: :sm2:
Elle peut surtout remercier ses capacités hors du commun, son sens tactique et sa capacité à garder son sang-froid. Ne pas aider les deux allemandes à rentrer dénote cette grande capacité

Je suis dans un championnat du monde, à 1km de l'arrivée, 4 gars sont devant avec 20s d'avance, (ca n'arrivera jamais), je n'aurais pas la capacité à garder la tête froide et ne pas prendre des relais. Et ne t'inquiète pas, Vos le voulait aussi ce maillot...
Il y en aura toujours pour dénigrer... même un titre de champion du monde. Je suis sur que si on demande à Kenzo, il va aussi trouver à discuter de tous ses titres de championne de France cette année...

Une belle et grande championne!! Bravo Pauline.
Image

Saluuuuuuuuuuuuuut !!

Bon qu'est ce qui se passe encore ? :lol: Lakers regarde bien la vidéo ouaiiii... c'est bon ? Ok ? Eh bien recommence :lol:

Après c'est mon opinion mais...franchement quand tu regardes la fin de course, Mariane Vos était quand même la plus costaud dans ce groupe de 4 mais elle a décidé de cadenasser à mort avant l'arrivée du groupe de Pauline après vous connaissez la suite Pauline se fou dans roue etc..... et si vous n'êtes pas miro regardez bien Mariane Vos qui tourne plusieurs fois la tête vers Pauline (Elle a du lui dire quelque chose enfin je crois...) quand tu fais un sprint à 100m de l'arrivée tu ne regarde pas à droite et ni à gauche mais devant toi et tu balances tout... après ça passe ou ça casse :twisted: !! Le principal c'est que le maillot soit resté dans l'équipe Rabobank :D . Ensuite concernant ses titres de championne de France je n'ai jamais rien dit là dessus au contraire donc il va falloir revoir ta copie. Mariane Vos n'a plus rien à prouver elle a tout gagné (Cyclo cross, vtt, route....) et elle a trouvé je pense la perle rare qui lui ressemblera...c'est à dire Pauline :wink:

Put...c'est que l'amour !!!! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Au fait je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il parait qu'il y aura un match de gala d'organisé entre certains cyclistes pro et footballeurs dans un but caritatif comme en 2013 à Vigneux de Bretagne... reste à savoir où ? J'avais entendu Nice ( je me trompe peut être :oops: )

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par lopapy »

Mouaiff, l'on ne saura jamais si Marianne a lancé, ou pas, le sprint de si loin pour Pauline, J'y ai cru, puis en revoyant les images, j'ai un doute, simplement c'était très étonnant de la voir démarrer ainsi, elle qui gagne "presque" quand elle veut ce qu'elle veut.

Dire qu'elle a couru comme à la Flèche Wallone, pour Pauline est surement un peu fort, d'ailleurs Vincent en témoigne.

Simplement il semble assez évident que Marianne n'ai pas fait les bons choix pour gagner et que lorsque cela était plié pour elle, elle ait largement préférée que cela soit Pauline qui gagne et agisse en conséquence du peu qu'elle pouvait.
Comme Pauline a fait le choix de se laisser emmener par les Allemandes, Marianne a peut être fait le choix de ne pas se griller en menant le groupe, estimant que si cela revenait, Pauline devenait une seconde chance. (Cancellara a perdu bien des courses ainsi en se croyant plus fort que les autres)

Pauline a la chance, comme elle le dit elle même, d'avoir une grande capitaine et si cette année cela sourit, il ne faut pas oublier que l'an dernier, quand la poisse était là, personne dans son équipe, et surtout pas Marianne, ne la montré du doigt.
Toujours comme elle l'a dit, Ludo Dubau l'a prise l'an dernier comme athlète, alors qu'elle s’entraînait un peu toute seule. Il leur a fallu le temps de se connaitre.
Aujourd'hui, avec les fils Dubau (des costaud en Cyclo cross et VTT) et Vincent, les entraînements portent leur fruit avec ces progressions validées dans une équipe avec une grande capitaine.

Pauline a réalisé une belle année 2014, elle est jeune, mais toutes les difficultés vont arriver maintenant pour qu'elle valide sont nouveau statut.
Et... En vélo, sans équipe, point de salut !
Elle a annoncé vouloir rester dans celle ci jusqu'au JO, toujours au service de Marianne, en tant que leader de rechange, cela semble une décision raisonnable car les vautours ont du tourner après le titre.

On ne peut que la remercier pour ses résultats et l'encourager, avec Vincent, à poursuivre la voie qu'ils se sont tracés.

Vincent, quand à lui, pensera peut être Xterra dans une seconde vie car aujourd'hui, il a aussi les JO en point de mire et comme Pauline, du pain sur la planche en vélo MAIS aussi lors des longues soirées d'hiver sur la piste ou au petit matin, dans l'eau...

L'un comme l'autre franchissent des paliers, à leur rythme, souhaitons leur le meilleur pour 2016, cela nous permettra de vibrer dans nos canapés !

L'Papy_kihespere_applaudir_Vincent_lors_des_cross_hivernaux
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Au fait je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il parait qu'il y aura un match de gala d'organisé entre certains cyclistes pro et footballeurs dans un but caritatif comme en 2013 à Vigneux de Bretagne... reste à savoir où ? J'avais entendu Nice ( je me trompe peut être :oops: )

Image

Un match de foot organisé entre les coureurs

Avant la remise du Vélo d'Or, récompense attribuée au meilleur coureur de la saison par Vélo Magazine, un match de foot sera organisé vendredi prochain, à Nice. Cette rencontre opposera une équipe composée de coureurs cyclistes français contre des coureurs étrangers. La France, représentée entre autres par Thibaut Pinot, Kévin Reza, Nacer Bouhanni et Jérome Pineau, devra affronter Greg Van Avermaet, Nick Nuyens, Oscar Gatto, Yauheni Hutarovich et Davide Rebellin, pour ne citer qu'eux. Pour rappel, c'est Chris Froome qui a reçu le Vélo d'Or l'an passé.

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Christine Koschier, triple championne d'Autriche de cyclisme sur route, a connu une mésaventure pour le moins rarissime. En plein échauffement avant une épreuve de contre-la-montre à Colloreda, en Italie, l'athlète de 40 ans a été la cible d'un chasseur local, qui l'aurait confondu avec... un lièvre (selon ses déclarations faites à la police).
"Dans un premier temps, j'ai cru à une crevaison, mais dans la foulée, j'ai ressenti une douleur vive et j'ai chuté", raconte-t-elle. Touchée à la jambe, au bras et à la hanche, la sportive autrichienne l'a échappé belle. J'ai eu de la chance. Pour le même prix, j'aurais pu être heurtée à la tête ou dans le cou", prolonge-t-elle.

Lorsque le chasseur s'est rendu compte de son erreur, il est directement venu au secours de la victime, allongée sur le sol.

En 1987, l'Américain Greg Lemond fut également victime d'un terrible accident de chasse, ce qui l'a écarté du cyclisme pour deux ans. Cela ne l'a pas empêché de revenir et de remporter le Tour de France en 1989.


Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Photographe Tim de Waele
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/ ... llon.dhtml

Au début on pense voir un acteur du film Expendables mais non en fait !! :lol: C'est Mario Cipollini :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Il s'est mis à la muscu :shock: :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre