ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit :
sguigui a écrit :
eric d a écrit :sur le plat, il semble quil ne faut pas aller plus vite que la moyenne previsible.
Je pense que si
Pas sur quand tu fasse une moyenne supérieur à tes objectifs pendant les montées+descentes cumulés
En descente, tu ne récupères pas la baisse de moyenne générée lors de la montée.

Exemple :

Énoncé :
Tu montes l'Alpe d'Huez (Vieil-Alpe) en 2h (donc à 6 km/h de moyenne) et tu descends en 20 min à (donc à 36 km/h de moyenne)
Question :
Si dans la vallée, sur le plat tu es à 35 km/h de moyenne ... quelle devrait être la vitesse de descente de l'Alpe d'Huez pour conserver cette moyenne à 35 km/h sur l'ensemble de la sortie ?

=> Réponse :

Attention, la réponse n'est pas 41 km/h :wink: ... sinon il aurait fait 12km (montée) + 12 km (descente) = 24 km en 2h17 environ, donc une moyenne de environ 10,5 km/h :wink:

Donc, réponse ?
Voir ici: http://silberblog.graphz.fr/horreur-mat ... e-du-velo/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

coleopt a écrit :5h30 pour le parcours velo, ne te sous estimes pas, en affinant tes calculs il y a sûrement moyen de gagner quelques minutes donc des places précieuses .
si il fait 7 h vu son age ce sera bien :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

moi je dirais , pars à fond , on ne sait jamais , sur un malentendu ça peut passer ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vois. tk, tu es debutant. en velo il faut pas partir a fond mais y aller progressivement.
finalement je fais les questions et les reponses, comme si c'etait mon blog.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Merci pour cette crise de fou rire ! :lol:
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je vois. tk, tu es debutant. en velo il faut pas partir a fond mais y aller progressivement.
finalement je fais les questions et les reponses, comme si c'etait mon blog.
Certains pro font un calcul de leur puissance à développer durant le parcours, enfin puissance, disons qu'ils se basent sur la fréquence cardiaque. Ils évitent les zones rouges et essayent de rester dans une certaine fourchette...c'est quand tu lis leur blog que tu t'en aperçois...ton approche n'est pas idiote, elle est juste difficile à mettre en place surtout pour un débutant..les pros se connaissent par cœur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Eric, tu as fait comment pour trouver ta puissance max?
Car si je ne me trompe ton rapport poids puissance te donne un résultat de 2.9watt/kg. :shock:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je n'ai pas besoin de la puissance maxi. je sais qu'a 155 je tiens 3 h et que a 130/ 145 je tiens plus longtemps. l'idée est que pour les fortes cotes, le coeur monte a 155 (envrion 1H30 d'effort en 2 fois) , pour les petites cote , le coeur monte a 145 et pour le plat , descente le coeur redescent a 130.
a l'ergometre aviron 155 puls = 230 watt si je fait 2 fois 20 minutes
145 puls = 190 watt si je fais 2 fois 40 minute
pour le moment je peux faire tout les jours 2 h a 135. ce qui donne en footing un peu pres 11,5 /12 kmh. en velo ca me fait du 30 de moyenne sur un parcours alternant cote et descente a 2% avec virage et freinage, monté a 15 kmh, descente a 50 kmh.

ce que je vais faire le midi quand il pleu et que je peu pas faire de velo , je vais faire de l'ergometre aviron genre 40 minute a 135 pour voir ou en es ma puissance. mais je pense que par rapport au velo, l'ergometre aviron donne 10 % de puissance en moins.

et donc pour le moment je m'entrainne en vue d'abbord de pouvoir tenir 135 puls durant toute la durée de l'epreuve, d'augmenter ma puissance a 135 puls, puis de pouvoir pendant de courte periode pouvoir tenir jusque 155 et augmenter ma puissance quand je suis a 155. et pouvoir aussi tenir plus longtemps a 145.
Dernière modification par eric d le 10 déc. 2012 10:55, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

Le sketch commence à être un peu fatigant....
Ca va être long 6 mois.
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Une fois tu dis:
sguigui a écrit:
C'est quoi ton potentiel maxi

Réponse :
eric d a écrit:
une sortie velo d'une heure 10


et la tu réponds:
eric d » 10 Déc 2012 10:52

je n'ai pas besoin de la puissance maxi. je sais qu'a 155 je tiens 3 h et que a 130/ 145 je tiens plus longtemps. l'idée est que pour les fortes cotes, le coeur monte a 155 (envrion 1H30 d'effort en 2 fois) , pour les petites cote , le coeur monte a 145 et pour le plat , descente le coeur redescent a 130.
Je ne cache pas que j'ai du mal à suivre.
D'un cotè tu nous dis que tu n'a pas roulé plus de 1h10 et une autre fois tu dis que tu tiens 3h à une certaine Fc. Tu fais comment à chaque fois tu extrapoles tes possibilités?

Et je veux bien que tu m'expliques un truc parce que je n'ai pas compris:
l'idée est que pour les fortes cotes, le coeur monte a 155 (envrion 1H30 d'effort en 2 fois)
. Cela veut dire quoi?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par L'indien »

Vous vous faites mal les gars ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche . ( Taxi pour Tobrouk) :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je sais par experience, sur marathon, que je tiens 3 h a 155.
je peux faire 2 h tout les jours a 135

donc mon objectif est de pouvoir faire la course au moins a 135 et si possible un peu plus et si possible de placer quelques acceleration dans les cotes, avec une frequence cardiaque plus eleveé.

donc mon entrainnement consiste a essayer d'ameliorer ma vitesse natation, velo course a pied quand je suis a 135 (en natation , ca m'etonnerais que je monte a 135 , pour le moment je suis a 120) et faire qu'a cette frequence cardiaque je produise suffisament peu de fatigue pour me permettre d'aller plus vite a certain moment.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

de plus en conaissant ma vitesse a 135 et differente frequence cardiaque, je pense pouvoir prevoir ma" performance".... jet egalement la performance de ceux qui n'ont jamais fait d'ironman.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Sub 7, vous croyez que c'est possible pour Eric?
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Mr Belette! a écrit :Sub 7, vous croyez que c'est possible pour Eric?
Pas une seconde
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre