Le Tour 2012
Re: Le Tour 2012
Oui Christophe, je partage ton point de vue sur ce coup là et tu peux remplacer dans mon post Virenque par celui auquel tu penses. La différence c'est que ce dernier n'a pas été pris par la patrouille et personnellement, je suis mal à l'aise avec le fait d'écrire ce qui n'a pas été prouvé. Je n'ai pas de doutes cependant !
Maintenant, ton antiphrase n'est pas digne et fleure bon la démagogie.
Allez c'est une joke ! Bien amicalement.
Maintenant, ton antiphrase n'est pas digne et fleure bon la démagogie.
Allez c'est une joke ! Bien amicalement.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
- ironturtle
Tu es d'une mauvaise foi terrible. On ne parlait pas de Jaja que je sache.CHRISTOPHE192 a écrit :n' en jetez plus , je m' avoue vaincu .![]()
je passe donc sur France 2 , pour écouter les commentaires du natif de Mazamet , l' homme aux 176 victoires chez les professionnels avec Manolo Saiz et Bjarn Riis .
Ah oui , vous aviez raison , ça change tout !
La seule différence comme dit Inoza c'est que Virenque s'est fait prendre.
Et si tu n'étais pas trop jeune tu dois bien te souvenir de son comportement lamentable à l'époque: Je nie, je pleure parce qu'on m'enlève mon jouet et que c'est trop injuste, et je nie encore, et je me désolidarise de mes équipiers, et le nie encore et je fais ma pleureuse et... bref un homme un vrai, un champion qui souffre ('ben oui il pleurait en direct

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Il est vrai que ton jugement peut laisser dubitatif Christophe..les ouvriers qui bossent sur une chaîne à l'usine souffrent bien plus que n'importe quels sportifs de haut niveau...mais ça tu le savais déjà, hein ...ironturtle a écrit :Vraiment Christophe tu racontes n'importe quoi parfois!![]()
Je veux bien ne pas être digne quand je dis que Virenque est une merde au niveau humain.Et un vrai sportif fairplay; se vanter à l'arrivée d'une étaps du tour qu'il avait fait preuve de sens tactique parce qu'il avait attaqué au moment d'une pause pipi de concurrents. Magnifique exemple!!
Ce n'est pas ce que j'appelle un champion.
Et arrête avec le coup des souffrances des sportifs. Qu'est-ce que tu crois? Que seuls les sportifs souffrent dans la vie? ou qu'il n'y a pas pire comme souffrance?? Tu m'étonnes sur ce coup-là. Sache que quand je souffre sur IM ce n'est rien à côté de pas mal d'autres choses dans ma vie. Et ce doit être le cas de bon nombre de personnes sur ce forum.

Virenque aurait fait son mea culpa, il aurait reconnu les faits, il se serait excusé, il serait devenu le sportif préférait des Français pendant une décennie !!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

N° Hors série de sport et vie n° 36 en vente dans les "kiosques" en ce moment traitant du bonheur (et souffrance) chez les sportifs (entre autre).ironturtle a écrit :Vraiment Christophe tu racontes n'importe quoi parfois!![]()
Je veux bien ne pas être digne quand je dis que Virenque est une merde au niveau humain.Et un vrai sportif fairplay; se vanter à l'arrivée d'une étaps du tour qu'il avait fait preuve de sens tactique parce qu'il avait attaqué au moment d'une pause pipi de concurrents. Magnifique exemple!!
Ce n'est pas ce que j'appelle un champion.
Et arrête avec le coup des souffrances des sportifs. Qu'est-ce que tu crois? Que seuls les sportifs souffrent dans la vie? ou qu'il n'y a pas pire comme souffrance?? Tu m'étonnes sur ce coup-là. Sache que quand je souffre sur IM ce n'est rien à côté de pas mal d'autres choses dans ma vie. Et ce doit être le cas de bon nombre de personnes sur ce forum.
Ces notions seraient également du en grande partie à un facteur génétique.
-
Wiggins , tout en maitrise dans la montée et la descente du Mont Saint-Clair , et quelle poursuite pour lancer le sprint , ça décoiffait ! 

Finalement le problème est de se faire prendre . On s'en sort la tête haute et les mains propres , même avec des performances douteuses avec de l'eau claire .
Et l'on ne me fera pas avaler que même la lanterne rouge tourne à la VICHY CELESTIN .
Peut être que comprendre qu'un sportif professionnel est légitimement enclin à se charger , parce que faire des performances est son boulot , serait moins faux cul .
Pourquoi interdire à cette catégorie , ce que font des étudiants pour décrocher des diplômes ?
Quant à la souffrance , il est difficile de la comparer entre disciplines , quant elle varie tellement par individu . Curieux de prendre un cycliste pro pour le faire bosser dans une usine et l'ouvrier en train de pédaler pendant cette période ...
Et l'on ne me fera pas avaler que même la lanterne rouge tourne à la VICHY CELESTIN .

Peut être que comprendre qu'un sportif professionnel est légitimement enclin à se charger , parce que faire des performances est son boulot , serait moins faux cul .
Pourquoi interdire à cette catégorie , ce que font des étudiants pour décrocher des diplômes ?
Quant à la souffrance , il est difficile de la comparer entre disciplines , quant elle varie tellement par individu . Curieux de prendre un cycliste pro pour le faire bosser dans une usine et l'ouvrier en train de pédaler pendant cette période ...

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Vichy Celestin sans doute que non mais la Vichy Ste Yorre peut-être.
Sinon, c'est curieux comme raisonnement.
Les étudiants prennent de l'EPO, des Hormones de croissance, des Corticoïdes ? Non ! Objectivement je ne vois pas bien le rapport. Ton raisonnement serait pertinent s'il existait des substances qui rendent plus intelligents et qui seraient illégales. Celles-ci seraient alors comparables à celles que prennent les cyclistes pour améliorer leur performance. Mais cela n'existe pas ! Les substances que prennent les étudiants sont destinées à rester éveillés pour tenir plus longtemps et sont accessibles à tous, d'une manière ou d'une autre. En outre, travailler plus et plus longtemps ne garantit pas de passer les examens avec succès. Le facteur intelligence demeure essentiel. Objectivement, cela n'est absolument pas comparable ! Avec les drogues actuelles tu peux transformer un vulgaire cycliste en cheval de course mais tu ne me transformeras pas en Einstein avec quelque substance que ce soit, pas plus que tu ne me feras entrer à Polytechnique avec du machinbiol ou du truchedryl !
Quant à la souffrance, la Tortue a raison de comparer ce qui est comparable ! Vouloir mettre en avant la souffrance des sportifs pour étayer son point de vue est une utilisation de la réthorique du pathos tout à fait constestable. Souffrir en montant un col ne sera jamais comparable à la souffrance de tout un chacun qui gagne des clopinettes pour vivre et qui ne sait pas de quoi est fait son lendemain.
Enfin, prétendre que
Et pour conclure : non ! Le problème n'est pas de se faire prendre. C'est simplement qu'il est inéquitable et très dangereux de condamner sans preuves. Une démocratie ne s'en relèverait pas ! Ce n'est pas parce que les médias condamnent sans preuves que nous devons faire de même.
Les étudiants prennent de l'EPO, des Hormones de croissance, des Corticoïdes ? Non ! Objectivement je ne vois pas bien le rapport. Ton raisonnement serait pertinent s'il existait des substances qui rendent plus intelligents et qui seraient illégales. Celles-ci seraient alors comparables à celles que prennent les cyclistes pour améliorer leur performance. Mais cela n'existe pas ! Les substances que prennent les étudiants sont destinées à rester éveillés pour tenir plus longtemps et sont accessibles à tous, d'une manière ou d'une autre. En outre, travailler plus et plus longtemps ne garantit pas de passer les examens avec succès. Le facteur intelligence demeure essentiel. Objectivement, cela n'est absolument pas comparable ! Avec les drogues actuelles tu peux transformer un vulgaire cycliste en cheval de course mais tu ne me transformeras pas en Einstein avec quelque substance que ce soit, pas plus que tu ne me feras entrer à Polytechnique avec du machinbiol ou du truchedryl !
Quant à la souffrance, la Tortue a raison de comparer ce qui est comparable ! Vouloir mettre en avant la souffrance des sportifs pour étayer son point de vue est une utilisation de la réthorique du pathos tout à fait constestable. Souffrir en montant un col ne sera jamais comparable à la souffrance de tout un chacun qui gagne des clopinettes pour vivre et qui ne sait pas de quoi est fait son lendemain.
Enfin, prétendre que
c'est dire qu'il nous faut TOUS accepter que dans certains cas être malhonnêtes est NORMAL. Je suis peut-être naïf mais je ne partage pas ce point de vue. À aucun moment. Pour prendre un exemple, cela reviendrait à dire que puisque certaines entreprises pratiquent la corruption pour gagner de l'argent et être performante alors toutes devraient faire pareil et que ce serait acceptable.comprendre qu'un sportif professionnel est légitimement enclin à se charger, parce que faire des performances est son boulot, serait moins faux cul
Et pour conclure : non ! Le problème n'est pas de se faire prendre. C'est simplement qu'il est inéquitable et très dangereux de condamner sans preuves. Une démocratie ne s'en relèverait pas ! Ce n'est pas parce que les médias condamnent sans preuves que nous devons faire de même.
Wiggins aimerait publier son passeport sanguin
Wiggins a toutefois ajouté qu'il ne le ferait pas, sur les conseils des médecins de l'équipe Sky, pour éviter toute équivoque.
"J'aimerais le faire car je n'ai rien à cacher", a déclaré le Britannique après l'arrivée de la 13e étape au Cap d'Agde, afin de convaincre les sceptiques sur sa probité.
"Je suis ouvert à ça mais les médecins (de l'équipe) ne me l'ont pas conseillé. On ne peut pas dire à la seule lecture des données s'il y a dopage ou pas. Il y a énormément de variantes sur le passeport sanguin", a ajouté Wiggins.
Le maillot jaune du Tour a rappelé que le critère le plus important intervenait sur la durée. "L'UCI (Union cycliste internationale) fait un travail énorme. Il suffit de voir le nombre de tests".
Wiggins a pris résolument position sur le sujet du dopage dans une tribune libre publiée vendredi par le quotidien anglais The Guardian.
"Je ne peux pas me doper car j'y perdrais tout", écrit-il.
"Si je prenais des produits dopants je risquerais de perdre ma réputation, mes revenus, mon mariage, ma famille, ma maison, mes titres. (...) Je comprends pourquoi on me pose ces questions étant donnée l'histoire récente de ce sport, mais cela m'agace toujours autant".
Wiggins a toutefois ajouté qu'il ne le ferait pas, sur les conseils des médecins de l'équipe Sky, pour éviter toute équivoque.
"J'aimerais le faire car je n'ai rien à cacher", a déclaré le Britannique après l'arrivée de la 13e étape au Cap d'Agde, afin de convaincre les sceptiques sur sa probité.
"Je suis ouvert à ça mais les médecins (de l'équipe) ne me l'ont pas conseillé. On ne peut pas dire à la seule lecture des données s'il y a dopage ou pas. Il y a énormément de variantes sur le passeport sanguin", a ajouté Wiggins.
Le maillot jaune du Tour a rappelé que le critère le plus important intervenait sur la durée. "L'UCI (Union cycliste internationale) fait un travail énorme. Il suffit de voir le nombre de tests".
Wiggins a pris résolument position sur le sujet du dopage dans une tribune libre publiée vendredi par le quotidien anglais The Guardian.
"Je ne peux pas me doper car j'y perdrais tout", écrit-il.
"Si je prenais des produits dopants je risquerais de perdre ma réputation, mes revenus, mon mariage, ma famille, ma maison, mes titres. (...) Je comprends pourquoi on me pose ces questions étant donnée l'histoire récente de ce sport, mais cela m'agace toujours autant".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Continue de rêver que l'on peut rouler à 40 à l'eau clair , cela ne fais pas de mal , tant que l'on ne revient pas sur terre . C'est juste un choixInoza a écrit :Vichy Celestin sans doute que non mais la Vichy Ste Yorre peut-être.
Tu es innocent à ce point , ou c'est un sens de l'humour particulier ?
Tu veux doper un bourricot pour en faire un cheval de course , aucun capital génétique pour les sportifs professionnels , c'est une blague ?
Les produits dopants pour le vélo sont également accessibles , c'est juste la partie la plus facile , c'est après que cela se complique !
Parce que le sportif n'a pas de soucis à se faire , aucun évènement ne va stopper sa carrière , c'est beau , mais pas pour les êtres humains !
Enfin, prétendre quec'est dire qu'il nous faut TOUS accepter que dans certains cas être malhonnêtes est NORMAL. Je suis peut-être naïf mais je ne partage pas ce point de vue. À aucun moment. Pour prendre un exemple, cela reviendrait à dire que puisque certaines entreprises pratiquent la corruption pour gagner de l'argent et être performante alors toutes devraient faire pareil et que ce serait acceptable.comprendre qu'un sportif professionnel est légitimement enclin à se charger, parce que faire des performances est son boulot, serait moins faux cul
C'est juste histoire de ne pas être un faux cul , ou de donner des leçons de comportements quant on est pas soi même concerné .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Euh..... Bart, où ai-je écrit qu'on peut rouler à 40 km/h à l'eau claire ? Ce que j'ai écrit n'a strictement rien à voir avec ta réponse.
En outre, je pense que c'est possible ! Tu voulais sans doute dire à "40 km/h à l'eau claire pendant le Tour de France" ! Si tu ne précises pas bien ta pensée je ne peux pas comprendre et peut-être penser que tu as raison. Des triathlètes qui roulent à 40 km/h à l'eau claire, bah oui, j'en connais et cela me fait rêver !
En outre, je pense que c'est possible ! Tu voulais sans doute dire à "40 km/h à l'eau claire pendant le Tour de France" ! Si tu ne précises pas bien ta pensée je ne peux pas comprendre et peut-être penser que tu as raison. Des triathlètes qui roulent à 40 km/h à l'eau claire, bah oui, j'en connais et cela me fait rêver !
- ironturtle
Et donc légitimer la triche aux examens?BART26 a écrit : Peut être que comprendre qu'un sportif professionnel est légitimement enclin à se charger , parce que faire des performances est son boulot , serait moins faux cul .
Tu as vraiment un raisonnement spécieux!

Le dopage est triche, il n'y a rien de "légitime" à ça. Et un sportif qui se fait le défenseur du dopage ça me chiffonne. Tu estimes donc normal les mecs qui draftent aussi?
- ironturtle
Inoza a écrit :Vichy Celestin sans doute que non mais la Vichy Ste Yorre peut-être.
Enfin, prétendre quec'est dire qu'il nous faut TOUS accepter que dans certains cas être malhonnêtes est NORMAL. Je suis peut-être naïf mais je ne partage pas ce point de vue. À aucun moment. Pour prendre un exemple, cela reviendrait à dire que puisque certaines entreprises pratiquent la corruption pour gagner de l'argent et être performante alors toutes devraient faire pareil et que ce serait acceptable.comprendre qu'un sportif professionnel est légitimement enclin à se charger, parce que faire des performances est son boulot, serait moins faux cul

A partir du moment ou la probabilité de se faire prendre est très faible , et ce n'est pas un "hasard" , je comprends tout à fait qu'ils le fassent .ironturtle a écrit :Et donc légitimer la triche aux examens?BART26 a écrit : Peut être que comprendre qu'un sportif professionnel est légitimement enclin à se charger , parce que faire des performances est son boulot , serait moins faux cul .
Tu as vraiment un raisonnement spécieux!![]()
Le dopage est triche, il n'y a rien de "légitime" à ça. Et un sportif qui se fait le défenseur du dopage ça me chiffonne. Tu estimes donc normal les mecs qui draftent aussi?
Si demain il existe une véritable politique anti dopage , avec de véritables contrôles surprises , et des sanctions sévères empêchant le "retour" , on aura une chance de modifier les comportements .
D'un autre coté , le dopage est une science , et mal fait , entraîne d'énormes effets secondaires .
Je suis contre vu que cela est contre productif pour la santé , mais je ne juge pas mal ceux et celles qui le font pour en vivre .
Quant aux examens , on peut tricher , mais on ne va généralement pas très loin dans leur obtention .