⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur ==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Oui, je le pense depuis longtemps et je m'en suis exprimé à plusieurs reprises.
Par contre, je n'ai jamais réussi à savoir pour qui il roulait, même si on comprenait assz vite contre qui il roulait
Mais un bon influenceur, c'est aussi cela. Il faut que cela soit assez subtil pour ne pas être trop visible. Et faut avouer qu'il était plutôt bon !
La présence d'influenceurs politiques sur les réseaux sociaux, sur les forums ou dans les commentaires d'articles de presse est une réalité.
Croire que OLT serait à l'abri serait assez naïf.
Attention, je distingue bien le profil "influenceur" de ceux qui défendent ouvertement une position politique.
Marc4Tri, Bardamu ou Silver0l ne sont pas des influenceurs : ils défendent juste leur point de vue, leurs opinions et ils n'avancent pas masqués. On sait immédiatement pour qui le coeur balance.
J’ai jamais compris comment il a réussi à garder son calme pendant tout ce temps.
Je n’ai jamais compris comment on pouvait perdre son calme sur un forum…
Va dans un forum où t’es à peu près d’accord avec personne sur des sujets qui te tiennent à cœur et tu pourras tester ta capacité à rester calme.
PEB a écrit : 13 mars 2022, 18:54
Avancer "masqué" permet d'ouvrir le dialogue en s'interrogeant sur des points politiques précis (stratégie adoptée vs la Covid, mesures économiques prise vs l'invasion de l'Ukraine par la Russie, âge de la retraite, efficience des marchés...). Afficher d'entrée sont appartenance politique induit souvent l'adoption d'un point de vue idéologique sur les sujets classiques (le rôle des marchés, le rôle de l'Etat, l'environnement, l'immigration...), mais aussi sur les crises conjoncturel (X n'aime pas la politique économique du gouvernement, donc X critiquera systématiquement toutes les mesures qu'il prend pour lutter contre la Covid ou tenter de restaurer la paix en Ukraine). De fait, X raisonnera dans sa bulle informationnelle (souvent, sans même en avoir conscience) et relaiera toutes les informations qui le confortent dans son opinion (sans recul critique pour en vérifier la validité). Inversement, X ignorera/rejettera systématiquement tous les arguments qui ne vont pas dans son sens (c'est la définition même d'un comportement idéologique). S'instaure alors un "dialogue de sourd" avec ses contradicteurs, qui devient de plus en plus délétère, pour finir au point Godwin. Sur le fond, pour les lecteurs de l'échange, c'est absolument sans intérêt: on sait à l'avance les arguments qui vont être sortis et comment ça va finir. Paradoxalement, les réseaux sociaux se régalent de la violence de ces échanges. Le commentaire policé, mesuré, argumenté suscitera beaucoup moins de réaction que celui qui invective avec une certaine violence verbale. Au final, comme ça l'a été remarqué précédemment, c'est assez effarant de voir le niveau de violence verbal que peuvent atteindre des personnes d'une certaine maturité (quadra, quinqua et plus), bien insérés socialement, avec un niveau d'éducation a priori conséquent...
Tu parles beaucoup de X, et vu la longueur de ton post sembles t’y intéresser.
Mais qu’en est-il de Y ?
Soit c'est du 2nd degré
Soit, tu crois que je veux faire allusion à une personne en particulier. Ce qui est exactement le contraire: par X j'entend tout le monde, donc Y bien sûr . J'aurai pu prendre n'importe quelle lettre de l'alphabet (bon sur ce post, si j'avais pris "Z", ça aurait été ambigüe )
Evisims a écrit : 12 mars 2022, 18:34
Ou auraient-ils tous vu le face à face avec Zemmour ? Parce que je pense que même si tu voulais voter LR, une fois que tu as vu ça, tu changes d’avis.
En meme temps la 1ere question du debat a tout foutu en l'air, TF1 a reelement gache le temps de parole des 2 candidats avec ce debat (volontairement?).
Je prefere les systemes parfois vu aux US, temps de ''reponse '' connu pour chaque question avec coupure automatique du micro.
Oblige d aller droit au but et pas perdre de temps a se volelr ds les plumes.
Le truc prevu ce soir, j espere que ce sera un peu mieux fichu car avec 8 candidats ca va etre n'importe quoi.
Evisims a écrit : 12 mars 2022, 18:34
Ou auraient-ils tous vu le face à face avec Zemmour ? Parce que je pense que même si tu voulais voter LR, une fois que tu as vu ça, tu changes d’avis.
En meme temps la 1ere question du debat a tout foutu en l'air, TF1 a reelement gache le temps de parole des 2 candidats avec ce debat (volontairement?).
Je prefere les systemes parfois vu aux US, temps de ''reponse '' connu pour chaque question avec coupure automatique du micro.
Oblige d aller droit au but et pas perdre de temps a se volelr ds les plumes.
Le truc prevu ce soir, j espere que ce sera un peu mieux fichu car avec 8 candidats ca va etre n'importe quoi.
Je ne sais pas quel est le format, mais si c'est comme Pécresse/Zemmour, ça n'a aucun intérêt...
Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 mars 2022, 20:37
Je précise qu'à sa demande j'ai désactivé le compte de Z__orglub qui faisait le constat -partagé- que sa présence sur le forum était improductive.
T.
Je ne suis pas d'accord sur le "constat partagé", certaines de ses analyses étaient intéressantes.
Je précise qu'à sa demande j'ai désactivé le compte de Z__orglub qui faisait le constat -partagé- que sa présence sur le forum était improductive.
T.
Je ne suis pas d'accord sur le "constat partagé", certaines de ses analyses étaient intéressantes.
Improductive : je ne pense pas que ce terme ait été choisie par hasard.
Il a une signification
T.
Il a une signification
Ah ? A y réfléchir je ne saisis pas l'intérêt de ce terme pour une contribution à un forum. On ne "produit" rien sur un forum, on partage ses vues, ses opinions... Je l'avais compris comme "intéressantes". Mais du coup quel est l'intérêt de ce "improductives" selon toi ?
T.
Ouais bof, beaucoup de blabla quand même. Le gars s'écoutait parler.
T.
Il a une signification
Cela peut-être simplement au regard de ce qu'il fait par ailleurs dans ses journées...
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
Sur la forme, j'étais assez dubitatif, mais au fond, la succession d'interventions (plutôt que la confrontation directe entre candidats) était pas mal. Au lieu de s'envoyer des noms d'oiseaux, les candidats ont pu exposer leur vision et (un peu) leur programme.
Silver0l a écrit : 15 mars 2022, 12:01
Bon alors, réactions après le "débat"... ?
Sur la forme, j'étais assez dubitatif, mais au fond, la succession d'interventions (plutôt que la confrontation directe entre candidats) était pas mal. Au lieu de s'envoyer des noms d'oiseaux, les candidats ont pu exposer leur vision et (un peu) leur programme.
C’était pas un débat donc mais plutôt une ITW.
Les candidats n’avaient pour seul contradicteur que le journaliste.
Je trouve assez scandaleux que TF1 ait fait son casting à la carte plutôt que de laisser tous les candidats s’exprimer.
Bardamu a écrit : 14 mars 2022, 18:13
Il a une signification
Ah ? A y réfléchir je ne saisis pas l'intérêt de ce terme pour une contribution à un forum. On ne "produit" rien sur un forum, on partage ses vues, ses opinions... Je l'avais compris comme "intéressantes". Mais du coup quel est l'intérêt de ce "improductives" selon toi ?
Le terme est un peu hasardeux et peut-être écrit sous le coup de …
Je pense que Z_ voulait dire que le temps passé ici et l’énergie consacrée ne servaient pas à grand chose.
T.
Ouais bof, beaucoup de blabla quand même. Le gars s'écoutait parler.
Mais grave…
C’est bien simple, à partir d’un certain moment, j’ai lâché, jamais vu autant de contradictions chez une même personne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Oui, je le pense depuis longtemps et je m'en suis exprimé à plusieurs reprises.
Par contre, je n'ai jamais réussi à savoir pour qui il roulait, même si on comprenait assz vite contre qui il roulait
Mais un bon influenceur, c'est aussi cela. Il faut que cela soit assez subtil pour ne pas être trop visible. Et faut avouer qu'il était plutôt bon !
La présence d'influenceurs politiques sur les réseaux sociaux, sur les forums ou dans les commentaires d'articles de presse est une réalité.
Croire que OLT serait à l'abri serait assez naïf.
Attention, je distingue bien le profil "influenceur" de ceux qui défendent ouvertement une position politique.
Marc4Tri, Bardamu ou Silver0l ne sont pas des influenceurs : ils défendent juste leur point de vue, leurs opinions et ils n'avancent pas masqués. On sait immédiatement pour qui le coeur balance.
J’ai jamais compris comment il a réussi à garder son calme pendant tout ce temps.
Je n’ai jamais compris comment on pouvait perdre son calme sur un forum…
Parce que l’immense majorité d’entre vous évoluent dans un monde feutré…C’est d’ailleurs pour cela que j’aime beaucoup ce forum, il y a quelques échanges houleux certes, mais ça reste bon enfant et la plupart des contributeurs sont des gens avec une culture remarquable. J’avais choisi mon nom comme pseudo pour être certain de rester à peu près calme, même si des fois je dérape. J’ai même eu la chance de rencontrer certains ici dans la vraie vie et ce fut toujours une belle surprise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson