TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lashemale

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par lashemale »

braziou a écrit :les meilleurs arbitres, ce sont les coureurs eux-memes puisqu'on est partout
il faut dénoncer comme on le fait actuellement , c'est bcp plus efficace
CQFD
une fois un pote (arbitre) avait prétendu faire partie d'une course, déguisé en coureur. c'était une boutade mais l'idée était excellente.
et la fédé aurait moins de mal à trouver des arbitres sur les courses : on leur paye la course, n'ont pas la tenue et cartonnent quand il faut. ce serait énorme :lol: mais pas si saugrenu que ça
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit : on parle trop d'arbitrage en Triathlon , trop de réglement etc...
on les voit en Nat , vélo ou athlé ? non
Va sur un forum de foot, et tu verras si on parle pas d'arbitrage... :D

Notre sport est spécifique.

Si on ne veut pas avoir des pb d'arbitrages, comme en vélo, il faut prendre les mêmes règles qu'en vélo, qui sont conçues pour éviter les problèmes d'arbitrage: autoriser le drafting systématiquement, autoriser les voitures suiveuses...

Mais je ne crois pas que c'est ce que la majorité des triathlètes veut...
Dernière modification par Silver0l le 28 sept. 2010, 08:31, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit : Je ne pense pas que tu aurais apprécié la, plaisanterie si ça t'était arrivé quand tu l'as fait en bon pimpin (ben oui GA) en 2005. :wink:
Il l'avait pas fait en pro?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

lashemale a écrit :
braziou a écrit :les meilleurs arbitres, ce sont les coureurs eux-memes puisqu'on est partout
il faut dénoncer comme on le fait actuellement , c'est bcp plus efficace
CQFD
une fois un pote (arbitre) avait prétendu faire partie d'une course, déguisé en coureur. c'était une boutade mais l'idée était excellente.
et la fédé aurait moins de mal à trouver des arbitres sur les courses : on leur paye la course, n'ont pas la tenue et cartonnent quand il faut. ce serait énorme :lol: mais pas si saugrenu que ça
Ca ça me plairait. Marre de voir les drafteurs se séparer quand ils entendent une moto puis se reformer après. :evil:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironturtle

Silver0l a écrit :
ironturtle a écrit : Je ne pense pas que tu aurais apprécié la, plaisanterie si ça t'était arrivé quand tu l'as fait en bon pimpin (ben oui GA) en 2005. :wink:
en 2006.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit : on parle trop d'arbitrage en Triathlon , trop de réglement etc...
Va sur un forum de foot, et tu verras si on parle ps d'arbitrage... :D

Si on ne veut pas avoir des pb d'arbitrages, comme en vélo, il faut prendre les mêmes règles qu'en vélo, qui sont conçues pour éviter les problèmes d'arbitrage: autoriser le drafting systématiquement, autoriser les voitures suiveuses...

Braziou ressort les mêmes arguments régulièrement et fait fi des réponses :roll:

En nata, c'est parce qu'il y a des juges qu'il n'y a pas de relais anticipé sur le relais ou de virages sans toucher 2 mains dans les nages qui l'exigent, de coulées aux bonnes distances etc... On en entend pas parler parce que c'est respecté dans 99% des cas et parce qu'il y a plus de juges que de nageurs pas le contraire.

En vélo, qui disqualifie Renshaw cette année ?

A pied, idem que nata, qui disqualifie Baala qui pousse un autre pour se frayer une place, qui disqualifie Pérec qui mort dans le couloir de la voisine, qui juge que la limite de la zone de lancer est franchie au javelot, que le témoin est transmis hors zone etc... ?

Tu déduis des conséquences (moins de cas) des causes (moins de réglèments et moins d'arbitres) contraires à la réalité (plus d'arbitres en tout cas pour athlé, nata)

J'aurai encore d'autres élements et exemples mais je les garde pour dans 18 mois quand tu ne ressortiras la même chose :roll: :roll: :roll:

Nick
NickTheQuick

ironturtle a écrit :
Silver0l a écrit :
en 2006.
Depuis cette année, c'est une vraie et terrible sélection en pro (quota du temps du premier), ce n'était pas le cas par le passé (qualif à plus d'1h de la gagne dans de nombreux cas, c'est-à-dire un niveau de bon amateur) donc de même que la sélection GA actuelle ne représente pas les tout tout meilleurs GA mondiaux, les qualifiés pro du passé ne représentaient pas toujours le top de l'élite d'où (en partie) le changement des règles et désormais ce sera bcp moins de pros en nombre mais que du top niveau.

Nick
Leonick

Message non lu par Leonick »

NickTheQuick a écrit :les qualifiés pro du passé ne représentaient pas toujours le top de l'élite d'où (en partie) le changement des règles et désormais ce sera bcp moins de pros en nombre mais que du top niveau.
ce qui fait qu'ils se qualifient maintenant en GA 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ironturtle

NickTheQuick a écrit :
Depuis cette année, c'est une vraie et terrible sélection en pro (quota du temps du premier), ce n'était pas le cas par le passé (qualif à plus d'1h de la gagne dans de nombreux cas, c'est-à-dire un niveau de bon amateur) donc de même que la sélection GA actuelle ne représente pas les tout tout meilleurs GA mondiaux, les qualifiés pro du passé ne représentaient pas toujours le top de l'élite d'où (en partie) le changement des règles et désormais ce sera bcp moins de pros en nombre mais que du top niveau.

Nick
Ce qui est une excellente chose je trouve.
NickTheQuick

Leonick a écrit :
NickTheQuick a écrit :les qualifiés pro du passé ne représentaient pas toujours le top de l'élite d'où (en partie) le changement des règles et désormais ce sera bcp moins de pros en nombre mais que du top niveau.
Les vrais non ;-)

Nick
lolobkk

Message non lu par lolobkk »

Leonick a écrit :
C'est donc bien ce que je disais, les GA qui se qualifient sont de vrais athletes et pas uniquement ceux qui peuvent se payer le voyage. Donc le gars qui se fait piquer la qualif par un tricheur doit sacrement avoir les coucougnettes dans la gorge, tellement gonflees que ca doit l'etrangler.
Leonick

Message non lu par Leonick »

lolobkk a écrit :
Leonick a écrit :
C'est donc bien ce que je disais, les GA qui se qualifient sont de vrais athletes et pas uniquement ceux qui peuvent se payer le voyage. Donc le gars qui se fait piquer la qualif par un tricheur doit sacrement avoir les coucougnettes dans la gorge, tellement gonflees que ca doit l'etrangler.
tu sautes un peu trop vite aux conclusions.
C'est le même amalgame que font certains au sujet du dopage : certains des bons se dopent, donc si je me dope je serais bon. :mrgreen:
La grosse différence entre les pro et les groupes d'âges, c'est qu'on ne regarde que le temps. On n'en a rien à faire de savoir si tu es 20-25 ans ou 50-55 ans !
Quand on voit que Romain Guillaume, 5° au scratch à Nice, ne peut aller à Hawaii en pro car il a trop d'écart de temps avec le premier, alors qu'en groupe d'âge, ça serait passé haut la main :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
lashemale

Message non lu par lashemale »

il faut tellement un niveau énorme pour pouvoir se qualifier à Hawai que 95% de nous ne pouvons même pas y penser en rêve alors faut pas chipoter sur élite, nouvelles règles, GA ..
pour en revenir au "fantôme du Ventoux" (ce qui expliquerait son absence sur les clichés et le fait que personne ne l'ait vu là-haut), le gars à qui il a piqué sa place (Ramon très certainement) lui casserait la gueule à coup sûr s'il le rencontrait.. j'me suis jamais battu de ma vie mais le gars qui me vole comme ça, je l'attends à l'aéroport :sm11:
braziou

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :
Va sur un forum de foot, et tu verras si on parle pas d'arbitrage... :D

au Foot normal puisqu'il y a des contacts etc... rien à voir
compare avec la Nat , le vélo et l'athlé
Fred

Message non lu par Fred »

lashemale a écrit :il faut tellement un niveau énorme pour pouvoir se qualifier à Hawai que 95% de nous ne pouvons même pas y penser en rêve alors faut pas chipoter sur élite, nouvelles règles, GA ..
Il faut quand même se détendre un peu sur le niveau nécessaire pour se qualifier à Hawaii en GA !
Dans la très grande majorité des cas, c'est du très bon niveau régional, pas plus. La plupart des qualifiés n'ont pas des "moteurs" d'extra-terrestres et la sélection se fait AMHA majoritairement sur d'autres critères : investissement dans la pratique, financier,...
Répondre