élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Christian Robin »

NickTheQuick a écrit :
Christian Robin a écrit :
NIOBI a écrit :compte rendu : http://jefaisdutri.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Intéressant, surtout celle ci :

"Je me suis même arrêté sur le pont de l'Alma pour voir la Loire...

Allez, biz !!

On est bien barré, avec des géographes pareils ! :wink: :sm2:
Tu connais pas l'histoire d'un mec ? :idea:

Nick
:oops: :oops: OK, autant pour moi :oops: :oops:
le husky
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par voraciousgangrene »

Christian Robin a écrit :
voraciousgangrene a écrit :le pont de l'alma c'est sur la seine,si tu sais pas ca tu comprends que dalle :lol:
Merci, Voraciousgangrene, de m'avoir éclairé :mrgreen: :mrgreen: La Seine à Paris :?: je n'y aurais pas songé....
Si c'est à moi que ton message s'adresse, relis bien l'échange à partir du post de Niobi... :wink:
prend le pas de mal,ce n'est pas de moi :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=lHcZLozTWKc" onclick="window.open(this.href);return false;
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

boirie a écrit :Bon puisqu'on parle de moi....

J'étais à cette fameuse Ag.

Concernant Braziou :
je pense que c'est un "acte manqué". Ton intervention ne pouvais que te griller. Si tu étais intervenu au bon moment et d'une manière moins "agressive" tu aurais eu des chances de passer.
Je suis conscient qu'il peut y avoir une habitude de vote mais tu avais tes chances 27 places pour 28 candidats... (j'ai entendu dire qu'aux dernières élections il y avait une 40 aine de candidats) il t'aurait suffit de te présenter comme dans ta profession de foi que j'ai lu ailleurs (ou plus haut), en insistant sur ce qui te tiens à coeur (et moi aussi d'ailleurs) le long, mais pas l'ironman qui est certes un acteur important dans le monde du triathlon, mais une fédération ne peut pas obtenir de subventions pour aider des athlètes sur ce circuit c'est aussi simple que ça. d'ailleurs tu as vu qu'il y avait des athlètes "long" dans les listes de haut niveaux et qui donc sont "aidés".
Il y a un échec au JO et le constat en a été fait. mais de là à dire que tout est nul sur les 4 ans... Il faut s'attendre à du changement sur le Haut niveau...
Et il y a tellement d'autres domaines pour juger de l'action d'une fédé. On est tous d'accord pour dire que tout n'est pas au top mais et surtout en tri où il y a beaucoup de pratiques différentes (et donc pas que du long) il sera vraiment difficile de contenter l'ensemble des licenciés.

Pour avoir les bilans, compte de résultat, prévisionnel : il suffit de les demander : ceux sont des documents publics.

Pour ce qui concerne les élus fédéraux, je suis presque sur que ceux ne sont pas des vendus à X ou Y, tu as même dû te rendre compte qu'il y avait des "courants"...
Qu'il y ai des débordements de type abus de bien sociaux serait inadmissible, mais dans ce cas, il faut les dénoncer officiellement et avec des preuves bien sur.
pour les frais de l'AG, je me voyais mal payé de ma poche, le bénévolat a ses limites... (voir mon blog). ensuite que tu ais du payer tes frais est certes une grosse contrainte imposée aux nouveaux candidats mais c'est sur les statuts et je pense que cela doit être le cas dans toutes les fédérations. (sous réserves de vérif).
En conclusion pour moi sur ce sujet je dirais que j'espère que la fédé n'oubliera pas le longue distance, mais aussi les clubs, les jeunes, les féminines, les débutants, les handis, le haut niveau et la réforme du GP (qui est assez illisible). Bon, ils ont du boulot !!! Et si chacun écrit ce qu'il pense, ce post va dépasser le fameux "bikini"...

Pour ma visite parisienne, 2h de vélib pour visiter paris, c'est un peu court...; pour le pont de l'alma on rigole, mais c'est là qu'on se rend compte qu'on vieilli car je suis sur que certains "jeunes" ne connaissent pas l'histoire d'un mec qui...
tu as voté pour la ligue Aquitaine?
tu me fais tenir des propos que je n'ai pas dit , j'ai l'habitude mais c'est lassant
je n'ai pas dit que les résultats étaient nuls mais mauvais , nuance , c'est un peu mieux que nuls
je n'ai jamais dit qu'il y avait des malversations , combines etc...j'ai dit que le président Lescure avait bien organisé le WE ( hotel , réceptions diverses , petits cadeaux , bouffe) pour que les votants soient amadoués , nuance
je n'ai pas ralé contre le fait qu'un nouveau candidat doit tout payer , j'ai ralé contre le prix des repas , nuance

sur le LD , on est toujours dans le flou
la fédé va continuer à aider quelques athlètes en leur mettant la pression avec du donnant donnant?
statut de haut niveau =participation aux championnats LD ITU quitte à devoir sacrifier Hawaii et le circuit IM
c'est quoi l'interet de continuer seul ou presque dans cette voie? faire des médailles aux championnats LD ITU fortement dévalorisé par rapport à Hawaii , le vrai championnat du monde?
ce championnat ITU est de pire en pire chaque année...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par mamaille »

Braziou tu as encore une chance....ils recrutent à la FFTri! :sm2:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :
sur le LD , on est toujours dans le flou
la fédé va continuer à aider quelques athlètes en leur mettant la pression avec du donnant donnant?
statut de haut niveau =participation aux championnats LD ITU quitte à devoir sacrifier Hawaii et le circuit IM
c'est quoi l'interet de continuer seul ou presque dans cette voie? faire des médailles aux championnats LD ITU fortement dévalorisé par rapport à Hawaii , le vrai championnat du monde?
ce championnat ITU est de pire en pire chaque année...
braziou, tu commences à être gonflant avec ta fixette sur Hawaï.

D'une part, il est hors de question qu'un seul centime d'argent public serve à financer des athlètes dont le seul objectif est une compétition concurrente organisée par une organisation américaine privée à but lucratif (et c'est vrai en France comme partout dans le reste du monde), mais d'autre part, je trouve que ton attitude consistant à systématiquement dénigrer le format LD (par opposition au format IM) est assez méprisante pour les athlètes (et les clubs) qui se consacrent à cette distance et qui y réussissent.

Tu dois certainement être de ceux qui pensent que si Macca ou Stadler faisaient du LD ITU ils rafleraient tout, mais moi je dis que les absents ont toujours torts, que les vainqueurs de ces épreuves ont largement mérité leur titre, et que c'est un vrai titre mondial. Même s'ils sont français.

Hawaï n'a strictement aucune légitimité institutionnelle. Le "vrai" championnat du monde, d'un point de vue institutionnel (Ministère, Fédé, ITU, organismes publics supportant le Haut Niveau en France...) c'est le LD ITU, pas Hawaï. Pour eux (et pour beaucoup), seul compte le championnat du monde ITU. Sans compter que d'un point de vue sportif le format IM créé au pifomètre un soir de beuverie par John Collins est assez absurde (gros déséquilibre en défaveur de la nat...) :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Fred »

Revois tes classiques SilverOl, les distances de l'IM n'ont pas été fixées au pifomètre... :wink:
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question concernant le soutien de la fédé aux épreuves régionales LD ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit :
sur le LD , on est toujours dans le flou
la fédé va continuer à aider quelques athlètes en leur mettant la pression avec du donnant donnant?
statut de haut niveau =participation aux championnats LD ITU quitte à devoir sacrifier Hawaii et le circuit IM
c'est quoi l'interet de continuer seul ou presque dans cette voie? faire des médailles aux championnats LD ITU fortement dévalorisé par rapport à Hawaii , le vrai championnat du monde?
ce championnat ITU est de pire en pire chaque année...
braziou, tu commences à être gonflant avec ta fixette sur Hawaï.

D'une part, il est hors de question qu'un seul centime d'argent public serve à financer des athlètes dont le seul objectif est une compétition concurrente organisée par une organisation américaine privée à but lucratif (et c'est vrai en France comme partout dans le reste du monde), mais d'autre part, je trouve que ton attitude consistant à systématiquement dénigrer le format LD (par opposition au format IM) est assez méprisante pour les athlètes (et les clubs) qui se consacrent à cette distance et qui y réussissent.

Tu dois certainement être de ceux qui pensent que si Macca ou Stadler faisaient du LD ITU ils rafleraient tout, mais moi je dis que les absents ont toujours torts, que les vainqueurs de ces épreuves ont largement mérité leur titre, et que c'est un vrai titre mondial. Même s'ils sont français.

Hawaï n'a strictement aucune légitimité institutionnelle. Le "vrai" championnat du monde, d'un point de vue institutionnel (Ministère, Fédé, ITU, organismes publics supportant le Haut Niveau en France...) c'est le LD ITU, pas Hawaï. Pour eux (et pour beaucoup), seul compte le championnat du monde ITU. Sans compter que d'un point de vue sportif le format IM créé au pifomètre un soir de beuverie par John Collins est assez absurde (gros déséquilibre en défaveur de la nat...) :mrgreen:
c'est toi qui est lourd à défendre cette mascarade de championnat ITU
ce n'est pas parce que c'est une fédé qui a 10 ans de moins qu'Hawaii qui organise , que c'est ce qui doit faire réfenrence...
d'ailleurs Loy , champion du monde ITU , s'il n'avait pas été blessé , aurait fait Nice l'an dernier
en Basket , la NBA est aussi une orga privée , qui peut contester que le champion NBA n'est pas le meilleur club du monde et ses joueurs , les meilleurs?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

Fred a écrit :Revois tes classiques SilverOl, les distances de l'IM n'ont pas été fixées au pifomètre... :wink:
Merci, je connais mes classiques. Les 3 courses de fond d'Honolulu (le Waikiki Roughwater Swim, la Around-Oahu et le marathon d'Honolulu - avant le transfert vers Kona, île qui n'a donc rien d'historique).

Le fait que les distances aient été choisies en référence à ces 3 courses, ou à l'issue d'une beuverie, ou par un chimpanzé tirant des chiffres au hasard dans un chapeau ne change rien à l'affaire: le problème est qu'à aucun moment John Collins ne s'est demandé si les distances choisies étaient équitables par rapport aux différentes disciplines. Le long débat sur les distances équitables a été abordé dans d'autres fils, mais pour faire court, on sait aujourd'hui que pour qu'un triathlon soit équitable (en gros, pour que quelqu'un qui fait dans les 10 premiers % dans une discipline, et est est classé au milieu dans les 2 autres ait le même résultat final quelle que soit sa "bonne" discipline), il faut que la proportion nat/vélo/CAP soit à peu près 1/16/4, ce qui est très loin d'être le cas de l'IM. Sur LD, on est encore assez loin du compte, mais l'écart est un peu moins pire, la nat compte un peu plus dans le résultat final.

Donc le choix des distances IM n'est que le résultat de la fantaise de J. Collins et des épreuves alors en vigueur à Honolulu en matière de course cycliste et de nage en eau libre, ça n'a rien à voir avec un choix rationnel, fait pour structurer une discipline qui allait rassembler des centaines de milliers de pratiquants de par le monde, et devenir une discipline olympique.

A noter aussi que l'Ironman est venu bien longtemps après les triathlons de San Diego (sans même remonter aux débrouillards de la Marne), auquel J. Collins et sa femme, Judy, avaient participé en 1974 et 1975. Les distances du triathlon de San Diego étaient d'ailleurs assez proches du CD actuel. Donc d'un simple point de vue historique, la légitimité est plutôt du côté du CD.

Mais après, il y a eu toute la machine marketing bien huilée de la WTC qui a réussi à faire d'Hawaï le Graal ultime et ô combien rentable du triathlon, en embellissant, amplifiant et diffusant le Mythe Fondateur, et en déifiant l'Idole Sacrée de braziou, John Collins.


Fred a écrit :Sinon, tu n'as pas répondu à ma question concernant le soutien de la fédé aux épreuves régionales LD ?
Commence à se faire tard. Je répondrai là-dessus plus tard.
Mais si tu crois que la FFTri n'est pour rien dans toutes les belles épreuves LD que l'on a en France...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

oui tu peux aussi remettre en question la distance d'un marathon tant que tu y es
et si les 3.8 km paraissent facile , c'est que c'est la 1ème épreuve , fais les en 2ème ou 3ème position...
LA distance du Tri , c'est l'Ironman et je demande à l'ITU de s'y attaquer plutot que de persister dans du n'importe quoi
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :oui tu peux aussi remettre en question la distance d'un marathon tant que tu y es
C'est n'importe quoi ce que tu dis là. Le marathon n'a pas besoin d'équilibrer ses composants, puisqu'il n'y a que de la CAP!
Donc pas de raison de remettre en cause la distance...
D'ailleurs tu répètes cet argument, en faisant comme si en athlé il n'y avait que le marathon, alors que le 100m ou le 10km sont tout aussi importants et significatifs. En tri c'est pareil. Il y a de la place et de la demande pour toutes les distances, et aucune n'est moins digne qu'une autre a priori.
braziou a écrit :et si les 3.8 km paraissent facile , c'est que c'est la 1ème épreuve , fais les en 2ème ou 3ème position...
J'ai fait de l'IM (si, si!), et évidemment que la nat c'est le plus facile. Tu souffres moins - simplement parce que c'est beaucoup, beaucoup plus court que le reste! D'ailleurs honnêtement, je préférerai la nat à la fin, pour détendre mes jambes cassées et crampées dans de l'eau fraiche après le vélo et la CAP...

Mais évidemment, ce n'est pas le pb. Le pb est que si tu fais de l'IM, si tu fais dans les 10% premiers nageurs, dans les 50% cycliste et dans les 50% CAP, tu termines au scratch très loin, mais alors vraiment TRES loin de celui qui fait dans les 50% en nat, dans les 10% en vélo et dans les 50% en CAP.
braziou a écrit :LA distance du Tri , c'est l'Ironman et je demande à l'ITU de s'y attaquer plutot que de persister dans du n'importe quoi
Il n'y a rien de gravé dans le marbre, rien de Sacré et d'Immuable comme tu veux le faire croire. John Collins n'est pas Moïse. LA distance du tri, ça n'existe pas. Il y a DES distance, celles que les Fédé sélectionnent, que les organisateurs proposent, et surtout celles que les triathlètes choisissent. Et ils votent avec leur pied, en participant ou pas aux épreuves. A ce jeu-là, le CD est très très loin devant l'IM, mais il faut bien sûr préserver du Long pour ses nombreux amateurs, et la Fédé doit encourager l'ITU dans cette voie en participant avec ses meilleurs représentants à ses Championnats de Long.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

on ne sera pas d'accord , c'est pas la peine que t'insistes
dis moi sur CD , ça te gène pas que le mauvais nageur qui sort à 2 min , voit toutes ses chances s'envoler ?
d'autre part , c'est la Natation qui le + souvent , rebute les gens de s'inscrire au triathlon
bcp aimeraient que ça soit encore + court
écrit à Collins pour qu'il révise les distances :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Joel »

Sans intervenir dans le débat FFTRI, mais pour ne parler que juste des distances, honnêtement on s'en fout un peu qu'elles ne soient pas équilibrées ni justes. C'est comme ça, point.
Après on peut toujours les modifiers, rajouter (je vais dire un gros mot), du drafting :shock: (si si y'en a qui y pensent ...) bref, finir en une compêt qui au mieux est un 10 km et au pire un sprint de 100 m, tout est permis ................
Mais bon, la mayonnaise ne prend pas et le tri est déconnecté de sa source.
Ce que je vois (vu de ma lucarne) c'est que la "facilité" des nouvelles formules attire du monde mais que trés vite ils se tournent ensuite vers d'autres disciplines.
Mon analyse est que sur les distances courtes, qui ne challengent plus rien, soit on le fait pour être champion du monde et c'est assez limité, soit une fois qu'on a fait le tour des 2 ou 3 bô CD en France et qu'on a vu qu'on savait faire, on passe à la distance supèrieure qui commence un peu à challenger l'individu.
Et là ça commence à être intéressant, car ça pousse à réfléchir un peu, à organiser un peu ses entrainenements, lire des bouquins, chercher ses limites ......
Bref, ça devient un facteur de développement personnel.
Mais bon, c'est une vision des choses parmis tant d'autres ..... ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

élections en Fév 2013 , Lescure pour un 4ème mandat...
http://www.fftri.com/files/pdf/Procedur ... 20elec.pdf
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

dernier jour demain , pour envoyer la candidature...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Joel »

braziou a écrit :dernier jour demain , pour envoyer la candidature...
La tienne est partie ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre