Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Gilbert chez Quick-Step? Lefevere a fait une offre

Où roulera Philippe Gilbert l'an prochain? Le champion de Belgique a annoncé qu'il prendrait une décision le 1er août. Si, à l'exception d'Euskaltel et Lampre, toutes les équipes du Pro Tour l'ont contacté, l'actuel maillot vert du Tour de France avait précisé lors d'une conférence de presse mi-juin (dans laquelle il souhaitait mettre fin aux rumeurs, notamment au sujet des sommes folles de son prochain contrat) que quatre ou cinq équipes étaient retenues, dont son actuelle formation, Omega-Pharam Lotto, et l'autre formation belge Quick-Step. Patrick Lefevere, son manager, a confirmé avoir fait une proposition concrète.

Seul Dieu...
Philippe Gilbert va-t-il rejoindre Tom Boonen chez Quick-Step? C'est le doux rêve de Patrick Lefevere, le manager de l'équipe belge qui a confirmé qu'il y avait eu des contacts entre les deux parties. "Juste avant le Tour et même pendant la Grande Boucle, j'ai eu une discussion avec Philippe Gilbert et son manager. Il m'a certifié qu'il n'a pas encore signé pour BMC" a déclaré Lefevere au micro de la VRT. Le Remoucastrien lui a signalé qu'il ne se déciderait pas avant le 1er août prochain, en ne laissant rien percevoir sur ses intentions futures. "Où roulera-t-il donc la saison prochaine ? Seul Dieu le sait. J'espère que ce sera Quick-Step. Je lui ai fait une offre officielle. Maintenant, à lui de voir si c'est oui ou non", a avoué le manager belge, qui serait tout heureux d'enrôler le numéro un mondial pour l'associer à Tom Boonen, dont la victoire cette année à Gand-Wevelgem est la première significative des Quick-Step en classique depuis deux ans.

Auteur d'une saison éblouissante qui l'a vu remporter l'Amstel, la Flèche wallonne, Liège-Bastogne-Liège et le Championnat de Belgique, Philippe Gilbert est actuellement porteur de maillot vert de meilleur sprinteur du Tour de France, non sans avoir déjà revêtu le jaune de leader et le maillot à pois de meilleur grimpeur après sa victoire lors de la première étape de l'épreuve.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

Faut tout faire soi-même :evil:

:sm2: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm2:
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par jmboma le 12 juil. 2011 18:43, modifié 1 fois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Tour de France 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Bubar a écrit :Si on regarde le rapport : 160 prélèvements sanguins pour le cyclisme, 120 pour le foot.

Et en utilisant tes chiffres sur les licenciés, ça donne un taux de sportifs contrôlés de :
- cyclisme : 1.6/1000
- foot : 0.06/1000

Soit 25 fois moins de chances de se faire contrôler au foot !
Ce qui explique peut être que les footeux sentent moins le besoin d'utiliser les AUT ?
et en plus , malgré la sollicitation athlétique extrême du cyclisme , proportionnellement le cyclisme est dans la fourchette basse des infractions .
CQFD , arrêtez de massacrer le cyclisme , voyez la proportion des contrôles et des infractions , et en particulièrement le volontarisme des grands tours contrairement à l' UCI .
et après , au niveau de la traumatologie et du danger , dites-moi un sport ou l'on va aussi vite par la force musculaire et que l'on peut chuter sur le bitume , percuter de plein fouet ou basculer dans un ravin avec pour seul protection un casque rudimentaire .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

t'as raison quand tu vois qu'Armstrong a été repris en 2009 par ASO malgré l'affaire de 2005 et Contador cette année , on voit la volonté :arrow:
ce milieu veut pas guérir , tant que l'argent tombe...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

jmboma a écrit :Faut tout faire soi-même :evil:

:sm2: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm2:
Image

Image

Image

Image
Holtz va encore saliver pendant tout le Tour
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Tour de France 2011

Message non lu par steph_35 »

braziou a écrit :t'as raison quand tu vois qu'Armstrong a été repris en 2009 par ASO malgré l'affaire de 2005 et Contador cette année , on voit la volonté :arrow:
ce milieu veut pas guérir , tant que l'argent tombe...
C’est vrai que dans les autres sports, y’a pas du tout de dopé, et pas de pognon. :sm11:
Quand à la volonté de chercher des dopés, on n’est pas loin du néant !
Laisse-moi rire…
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

Alors que les journalistes pretent des ambitions au general a Voekler, j'ai l'impression qu'il a porte sa strategie au grand jour cet apres midi: il sort avec Gilbert et fait l'effort jusqu'au grimpeur, puis se met a rouler en dedans.

J'ai l'impression qu'il a deja en tete de passer du jaune aux pois dans quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :Alors que les journalistes pretent des ambitions au general a Voekler, j'ai l'impression qu'il a porte sa strategie au grand jour cet apres midi: il sort avec Gilbert et fait l'effort jusqu'au grimpeur, puis se met a rouler en dedans.

J'ai l'impression qu'il a deja en tete de passer du jaune aux pois dans quelques jours.
C'est une stratégie bancale, je pense.
D'un, les Pyrénées commencent demain, c'est la haute montagne, Contador va attaquer, et probablement d'assez loin (au pied du dernier col et pas dans les 3-4 derniers km comme il fait d'ordinaire) pour refaire son retard et se replacer au général et il va faire déjà de gros écarts. Voeckler ne pourra pas suivre et pourrait bien perdre son maillot jaune jeudi ou vendredi.
De deux, en haute montagne, les cols de 1er cat. ou HC te font marquer de gros points, 30 voire 40 points, l'équivalent de 30 ou 40 "grimpeurs" que Voeckler s'est échiné à faire hier en fin d'étape avec Gilbert :roll: , montrant ainsi aux coureurs et aux suiveurs qu'il était intéressé par le maillot à pois rouges... il abat ses cartes trop tôt à mon avis. D'autant qu'il n'est plus dans la peau de l'outsider, du baroudeur, mais dans celle du leader du classement général, qui passe plutôt bien les bosses, ça ne va pas effrayer Contador ou Schleck mais ça risque de contrarier les prétendants au podium, et ils sont nombreux après les abandons de trois-quatre leaders aux prétentions affirmées pour la 3e place. Voeckler va être marqué et surveillé comme le lait sur le feu, l'effet de surprise ne fonctionnera plus, il ne pourra pas aller faire les "grimpeurs" comme il l'entend, d'autant que, supposons-le, d'autres coureurs sont intéressés par le maillot à pois, à commencer par Hoogerland !
Enfin, à voir... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Mes photos 2ème partie

Les coureurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Etape 11 : Nouvelle occasion pour les sprinteurs

Les sprinteurs devront répondre présents à Lavaur après 167 kilomètres de course. Ce sera impératif pour eux car ensuite, les occasions leur manqueront sérieusement. Le parcours n'est pas réellement plat mais, à terme, le tracé est loin d'être insurmontable. Quelques bosses par-ci par-là, mais s'ils veulent avoir une chance de ramener quelque chose à la maison, les sprinteurs devront s'employer. Ce sera l'une de leurs dernières occasions (ne restera plus que Montpellier et Paris en réalité). D'où l'importance à accorder à cette étape. Ce sera par ailleurs la veille de la passe d'armes entre les chasseurs d'étapes et les favoris. Quoiqu'il en soit avec un peu d'efforts, les gros bras ne devraient avoir aucun mal à arriver à Lavaur avec le peloton pour tenter de s'exprimer au mieux dans la dernière ligne droite. N'oublions pas que la bataille pour le maillot vert fera rage et que toute le occasions sont bonnes pour prendre de l'avance, surtout que ce sera moins évident pour les sprinteurs par la suite. Une étape à cocher pour les sprinteurs, c'est certain. Mais attention toutefois pour eux à ne pas se faire piéger par des redoutables baroudeurs qui pourraient bien flairer le bon coup.

Mark Cavendish battu la veille voudra a n'en pas douter rectifier le tir rapidement. De plus s'il pense toujours au maillot vert il n'a pas vraiment le droit à l'erreur.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Alberto Contador : "Je me sens de mieux en mieux"

Après une journée de repos bien méritée, Alberto Contador a déclaré qu'il avait récupéré de sa chute de dimanche dernier : "Je me sens de mieux en mieux. Au début de l'étape, je ne savais pas où j'en étais avec mon genou mais en tout cas j'ai beaucoup moins mal maintenant. Plus qu'un jour avant la montagne, je suis prêt et je peux vous assurer que mon objectif reste la victoire à Paris."

Son coéquipier, Chris Anker Sorensen est aussi prêt pour les premières étapes de montagne : "Je me sens vraiment fort. Je suis impatient d'arriver dans la haute montagne et surtout de grimper la montée de Luz Ardiden", déclare le Danois. En tout cas, Bjarne Riis, le manager de la Saxo Bank SunGard se réjouit que l'équipe n'ait pas "trop dépenser d'énergie" sur l'étape d'hier "même si le rythme dans les derniers kilomètres était très élevé". Il ajoute que "Tosatto et Noval ont fait un énorme travail pour protéger Alberto".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
geraud a écrit :Alors que les journalistes pretent des ambitions au general a Voekler, j'ai l'impression qu'il a porte sa strategie au grand jour cet apres midi: il sort avec Gilbert et fait l'effort jusqu'au grimpeur, puis se met a rouler en dedans.

J'ai l'impression qu'il a deja en tete de passer du jaune aux pois dans quelques jours.
C'est une stratégie bancale, je pense.
D'un, les Pyrénées commencent demain, c'est la haute montagne, Contador va attaquer, et probablement d'assez loin (au pied du dernier col et pas dans les 3-4 derniers km comme il fait d'ordinaire) pour refaire son retard et se replacer au général et il va faire déjà de gros écarts. Voeckler ne pourra pas suivre et pourrait bien perdre son maillot jaune jeudi ou vendredi.
De deux, en haute montagne, les cols de 1er cat. ou HC te font marquer de gros points, 30 voire 40 points, l'équivalent de 30 ou 40 "grimpeurs" que Voeckler s'est échiné à faire hier en fin d'étape avec Gilbert :roll: , montrant ainsi aux coureurs et aux suiveurs qu'il était intéressé par le maillot à pois rouges... il abat ses cartes trop tôt à mon avis. D'autant qu'il n'est plus dans la peau de l'outsider, du baroudeur, mais dans celle du leader du classement général, qui passe plutôt bien les bosses, ça ne va pas effrayer Contador ou Schleck mais ça risque de contrarier les prétendants au podium, et ils sont nombreux après les abandons de trois-quatre leaders aux prétentions affirmées pour la 3e place. Voeckler va être marqué et surveillé comme le lait sur le feu, l'effet de surprise ne fonctionnera plus, il ne pourra pas aller faire les "grimpeurs" comme il l'entend, d'autant que, supposons-le, d'autres coureurs sont intéressés par le maillot à pois, à commencer par Hoogerland !
Enfin, à voir... :wink:

De toute façon, les coureurs ne sont pas dupes, la surprise y a longtemps qu'elle est tombée...Voeckler n'a jamais aussi bien pédaler, je pense au contraire qu'il montre les dents pour faire peur et pour marquer les esprits..je pense qu'il savait qu'il serait marqué de toute façon...alors autant impressionner ses adversaires...En plus en haute montagne tu triches pas longtemps, soit ça passe soit tu ramasses sévère, pas de chi-chi..que du bon !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Hoogerland il est perdu, trop de souffrance, trop de remords, il va surement passer à la trappe...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Voeckler n'a jamais aussi bien pédaler, je pense au contraire qu'il montre les dents pour faire peur et pour marquer les esprits...
Tu le surestimes je pense. Il finit 10e du dernier Dauphiné, pas sur le podium ! Voeckler ne fait pas peur, le peloton ne l'aurait pas laissé partir dimanche et prendre 4' ! Un Wiggins, un Van den Broeck (s'ils étaient encore là) ou Tony Martin sont bien plus costauds que TV et très sérieux prétendants au podium.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :Hoogerland il est perdu, trop de souffrance, trop de remords, il va surement passer à la trappe...
Johnny Hoogerland (NED/Vacansoleil), accidenté dimanche. «Je suis un petit peu mieux. Je ressens encore les douleurs. J'avais vraiment peur de remonter sur le vélo, j'ai eu beaucoup de soutiens, Kreuziger, Basso, m'ont aidé dans les premières côtes quand ils ont vu que j'étais en difficulté. J'ai reçu 33 points (de suture), sur les genoux, à gauche, derrière, j'en ai partout. Mais, pour que j'abandonne, il faudrait me cogner plus fort encore...»

:twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre