slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par kent 7 »

étant totalement allergique au HT , est-il possible de bosser aussi qualitativement à l'extérieur ( sur routes peu fréquentées sans feux ... et seul ou à 2 maxi ) avec un capteur de puissance :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par N10 »

kent 7 a écrit :étant totalement allergique au HT , est-il possible de bosser aussi qualitativement à l'extérieur ( sur routes peu fréquentées sans feux ... et seul ou à 2 maxi ) avec un capteur de puissance :?:
Oui, faut juste avoir des routes à pentes constantes, assez longues et peu fréquentées, car tu regardes souvent ton compteur.

Je dirai que c'est un peu comme s'entrainer en cap sans piste
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par Vank »

kent 7 a écrit :étant totalement allergique au HT , est-il possible de bosser aussi qualitativement à l'extérieur ( sur routes peu fréquentées sans feux ... et seul ou à 2 maxi ) avec un capteur de puissance :?:
Je t'avoue que je ne comprends pas bien ton allergie. Le HT permet de faire des séances parfaitement calibrées sans avoir à se soucier des éléments perturbateurs du plein air (pente, vent, trafic, que sais-je encore?). Pas besoin de jouer en permanence du braquet, tu te concentres sur ton pédalage et t'envoies la sauce!
Le fait de faire des séances types dans des conditions toujours identiques permet aussi de mesurer ses progrés (ou pas) dans le temps.
Pour résumer, ton allergie te prive d'un outil précieux pour travailler avec rigueur et précision et donc pour progresser (dans la mesure où tu fais les bonnes séances évidemment).
C'est toi qui vois! :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par Blueboy »

Bin moi je la comprends très bien....

C'est comme courir sur un tapis...moi je peux pas !
Sois fier et prends cher.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par Kayou »

Moi aussi je comprends !
Le HT c'est, pour moi, l'entrainement pur et dur "bête et méchant".

A la rigueur, si on trouve que faire de la qualité sur route n'est pas simple, le VTT peut être une alternative, moins de contraintes que sur la route.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par Alainlenewbie »

Ce qui est attirant dans les sports d'endurance, c'est d'évoluer dans les cadres qu'offre la nature ! :)
Même sur route, on peut évoluer dans de beaux paysages.

Les tapis, les HT, les piscines, et même les pistes d'athlé, c'est quand même nettement moins attrayant. :?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par kent 7 »

Ce n'est pas faute d'avoir essayer avec un HT haut de gamme également relié à un PC avec parcours ... impossible de faire une séance ; je fais du tri pour être dehors ... même si il pleut ou fait froid : la nature est dans ma nature ( mais je ne vote pas EELV :wink: )
Je ne pourrai même pas rouler dans un vélodrome ou une zone industrielle :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par Dark Anthony »

L'intitulé du post n'est pas s'entrainer en nature, siroter un coca au bistrot, prendre du plaisir.
C est slot espoir ou desespoir.
Pour se qualifier, pas de choix il faut faire le job et ca passe par des séances où l'on se fait (très) mal.
Je ne prends pas vraiment pas plaisir à faire ces séances, mais il faut passer par là.
Si vous ne le faites pas, les autres le feront et c'est ceux là qui se qualifieront...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par kent 7 »

On a bien compris ... on peut aussi se faire mal en extérieur :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par eric d »

Dark Anthony a écrit :L'intitulé du post n'est pas s'entrainer en nature, siroter un coca au bistrot, prendre du plaisir.
C est slot espoir ou desespoir.
Pour se qualifier, pas de choix il faut faire le job et ca passe par des séances où l'on se fait (très) mal.
Je ne prends pas vraiment pas plaisir à faire ces séances, mais il faut passer par là.
Si vous ne le faites pas, les autres le feront et c'est ceux là qui se qualifieront...
cela prouve rien. j'ai lu un bouquin ou ceux qui faisait de nombreuse seance ou il se faiasit tres mal n'allait pas plus vite que ceux qui en faisait moins. la differnece je crois qu'il durait moins longtemps dans le metier.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par Vank »

Blueboy a écrit :Bin moi je la comprends très bien....

C'est comme courir sur un tapis...moi je peux pas !
C'est toi qui vois :wink:

Et pour ce qui est du tapis de course je ne peux pas non plus mais c'est surtout du au fait que la CàP c'est quasiment possible partout tout le temps et que le tapis ce n'est pas vraiment de la course (ce n'est qu'une intuition)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par Vank »

Kayou a écrit :Moi aussi je comprends !
Le HT c'est, pour moi, l'entrainement pur et dur "bête et méchant".

A la rigueur, si on trouve que faire de la qualité sur route n'est pas simple, le VTT peut être une alternative, moins de contraintes que sur la route.
Méchant oui, presque toujours. Bête sûrement pas! 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par Vank »

Dark Anthony a écrit :L'intitulé du post n'est pas s'entrainer en nature, siroter un coca au bistrot, prendre du plaisir.
C est slot espoir ou desespoir.
Pour se qualifier, pas de choix il faut faire le job et ca passe par des séances où l'on se fait (très) mal.
Je ne prends pas vraiment pas plaisir à faire ces séances, mais il faut passer par là.
Si vous ne le faites pas, les autres le feront et c'est ceux là qui se qualifieront...
Tout est dit!

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par FAYARD »

kent 7 a écrit :On a bien compris ... on peut aussi se faire mal en extérieur :wink:
Oui c'est possible mais il y a souvent trop de contraintes. La météo par exemple !!! Tout le monde n'a pas la chance de vivre à Menton ou dans l'arrière pays Niçois. Pour une qualif, le job se fait en hiver et début du printemps. Tu peux pas te permettre de faire des sorties de 3h avec des exercices multiples quand il fait zéro, qu'il tombe des cordes ou quand le vent souffle à 80km/h. En plus il faut des routes adaptées aux exercices, sans circulation ou toute ton attention n'est là que pour le cardio et le capteur de puissance. Et puis il y a des exos quasi impossible à faire sur route, notamment les 15"-15" ou les 20"-20", c'est trop dangereux, sur le HT tu peux voir les étoiles quand tu es à fond, tu ne risques rien, sur la route c'est le meilleur moyen de se vautrer. Par contre certains exercices sont plus sympa en extérieur comme les séries à allure cible sur 10,15 ou 20'...faut il encore avoir la route adéquate.
Après chacun fait comme il le souhaite mais également comme il le peut. C'est juste que le HT facilite l'entraînement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message par FAYARD »

Kayou a écrit :Moi aussi je comprends !
Le HT c'est, pour moi, l'entrainement pur et dur "bête et méchant".

A la rigueur, si on trouve que faire de la qualité sur route n'est pas simple, le VTT peut être une alternative, moins de contraintes que sur la route.
Le VTT c'est bien mais c'est aussi des risques. Quand tu joues une qualif, que tu investis pour cela, t'a pas envie de tout ruiner sur une gamelle à la con dans les cailloux. Et puis rien ne vaut le HT pour certains types d'exercices..le VTT reste une alternative mais pas l'outil idéal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre