Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en nat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Lüdö!!! »

jhr a écrit :Ludo ne confonds pas et ne me prête pas des intentions que je n'ai pas! Si triche il y a lors d'une compè, soit je m'en aperçoit de suite et la j'essaie d'intervenir en alertant l'orga. Et si comme c'est le cas la je pense que j'avertirais Primo l'orga deuxio le club du gars ou fille en question. Mais jouer les délateurs sur le net en me prenant pour columbo , beurk très peu pour moi et j'i vraiment du mal a considérer les gens qui se prêtent a ce jeu. Question d'education et de valeur humaine je suppose. :sm11: mais chacun est libre de se donner sa propre valeur...
Quoi qu'il en soit, tout ceci n'aura servi à rien puisque le gars en question a remis le couvert encore plus sérieux que les années passées !!!
A l'époque nous avions alerté:
L'orga, le club et même le gars en question qui nous avait traité de jaloux et menteurs, etc... !!!
Des athlètes qui draftent, montent en voiture dans l'Izoard, coupent des parcours ou se font tirer en moto dans un col, j'ai de quoi écrire un livre...
Mais là faut avouer que c'est du lourd !
En tout cas cela aura au moins permi de le virer du club !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

Lüdö!!! a écrit :
jhr a écrit :Ludo ne confonds pas et ne me prête pas des intentions que je n'ai pas! Si triche il y a lors d'une compè, soit je m'en aperçoit de suite et la j'essaie d'intervenir en alertant l'orga. Et si comme c'est le cas la je pense que j'avertirais Primo l'orga deuxio le club du gars ou fille en question. Mais jouer les délateurs sur le net en me prenant pour columbo , beurk très peu pour moi et j'i vraiment du mal a considérer les gens qui se prêtent a ce jeu. Question d'education et de valeur humaine je suppose. :sm11: mais chacun est libre de se donner sa propre valeur...
Quoi qu'il en soit, tout ceci n'aura servi à rien puisque le gars en question a remis le couvert encore plus sérieux que les années passées !!!
A l'époque nous avions alerté:
L'orga, le club et même le gars en question qui nous avait traité de jaloux et menteurs, etc... !!!
Des athlètes qui draftent, montent en voiture dans l'Izoard, coupent des parcours ou se font tirer en moto dans un col, j'ai de quoi écrire un livre...
Mais là faut avouer que c'est du lourd !
En tout cas cela aura au moins permi de le virer du club !!!

Ne met pas dans le même sac les mecs qui draftent avec les tricheurs que tu décris...dans tous les tris que j'ai fait ces derniéres années, ça draftait à bloc sur les premiéres places (stars comprises) et j'imagine que dans le long, c'est le même constat...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Lüdö!!! »

FAYARD a écrit : Ne met pas dans le même sac les mecs qui draftent avec les tricheurs que tu décris...dans tous les tris que j'ai fait ces derniéres années, ça draftait à bloc sur les premiéres places (stars comprises) et j'imagine que dans le long, c'est le même constat...
Bien évidemment je ne les mets pas dans le même sac, mais cela reste des tricheurs avant tout ! :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Ne met pas dans le même sac les mecs qui draftent avec les tricheurs que tu décris...dans tous les tris que j'ai fait ces derniéres années, ça draftait à bloc sur les premiéres places (stars comprises) et j'imagine que dans le long, c'est le même constat...
et donc ? le draft deviendrait autorisé du fait qu'il est pratiqué par le plus grand nombre ? :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
robien
Messages : 90
Inscription : 07 juin 2010 07:39

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par robien »

Enorme ce post
Envoyez un mail au directeur de course IRMF et puis voilà !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par ironturtle »

Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Ne met pas dans le même sac les mecs qui draftent avec les tricheurs que tu décris...dans tous les tris que j'ai fait ces derniéres années, ça draftait à bloc sur les premiéres places (stars comprises) et j'imagine que dans le long, c'est le même constat...
et donc ? le draft deviendrait autorisé du fait qu'il est pratiqué par le plus grand nombre ? :twisted:
Tout à fait d'accord Leonick.
Un drafteur est un tricheur. Point.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par NICO69007 »

ironturtle a écrit :
Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Ne met pas dans le même sac les mecs qui draftent avec les tricheurs que tu décris...dans tous les tris que j'ai fait ces derniéres années, ça draftait à bloc sur les premiéres places (stars comprises) et j'imagine que dans le long, c'est le même constat...
et donc ? le draft deviendrait autorisé du fait qu'il est pratiqué par le plus grand nombre ? :twisted:
Tout à fait d'accord Leonick.
Un drafteur est un tricheur. Point.
surtout qu'il existe des courses avec drafting, faudrait qu'ils aillent sur celles là.

D'ailleurs vu mon profil plutôt nageur coureur je vais y réfléchir :sm11:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Quasy »

alors là, je suis sur le cul...
gros travail de recherche, tu l'as vraiment dans ton collimateur...
Je ne me prends plus la tête avec les tricheurs, on y perd toute son énergie, comme avec les drafteurs !
Le marathon de Londres, est très éloquent !!
SANS DECONNER !
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Triathlex »

ironturtle a écrit :
Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Ne met pas dans le même sac les mecs qui draftent avec les tricheurs que tu décris...dans tous les tris que j'ai fait ces derniéres années, ça draftait à bloc sur les premiéres places (stars comprises) et j'imagine que dans le long, c'est le même constat...
et donc ? le draft deviendrait autorisé du fait qu'il est pratiqué par le plus grand nombre ? :twisted:
Tout à fait d'accord Leonick.
Un drafteur est un tricheur. Point.
Certes, mais permettez-moi une petite analogie : le trafiquant de drogue est un délinquant ; le petit restaurateur qui a conclu 2 cdd de suite sans respecter le délai tiers temps est aussi un délinquant. Y a p'têtre des nuances à faire après non ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par ironturtle »

Pas sur le drafteur invétéré.
J'ai été cool, j'ai juste dit que c'était un tricheur. Sans ajouter d'adjectifs.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par blet »

Je crois que ce que veulent dire ceux qui nuancent, c'est que de se retrouver, ponctuellement, en situation de sanctionnable pour drafting (un dépassement qui traine un peu, les allures qui se modifient à l'approche du parc, un arbitre un peu sourcilleux, etc...) est une situation qui peut arriver à tout le monde. Cela est déjà arrivé à des membres éminants de ce forum dont personne ne remettra en doute l'honnêteté.
Couper le parcours pour le racourcir de façon délibérée n'est pas quelque chose qui peut arriver à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Leonick »

blet a écrit :Je crois que ce que veulent dire ceux qui nuancent, c'est que de se retrouver, ponctuellement, en situation de sanctionnable pour drafting (un dépassement qui traine un peu, les allures qui se modifient à l'approche du parc, un arbitre un peu sourcilleux, etc...)
oui, mais le gars qui se met dans tes roues juste quand tu le dépasses et pourtant tu restes bien sur sa gauche après l'avoir doublé, les gars (et filles) qui restent pendant 10 bornes, voire plus, en peloton, à se relayer :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par ironturtle »

Yep. Eux sont des drafteurs invétérés. :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par aurelie.218 »

Et les autres, des drafteurs invertébrés :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Ne met pas dans le même sac les mecs qui draftent avec les tricheurs que tu décris...dans tous les tris que j'ai fait ces derniéres années, ça draftait à bloc sur les premiéres places (stars comprises) et j'imagine que dans le long, c'est le même constat...
et donc ? le draft deviendrait autorisé du fait qu'il est pratiqué par le plus grand nombre ? :twisted:
y a déjà une inégalité de traitement de la part des arbitres sur les drafteurs (stars, anonymes) , ensuite il y a aussi de l'inégalité pour la constatation de l'infraction et elle n'est pas des moindre (pas vu - pas pris) !!! sur les GP, les compéts internationales le drafting est autorisé, sachant que de plus en plus de stars du court vont descendre (ou monter) sur le long, je crois que le drafting a de beaux jours devant lui...
Il n'est pas possible d'éliminer des paquets avec 2600 mecs sur des routes de campagne alors comment on fait, comment différencier le mec pris dans le paquet contre sa volonté, le véritable drafteur, l'opportuniste...à partir de quand on sanctionne, 10" de drating, 2', 1h ???? tu vois y a rien de clair dans cette régle idiote, autorisée sur certaines courses et pas sur d'autres...enfin, toutes les courses nationales jeunes sont avec drafting, pas évident de leurs dire ensuite, interditction absolu sur les IM ou sur les courses régionales...surtout que l'entrainement, la tactique, l'approche differe suivant l'autorisation ou l'interdiction de drafter...
En fait chacun défend son beefsteack, les nageurs-coureurs et les rouleurs-coureurs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre