Silver0l a écrit :braziou a écrit :
on parle trop d'arbitrage en Triathlon , trop de réglement etc...
on les voit en Nat , vélo ou athlé ? non
Va sur un forum de foot, et tu verras si on parle ps d'arbitrage...
Notre sport est spécifique.
Si on ne veut pas avoir des pb d'arbitrages, comme en vélo, il faut prendre les mêmes règles qu'en vélo, qui sont conçues pour éviter les problèmes d'arbitrage: autoriser le drafting systématiquement, autoriser les voitures suiveuses...
Mais je ne crois pas que c'est ce que la majorité des triathlètes veut...
Braziou ressort les mêmes arguments régulièrement et fait fi des réponses
En nata, c'est parce qu'il y a des juges qu'il n'y a pas de relais anticipé sur le relais ou de virages sans toucher 2 mains dans les nages qui l'exigent, de coulées aux bonnes distances etc... On en entend pas parler parce que c'est respecté dans 99% des cas et parce qu'il y a plus de juges que de nageurs pas le contraire.
En vélo, qui disqualifie Renshaw cette année ?
A pied, idem que nata, qui disqualifie Baala qui pousse un autre pour se frayer une place, qui disqualifie Pérec qui mort dans le couloir de la voisine, qui juge que la limite de la zone de lancer est franchie au javelot, que le témoin est transmis hors zone etc... ?
Tu déduis des conséquences (moins de cas) des causes (moins de réglèments et moins d'arbitres) contraires à la réalité (plus d'arbitres en tout cas pour athlé, nata)
J'aurai encore d'autres élements et exemples mais je les garde pour dans 18 mois quand tu ne ressortiras la même chose
Nick